Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17801 à 17840, Page : < < | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 > >
Par olly : le 19/01/12 à 14:10:56
Dire merci | encore un coup de big brother !!! ça c'est évident même!!! c'est drôle pour les weather celles d'Alex sont un peu grandes sure ses juments... je te dirais ce qu'il en est pour lyflip pour le prix de la pension c'est sûr qu'on peut se poser la question mais quand on y réfléchi bien, nous faisons notre propre foin, et le pré + l'eau nous revient juste à 800€ /an. du coup si on compte par exemple 3 x50€ (3 chevaux) ça nous fait 1800 à l'année donc largement suffisant pour tout payer et même investir un peu j'ai eu pas mal de contacts en 3 jours déjà mais bon la moitié m'ont donné des mails faux ou des messages bizarres, il faut que j'appelle un 0800 en tapant un code??? Elle ressemble à quoi ta cagoule québécoise spéciale grand froid à ça: Lien mais on ne voit pas bien en fait tout est doublé polaire à l'intérieur et on peut rabattre le tour de coup par l'intérieur pour le faire remonter sur le nez elle est mortelle! moi j'ai testé des caches oreilles à fixer sur le casque ! trop bien à part qu'il fallait me parler un peu plus fort ! technique à tester tiens j'y ai pas pensé encore ! Je viens de caller un cours par semaine à partir du 28 janvier. On va aller en manège et grande nouvelle mon père va venir avec queiros ! Ahhh génial tu vas avoir un autre point de vue! c'est cool aussi pour ton père Sinon pour Tyrock tu sais Olly s'est formé jusqu'à ses 6 ans et Sibelle continue aussi de prendre du physique... mais bon tu es quand même plus experte à même de le connaître pas de souci pour Fahren , comme tu le dis c'est vrai que c'est une vraie gentille! Allez on continue dans les petits bobos chez nous... mardi soir nous avons connu notre expérience des urgences pédiatriques pour Lisa, en sortant de l'éveil musical elle a voulu m'échapper alors que je lui tenais la main puis elle s'est laissé tomber sauf que je lui tenais toujours la main... du coup elle s'est mise à hurler comme elle sait bien faire sauf que là c'était des vrais cris de douleurs, arrivées à la maison ça ne se calmait toujours pas!!! zhom était a sa répet et j'étais un peu perdue du coup j'ai embarqué ma belle mère et direction les urgences! Et bien je lui ai fait une luxation du coude gauche il paraît que c'est très fréquent chez les petits et ça se remet aussi vite que ça se défait! aujourd'hui tout va bien elle n'en garde aucune séquelle Ce matin j'avais RDv avec ma nouvelle gynéco après mes mésaventures avec l'ancien, je suis très très satisfaite je lui ai posé toutes mes questions et elle m'a prise au sérieux car résultat de mes douleurs au bas ventre ej dois passer une échographie pelvienne pour suspicion de kystes et j'ai les seins également très tendus et douloureux depuis un mois du coup même suspicion, donc je dois faire une mammographie. j'ai donc rdv début février... a priori pas de danger le stérilet pourrait provoquer les kystes du coup il suffirait de l'arrêter mais bon ça fout les jetons quand même |
Par Ouassou : le 20/01/12 à 11:35:17
Dire merci | il fallait me parler un peu plus fort ! Tu m'étonnes On va aller en manège et grande nouvelle mon père va venir avec queiros ! Coooool ! Voilà qui va être instructif pour les 2 chevaux et pour ton père J'ai l'impression que vos réflexions sur la gestion de votre troupeau actuel avancent De plus, Vhassam atteint un age ou il sera peut-être plus facilement "vendable" dans le sens ou il arrive à l'age ou il va être débourrable, et donc montable. Et c'est vrai que Farhen est une perle : autant à pied que sous la selle elle est sûre et c'est pas si courant que ça celles d'Alex sont un peu grandes sure ses juments La différence vient peut-être du fait que Guarda est plus "tankée" il faut que j'appelle un 0800 en tapant un code? Des arnaques à coup sûr C'est chiant ça ! Ouh là là, c'est pas glop pour Lisa En même temps, ils se tortillent tellement dans tous les sens quand ils s'y mettent qu'il ne me parait pas étonnant que ce genre d'incident se produise Enfin une gynéco qui te prend au sérieux !!! Pfiou, même si tu vas t'inquiéter encore un peu, le temps d'avoir les résultats, au moins tu vas enfin être fixée !! Vous savez quoi ? Ben j'ai bien fait de monter lundi par 2°, hier il a fait ... 14° !!!!! Et ça a l'air bien parti pour qu'il fasse aussi doux aujourd'hui ! |
Par olly : le 20/01/12 à 11:55:49
Dire merci | hey mais t'es bien là... tu vois pas mon tchat? |
Par Ouassou : le 20/01/12 à 12:01:41
Dire merci | Non je ne le vois pas mais j'ai cru comprendre au travers de ce post Lien que le tchat ne marche plus |
Par olly : le 20/01/12 à 12:09:08
Dire merci | hannn mais j'avais po vu ça.... c'est nul bon du coup tu vas sortir te ballader aujourd'hui s'il fait aussi doux? nous aussi il fait 9 ça va... Sinon les contacts continuent de pleuvoir mais pour le moment les personnes sont de l'autre côté de la ville du coup elles ne donnent pas suite et je suis très contente car ce matin la voisine (celle que je ne connais pas) est venue me demander de bouger ma voiture car son père lui livrait du bois... pas de souci, du coup je lui ai demandé si ça l'intéressais d'avoir du bois gratuit à condition de venir le couper, elle était ravie car ils se chauffent qu'au bois chez eux et sont tout bien équipés pour venir le couper et l'emmener!!! Du coup on a papoté un peu car on n'avait jamais eu l'occas, et on s'est dit qu'il ne fallait pas hésiter si chacun de nous avait besoin d'un coup de main On reprend contact un peu plus tard quand le terrain sera moins humide pour qu'ils viennent avec le 4x4. |
Par olly : le 20/01/12 à 12:12:56
Dire merci | Autre contenterie du jour enfin d'hier... Dimanche dernier j'avais croisé à la boulangerie un client de mon ancienne boite qui a lui une boite de communication, formation, coatching... en discuttant il m'a proposé de passer le voir hier et lui apporter un CV... Chose faite hier donc, en fait il m'a carrément improvisé un entretien d'embauche en toute simplicité (décidément j'y suis abonnée me direz vous!) il souhaite que je le recontacte début de semaine prochaine et m'a invité à leur séminaire annuel (qui se déroule au club house des bouleries jump!!!) pour que je fasse mieux connaissance avec son milieu le dernier week end de janvier. Pour le moment ça a l'air positif mais bon c'est encore une petite boite de 5 personnes et connaissant le personnage si je peux éviter (dans le sens où c'est une méga grande gueule colérique!) ça serait mieux... mais bon ça reste un plan boulot |
Par Ouassou : le 20/01/12 à 12:46:27
Dire merci | tu vas sortir te ballader aujourd'hui Ben, à vrai dire, j'ai la flemme Avec une sortie par semaine, j'ai ma dose pour ma part (suivez mon regard ) Mais c'est cool pour le bois !! Voilà une affaire qui rend service et qui fait plaisir à tous avec l'occasion de faire connaissance Toute piste étant bonne à suivre, je pour que cette nouvelle opportunité professionnelle débouche sur quelque chose Ch'ai pô si vous avez vu aux infos, mais il semblerait que j'ai aussi peu de chance de décrocher une formation par PE qu'avec mon ex-singe Vous dis que j'ai la poisse (si tu veux, on peut revenir à l'ancienne méthode et tchater par msn, il suffit juste que l'on s'y connecte ) |
Par galelle : le 22/01/12 à 15:28:17
Dire merci | coucou !! aie pauvre Lisa, mais effectivement ça à l'air courant j'ai des amis à qui c'est arrivé ! C'est quand même plutot bon signes les pistes de boulot que tu as ! je Avec une sortie par semaine, j'ai ma dose pour ma part (suivez mon regard ) hum ..... je vois pas du tout de qui tu parles ..... Le temps ce weekend est pourri, mais il faut quand même qu'on prenne des photos de vhassam, je vais essayer d'aller faire ça !! surtout qu'il faut qu'on essaye de le faire assez vite , parce qu'on est des grands malades et le zhom a déjà flashé sur une potentielle remplacante.... je ne vous dis rien de plus pour le moment on devrait en savoir plus ce soir !! Sinon on a fait un petit entrainement en carrière hier avec mon père en prévision du cours de la semaine prochaine, je voulais lui expliquer du vocabulaire de base, histoire qu'il soit pas trop paumé ! résultat on s'est bien marré, on a à peine été capable de faire un tour de carrière au trot !! |
Par olly : le 23/01/12 à 09:50:07
Dire merci | coucou par ici! Alors vos week end???? chevalesque ou pas? C'est quand même plutot bon signes les pistes de boulot que tu as ! voui mais en fait je n'arrive plus à me réjouir car depuis octobre je les enchaine effectivement mais y'a jamais de réponse et les postes restent vacants.... la course à la présidentielle fait son office plus personne n'ose embaucher, ils attendent de voir ce qui va leur tomber dessus le zhom a déjà flashé sur une potentielle remplacante.... je ne vous dis rien de plus pour le moment on devrait en savoir plus ce soir !! Rohhhhhhhhhhhhhhhhh torture que tu nous fais là!!!!! résultat on s'est bien marré, on a à peine été capable de faire un tour de carrière au trot !! le pauvre!!!! Pour ma part samedi temps pourri et pas de moments possibles pour monter donc samedi matin prospection de canapés avec zhom et choupette et nous avons trouvé la perle rare que nous cherchions!!! il est en plus soldé à 699 au lieu de 1099€ on peut l'avoir dans la matière de l'échocuir qui est un tissu mais imitation cuir et donc facilement lavable http://www.poltronesofa.com/pes2009/ c'est ce modèle mais dans l'angle et en 3 places, on le prendra chocolat je pense! garantie 15 ans et fait main en Italie dimanche matin petite ballade avec lyflip et Alex et Isis... complètement nostalgique puisque nous avons fait notre dernière ballade des commères... (on a fait le tour des voisins en critiquant ) car il nous reste un seul week end avant qu'elle ne parte... ça y est elle a vidé la caravane ben je peux vous dire que j'ai énormément de place et pour finir sur une note plus encourageante j'ai des appels tous les jours pour la pension mais le seul contact vraiment bien c'est une jeune femme qui a 3 juments (une trotteuse et 2 PRE) qui a déjà son propre pré donc elle sait gérer mais là 3 chevaux en plus avec en prévision le poney de la voisine et peut être un poulain d'une des PRE en 2013 ça va faire trop juste!!!! sauf si elle se trouve un petit pré à côté mais bon faut pas rêver... |
Par olly : le 23/01/12 à 10:14:05
Dire merci | ah oui j'ai oublié.... Padd a livré samedi matin!!!! la couverture est parfaite et Olly a enfin son licol étho et comme vous êtes gentilles je vous met des photos de la semaine dernière parce que ça fait un bail mon goinfre... si vous voyez son blanc éclatant sous la couverture ça fait mail aux yeux en comparaison de son maronnasse d'encolure! Isis et son fils Versus.... oui ayè il est plus grand que sa mère... notre arbre préféré... tien tiens tiens qu'est ce qui se passe par là.... Ulti et Versus qui mangent y'a ptète des grains à ramasser |
Par olly : le 23/01/12 à 10:19:44
Dire merci | et comme je suis lancée.... ma petite fermière! dans son super lit de grande reine de la galette forcément! yes!!!! (à terres et eaux elle a trouvé un poney à sa taille du coup elle lui faisait plein de bisous, le vendeur était éclaté! ) |
Par galelle : le 23/01/12 à 16:51:24
Dire merci | Bonne affaire pour le canap !! J’adore le nom de votre balade, la balade des commères !! en effet ça va te faire bizarre , surtout que tu risques de te retrouver seule, le temps de retrouver des pensionnaires ! Ooooh, c’est trop mignon lisa en petite fermière !! et la photo avec le poney !! voilà tu sais ce qu’il faut que tu trouves comme pensionnaire !! un shet ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec la couleur de l’encolure d’Olly, j’ai eu une grosse honte dimanche avec ma fahren à la plage, elle était couleur jaunâtre maronnâtre malgré mes efforts de pansage et on était avec deux filles aux chevaux tondus tout nickel !! On a donc fait une chouette balade à la plage dimanche matin et gros avantage on avait un photographe donc je vais vous en mettre quelqu’unes ! Nous avons également pris des photos de vhassam, malgré le temps pourri et mis en ligne l’annonce ! ya plus qu’a ! Et attention roulements de tambours....Grande nouvelle..... Nous avons réservé une jument… c’était pas du tout prévu au programme ci tot. La logique des choses aurait voulu qu’on attende la vente de vhassam, mais gros craquage, le coup de cœur est passé au dessus de la logique !! maintenant on va galerer au niveau finance et au niveau foin mais on est heureux comme des gosses !! Nous devons aller la voir et la ramener (si pas de problème) le weekend du 4 fevrier. Pour simplifier les choses, la miss est à 800 km de chez nous (purée on est fous !! ) D’ailleurs Ouassou, si tu es dispo on t’aurais bien demandé l’hospitalité le samedi 4 au soir histoire de couper la route, est ce que tu es là et libre ce weekend là ? Je ne vous ai toujours pas parlé d’elle…. Alors elle à 5 ans, c’est une postier breton (faut le faire aller chercher un breton dans le sud!) et elle a une sacrée particularité …. Sur ce je vous laisse un peu mariner !! |
Par galelle : le 23/01/12 à 17:46:08
Dire merci | pendant que vous marinez, voici quelques photos de dimanche : les 4 mousquetaires (donc moi sur mon poney jaune, le zhom et son gréco, Bilou01 et son clone de fidjie et son amie sur un très beau trotteur !) le gang des pieds nus ! juste pour illustrer la couleur de fahren ! en tête à tête |
Par galelle : le 23/01/12 à 17:54:04
Dire merci | le zhom très content son cheval est toujours le plus rapide ! et galelle en queue de peloton les renes en guilandes ! je vous dis même le nombre de longeurs que j'ai pris dans la vue par les autres ! un rayon de soleil ! le fauve avec son mors en barbelés anti embarquement ! le mini chien était incroyable il nous a suivi tout du long !! |
Par Ouassou : le 23/01/12 à 20:47:42
Dire merci | Ouhhh lààà lààà, que de lecture !!!!!!!!! Et que de photos, c'est coool (j'ai aussi pensé à vous question photos ce we : je vous ai fait quelque clichés du Cap-Ferret sous un ciel d'hiver, faut que je vous les héberge ) on a à peine été capable de faire un tour de carrière au trot !! J'me moque pas, je sais pas comment je m'en sortirai si je tentais le coup gros craquage, le coup de cœur est passé au dessus de la logique !! Excellent !! (ch'ai pô pourquoi mais c'est mais c'est vraiment pô quelque chose qui m'étonnes venant de vous ) Encore plus fort le coup du trait Breton dans le Sud du Sud (800 km en passant par ici, ça me laisse supposer qu'elle est du côté du Pays Basque ) Mais bien sûûûûr que vous pouvez faire étape ici !!!! Vous avez intérêt même On vous attend de pieds fermes Elles sont bien sympas ces photos sur la plage Guarda arrive aussi à avoir des tâches jaunes, le plus souvent elle se les fait en se frottant contre les troncs chênes ! soldé à 699 au lieu de 1099€ Ça c'est une vraie bonne solde !!! Trop cool !! (quel est le nom du modèle choisi, le lien que tu as mis s'ouvre sur la collection complète ) complètement nostalgique Clair que ça doit faire tout bizarre, mais dis-toi que ce n'est que temporaire (combien de temps finalement ?) La pensionnaire potentielle avec 3 chevaux 1/2, ça parait bien si elle s'investit autant qu'elle dit qu'elle va le faire, mais si ce n'est pas le cas, ça va être ingérable pour toi à ce niveau là ! Faut voir donc Ah ouais, on voit à la limite encolure/couverture la différence de couleur Ça doit faire bizarre sans la couverture Toujours aussi mimi vôtre Lisa Et elle continue à grandir (en même temps, l'inverse serait inquiétant ) Message édité le 23/01/12 à 20:47 |
Par Ouassou : le 23/01/12 à 21:16:26
Dire merci | J'en ai appris une samedi qui m'a laissée sur le cul ! J'étais bleue banane !! (pour resituer un peu : le premier bout de pré qu'un voisin a gentiment mis à ma disposition fait partie d'un terrain d'environ 1 hectare 1/2, terrain sur lequel il y a une maison d'habitation occupée par un locataire. Le terrain étant très grand, c'est le proprio qui l'entretient, pas le locataire. C'est pourquoi le proprio m'en a proposé un bout pour faire pâturer au lieu d'y passer le tracteur. Sachant que nous avions, le proprio et moi, été voir le locataire pour lui demander s'il voyait une objection à cette proposition. Il n'en voyait aucune, je me suis donc installée) Je reviens à mes moutons : samedi donc, j'emmène Guarda à ce bout de pré. Le papy habitant en face, un amateur de "mon" fumier, vient me dire bonjour et me donner un morceau de citrouille ( ) alors que je viens juste de mettre Guarda dans le pré et que je m'apprête à repartir. On papote et il sort de sa poche 2 carottes pour les donner à Guarda. Laquelle ne s'approche pas de la clôture mais ça c'est habituel. Par contre, c'est le commentaire du papy qui n'a pas été habituel : "elle s'approche plus depuis que l'autre lui ait monté dessus !!" C'est un autre voisin qui a vu ce qui s'est passé, voisin que je suis allée voir pour avoir le moins d'interférence possible dans le récit : en juillet ou août dernier, un dimanche midi, le locataire (célibataire, la petite trentaine je pense) a reçu des amis. Alors qu'il avait certainement trop bu, il est entré dans le pré, a enfourché Guarda à cru (elle était donc toute nue) Là elle est partie au galop (le voisin ne sait pas dire s'il l'a talonnée ou si elle est partie d'elle même) et le locataire est tombé ! Bien fait !!! J'espère qu'il s'est fait trèèèèèèèès mal ce petit con !!!! Cela lui a peut-être servi de leçon puisqu'il semblerait que ce soit la seule et unique fois qu'il ait eu ce comportement. |
Par galelle : le 24/01/12 à 19:50:09
Dire merci | j'ai hate de voir tes photos ouassou ! ah bah m*rde !!! rien que de le lire je suis outrée, j'imagine même pas si c'était les miens !! tu risques de pas être très tranquille à la mettre là !! remarque le fais qu'il soit tombé lui a peut être fais passer l'envie c'est flippant quand même la connerie des gens je vous fais un petit MP avec une photos pour arreter le suspens ! |
Par Ouassou : le 24/01/12 à 20:38:52
Dire merci | Ouais, c'est impressionnant Dis, si vous avez possibilité de poser votre lundi, nous serions ravis que vous passiez la journée du dimanche 5 ici, avec nous Si le cœur vous en dit, on pourrait, tranquillou histoire de ne pas la stresser ni la fatiguer, faire un petit tour dans les pins avec la Bretonne du Sud Ou aller au Jumping Ou aller faire un tour sur la côte (au Ferret par exemple puisque je ne pense pas que vous connaissiez ) |
Par galelle : le 24/01/12 à 20:47:05
Dire merci | ahh ouassou , ça serait avec grand plaisir, mais malheureusement je sais déjà que je ne pourrais pas prendre mon lundi Donc le programme serait de descendre le samedi chez vous et répartir tot le dimanche matin de chez vous pour aller la voir et la ramener d'une traite si tout est ok ! (au fait c'est pas dans le pays basque mais dans le lot ! ) passer par chez vous n'est pas forcément le plus court mais ça ne rajoute que 40 km au trajet total ! Message édité le 24/01/12 à 20:47 |
Par Ouassou : le 24/01/12 à 20:51:50
Dire merci | La couleur du ciel étant sympa aujourd'hui, Guarda et moi sommes allées balader Un bien agréable moment avec une Guarda bien motivée : dès que j'ai sorti la selle de la maison pour la poser sur la terrasse le temps que je ferme à clef, Guarda, qui était juste en face de la porte dans le pré, est partie à fond les ballons en ne sachant plus ce qui était le mieux de galoper à donf ou de donner des coups de cul 3 bons trottings, les 2 premiers ayants été choisis d'être faits par Guarda, je crois donc que le HAF convient aussi pour cette allure là ! |
Par Ouassou : le 24/01/12 à 21:00:52
Dire merci | Arf Quel dommage ! C'est pareil pour le vendredi ? ça ne rajoute que 40 km au trajet total ! C'est clair que 40 de plus ou de moins, c'est une peccadille |
Par Ouassou : le 24/01/12 à 21:12:34
Dire merci | Les photos du Ferret, avec vue sur la Dune du Pyla puisqu'on est de l'autre côté du Bassin d'Arcachon Côté Océan (pour mémoire, le Cap-Ferret est à l'exacte jonction entre le Bassin et l'Océan ) |
Par galelle : le 24/01/12 à 21:16:28
Dire merci | pfiou !! c'est superbe !! les photos avec les dunes sont magnifiques !! pour le vendredi j'ai une réunion , si je peux me faire remplacer ça pourrait peut être le faire, j'en saurais plus vendredi, c'est sur que ça serait moins dur de le faire sur 3 jours, je te tiendrais au courant dès que possible !! |
Par olly : le 24/01/12 à 22:17:31
Dire merci | coucou les filles je fais vite car je suis exténuée et vous allez comprendre pourquoi... je fais un essai chez le client que j'ai croisé l'autre jour à la boulangerie... en fait ils font leur séminaire clients le week end prochain et comme ils sont charrettes le gars m'a proposé de venir les aider et ainsi mieux se rendre compte si ça le fait avec eux ou pas du coup une bonne journée de boulot plus une choupette qui nous fait des nuits de misère fait que je suis sur les genoux! sinon ouassou je suis outrée par le coup du locataire!!!! Que vas tu faire? je crois que sous le coup de la colère j'aurais été direct à sa porte pour lui en mettre une bonne! tes photos sont superbes zhom aussi les trouve jolies! il regarde par dessus mon épaule Chanceuse tu verras la belle bretonne avant moiiiiiiiiiiiiii (pfiouuu qu'est ce qu'elle est belle ) galelle: oui c'est tout à fait ça le jaune pisseux couleur boue séchée délavée sur Fahren dont je parlais j'essaierai de vous prendre une photo de mon cheval bi-goût ce week end Elles sont bien jolies vos photos sur la plage aussi Je vois que vos loulous se portent bien eux aussi Si ça continue comme ça le printemps les notres vont exploser le record des gros bidous pour le canapé comme momon vient passer le week end ici on va aller lui montrer histoire d'avoir un avis extérieur mais sinon c'est vendu le nom c'est giuggiolo mais sans l'angle Pour Alex malheureusement si si c'est bien la fin car après son CDD elle revient en France mais ne sait pas où en CDI donc là elle reprendra tous ses chevaux... enfin elle me laissera peut être Hidalgo pour monter avec moi quand elle reviendra au Mans Bon ben en fait c'était pas vite fait |
Par Ouassou : le 25/01/12 à 15:26:47
Dire merci | comme ils sont charrettes le gars m'a proposé de venir les aider C'est vrai qu'il faut savoir prendre des risques, mais j'espère qu'il ne va pas profiter de toi là qu'il en a besoin et te laisser sur le carreau après Ceci dit, c'est quand même une opportunité qu'il ne faut pas négliger quitte à y laisser des plumes Niveau recherche d'emploi, j'en ai fait une excellente : j'ai préparé une lettre de motivation type pour la montrer à la nana que je vois en rdv (vous voyez laquelle je veux dire ?) et là le lapsus révélateur j'ai conclu ma lettre par "un entretien vous permettra de mieux avaler mes compétences et ma motivation" j'aurais été direct à sa porte pour lui en mettre une bonne! J'avoue que cela m'a traversé l'esprit l'instant même !! Juste qu'avec le temps je me suis rendue compte que l'on ne fait pas toujours les choses avec bon sens quand on les fait sous le coup de la colère et que je voulais la version de la personne ayant assisté à la scène pour être sûre de ce qui c'était passé avant de réagir outre mesure (on sait à quel point le bouche à oreilles peut déformer les propos et les faits). Entre le moment ou le papy m'en a parlé et le moment ou j'ai pu voir le voisin ayant assisté à la scène, il s'est écoulé la journée. Et puis les faits ayant eu lieu il y a entre 4 et 5 mois, sachant que j'ai vu et parlé à ce locataire entre-temps, que cela n'a pas l'air de s'être renouvelé et que le voisin présent a eu l'air gêné quand j'ai émis la possibilité que j'aille en toucher 2 mots au locataire, ben je laisse couler mais je l'attends au virage, il aura certainement droit à quelques allusions ajustées quand je le croiserai ... Ah ok pour Alex, j'avais pas compris. La fin d'une époque Sympa le new canap', me tarde de l'essayer |
Par Ouassou : le 26/01/12 à 19:28:36
Dire merci | Une bonne nouvelle : ça y est, ma demande d'allocation chômage a été acceptée !! Youhou !! Ne me reste plus qu'à obtenir qu'ils prennent en compte la date réelle de mon inscription, soit le 06 novembre et non le 19 décembre ! C'est quand même pas pareil et je n'ai pas l'intention de leur en faire cadeau Un courrier recommandé avec AR de rappel est donc parti ce matin Edit : dommage, j'aurais pu faire l'économie du recommandé, ils ont pris en compte ma demande puisqu'ils ont rectifié ma date d'inscription cet aprèm ! Pas grave, c'est quand même une 2° bonne nouvelle Une 'tite photo de la terrasse version hiver Message édité le 26/01/12 à 19:28 |
Par Ouassou : le 27/01/12 à 10:54:35
Dire merci | Un nouvel épisode dans la série "pets de travers" : il semblerait que Guarda ait la teigne Bon, c'est clair que c'est pas gravissime, mais j'espère que je vais en venir à bout sans trop de soucis ! Avant-hier, je me suis rendue compte qu'elle avait des poils collés sur un endroit situé sur le côté gauche de la tête, à mi-chemin entre la commissure des lèvres et l'hypophyse. J'ai pensé qu'elle avait du s'égratigner sur une ronce ou sur une branche d’acacia. Hier, un petit rond de poils, gros comme une pièce d'un centime d'euro, était tombé et ça suintait un liquide clair et jaunâtre. Ce matin, la pièce d'un centime d'euro s'est transformé en 2 pièces de 2 € et ça suinte toujours. J'ai donc appelé la véto qui pense à la teigne. Traitement à l'Immavéral tous les 3 jours pendant 15 jours ! |
Par olly : le 27/01/12 à 14:11:08
Dire merci | coucou par ici! oui c'est vrai qu'il vaut mieux ravaler sa colère sur le coup et murir la vengeance mais quand même Tu sais ce que j'ai pensé direct (bon je suis peut être parano) mais me suis dit que tous les petits soucis de Guarda dernièrement étaient peut être du à ça car au final c'est quand même assez rapproché de l'évènement Mince pour la teigne... nous aussi on l'a eu au pré il y a 4 ans... shampoing à l'immavéral effectivement et surtout n'oublie pas de te désinfecter les mains aussi et de bien te laver avant de rentrer chez toi ça se transmet aux autres poilus et aux humains!!! et ah oui aussi passe à l'immavéral ton matériel et tes endroits d'attache! Nous on avait séparé en 2 le troupeau et interdit certains endroits aux contaminés pour l'essai dans la boite, ça s'est bien passé ils veulent donc m'embaucher mais dans l'immédiat ils ne peuvent m'offrir qu'un 20h... Je participe à leur séminaire lundi et mardi et on fait un bilan vendredi prochain. Mais de toute façon je ne veux pas d'un 20h, ils le savent et vont donc réfléchir à des solutions. Ce soir je dîne chez le gars du parc expo donc j'espère finir de le convaincre!!! croisez les doigts! Pour le canap c'est décidé on va l'acheter demain! Ahhh ça va enfin se débloquer un peu ta situation financière en tout cas!!! galelle: alors pas trop pressés d'aller voir la belle???? |
Par olly : le 27/01/12 à 14:11:18
Dire merci | coucou par ici! oui c'est vrai qu'il vaut mieux ravaler sa colère sur le coup et murir la vengeance mais quand même Tu sais ce que j'ai pensé direct (bon je suis peut être parano) mais me suis dit que tous les petits soucis de Guarda dernièrement étaient peut être du à ça car au final c'est quand même assez rapproché de l'évènement Mince pour la teigne... nous aussi on l'a eu au pré il y a 4 ans... shampoing à l'immavéral effectivement et surtout n'oublie pas de te désinfecter les mains aussi et de bien te laver avant de rentrer chez toi ça se transmet aux autres poilus et aux humains!!! et ah oui aussi passe à l'immavéral ton matériel et tes endroits d'attache! Nous on avait séparé en 2 le troupeau et interdit certains endroits aux contaminés pour l'essai dans la boite, ça s'est bien passé ils veulent donc m'embaucher mais dans l'immédiat ils ne peuvent m'offrir qu'un 20h... Je participe à leur séminaire lundi et mardi et on fait un bilan vendredi prochain. Mais de toute façon je ne veux pas d'un 20h, ils le savent et vont donc réfléchir à des solutions. Ce soir je dîne chez le gars du parc expo donc j'espère finir de le convaincre!!! croisez les doigts! Pour le canap c'est décidé on va l'acheter demain! Ahhh ça va enfin se débloquer un peu ta situation financière en tout cas!!! galelle: alors pas trop pressés d'aller voir la belle???? |
Par galelle : le 27/01/12 à 18:01:56
Dire merci | Hello !! super les news ouassou !! tu a bien fait d'insister ! bon les news pour guarda c'est moins cool par contre ! j'ai jamais vu de teigne, tu pourrais le faire une photo ? Olly, ça à l'air de bouger niveau job, ça va bien finir par payer !! un petit coup de alors pas trop pressés d'aller voir la belle???? SIIIIIIIII !!! Tout les soirs on repasse en boucle les photos qu'on a !! Bon sinon demain premier cours avec la nouvelle monitrice ! je sais pas pourquoi mais je stress un peu !! |
Par Ouassou : le 28/01/12 à 17:05:46
Dire merci | Merci pour ces conseils complémentaires et avisés olly Je te ferai une photo galelle Petit coup de supplémentaires pour que ça aboutisse question boulot, à force de tourner autour du pot, y a bien quelque chose qui va finir par en sortir ! M.Ouassou est aussi tombé amoureux de la Bretonne du Sud Un peu de plus et ça lui donnait envie de se mettre à l'équitation m'a-t-il dit Ce 1° cours s'est-il bien passé ? Racoooonte !!! Un nouveau pensionnaire s'est invité chez les Ouassou ... je n'en ai pas encore fait de photo de peur de l'effrayer Je vois Tempus quasi à l'arrêt, en position mi-chasse/mi-amical. Je cherche à voir ce qui provoque une telle réaction : une espèce de truc rond et très sombre, presque noir. Le truc se met à bouger et un lapin bélier nain est entrain de me regarder !!! Tempus étant un peu trop intéressé par la bestiole, j'ai eu peur pour son matricule, surtout qu'il était bien décidé à rester là. Alors zhom a attrapé la cage de transport des chats, c'est un grand modèle, j'y ai mis du foin au fond et je l'ai attrapé. Pas farouche du tout, j'y suis parvenue à la 2° tentative !! Il était bien mouillé dessous et mouillé sur le dos, cela faisait donc un moment qu'il était dehors. J'ai pris l'annuaire et cherché ligne par ligne les numéros de téléphone des voisins (il ne doit pas venir de bien loin vu la taille et la vivacité) mais il n'est à aucun de ceux que j'ai pu joindre. Ce matin, j'ai mis des affiches à l'abri bus et au container pour les sacs de recyclage. Ne sachant pas s'il avait faim, et comme il ne mangeait pas de foin, que le temps que je téléphone il était trop tard pour aller chercher de quoi au supermarché, je lui ai donné ce que j'avais sous la main ... du Twenty fibres ! Il y a plongé le nez dès que je lui ai eu mis la gamelle sous le nez. Et j'ai croisé les doigts pour que ses crottes ne se retrouvent pas à avoir la même taille que celles de Guarda ... |
Par Hella 33 : le 28/01/12 à 20:17:47
Dire merci | mais c'est l'arche de Noe chez toi ! je crois qu'on va bien s'entendre, j'ai plein de bestioles aussi Hier on est parti en balade zhom, fun (le chien) Orient et moi ah, j'oublié m'sieur VTT aussi , ah pis j'oubliés les accompagnants de dernière minute pluie et grésil Orient a été impec, on a fait un bon trotting de 10 min après 15 jours sans travail (au moins) Sinon Ouassou , serais tu partante pour le rallye des crinières médocaines du 27 mai prochain ? 33km sur la journée ? je te donne plus d'infos en mp si tu veux je veux pas "polluer" ce post assez "gros" déjà comme ça . Sinon mon pov Orient a ne nez tout plein de grattages, en suivant les posts ici j'ai trouvé une personne qui a les mêmes symptômes Lien Message édité le 28/01/12 à 20:19 |
Par galelle : le 29/01/12 à 19:46:30
Dire merci | Coucou !! bah pauvre lapinou, d'ou il peut venir ! Comment va guarda au fait ? Alors pour la bretonne du sud a priori je devrais réussir à avoir mon vendredi après midi donc on va peut être vous embêter 2 soirs ! on arriverait vendredi soir... samedi on partirait tot pour aller la voir (ça va faire beaucoup de route dans la journée mais si vous voulez venir pas de problème !! ) et si tout va bien on referais une halte avec elle chez vous le samedi soir avant de repartir tot le dimanche (pour avoir le temps de l'installer comme il faut à la maison !) Pour changer weekend cheval ! on a eu une demande pour vhassam, mais c'est un cavalier d'endurance de haut niveau donc il a pas donné suite car vhassam est legerement panard des postérieurs et il leur faut des aplombs parfait! je suis presque contente qu'il n'ai pas donné suite car ce n'est pas ce que je souhaite pour lui ! On avait également l'AG de notre asso samedi soir, ça a eu 2 conséquences : 1. on avait mis l'annonce de vhassam au mur et mon père était chargé d'écouter les commentaires ! donc on est rassuré car beaucoup de commentaires positifs et quelques personnes ont noté le numéro ! 2. mon père participait pour la première fois et le fait de prendre connaissance de tout les projets et du calendrier 2012 lui a donné l'eau à la bouche ! il m'a appelé ce matin il avait trouvé un van qu'on est allé voir dans la foulée ! c'est un vieux ifor williams mais encore costaud donc il l'a pris ! J'ai également mis une annonce aujourd'hui pour trouver quelqu'un pour monter fahren, j'ai déjà 4 réponses il va falloir bien choisir ! Bref ça bouge en ce moment ! Et enfin le cours ... génial !! on a adoré mon père et moi ! le zhom était là aussi il a adoré aussi ! la prof est super ! cétait un cours très ludique, très adapté à nos chevaux ! c'est là que je me rends d'autant plus compte que la précédente ne me convenait pas du tout ! prochain cours dans 15 jours ! Elle nous fait le cours à 15 euros pour nous 2, ça me revient à 7,5 euros le cours ! plutot raisonnable je trouve !! Voilà Voilà !! bon lecture ! |
Par Ouassou : le 30/01/12 à 15:05:30
Dire merci | c'est l'arche de Noe chez toi ! Clair L'un des voisins à qui on en a parlé a dit que ça agrandissait nôtre ménagerie Bah quand même, on n'a que 2 chats et 1 cheval (voire 2 avec pensionnaire) Ceci dit, même si on ne retrouve pas son proprio (on se demande s'il n'a pas plutôt été abandonné) lapinou ne devrait pas rester avec nous, M.Ouassou ne veut pas le garder. Ma sœur, l'assistante véto, verra pour le faire adopter par un de ses clients. Là ou ça risque être compliqué, c'est que, bien que je sois aller exprès lui chercher de l'alimentation spéciale lapins, il n'en a pas voulu Il préfère nettement le Twenty avec lequel il se régale Sinon, j'ai peut-être une idée pour un adoptant éventuel : il devrait bien s'adapter à l'air iodé de la Baie de St Brieuc on arriverait vendredi soir... samedi on partirait tot pour aller la voir (ça va faire beaucoup de route dans la journée mais si vous voulez venir pas de problème !! ) et si tout va bien on referais une halte avec elle chez vous le samedi soir avant de repartir tot le dimanche (pour avoir le temps de l'installer comme il faut à la maison !) Voilà un programme qui me parait plus raisonnable question fatigue liée à la route et qui, en plus (pour ne pas dire surtout ) nous permettrait de profiter davantage de votre présence (j'en parlerai au zhom pour aller la voir avec vous ) Y me tarde Je comprends tes réticences par rapport au cavalier d'endurance, je crois que j'aurais les mêmes Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il trouve acquéreurs (avec un "s" pour que vous puissiez même choisir ) dans le lot de ceux qui ont pris vos coordonnées lors de l'AG Génial pour l'Ifor ! Bien entretenu Ifor a la réputation de très bien vieillir. Le mien n'est pas récent non plus : 2002 Ça me parait vraiment très raisonnable comme tarif pour les cours dis donc !! Et en plus la méthode a l'air de mieux te correspondre, c'est royal Les photos de la teigne, prises ce matin juste avant le 2° traitement, le 1° traitement ayant été fait vendredi matin. En 3 jours, ça déjà changé de tête : juste après l'application de l'Immavéral, le sérum physiologique (le liquide clair et jaunâtre ) s'est arrêté de couler et s'est solidifié en croûte claire et jaunâtre. Cette croûte y était encore hier matin. Elle a du tomber hier aprèm ou cette nuit (je pense que Guarda a du se gratter). Là, la moitié supérieure du trou est recouverte par les longs poils mais ça donne une idée de à quoi ça ressemble de loin De près La véto m'a dit que cela allait sécher (ça c'est fait) et qu'ensuite un petit duvet allait apparaître. Vu le froid qu'il recommence à faire, sachant que ça va durer la semaine avec un pic à compter de jeudi (-5° jeudi et -7° vendredi et samedi ), je pense que le poil devrait repousser rapidement |
Par Hella 33 : le 30/01/12 à 15:27:21
Dire merci | pil poil ce qu'il a Orient donc c'est la teigne ? mince alors de l'Immavéral et c'est tout ? ça se passe aux autres ? |
Par Ouassou : le 30/01/12 à 15:43:20
Dire merci | Normalement, avant d'appliquer l'Immavéral, il faut passer de la Bétadine. Je ne le fais pas à Guarda car elle fait une réaction à la Bétadine. Donc Immavéral directement (avec accord de la véto ). Tous les 3 jours, pendant 15 jours (je vais faire sur 16 jours pour faire une application de plus au cas ou, soit 6 applications au total). Rien de plus. Et oui, la teigne c'est (très ?) contagieux, un simple contact suffit |
Par Hella 33 : le 30/01/12 à 15:51:05
Dire merci | ok alors moi je traite déjà à la bétadine je me demande qui a filé ça à Orient faut que je fasse des photos pour le véto pour voir s'il me confirme l'application de ton traitement, merci M'dame ! |
Par Ouassou : le 30/01/12 à 15:58:02
Dire merci | De nada Je ne sais pas non plus comment Guarda se retrouve avec ça |
Par Hella 33 : le 30/01/12 à 16:28:39
Dire merci | ya quand même une petite différence sur les plaies, moi ce n'est pas du tout purulant , la peau est à nue c'est tout. |
Par olly : le 30/01/12 à 18:35:28
Dire merci | coucou! bon j'ai pas encore tout lu parce que vous avez pas mal causé depuis hier... juste un truc! Ouassou ça ne ressemble absolument pas à la teigne ça... La teigne ça te fait des plaies bien ronde avec un point rouge au milieu. C'est très net sur la plupart des plaies et ça je mettrais ma main presque à couper car je ne suis pas véto non plus mais ça ne ressemble pas à la teigne comme sur cette photo Lien ahh je dois m'occuper d'un gnome... je reviens vous lire demain matin! Ah ou il neige chez nous tout est blanc |
Page : < < | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous