Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 17761 à 17800, Page : < < | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 > >

Par Ouassou : le 24/12/11 à 14:53:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Félicitations à Môssieur le Directeur Ça fait plaisir de voir ses efforts récompensés Alors quand en plus les pépettes suivent, c'est que du bonheur

Pas vraiment de boue ici mais c'est quand même un peu gadouilleux devant l'abri !
J'ai aussi augmenté la ration de foin de Guarda, le peu d'herbe qu'elle a encore à grappiller dans les prés des voisins ne suffisait plus.

Ton appréhension concernant la remise en selle sur Tyrock est normale galelle, mais cela m'étonnerait qu'il ait tout oublié, il a l'air bien trop futé pour ça
Commence peut-être par un petit tour dans un coin qu'il connait bien, histoire de t'en assurer, de le remettre dans le bain et de ne pas à avoir trop de trajet à faire à pied si tu dois mettre pied à terre

Les filles de l'asso et moi sommes en préparation d'une balade à la plage pour le 30. Nous espérons que nous n'aurons pas de pluie ...

Pour finir :
JOYEUUUUUX NOOOOËL

Par olly : le 24/12/11 à 15:38:34

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Joyeux Noël à vous aussi les filles!!!!

Je passe en coup de vent faut que j'aille me laver avant la soirée en famille!!! Ce matin on a fait notre ballade de Noël avec Alex
ballade très tranquille car tout est détrempé par chez nous du coup que du pas! Mon lyflip est pas en top forme il s'est mis à tousser depuis 1 semaine mais là monté c'est encore plus dur pour lui...
Du coup j'ai couru partout dans le mans pour lui trouver un sirop contre la toux aux plantes pour l'aider... c'est venu avec le foin à volonté, comme on ne le manipule plus il ne s'aère plus et vu qu'il est extremement poussiereux paf mon loulou tousse

Sinon je suis furax contre le zhom, galelle tu vas halluciner ils se sont donné le mot... zhom est allé boire un coup en ville hier soir et il m'a dit qu'il devait rentré pas trop tard et bien il est rentré moins tard que le tien mais complètement bourré incroyable je ne l'avais jamais vu comme ça... du coup là il dort car il est super malade... mais ma vengeance a été de le laisser ce matin avec choupette à gérer

enfin ça promet pour ce soir bien fait pour lui!!!

Sinon je suis sûre que petit Tyrock aura une super patate mais trop content de sortir à nouveau !!!

ouassou génial votre projet de ballade je croise les doigts pour que le temps soit au RDV, nous aujourd'hui on a bol monstrueux il fait super beau

et j'ai eu des news du 2nd poste, toujours en cours ils ont une réunion de travail pour mieux le définir et il revient vers moi courant janvier.

Allez passer de bons moments avec vos familles

Par Ouassou : le 28/12/11 à 12:37:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou les keupines

Comment va la toux de Lyflip Je pour qu'il aille mieux !

Je aussi pour que cela se décante pour ce second poste en suspend ...

le coup des zhoms qui se sont donné le mot

La balade du 30 semble compromise : les prévisions météo sont à la pluie

J'ai eu des nouvelles de mon ex-singe : suite à mon courrier AR, il m'a téléphoné avant-hier pour que je passe hier récupérer un chèque ... il m'a royalement payé mon salaire de septembre ! Celui d'octobre et les indemnités de licenciement, je suis maintenant à peu près convaincue qu'il n'a pas l'intention de me les donner de sa propre volonté ... tant pis pour lui, il l'aura cherché, si je n'ai rien de plus d'ici mardi ou mercredi (il a soit disant rdv avec le comptable aujourd'hui pour faire le point ...), je vais agir !

J'ai inventorié mon stock de foin actuel, bonne nouvelle vu l'état actuel des finances, je devrais en avoir assez pour aller jusque fin février, d'ici là je devrai commencer à toucher mon chômage, ainsi pas besoin de taper dans le petit cochon ou de demander de l'aide au zhom.

Par galelle : le 28/12/11 à 18:15:44

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !!
j'espère que tu as reussi à trouver du sirop pour Olly et qu'il va mieux!! pour gréco je suis très contente du sirop "balsamic air" de chez audevard.

Bon j'espère que tu va finir par avoir des nouvelles du job, le point positif c'est que c'est toujours en cours !

Ouassou, c'est vraiment un pourri, je de toutes mes forces pour que tu arrives à recuperer ton du sans trop de difficultés !!

Pour ma part je suis de retour au boulot après 2j de congés, j'ai la crève et je suis plus fatiguée qu'au départ puisque j'ai voulu profiter de ses 2 jours pour faire plein de choses et voir plein de monde !
A part manger , j'ai quand même réussi à sortir 2 fois à cheval...
une fois dans la baie avec fidj' et gréco, aucun problème ...
et une mini balade un peu catastrophe... j'ai choisi le 1er jour de gel de l'hiver pour remonter tyrock ! a l'origine je devais faire une petite balade tranquille avec le zhom et mon père. Mais le 4x4 a décidé qu'il n'aimait pas le froid et il n'a pas démarré donc le zhom était de mécanique. Du coup le zhom propose sa place à mon oncle, qui était là pour les fetes, pour la balade. Je précise qu'il est débutant ...
je le sentais moyen , de gerer un tyrock tout neuf et un débutant (mon père bien assez occupé avec un queiros remuant).

On y va quand même, préparation des chevaux : mon oncle attache fahren à 20cm du tronc d'arbre pendant que je gère tyrock qui est occupé à s'étouffer tellement il a avalé sa longe, résultat fahren est gentille mais là elle tire au renard et pète mes renes en cordes
J'essaye de superviser tout le monde mais avec tyrock qui gigotte et essaye de se suicider avec sa longe c'est pas évident !

J'ai un petit moment d'angoisse au moment de seller et de sangler, il est tellement chaud que je me demande s'il ne va pas exploser... mais non il s'en fous il est occupé à bouffer les étriers

enfin on peut partir, les autres montent, moi je reste à pieds car tyrock piaffe et secoue la tête dans tout les sens (effet massue garantie !) je me demande si je vais pas faire demi tour.
Après 15 minutes de marche (il fait -2°C mais j'ai très chaud ! ) je profite d'une relative accalmie pour enfourcher la bête !

j'en mène pas large mais il ne bronche pas (mon oncle et mon père se moque joyeusement de moi en me disant que j'en fait trop , j'aimerais les voir à ma place tiens ! )

tyrock est tendu comme un arc ( à peu près comme moi surement ) et il regarde tout comme si tout allait lui sauter à la gorge ! Puis au fil du temps il se calle un peu, on monte une grosse cote qui va achever de la calmer ! pour la suite il sera relativement calme !
bilan pour son suros : pas de boiteries, pas de chaleur, rien a signaler... par contre j'ai un peu de boulot pour le ravoir aussi bien que cet été !

Je vous ai fait un joli roman on dirait !! bonne lecture !

Par Ouassou : le 31/12/11 à 11:26:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah il était en forme le Tyrock
En même temps, si tu lui donnais à manger il ne s'attaquerait pas à tout ce qui lui passe sous la dent Quel chenapan quand même
La bonne nouvelle c'est qu'il est tellement en forme que ça en est rassurant quant à son suros D'ailleurs, à propos du suros, il a disparu ou il en reste quelque chose ?

Après avoir longuement hésité, nous avons finalement décidé de tenter de passer entre les gouttes et de faire la sortie à la plage hier. Bien nous en a pris : hormis une seule réelle averse, nous ne n'avons pas eu de pluie Il y avait pas mal de vent, ce dont Guarda n'est pas friande, surtout quand les pans de mon imper lui battent les flans sous l'effet de ce même vent, mais elle est restée gérable. Y compris sur la plage où là ça soufflait vraiment fort !!
Nous étions en petit comité : Julyka, une amie à Julyka et moi. Suite à un retard d'allumage à l'embarquement de Montana, nous nous sommes mises en selle un peu tard. Nous avons été jusqu'à la plage, puis sur la plage. En remontant de la plage, au vu de l'heure qu'il était et du fait que nous n'avions pas encore dessellé, ni nourri les chevaux, que nous n'avions pas mangé nous mêmes, nous avons décidé que nous ne tenterions pas le retour à cheval de crainte d'arriver à la nuit. Magnette, qui était venue nous rejoindre, a donc emmené le zhom et Julyka chercher les véhicules.
Guarda, alors même qu'elle avait toujours sa séchante sur le dos, a embarqué les sabots dans les naseaux, tout comme au départ d'ici d'ailleurs

Quelques photos

C'est beau les dunes

Par Hella 33 : le 31/12/11 à 14:44:39

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 z'avez eu raison de sortir, et puis les jours à venir n'étants vraiment pas terribles, je me demande quand les éclaircies reviendront enfin.

Demain il semble qu'une petite éclaircie dans l'après midi se pointe mais à part ça rien de bien beau pour la semaine à venir.

De mon côté mes supers copines de pré sont parties, à la place un balise de trait mulassier s'est installé à première vue le courant passe bien avec Orient, le prochain locataire (car ça marche à 3 ici) il y a un cheval de CSO qui se présente dominant, en plus ferré des 4, ça me plait moyen moyen, j'ai la trouille qu'il vienne complété la pâture
Bon réveillon et à 2012 !

Message édité le 31/12/11 à 14:44

Par julyka : le 02/01/12 à 14:25:40

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci

Par olly : le 03/01/12 à 11:11:33

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles et bonne année avec tout plein de bonnes choses!

(bon ça c'est fait! )

Avez vous déjà commencé les ballades 2012?
Moi oui hier matin avec Alex et je dois dire que j'ai toujours un petit cheval adorable!

Olly ne tousse plus d'ailleurs! un coup de sirop et hop un lyflip retapé!

Galelle, oui c'est le balsamic air que j'ai cherché partout mais rupture sur le mans du coup j'ai un qui y ressemble sauf qu'il est plus dense en texture, mais c'est grosso modo la même composition (je ne me rappelle plus le nom exact...)

Aïe aïe aïe pour la reprise avec Tyrock... je crois que tu es bonne pour reprendre un peu les bases dans le calme...

ouassou: génial votre sortie à la mer et Guarda a eu l'air d'apprécier
un peu moins cool pour ton ex boss... décidément tu n'es pas gâtée

Avez vous été gâtée pour votre noel alors? Nous la palme des cadeaux revient bien évidement à Choupette... A tel point qu'avec le sapin le salon ressemble à une salle de jeux! Nous avons obtenu l'accord de belle maman pour en mettre un peu chez eux car là ce n'est plus possible

Sinon pour ma part j'ai eu des fringues et une grosse participation à mes achats du salon du cheval youpi
Ah oui au fait galelle mon nouveau casque est mortel il me prend parfaitement bien la tête et je n'ai ni chaud ni froid pour le moment donc je suis ravie!
pour les filles au final j'ai trouvé un casque de la marque casco "choice":
Lien

Je n'ai pas encore osé mettre mes nouvelles boots et mini chaps tellement on est dans la gadoue

En parlant de gadoue, chez nous il ne gèle pas du tout encore, les loulous sont tous bien gros vu qu'ils sont au foin à volonté ils en profitent! du coup tant mieux pour le tuyau d'eau mais bon ça ne tue pas les microbes tout ça!!!

Par Ouassou : le 03/01/12 à 22:20:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Kioukiou Bonne Année !!!!

Des news du nouvel arrivant Hella ?

Julyka

Pour nous, pas encore de balade depuis le début de l'année En même temps, dimanche tête dans l'c*l, hier rdv Pôle Emploi et aujourd'hui pas de motivation suite au rdv Pôle Emploi ...
Les choses continuent sur leur lancée : c'est la m*r*e ! Je ne suis pas sortie de l'auberge
Je vous explique viteuf' :
- je suis inscrite 2 fois (une fois quand j'ai été licenciée et une 2° fois comme indiqué sur le courrier de refus du CSP vu qu'ils n'ont pas retrouvé trace de ma 1° inscription), du coup les 2 dossiers se télescopent dans la base informatique de Pôle Emploi (là je ne peux RIEN faire)
- ils ne veulent m'inscrire qu'à partir de maintenant et non depuis mon inscription de novembre (bon là il semblerait qu'en faisant un courrier il y ait moyen de moyenner, le courrier est parti ce matin)
- et le pompon : ils ne veulent pas m'inscrire parce que je ne peux pas leur fournir l'original de l'attestation ASSEDIC !! Forcément, je leur ai déjà fournie lorsque j'ai accepté le CSP ! Sauf que, comme ils ont envoyé mon dossier CSP sur une autre agence Pôle Emploi, ben eux ils ne l'ont plus, et moi non plus A moi de me dém*r*er pour récupérer l'orignal, la copie que j'en ai fait ne leur suffisant pas (comme je suppose qu'au final c'est là bas qu'est cette fichue attestation, j'ai fais un courrier à l'agence m'ayant informé que je ne peux prétendre au CSP afin de me faire envoyer l'original)

Voilà, c'est la fête, le bateau coule !!!

Sinon Guarda va bien, aucune raideur/gêne/douleur consécutives à la balade de vendredi, c'est réconfortant
D'ailleurs, je vous ai pas précisé, mais vendredi elle n'a montré aucune gêne à la selle + HAF et a même fait un gros pipi sous moi avant d'aller à la plage

Contente que Lyflip tienne le cap et que tu continues à te régaler avec lui
Sympa ton Casco
Un peu de gadoue devant l'abri mais rien de plus, pourtant il a encore bien plu ! Il fait tellement doux, il a fait 16° dimanche , que j'ai trouvé une pâquerette prête à éclore dans le jardin Vendredi nous nous avons croisé des chenilles processionnaires ! Et dimanche j'ai tué un moustique sur l'épaule de Guarda
Non seulement ça tue pas les microbes (ni les crobes entiers d'ailleurs ), mais en plus ça fait peur pour ce qui nous attend les semaines à venir

Par galelle : le 04/01/12 à 10:31:07

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour et tout d’abord très bonne année tout le monde !!

Ouassou concernant le suros, il est toujours là mais difficile d’estimer sa taille avec le poil d’hiver…

Jolies les photos ! j’aime particulièrement celle au galop, il y a une impression de serenité !

J’espère que ça se passera bien Hella avec les nouveaux coloc de ton cheval !

Olly, je n’ai malheureusement pas commencé les balades 2012, le dimanche on revenait de rouen donc pas le temps de sortir les chevaux !
Génial si tout se passe bien avec lyflip !! ça fait un petit moment maintenant que ça a l’air d’être bien avec lui !! je veux des photos à cheval avec tout l’équipement !!

Ouassou, franchement on se demande ou est la caméra cachée on dirait un sketch !! je sais pas si tu arrive à rester calme mais franchement …. J’espère que tu va réussir à récupérer ce foutu papier ! tu as essayer de rencontrer un responsable, quelqu’un qui pourrait faire bouger les choses ?
Bon heureusement que coté cheval tout va bien !!

Ici aussi temperatures très douces et pluie = gadoue ! on essaye de déplacer le ratelier régulièrement pour éviter que les chevaux stagnent les pieds dans la boue, sauf qu’on est en train de détruire le pré !

Par olly : le 04/01/12 à 10:33:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

et bé ouassou punaise t'es quand même pas gâtée...
enfin tu me diras... moi j'ai fait une réclamation sur le site du pôle emploi aussi car je demande un report de la date de fin de mon CSP vu qu'ils ont attendu 6 semaines avant de me contacter alors que sur le contrat CSP ils te précisent que tu es appelé dans la semaine suivant le licenciement et par dessus le pompom ils se sont trompés dans la date de fin de délai de réflexion ce qui fait qu'il me manque le paiement de ma journée du 12/10... je dois rappeler cet aprem la conseillère pôle emploi qui m'a indiqué en erreur ça promet de joyeux moments encore

Tout ça pour te dire que tu as encore le médiateur du pôle emploi en dernier recours si tu veux va voir sur leur site
Lien

Sinon comme tu dis chez nous aussi y'a des choses bizarres j'ai 2 roses prêtes à éclore et des bourgeons plein les arbustes... et pour couronner le tout l'herbe qui pousse encore!
Il va falloir qu'on vermifuge une fois de plus que les autres années aussi, et pour Lisa aussi car elle présente des signes de vers

Ah oui alors Hella? le nouveau est arrivé? pas cool le ferrage aux postérieurs pour les coups

Par olly : le 05/01/12 à 11:29:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou! ah ben on a posté en même temps hier matin galelle et j'avais po vu!!!

Comme tu dis ça fait un moment que ça va beaucoup mieux avec lui et bizarrement c'est depuis le jour où j'ai décidé d'aller à mon rythme et de ne plus subir le rythme des autres

je ne fais que ce que je sens et si je sens pas je le dis clairement et je ne fais pas

Pour les photos malheureusement je suis souvent seule maintenant donc ce n'est pas évident

Nous pour la boue on a un round sur 3 qui est dégueu donc comme on a beaucoup de foin on leur étale devant l'abri...

Ouassou allez pour moins te sentir seule, mon RDV d'hier au pôle emploi n'a servi à rien je dois de nouveau réclamer mon jour perdu à mon ancien boss et pour le report de la date de fin du CSP elle reconnait qu'ils ont trainé sur mon dossier mais ça ne change strictement rien ... donc pour être vulgaire je me la fout bien profond ma réclamation
Au fait as tu reçu mes mails avec tous les docs de l'accompagnement perso?

Par Ouassou : le 05/01/12 à 11:48:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouaip, je crois que j'ai la poisse niveau Pôle Emploi ... Je garde mon calme, en fait je réagis à l'inverse : ça me démoralise tout ça ! Depuis que j'ai reçu cette fichue lettre de refus du CSP, j'ai le moral en dents de scie mais j'essaie de faire face.
La journée à la plage m'a fait du bien : j'ai réussi à (quasiment) me déconnecter pour ne profiter que de l'instant présent
J'ai encore un atout dans ma manche, mais, pour l'instant, je préfère le garder en réserve : la femme d'un copain de quad du zhom bosse à l'agence PE dont je dépends et elle m'a dit de ne pas hésiter à faire appel à elle en cas de souci. Par contre, les courriers que j'ai adressé à PE, je l'ai ai adressé nominativement au directeur d'agence
Merci pour le lien olly, je ne savais même pas que cela existait, il me sera précieux si je devais avoir à taper plus fort

qu'ils ont attendu 6 semaines avant de me contacter alors que sur le contrat CSP ils te précisent que tu es appelé dans la semaine

Lorsque j'avais assisté à la réunion d'info CSP, la conseillère nous avait prévenu que le délai mentionné ne serait pas respecté car ce contrat venait juste d'être mis en place. Par contre elle avait plutôt parlé de 3 semaines, pas 6 !!

Ça risque être compliqué pour te faire payer cette journée du 12/10, nan ? Ils vont probablement se renvoyer la balle les uns les autres

A ajouter dans les bizarreries de cet hiver : j'ai vu un papillon hier
Un comme ça

Certaines touffes d'herbe ont l'air de continuer à pousser ici aussi mais elles sont très très peu nombreuses. Dommage ...

Par Ouassou : le 05/01/12 à 11:57:51

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et c'est là que l'on voit ma légendaire lenteur : j'ai commencé à rédiger mon post précédent avant que tu ne postes ton dernier message, du coup j'ai un wagon de retard

c'est depuis le jour où j'ai décidé d'aller à mon rythme et de ne plus subir le rythme des autres

Comme quoi, on a beau faire, si on ne fait pas les choses en en étant vraiment convaincu, ben ils le sentent, ça perturbe la communication et c'est là qu'on n'y prend plus plaisir, eux comme nous
Je suis super contente pour vous

Et m*r*e pour le résultat de ton rdv PE d'hier

Oui oui, j'ai honte, je viens de me rendre compte que je ne t'en ai pas remerciée j'ai bien reçu tes mails, merciiiiiii

Ah tiens, à propos de photos, j'ai oublié de vous dire que les photos faites à la plage la semaine dernière ont été faites avec mon nouveau dentier Et vu la lumière qu'il y avait ce jour là, ben elles sont vraiment pas mal je trouve

Par Hella 33 : le 05/01/12 à 14:17:04

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben pas de bol pour tes tracasseries administratives

pour continuer à t'en déconnecter faut pas trop compter sur de belles balades à ch'val en ce moment, ça fait plusd e15j que je suis pas montée vu le temps

pour le pèpère avec Orient, ça va plutôt bien, le gros creuse un peu le sol autour des mangeoires la boue devient plus importante mais sinon ils s'entendent bien

Par olly : le 05/01/12 à 22:35:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hella ah super si tout va bien pour le nouveau locataire Je vois que tu n'es pas gâtée non plus niveau boue ça ressemble à chez nous

ouassou t'inquiète c'est pas tant le merci que j'attendais mais comme je sais que tu ne vas pas voir tous les jours tes mails et qu'ils étaient en taille assez importants j'avais des doutes que tu les aient bien eu au final

le papillon... et pour continuer chez nous la famille hérisson n'hiberne déjà plus, on en a vu un se promener dans le jardin la semaine dernière d'ailleurs j'avais enfin trouvé d'où Lisa tirait le prénom Frédéric, ça vient d'une série de livres pour enfants, elle avait Mireille l'abeille et Amélie la sourie, du coup à Noël elle a eu Frédéric sauf que c'est pas un hérisson c'est un moustique

Alors au fait raconte c'est quoi ton nouveau meilleur ami????? un bridge si je comprends bien???
Gégé t'as raconté qu'il nous avait appelé?
je veux tout savoir!

(grrrr zhom vient de dérègler la tv!!!!! il s'embête alors il touche à tout et là paf il vient d'éteindre et me laisse seule pour tout remettre bien demain matin quoi super )

Allez demain journée maréchal pour moi, 5 à en passer pourvu qu'il ne pleuve pas...

Par Ouassou : le 06/01/12 à 20:34:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Clair que tu n'es pas gâtée non plus niveau boue Hella (j'ai eu un moment d'hésitation en voyant ta photo : avant de lire ton commentaire, j'ai eu l'espace d'un instant l'impression qu'il s'agissait d'une photo de Guarda )

Ahhhhh la voilà l'explication de Frédéric
En même temps, hérisson comme moustique, ça pique

Alors, alors ... mon nouveau dentier c'est celui-ci

Le Canon SX40HS
Vi zhom m'a raconté que vous en aviez parlé et qu'il a suivi vos conseils en optant plutôt pour un bridge que pour un reflex
Je lui avais dit que, lorsque je toucherai mes indemnités de licenciement, je regarderai pour éventuellement m'acheter un reflex pour pouvoir faire des photos en rafale. Hors ce bridge a aussi un mode rafale et a l'air bien plus simple d'utilisation qu'un reflex tant en ayant d'origine un zoom qui tient la route Ce bridge est donc un très bon choix, je crois que je n'aurais pas trouvé mieux Et maintenant je sais vraiment ce qu'est un bridge en dehors d'un dentier

Guarda et moi avons profité du soleil pour faire notre première balade 2012 cet aprèm
Même si les traces ne me plaisent pas vraiment, je vais adopter le HAF car elle prend à nouveau plaisir aux allures supérieures : elle m'a encore "volé" 2 départs au galop
Le maréchal ne devrait pas tarder à passer aussi, peut-être la semaine prochaine ou la suivante. Cela s'est bien passé pour les 5 Pas de pluie ?
Hier il y a eu beaucoup de vent ici, du coup Guarda a traîné la patte pour aller au pré du voisin, c'était flagrant, elle aurait préféré rester à la maison ! Du coup, je l'y ai laissée moins longtemps que d'habitude et elle ne s'est pas faite priée pour rentrer

Et la voici revêtue de sa nouvelle tenue

(nous ne nous sommes absolument pas concertées mais Montana et Rouane sont aussi équipés de la même séchante , ça fait un peu secte )

Un nouvel épisode au feuilleton PE : j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'informant que, n'ayant pas fourni ma carte d'immatriculation à la sécurité sociale, il me fallait leur transmettre rapidement. Hors ... non seulement je suis allée au rdv avec ma carte Vitale, mais en plus ils en ont fait eux-même une photocopie que je les ai bien vu joindre au dossier !!!! Comme tu disais galelle : c'est pas possible autrement, c'est un sketch !!

Alors cette TV, tu as réussi à lui remettre les choses en place (ké sale gosse quand même ce M.olly )

Par olly : le 07/01/12 à 15:42:17

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ahhhhh bel objet ouassou c'est drôle quand M.ouassou m'a appelé j'étais chez maman et en raccrochant maman qui avait suivi la conversation m'a confirmé qu'il te fallait mieux un bridge qu'un reflex
Du coup vous allez pouvoir comparer vos photos car il me semble galelle que tu en as un aussi
en plus c'est un canon (je suis mariée à canon )

pour le PE c'est quand même hallucinant

Trop bien la séchante elle lui va comme un gant
( le gang des séchantes!!!)

En même temps, hérisson comme moustique, ça pique

oui pour la tv M. olly s'est empressé de régler ça vu ma tronche il a vu qu'il n'avait pas le choix

sinon tout s'est bien passé pour le MF, on a eu une journée magnifique sans vent! du coup tous les loulous se sont bien comportés
et ce matin on s'est fait une bonne petite ballade avec Alex et Sibelle et encore une fois j'ai eu un lyflip génial! je ne sais pas si c'est vraiment ça mais j'ai l'impression qu'Olly préfère les terrains lourds car en ce moment les chemins de ballade sont bien boueux et normalement ça leur demande un peu plus et bien ça fait 2 ou 3 fois qu'Alex me dit que Sibelle ou Isis prennent dur alors que moi je sens mon lyflip bien plus léger que d'habitude!
Ou alors il a gagné en équilibre et se relève bien (tête et encolure moins basses)
Dans tous les cas il est bien mieux!

Alors et toi galelle tu profites de ton week end??? je pense que les loulous vont en chier vu comment tu dois être en manque!!!!

Par galelle : le 09/01/12 à 20:58:38

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut les filles !
Incroyable ouassou, ils ont des problèmes d’organisation et de communication interne monstres !! Je te souhaite plein plein de courage !!

Si tu sens que Guarda se déplace bien, ce n’est en effet peut être pas nécessaire de chercher la trace de transpi parfaite !! sympa le gang des couvertures bleues !!
J’avais rien compris à ton histoire de dentier !! Belle bête !

Super pour la balade olly ! pour les terrains lourds, il est peut être plus attentif pour pas se casser la figure !!

Je me suis en effet bien rattrapé question cheval ce weekend, un peu trop d’ailleurs… j’ai mal partout ! (enfin il y a une explication !)

Je commence par le dimanche, balade avec le zhom (avec gréco), bilou01(sur fahren) et moi sur queiros. Balade de 2h avec hors piste, je leur ai fait découvrir mon passage dans la rivière … au début ils m’ont un peu pris pour une taré mais finalement ça passe pas mal ! bilou avait un peu peur d’utiliser le hackamore sur fahren donc elle a fait les 2h de balade en licol … sans problème ! Queiros a été sympa avec moi mais alors qu’est ce qu’il est ch*ant à vouloir sans arrêt brouter ! Il a aussi pas mal tiré sur le dernier galop mais il faut dire qu’il cherchait à doubler son rival gréco !

Je fini avec la petite balade du samedi, j’avais tyrock et le zhom gréco. Ce coup ci j’avais remis le mors à tyrock pour avoir plus de précision mais bof il était occupé à essayer de le croquer ! On a fais très court (moins d’une heure) car la nuit allait tomber ! tyrock a été plus calme que la dernière fois encore un peu trouillard mais globalement coopératif !
Sur la fin, le zhom me demande si je veux tenter le galop, comme je le sens pas trop mal j’accepte .
Je mets tyrock en tête et demande le galop, il part bien et il se calle dans un galop moyen.
A la fin le chemin n’est plus encadré d’arbres et s’ouvre de chaque coté sur des champs, sans que je comprenne trop pourquoi tyrock se décale d’un coup sur la gauche et se retrouve à galoper dans une espèce de friche, j’ai pas eu le temps de réagir…. J’ai juste eu le temps de m’accrocher à la selle car ça secouait beaucoup, la selle a du commencer à avancer il s’est senti coincé il est parti en saut de mouton, j’en ai tenu 3 ou 4 j’ai même cru que j’allais m’en sortir mais au cinquième j’ai fais un soleil et j’ai atterri sur la tête (heureusement dans des herbes hautes !)
là j’ai juste eu peur d’une chose c’est qu’il me marche dessus car j’étais tombé devant ses pieds ! je me suis poussé le plus vite possible … pendant ce temps là il continuait son rodéo car la selle était sur son encolure, il a passé un antérieur dans les rênes… la totale !

Par contre il m’a impressionné car dès qu’on a commencé à lui parler, il s’est arreté direct et il attendu qu’on vienne le délivrer. Il tremblait de partout, moi aussi, mais j’ai pas réfléchi je suis remonté aussitôt (j’avais trop peur que ça me laisse un mauvais souvenir !) on a fini tranquillement au pas. Aujourd’hui j’ai mal partout mais j’ai envie de le remonter donc c’est plutôt bon signe ! j’ai trouvé un club ou l’emmener pour prendre des cours, il me reste plus qu’a motiver un chauffeur pour m’emmener…

Par olly : le 10/01/12 à 10:19:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

pour les terrains lourds, il est peut être plus attentif pour pas se casser la figure !! ben tu rigoles mais connaissant le lyflip c'est fort possible

Pour la ballade en licol avec Fahren, ça ne m'étonne pas car elle n'est pas non plus du genre à prendre la main non? c'est plutôt une suiveuse d'après ce que tu nous en dit

Pour Tyrock... bien bien bien... il a fait une lyflipade quoi! la même chose que quand je suis sortie seule et que je suis tombée au printemps... une allée bordée le galop niquel et dès que ça s'est ouvert sur un côté hop me voilà dans le champ en friche et coups de de dos!
Est ce qu'il ne serait pas nécessaire de refaire un peu de travail à pied avant de le remonter du coup?
Ou alors c'est la crise d'adolescence qui arrive...

Quant à prendre des cours oui c'est plutôt une bonne idée mais tu n'as pas peur de casser le travail que tu as déjà fait avec lui? bon je sais bien que te connaissant si ça ne te convient pas tu vas pas insister

Mais du coup sa réaction me laisse penser que peut être c'est une reprise trop dur pour lui? c'est une hypothèse hein je ne sais pas si je m'exprime bien mais peut être reprendre un peu de boulot à pied, un peu de travail en carrière ou de défoulage en carrière avant de partir en ballade?

Quant à nous, les news... ils ont tous pris du poids alors que nous sommes en hiver du coup fini le foin à volonté on re rationne!!! sinon le printemps ça va pas être cool pour eux

On va aussi faire des annonces pour chercher un(e) nouveau pensionnaire car notre nouvelle voisine n'a toujours pas trouvé le poney de ses rêves et comme elle a prévue de le mettre d'abord quelques temps à son club pour former le couple on va vite se retrouver Charline et moi à tout gérer!! Alex partant début février ça va venir trèèèèès vite!
D'ailleurs je vais certainement l'accompagner à Barcelone fin février quand elle emmènera Zoune et Sibelle pour l'aider et y passer une semaine
(si je n'ai pas de boulot)

on va aussi faire une annonce pour venir couper du bois et l'emmener! les vents fort de la semaine dernière ont eu raison de notre arbre préféré

la photo date de 2010... et il penchait fortement déjà, l'année dernière on le guettait pas mal car il penchait encore plus... et la semaine dernière paf par terre!
+ l'arbre de la 1ere tempête à couper, + l'arbre qui était tombé en 2009 que vous aviez vu ouassou qui n'a toujours pas été dégagé par les proprios du pré d'à côté, n'étant pas équipées ça sera plus simple de mettre une annonce.

Par contre le terrain est tellement humide que les personnes ne pourront pas venir avec leur véhicule...

Par galelle : le 10/01/12 à 18:45:47

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 aie dommage pour l'arbre, un peu d'ombre en moins !!

ça va être une sacrée expeditions le voyage à barcelone !!

Pour le foin on teste un système qui pourrait peut être t'interesser quand tu laisse à volonté, c'est la chausette à foin (je ferais des photos)...

Pour tyrock, je ne m'inquiète pas ce n'étais ni de la rebellion ni de l'excitation mais vraiment du au déplacement de la selle qui a avancé d'un coup quand il est arrivé dans les herbes hautes. Je ferais attention de mieux sangler les prochaines fois !
pour les cours j'ai trouvé un club axé éthologie et dressage, je testerais on verra bien !

je developpe pas plus ce soir, je suis au boulot et je vais rentrer j'en peux plus !!

Par Ouassou : le 10/01/12 à 20:28:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Cette cascade de récits de bons moments olly/Lyflip fait plaisir à lire
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je ne suis pas convaincue que la lourdeur du sol soit pour grand chose dans ce revirement de situation, ou alors cela n'en serait qu'une part infime, je pense plutôt que ton idée initiale, ton état d'esprit différent, en est la raison Mais ceci n'engage que moi

A propos de la séchante de Guarda, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée, mais ce que j'en ai lu ici a l'air de se confirmer : elle sèche vraiment ! Lorsque je lui ai sorti vendredi, après lui avoir laissé 2h30, elle était bien sèche dessous alors que la partie du passage de sangle sous le ventre, non couverte par la séchante donc, était encore mouillée.

Ouille, ouille, ouille Tyrock a joué de malchance sur ce coup là ! Et tes cervicales, entre autres, ont quand même du le sentir passer Ça va mieux depuis
C'est toujours émouvant et rassurant de les voir se poser dès qu'ils entendent le son de notre voix, Guarda avait réagi pareil le jour ou j'avais benné

Je suis très intriguée par le système de chaussette à foin (pourvu que ça sente pas des pieds ... )

Le départ d'Alex approche à grands pas ! Clair qu'à 2 ça risque être plus difficile à gérer ! Je pour que vous trouviez quelqu'un de bien pour vous épauler.
Dommage pour ce bel arbre
Durant la semaine entre noël et le 1er de l'An, comme il était en vacances, zhom avait prévu de débiter les 3 (petits) arbres tombés lors du dernier coup de vent mais il ne l'a pas fait : il avait chopé la crève et a préféré ne pas prendre le risque d'aggraver son cas

Hier je suis allée voir magnette et son Ufano (né chez lilou, fils de Ley ), j'ai passé un très très bon moment et je vous dis pas comment on a blagassé chevaux

Lors de mon rdv PE de la semaine dernière, alors que je faisais part de mon souhait de faire une formation sur le Pack Office, rdv m'a été fixé avec cet organisme Lien Je suis donc allée à ce rdv ce matin ... ben je vois pas bien ce que ça va m'apporter car en fait seul PE peut me faire faire une formation, eux ne peuvent rien faire pour moi

Par olly : le 11/01/12 à 10:37:38

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 comme tu dis galelle un peu d'ombre en moins en plus les chevaux l'adorait cet arbre!!! surtout Isis... et comme elle part ça signifie vraiment la fin d'une époque!!!

Ah j'ai hâte d'en savoir plus sur la chaussette à foin

Pour Barcelone c'est clair et ça rassure vraiment Alex que je l'accompagne... c'est vraiment dommage que la route pour Barcelone ne soit pas celle pour Madrid car sinon ouassou on t'aurait demandé l'hospitalité... mais là le plus rapide c'est quand même de passer par Toulouse! du coup on fera une halte dans un gîte équestre.

Cette cascade de récits de bons moments olly/Lyflip fait plaisir à lire c'est fou comme c'est cyclique hein
pour le terrain lourd en fait je ne sais pas trop comment l'expliquer.. il est vraiment plus en équilibre et ne trébuche quasi jamais... il y a bien des chevaux de courses qui préfèrent les terrains lourds ou non alors je me dit pourquoi pas... en fait c'est surtout comparé à Sibelle avec qui on est sorti les 2 dernières fois où elle elle prenait très dur...alors qu'Olly je le sentais très bien..
Mais de toute façon c'est sûr que mon état d'esprit y joue fortement aussi

super pour les bons moments passés avec Magnette

bon fermer la parenthèse cheval... c'est donc le début des soldes aujourd'hui et j'ai bien envie de craquer pour une nouvelle couverture pour lyflip y'a des supers prix un peu partout sur le net!!! j'hésite entre reprendre juste la couverture non doublée comme il a en ce moment (mais nous avons un hiver plus que doux c'est exceptionnel) ou une doublée polaire car clairement c'est un vrai confort de ne pas passer 3/4 d'heure à le brosser avant de monter par contre il transpire pas mal quand même car il a fait du poil... du coup la doublée polaire pourrait permettre qu'il ne transpire pas autant.... rahhh dilemme

pour ta formation ouassou... en fait quel est le but précis de ton idée? est ce que c'est juste pour être plus caler ou c'est pour viser un poste précis où il te faut vraiment ces qualifications?
ensuite ce cabinet fait du coatching comme moi je suis suivi actuellement...
du coup qu'elle était l'idée du PE en t'envoyant là bas? est ce qu'ils peuvent te payer un tel accompagnement ou ils se débarrassent de toi en t'envoyant dans un organisme que tu vas devoir financer toi même?
Après je sais qu'il est possible que la région prenne en charge une partie de la formation quand tu es demandeur d'emploi il faudrait essayer de te renseigner à ce niveau, j'ai un ami qui va faire une formation complètement payée par la région et c'est le PE qui l'avait guidé à ce niveau

Par olly : le 11/01/12 à 10:46:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 suite de mes réflexions anti humidité...
En en parlant partout autour de moi on m'a conseillé de me renseigné sur 2 ou 3 petites choses...
le fait est que financièrement nous ne pouvons pas nous permettre d'isoler par l'extérieur 3 murs complets.

Du coup j'ai cherché des solutions pour isoler par l'intérieur.
Zhom voulait juste repeindre avec une peinture antisalpêtre, nous l'avions fait dans la descente de la cave il y a 3 ans et le salpêtre n'est jamais revenu.

J'ai trouvé autre chose hier... Est ce que vous connaissez ou vous en avez entendu parler?
là ça serait pour isolation termique:
Lien

Lien

ou ça... qui a l'air plus connu
Lien

Par Ouassou : le 11/01/12 à 14:22:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on t'aurait demandé l'hospitalité...

Ouais c'est dommage, cela m'aurait fait très plaisir de vous accueillir en plus
Quel périple quand même ! Vous pensez donc le faire en 2 jours, il y a combien d'heures de route au total ? Alex a trouvé quelque chose qui lui convient ou verra-t-elle quand elle sera sur place ?

C'est vrai que c'est pas évident du tout de choisir LA couverture ! Tu penses qu'il transpirerait moins avec une doublée polaire Parce que tu penses que le polaire pomperait la transpi ? Dans mon esprit le polaire sert à tenir chaud, surtout quand elle est laissée H24 Pour ma part, je pense qu'une toute simple, genre chemise sans aucune doublure, serait peut-être plus en adéquation avec sa doudoune naturelle. Peut-être un simple imper : ça coupe le vent tout en étant imperméable (à l'eau comme à la boue )

Certaines peintures spécifiques peuvent donner des résultats étonnants : dans un registre un peu différent, de l'eau arrivait à s'infiltrer au travers des murs de notre cave (le fond de la cave est près de l'eau quand il pleut beaucoup), nous avions donc acheté à Leroy, sur recommandation d'un de leur conseiller, une peinture que le zhom a appliqué sur les murs et le sol. C'était il y a environ 10 ans et plus aucune présence d'eau dans la cave depuis !
Je n'ai jamais entendu parlé du CLIMAPOR ou du DEPRON mais ces concepts me paraissent intéressants ! As-tu fait une recherche sur le net voir si tu en trouvais des retours sur des forums de bricoleurs ?

Concernant la/les formations que je voudrais faire, mon idée est d'au minimum faire un formation sur le Pack office car j'ai pu me rendre compte en consultant les annonces que c'est quelque chose qui fait partie des critères de recrutement. Hors je n'ai aucune formation : je n'y ai pas eu accès lorsque j'étais encore scolarisée et, bien que je bossais avec Word, j'ai appris toute seule, à ma façon. Et je ne me suis jamais servi des autres logiciels faisant partie du Pack Office (Excel, Power Point, Publisher, etc)
[petite anecdote : j'ai commencé à bosser en 1990 et je n'ai eu un ordi qu'en 1999 !!! Si, si ]

Je ne sais pas quelle était l'idée de PE en m'envoyant là-bas, ce rdv m'a été donné comme en réponse à mon souhait de formation Pack Office Et je ne sais pas du tout ce qu'est ce truc (organisme ? société ?) où je vais, ni à quoi ça sert, je sais juste qu'il est obligatoire que j'y aille, durant 3 mois, à raison de 1 fois tous les 15 jours. Ce n'est pas payant (pour moi en tout cas, PE doit les payer par contre), ce n'est pas dans le cadre de mon DIF (droit individuel à la formation )
Je retiens pour le Conseil Général, sait-on jamais, merci pour l'info

Mon portable a sonné ce matin et je n'ai pas eu le temps de décrocher ; c'était probablement PE puisque appel masqué ! Fait chier ! C'était probablement en réponse au courrier que je leur ai envoyé la semaine dernière (celui dans lequel je leur disais qu'ils avaient déjà le document qu'ils me demandaient, l'attestation ASSEDIC). Un mail m'a été envoyé après ce coup de fil manqué, mail me disant qu'ils ont bien reçu ma demande d'alloc, j'espère donc qu'ils ont retrouvé le document en question puisque, sans celui-ci, ma demande était considérée comme irrecevable ... A suivre !

Fait froid ici aujourd'hui, pas tout à fait 6°, et on est dans le brouillard ! J'hésite à allumer la cheminée

Par olly : le 11/01/12 à 15:27:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
Oui pour la route c'est obligatoirement en 2 jours surtout avec un van... Alex a trouvé une pension au bord de la mer et à 6 kms de Barcelone une pension orienté trec avec quasiment que des proprios. ça a l'air vraiment bien à priori mais pas donné ce qui fait qu'elle ne descend que 2 de ses juments et pour le moment elle laisse Versus ici.

Pour la couverture, non en fait si on leur met une couverture plus chaude ils vont faire moins de poils d'hiver et donc avoir moins chaud monté
c'est pour ça que beaucoup de chevaux sont tondus l'hiver car quand ils sont travaillés tous les jours par ex ils transpirent beaucoup moins par contre il leur faut de sacré couche de couvertures
Et oui c'est ce qu'à Olly en ce moment une simple couverture sans rien juste imperméable, mais il transpire beaucoup même en faisant beaucoup de pas... du coup avec une plus chaude il ferait moins de poils et donc transpirerait moins

pour Climapor je laisse tombé il n'y a pas la norme R qui est recommandé pour l'isolation
pour le Depron j'en lis plus de bien que de mal mais j'y ai lu du mal enfin 1 avis je voudrais voir le produit en mag et avoir plusieurs avis de bricoleurs avant quoique ce soit et puis je me dis qu'on pourrait le tester sur le mur des toilettes avant les chambres

Ahh je comprends mieux pour l'organisme et bien c'est plutôt pas mal en fait! en plus ils disent avoir 20 ans d'expérience dans le coatching donc de toute façon tu ne risques pas grand chose... Au mieux ils vont te conseiller sur des voies à prendre... ça ressemble aux prestataires privés du PE comme par chez nous car les conseillers PE sont débordés
et en général les privés sont bien plus compétents

nous il fait 11°C

Allez je file prospecter les soldes de canapés!!! c'est notre cadeau de noyel

Par Ouassou : le 12/01/12 à 14:12:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux : en fait c'est quand tu le bosses qu'il transpire, pas quand il est au pré couvert, et c'est par rapport à cette transpiration là que tu as besoin de choisir quel type de couverture
Du coup, je ne sais pas du tout quoi te conseiller car les seules fois ou j'ai couvert, c'était Sultan pour qu'il n'ait pas froid (puisqu'il avait fait une hypothermie) et Méro pour qu'il reprenne plus facilement du poids

Partant du principe que rien ne peut jamais faire une totale unanimité, je trouve qu'1 seul avis négatif sur un certain nombre d'avis positifs sur le Depron c'est négligeable Tu as peut-être trouvé ce qui serait le mieux approprié !

Alors ce canapé, il est choisi

Le temps d'aujourd'hui est identique à celui d'hier
Ceci dit, si c'est aussi pareil pour vous, profitez en bien, pour une fois qu'il fait meilleur chez vous qu'ici

Tout à l'heure, Guarda m'a fait une démonstration de l'étendue des modulations possibles d'un hennissement : je revenais d'aller lui chercher des carottes alors elle me faisait du charme pour que je fasse le plus vite possible pour les lui couper en tronçons et que je les lui donne
(si je ne lui en donne pas pour l'occuper, je vous dis pas comment c'est compliqué pour rentrer les poubelles dans la réserve )

Par olly : le 13/01/12 à 10:22:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouassou : en fait c'est quand tu le bosses qu'il transpire, pas quand il est au pré couvert, et c'est par rapport à cette transpiration là que tu as besoin de choisir quel type de couverture
voilà au début j'ai décidé de le couvrir d'une simple couverture imperméable pour pas passer trop de temps à le brosser avant de monter... mais en le montant je me suis aperçue qu'il transpirait beaucoup même au pas, chose qu'il fait très peu non couvert.
Du coup pour l'année prochaine car là en plein hiver même s'il ne fait pas froid je ne vais pas changer son type de couverture, je me pose la question si je dois le couvrir un peu plus pour qu'il fasse moins de poils et qu'il transpire moins...
Après si je reste en couv simple j'ai quand même ma polaire pour le sécher avant de lui remettre la couv simple et au pré
bon je toute façon j'ai décidé d'attendre un peu la 2eme démarque sur le net pour voir et si je ne trouve rien je resterais sur ce que j'ai

Pour le Depron oui ça me semble pas mal du tout! je pense qu'il vaut mieux faire les travaux quand il fera plus sec les murs auront un peu séchés

non pas encore pour le canapé! j'ai vu des choses mais j'ai pas fait tous les magasins car je dois les refaire avec zhom après! au moins je sais dans quels magasins même avec les soldes c'est encore trop cher!!!
On hésite entre le Ektorp en tissu de Ikéa que l'on a testé déjà ou un en cuir ou simili cuir pour les tâches... Lisa n'en a jamais trop fait sur le clic clac mais le week end dernier la puce d'un pote a vomi dessus et si ça avait été le nouveau en tissu on l'aurait eu un peu mauvaise
mais un en cuir c'est moins confortable on trouve, on ne peut pas se vautrer dedans quoi

question météo hier on a eu une belle journée ensoleillée un peu plus fraîche mais raisonnable et aujourd'hui il flotte... normal c'est mon tour de pré!!!

pour Guarda!!! sacrée gourmande celle là!!! tu me diras nous aussi pour les carottes en général vaut mieux ne pas se retrouver au milieu du troupeau!

Par olly : le 16/01/12 à 10:21:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!
Et bien c'est le désert ici
Allez vous raconte mon week end...
samedi matin ballade à dos de lyflip avec Alex et Sibelle... y'avait une petite gelée mais le soleil nous réchauffait bien et les loulous étaient plus que motivés et contents... On s'est trouvé un coin d'herbe dégelé où on a travaillé des cercles au galop et je suis une fois de plus très contente de nous car selon Alex elle ne l'avait jamais vu aussi bien, en place, en équilibre, allure relevé... le moins c'est que j'en avais pas mal dans les mains pour le tenir mais bon arriver à ce résultat seule je suis extrêmement heureuse!

puis en fin de journée on se retrouve avec Alex et Lisa et on part dans une nouvelle pension de proprio où la prof que je voulais approcher depuis un moment y travaille... Ce n'est vraiment pas loin du pré, en voiture 5/7 minutes et comme on se connaissait de vue le contact s'est fait rapidement! Et elle serait ravie de venir me donner quelques cours au pré!!!! en plus elle est maman d'une petite de 2 ans et comme je suis venue avec Choupette elle a fondu en 2 secondes! c'est l'effet choupette ça marche à tous les coups!

Dimanche aprem, re ballade avec Alex et le poney (Hidalgo) trop content de sortir, fallait le voir trottiner tout le temps et ne pas autoriser lyflip à passer devant puis on croise une nana du coin qui monte aussi et nous dit avoir découvert un nouveau chemin de ballade derrière la nouvelle prison... du coup hop nous voilà partis... bon on a fait un bon moment de petites routes donc on n'a pas du prendre le bon chemin vers la fin mais par contre on passe à côté de demeures de ouf!!!

le mauvais point du week end... dimanche Charline était au pré également et m'a annoncé qu'elle retirait Ulti fin mars pour 3 mois...
elle a un stage a effectué et elle l'a trouvé dans la ville où habite ses parents, comme sa maman a un cancert c'est tout à fait compréhensible sauf qu'au départ elle avait parlé d'une 15zaine de jours... et que là ça se transforme en 3 mois... et comme elle nous avait toujours dit qu'après ses études elle ne sait pas où elle attérirait on savait qu'elle partirait mais pas si tôt

du coup si on récapitule
mi février: Alex part avec Isis et Sibelle
fin mars: Charline part avec Ulti
il restera donc Olly, Hidalgo, Fleur et Versus mais je serais seule pour m'en occuper!
Fanny notre petite voisine à qui on réserve une place tarde à trouver sa monture...
Donc cette semaine mission annonce pour trouver une ou un nouveau pensionnaire !!!!

Par galelle : le 16/01/12 à 17:05:31

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aie aie, j’ai un peu de lecture à rattraper !!

Pour les histoires d’isolation, je n’y connais pas grand-chose et je suis même super étonnée des résultats que vous semblez obtenir avec une peinture c’est top !

Pour les couvertures, tu dis qu’il transpire plus en étant monté maintenant que avant ou il n’était pas couvert ?? Surement parce qu’il fait doux cet hiver alors ?

Bon bah je ne peux pas t’aider non plus la dessus, je ne suis pas une pro des couvertures ! Je sais juste que si tu veux éviter qu’il fasse trop de poils, il faut couvrir super tôt dans la saison !

Guarda et les carottes, une histoire d’amour !!

Génial le lyflip continue sur sa lancé de petit cheval parfait, aurait-il atteint l’âge de la sagesse ?
Arf, ça risque de ne pas être évident toute seule de gérer les chevaux, j’espère que tu va réussir à trouver !!

Weekend très très froid mais superbe soleil !! Génial comme temps !

La corvée du weekend a été provoquée par Milo… on est en train de grillager les 8000 m² de terrain, ça fait mal aux bras et aussi au portefeuille ! Tout ça parce qu’un soir ou on a pas emmener les chiens au pré , milo a décider de se promener tout seul, il est donc sorti du terrain a été chez le voisin et a voulu jouer avec le yorkshire … sauf que milo a l’habitude de jouer avec des grands chiens costauds (celui de mon père ou des parents du zhom) et là au lieu de chopper une touffe de poils, il a chopper la peau avec et à déchiré le flanc du yorkshire ! la voisine était catastrophée (je la comprends) heureusement le chien n’a rien de très grave a part une grosse couture et heureusement notre assurance va couvrir les frais vétos. Par contre c’est terminé, on va tout barricader !

On a simplement fait une petite balade hier aprèm, tyrock était chaud, j’ai finalement passée la main au zhom , qui a plutôt bien géré !

Dans la soirée on a beaucoup discuté avec le zhom de l’avenir de notre troupeau cheval… les poulains sont sensés être la relève de nos chevaux mais on se rend compte que pour le zhom ça va pas le faire, tyrock n’est pas très grand et surtout très fin et vhassam est encore plus petit…
Il faut qu’on revoit ça en sachant que nous n’augmenterons pas le nombre de chevaux, il faut donc qu’on réduise… résultat de la réflexion on va retenter de mettre vhassam en vente. on réfléchi également pour fahren, pas la vendre à son age mais là on sous exploite son potentiel et ses papiers, on a réfléchit à la refaire pouliner , ou à la mettre en contrat poulinage mais là notre réflexion n’a pas abouti , on se donne encore un peu de temps.

L’une de vous ne veut pas un gentil poulain (euh d'ailleurs il a maintenant 3 ans le poulain !) ou une gentille jument par hasard ??

Par Ouassou : le 16/01/12 à 21:04:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
en cuir c'est moins confortable on trouve, on ne peut pas se vautrer dedans quoi

En fait c'est plus confortable qu'on ne peut le penser quand on n'a pas testé : les nôtres sont en cuir, c'est M.Ouassou qui y tenait alors que j'avais les mêmes réticences que vous, ben finalement je ne regrette pas

c'est l'effet choupette ça marche à tous les coups!

Bon ben c'est cool ça
Cool aussi le Lyflip, il semble en bonne voie à se perfectionner tout en te donnant ton lot de contentement

Ouaip, 4 chevaux à gérer toute seule, ça va te faire vraiment beaucoup de boulot J'ai eu testé la gestion de 3 sur une courte durée (6 mois) ben je te souhaite du courage !

Ah bah Il fait pas dans la dentelle le Milo ! En même temps, pas évident pour lui de se rendre compte qu'un chien de sac à main ça ne se manipule pas comme un vrai chien

Arf, figures-toi que la fois ou tu nous avais raconté l'appel d'un gars qui avait appelé pour Farhen, suite à l'annonce pour Vhassam, je m'étais dis que si un jour vous deviez être amenés à la vendre, elle serait parfaite pour moi, comme 2° cheval pour pouvoir faire monter en toute sécurité quelqu'un qui aurait envie de m'accompagner ! Pourquoi les finances ne suivent-elles pas

Rien de bien neuf ici, le train-train quoi
Il fait toujours aussi froid : bientôt une semaine que les températures ne passent pas le 5° ! Heureusement elles descendent pas trop la nuit, c'est un moindre mal.
J'ai fini par craquer, assez de rester enfermée, j'ai été balader avec la grise cet aprèm ! Bon, il est clair que je n'avais vraiment pas choisi mon jour : il faisait 2° quand je suis sortie seller et 1° quand je suis rentrée Durant la balade, au galop, le froid me brûlait les yeux Heureusement que j'ai fait comme l'oignon, le plus compliqué a été de m'éplucher en rentrant : 1 tee-shirt à manches courtes + 1 tee shirt à manches longues + 1 pull près du corps + 1 pull + 1 blouson, ça c'est pour le haut 1 collant + 1 pantalon + chaussettes + mini-chaps, ça c'est pour le bas Le tout complété par des gants et un cache-col
Ce froid dérange moins Guarda, il lui pique même bien bien les fesses Galop plein pot avec coups de cul quand elle m'a vue arriver avec la selle Et elle m'a aussi fait faire de l'huile quand, au galop sous la selle, elle a descendu son nez jusque sur ses genoux Envie de coup de cul ou de saut de mouton Coup de cul normalement je tiens, mais saut de mouton ... Préférant rester dans l'ignorance, je me suis activée à lui faire remonter la tête dare-dare

Les dernières nouvelles de PE, elles sont brèves : j'ai reçu ma carte de demandeur d'emploi

Par Ouassou : le 16/01/12 à 21:16:53

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah aussi : si un jour vous souhaitez investir dans une séchante, je dis investir parce que c'est vrai que celle-ci est chère, je vous recommande celle que j'ai !
J'ai beau faire attention, Guarda rentre quand même un peu mouillée de balade, et bien après 2 à 3h avec la séchante, elle est vraiment sèche ! Le seul endroit qui reste un peu humide, c'est sous le ventre, au passage de sangle, mais cela me parait compréhensible puisque la séchante n'a pas de couvre ventre

Par olly : le 17/01/12 à 10:03:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouaiii plein de lecture!!!

ah mais t'es connectée ouassou youpiiiiii

Par olly : le 17/01/12 à 10:19:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Je sais juste que si tu veux éviter qu’il fasse trop de poils, il faut couvrir super tôt dans la saison oui mais pas seulement tu peux couvrir à temps et petit à petit mettre des couvertures plus chaudes aussi, d'après moi (mais peut être je me trompe?) mieux vaut leur laisser le temps de faire un peu leur poils d'hiver puis couvrir et quand le froid durci mettre une couverture plus chaude...
Bon de toute façon j'ai craqué et commandé chez padd une weatherbetta doublé polaire mais polaire légère à 59€ au lieu de 100€ et comme j'étais à 9€ des franco de port me suis craqué pour un licol étho et une longe
Du coup je vais rester enfermée jusqu'à l'arrêt des soldes maintenant

aurait-il atteint l’âge de la sagesse ? peut être mais j'attends le printemps pour voir ce qu'il a dans le ventre

Ayè annonce déposé dans les magasins horsewood, terres et eaux et un autre qui n'est pas une chaine.
et mis sur le bon coin et find your horse
Lien

et puis je me dis qu'avec le contact de la prof on aura peut être plus d'appels...

Milo j'ai l'impression que plus il prend de l'âge et plus il fait des bêtises celui là... dur quand c'est pas prévu dans les finances de grillager tout le terrain

Tyrock ben dis donc!!!! Il va peut être s'épaissir un peu non? car s'il lui faut un peu de "poigne" (dans le bon sens hein) pour le calmer un peu, c'est bète qu'il ne convienne pas à M. galelle?
dur dur vos réflexions ça ne doit pas être évident du tout... Vahssam ne sera pas plus porteur de Tyrock? le barbe est un peu costaud normalement?
Perso moi je veux bien te prendre l'un ou l'autre mais le poulain c'est pas une bonne idée car j'aurais déjà Versus à m'occuper un peu pour qu'il soit manipulé, par contre Fahren je ne serais pas contre mais si le but est de faire valoir un peu son potentiel je ne suis pas la bonne personne je ferais que ce que vous faites déjà des petites ballades de loisirs... tu ne veux pas retenter l'expérience demi pension? ou lui trouver un cavalier pour un peu d'endurance? enfin je ne sais pas ce sont des hypothèses

Par olly : le 17/01/12 à 10:29:53

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon ben t'es plus là ouassou

pour le canap ah oui c'est vrai il est en cuir le votre! mais d'ailleurs le votre aussi les galelle!!!
on ne trouve pas ce qu'on veut de toute façon dans les tissus ah si sauf un sur lequel j'ai craqué qui est à 50% mais il est vraiment large pour notre salon...

pour les 4 chevaux seule c'est clair que si je retrouve un boulot c'est pas possible, disons que j'aurais toujours la maman d'Alex qui va venir m'aider et si vraiment on tarde à trouver Alex a pensé à proposer une demi pension sur son poney
Y'a des solutions mais ce qui me stresse un peu c'est d'avoir été prise de court...

C'est vrai que Fahren est idéale pour faire monter des débutants sur des petites ballades cool ou si t'as pas envie de te battre avec ta monture habituelle
Je le redis moi je vais avoir des places au pré donc ça ne me poserai pas de souci de l'avoir mais ça sera pour faire de la ballade

Guarda!!! la même patate que les nôtres tiens! ils aiment ça ce temps là... ils ont une sacrée pêche
Moi j'ai le t shirt manches courtes en moins mais j'ai un sous pull doublé polaire, une polaire, un blouson manches en laine et un manteau qui couvre les fesses imperméable vu que ma doudoune d'hiver a rendu l'âme... et collants en laine, pantalon et chaussettes de ski, pareil le tout doublé de gants et d'une cagoule québécoise spéciale grand froid moi? frileuse?? non

Par Ouassou : le 17/01/12 à 21:25:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
t'es connectée ouassou

Euhhh ... comment dire ... t'avais mis quoi dans ton café ce matin Me suis pas connectée ce matin, j'ai même pas allumé l'ordi jusqu'à maintenant Ça c'est comme les fois où tu étais marquée déconnectée alors qu'on était en train de tchater : encore un coup de big brother !!!

Tu me diras ce que tu en penses, mais je trouve que les Weatherbetta sont bien coupées au niveau de l'encolure A moins que cela ne dépende de la morphologie du cheval Par contre, niveau taille, pour la séchante et selon leur barème, Guarda faisant 1,48m, j'aurais du prendre du 125. Comme cette taille n'était plus disponible, j'ai pris une 135, ben fallait ça en fait ! Elle est limite juste.

Pas de soldes pour moi, ceci dit, je n'ai besoin de rien alors pas de regrets

Je croise les doigts pour que vous trouviez facilement quelqu'un de bien pour prendre la place de pension dispo ! (faudrait que je regarde les prix pratiqués par chez vous mais, ici, une pension à ce prix là, c'est tellement peu cher que tu as peur du coup fourré )

Tu as presque autant de couches sur le dos par ces grands froids mais les tiennes sont plus épaisses que les miennes Tu arrives encore à bouger avec tout ça
Elle ressemble à quoi ta cagoule québécoise spéciale grand froid Ça passe sous le casque

Sinon, j'ai vraiment bien choisi mon jour pour monter hier, aujourd'hui il a fait 7° C'est l'jeu ma pov' Lucette L'honneur est sauf : il faisait gris quand même

Par Hella 33 : le 17/01/12 à 21:46:53

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh purée tu as eu du courage Ouassou, moi ça fait une semaine que je suis pas montée, fait trop froid, me fait pas du tout envie de monter !

Par Ouassou : le 17/01/12 à 21:58:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis en pleine réflexion au sujet de la TH. J'hésite en fait.
Avec le HAF, Guarda a retrouvé du confort. Lorsque je la selle, cela fait plusieurs fois qu'elle ne bouge plus que de façon presque insignifiante quand je lui mets ce tapis alors qu'elle bouge pas mal avec les tapis classiques (elle tourne autour du point d'attache dès qu'elle a un tapis classique posé sur le dos, avant même que je ne présente la selle). Elle ne rechigne plus à prendre les allures supérieures. Mais elle demande quand même assez rapidement à prendre le galop quand elle est au trot. Est-ce par préférence pour le galop ou est-ce du à un inconfort Du coup, je me dis que ce n'est peut-être pas pour autant que la combinaison TH + HAF lui convient tout-à-fait

Le Jumping de Bordeaux a lieu le 1° we de février. J'ai prévu d'y aller pour faire un tour du côté des exposants : 8 selliers seront présents (Lien ). Par contre, pas de bol, cette année, pas d'exposant Prestige Peut-être qu'une des selleries présente proposera la marque (sinon, leur site est enfin à nouveau accessible et j'y ai trouvé 2 adresses de distributeurs sur Toulouse) Même si je ne sais plus si je dois ou non changer de selle, le Jumping n'ayant lieu qu'une fois par an, je vais tout bien regarder et me renseigner pour avoir matière à réflexion

Par Ouassou : le 17/01/12 à 22:05:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma motivation est venue de loin Hella Ce qui m'a décidé, c'est que, en plus de faire froid, on avait aussi eu pas mal de brouillard persistant ! Je ne vois pas d'intérêt à monter par brouillard car l'horizon s'en trouve totalement bouché. Alors, ayant besoin d'un bon bol d'air, au propre comme au figuré, et ne sachant pas à quoi nous attendre dans les prochains jours, je me suis dis qu'hier était ou serait peut-être le moins pire

Par galelle : le 18/01/12 à 21:07:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
je retiens la technique de l'oignon !! moi j'ai testé des caches oreilles à fixer sur le casque ! trop bien à part qu'il fallait me parler un peu plus fort !

Préférant rester dans l'ignorance, je me suis activée à lui faire remonter la tête dare-dare je te comprends ! ya des choses qu'on préfère ne pas découvrir !

ça vaut le coup pour la couverture Olly ! de mon coté la reduction du temps passé sur internet à été très bénéfique à mon portefeuille

Il est top ton annonce et le prix est plus qu'alléchant , tu va surement trouver !

Pour Milo, on trouvait justement qu'il commencait à s'assagir

Pour tyrock il prend 5 ans, je ne pense pas qu'il va beaucoup s'élargir, les barbes sont étroits et il semble qu'il a plus pris du père que de fidjie. C'est pas spécialement quelqu'un qui a de la poigne qui lui faut mais surtout quelqu'un de zen car il stress vite. il faut dire que le zhom a beaucoup insiter pour le prendre (je voulais pas, je le trouve trop lourd pour lui )
Je viens de caller un cours par semaine à partir du 28 janvier. On va aller en manège et grande nouvelle mon père va venir avec queiros !

Vhassam sera peut être plus porteur, mais il est nettement plus petit, le zhom veut pas avoir les pieds qui trainent

Bref moi je reste avec tyrock, le zhom prefererais un demi trait si on arrive à trouver une bonne famille pour vhassam !

Pour fahren elle a quand même 18ans (euh... 19 d'ailleurs cette année !!) donc pour la sortir en endurance c'est un peu tard, les demi pensions c'est l'idéal mais j'ai jamais réussi à trouver quelqu'un pour une longue période ! En tout cas c'est gentil pour ta proposition mais de toute façon on en est qu'a refléchir ! si on vend vhassam, ça ne sera pas un problème de la garder on restera à 6 ... surtout que après discussion avec le zhom et mes parents, c'est vrai que c'est une sacrée perle donc même si elle fait pas grand chose, on part quand même régulièrement à plusieurs donc elle est souvent de la partie !

je continue dans l'ordre de vos commentaires..
notre canapé on sait même pas si c'est du vrai cuir mais en tout cas on arrive très bien à s'avachir dedans !

c'est sympa de monter quand il fait bien froid et soleil, j'ai un peu moins de couches que vous quand même

Même si je ne sais plus si je dois ou non changer de selle, le Jumping n'ayant lieu qu'une fois par an, je vais tout bien regarder et me renseigner pour avoir matière à réflexion j'aurais pas dit mieux !

Bon sur ce joli pavé je vous laisse !!

Page : < < | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval