Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17881 à 17920, Page : < < | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 > >
Par olly : le 13/02/12 à 14:51:00
Dire merci | coucou ici alors il va falloir mettre Olly à l'entrainement sportif (trotting, rando !!) pour qu'il elimine la belle herbe ! heuuu moi je veux bien mais pas sûr que ça soit sonr rythme à lui il est marrant lui ! il l'a eu sa jument lui ! ouassou bien tu vois nous aussi on a des gros rounds comme ça au pré et actuellement par grand froid et donc à 7 équidés un round fait une semaine pile poil Sacré chargement dis donc! Super Galelle pour les DP sur Farhen, ça va lui faire 3 cavalières alors! tu vas garder les 2 d'ailleurs? Pour Vahssam ben voilà, quand les poulains bougent trop les gens ont peur et quand ils sont trop calmes ça le fait pas non plus! hihi à voir alors avec les prochains! Pour moi aussi week end cheval mais à pied! La neige n'étant toujours pas fondue nos chemins de ballade doivent être assez glissants. Samedi, visite du pré avec mes voisins qui vont me débarrasser des arbres tombés... puis arrivée du petit nouveau qui devient presque le doyen du pré! Je vous présente donc Grisrose (les couleurs de son ancienne casaque) trotteur de 18 ans! Il est extrêmement gentil "Mais qui c'est qu'ça qui arrive???" Après les avoir tous bien installés il ne nous restait plus que l'eau à remettre... sauf que les tuyaux étaient complètement congelés! On pensait les avoir bien vidangés le week end dernier pourtant mais ça a recongelé dedans... du coup comme la nuit tombait on a fini par remplir le petit bac au compteur et faire des allées retours jusqu'en bas avec la camionnette du mari de la nouvelle coloc... Il a embarqué les tuyaux pour les dégelés chez lui puis on s'est retrouvé dimanche et là... rebelotte, le temps de ré-accorder les tuyaux entre eux ils regelaient en 2 secondes!!! On a galéré comme pas permis j'en ai des courbatures d'ailleurs à taper les tuyaux au maillet pour casser les bouchons de glace!!! enfin il est prévu de la pluie demain! Heureusement que le marin de P. (nouvelle coloc) est un mac gyver en puissance car hop il a déjà isolé d'une 1ere couche de polystyrène notre robinet d'eau extérieur! et il m'a proposé tout comme mon voisin de m'aider à réparer l'abri! youpi me voilà bien entourée! |
Par Ouassou : le 13/02/12 à 21:28:37
Dire merci | Ce serait cool pour Farhen si ces 2 personnes se révélaient être réellement motivées Concernant le manque de vivacité de Vhassam, il est aussi possible qu'il soit du à un manque de motivation justement du à la carrière, rien ne dit qu'en extérieur il en serait de même, mais difficile de s'en rendre compte alors qu'il n'est pas encore débourré Azure était en we acclimatation ? Devait quand même pas faire bien chaud dans la baie à 7 équidés un round fait une semaine Ah ouais ? Ils ne mangent pas beaucoup dis donc ! D'autant que là, vu la neige, on peut pas dire qu'ils se complémentent avec un peu d'herbe C'est dingue quand même la quantité de neige que vous avez encore ! Z'en avez pas ras le bol ? Je crois que ce serait mon cas Il a une bonne bouille Grisrose Et une chouette couverture Et, en plus d'être très agréable et reposant, tu vas voir comme c'est pratique d'avoir un Mac Gyver sous la main Ceci dit, quelle galère quand même pour l'eau Après avoir eu -10 hier matin et 2 au plus chaud de la journée, aujourd'hui fut nettement en progrès : -2 ce matin et ... 7 cet aprèm !!! Youhouuu Cela n'a malgré tout pas été suffisant pour que les tuyaux dégèlent, je continue donc à abreuver Guarda au bidon ! Clair que c'est bien moins pratique qu'au tuyau, je compatis pour la quantité nécessaire à l'abreuvement de 7 (tiens vous êtes maintenant toutes 2 en gestion d'un troupeau de 7 ) |
Par olly : le 14/02/12 à 09:31:32
Dire merci | coucou! Ah oui hier soir j'ai percuté que je n'avais pas demandé de nouvelles d'Azure? Pour le foin tu trouves que c'est peu? c'est vrai qu'il n'est pas à volonté et qu'on le rationne dans notre système de râtelier, faut dire qu'ils sont tous bien gros... Seul Grisrose est juste on lui voit bien les côtes sous la couverture... Comme on leur avait ouvert la parcelle d'à côté ils avaient quand même de l'herbe car la neige est restée très poudreuse donc en chauffant avec leur naseaux ils y accédaient quand même un peu! Comme tu le dis on n'est pas fait ou pas organisés pour vivre avec de la neige autant de temps Moi qui adore ça je suis servie!!! si on avait été mieux organisées ça ne m'aurait pas posé de souci mais là j'avoue j'en pouvais plus! Heureusement depuis hier quasiment tout est fondu! A tel point qu'on se fait une ballade cette aprem avec Grisrose et P. tiens vous êtes maintenant toutes 2 en gestion d'un troupeau de 7 faux moi je suis à 8 provisoirement jusqu'au départ des louloutes début mars je gagne!!!! Sinon notre macgyver en parlant d'abreuver le troupeau, devant la difficulté de décongeler les tuyaux ce week end me dit: "bon on va remonter la tonne à eau et la redesendre avec la camionnette!" ....... ........... heuuuu on n'a pas de tonne à eau nous.............. je crois qu'au printemps quelques aménagement non négligeables vont être fait fait! |
Par galelle : le 14/02/12 à 12:09:50
Dire merci | Coucou , pour les 2 cavalières pour l’instant je garde les 2 car j’ai bien vu que les personnes ont tendances à se démotiver vite (surtout l’hiver avec des chevaux qui vivent dans la boue ! ) donc là il m’en restera au moins une j’espère ! Il a une très bonne bouille Grisrose !! et si en plus tu récupères un bon coup de main c’est top !! Beurk la corvée de l’eau !! mais merci car j’avais pas pensé à tapé avec un maillet sur le tuyau, j’ai passé 30 min à sauter à pieds joints sur le tuyau l’autre weekend parce qu’on avait oublié de le rentré ! Bah vhassam il est comme sa mère il ne comprend pas trop l’intérêt de bouger pour rien ! Mais dans la baie là je peux vous dire que la mémère elle en a encore sous le sabot ! Hum , je vous parlerais même pas de la conso de foin de nos gros…. J’ai fais le calcul ils sont à 12 kg de foin par cheval (à volonté). Mais bon ils n’ont pas un brin d’herbe, pas de ration, pas d’abri et pas de couvertures donc ça ne me parait pas si mal en fait ! T’as gagné Olly !! en effet ça te faciliterais surement la vie d’avoir quelques aménagements supplémentaires ! Pour azure, on aurait bien voulu la monter un peu, mais on s’est retrouvé face à un petit problème, nous n’avons aucun matériel à sa taille, pas de filet, pas de selle… Donc ce weekend à part jouer à pretty woman (pour les essayages) et faire 3 pas dans la carrière, on a rien fait ! On a juste eu le temps de se rendre compte qu’elle est vraiment à peine débourrée ! les jambes et la direction c’est balbutiant, encore plus avec juste un licol en corde (le seul qu’on ait à sa taille !) on a commander un filet taille cheval de trait sur le net, pour la selle on a pas de buget donc on a essayé la selle de queiros qui est la moins pire bien que trop longue (elle a un dos super court la miss !) On va guetter les occasions et attendre les anniversaires |
Par olly : le 15/02/12 à 09:49:57
Dire merci | coucou!!!! Ah oui c'est vrai que pour les cavaliers peu habitués aux joies de l'hiver avec la boue et tout ce qui va avec ça en décourage plus d'un! si en plus tu récupères un bon coup de main c’est top c'est peu que de le dire! Hier le mari de P. m'a déjà trouvé un tuyau de 100m sur le net pour remplacer les bouts que j'ai!!! j’ai passé 30 min à sauter à pieds joints sur le tuyau bah ça c'était nous samedi aussi et comme dimanche j'en avais ras le bol de sauter j'ai pensé au maillet 12 kg de foin par cheval en général on compte combien par cheval??? en fait je me rends compte que je n'en sais rien... c'est vrai que nous ils sont majoritairement couverts et ceux non couvert, les poulains, sont rationnés en gros on a passé 11 rounds baller de 300/350kg cet hiver pour 7 chevaux, de novembre à début mars. nous n’avons aucun matériel à sa taille, pas de filet, pas de selle ah bah oui tiens c'est ballo ça! D'ailleurs c'est une question que je me posais et que j'ai pas pensé à te poser plus tôt, t'as du nous le dire déjà mais je ne me rappelle plus, elle a quel âge déjà? Elle n'est pas à la lettre? Sinon pour ma part petite ballade fort sympathique avec ma nouvelle coloc et Grisrose. Ballade à thème "découverte du quartier et des voisins équidés" Grisrose est un vieux baroudeur, il passe partout et va bien devant et derrière, tout ce qu'il faut au lyflip coquin, ils étaient motivés hier et content de sortir un peu se dégourdir les papattes après toute cette neige J'ai vraiment trouvé une nana extra en plus, qui ne rechigne pas à donner le coup de main et nous avons la même vision des choses par exemple concernant les enfants et les loisirs! Son mari va nous faire des cartes plastifiées du coin car ni elle ni moi n'avons un sens de l'orientation très développé comme vous avez pu vous en rendre compte! Et elle m'a proposé de se faire des sorties à la journée avec pic nic! Du coup je crois qu'il faudra que j'investisse dans des sacoches bientôt!! Je suis vraiment contente! |
Par Ouassou : le 15/02/12 à 10:14:14
Dire merci | Grisrose est juste on lui voit bien les côtes Sa proprio ne pense pas à le complémenter en plus du foin ? Tu devrais peut-être lui en parler, elle n'y a peut-être tout simplement pas pensé, c'est qu'on ne les voit pas forcément vieillir nos loustics (je me suis fait avoir avec Sultan). on compte combien par cheval? Je ne sais pas ce qu'en pense galelle, mais il me semble que c'est quand même assez propre à chaque cheval. Il me semble que 8 kg/jour, en hiver, c'est un minimum pour un cheval sans besoin spécifique mais sans herbe Le fait de les couvrir par temps froid a aussi son incidence : c'est en couvrant Méro les nuits les plus fraîches, en plus d'une ration en complément du foin, que j'avais réussi à lui faire reprendre du poids en plein hiver Les proprios de Grisrose m'ont l'air des gens très très bien, on dirait que tu as trouvé le pensionnaire idéal, je suis ra-vie pour toi !!! nous n’avons aucun matériel à sa taille Arf ! Clair que c'est couillon Je m'moque mais je compatis En fouinant pour les selles, j'ai vu d'assez bons retours sur une selle premier prix destinée aux lourds, je te la montre au cas ou Lien Elle pourrait peut-être faire l'affaire en attendant d'avoir un peu plus de fonds, surtout si tu en trouves une d'occas. |
Par olly : le 16/02/12 à 09:40:15
Dire merci | coucou ici pour l'état de Grisrose j'en ai parlé avec sa proprio et elle m'a dit que là où il était avant chez nous, ils n'avaient plus grand chose à manger... donc là on lui a mis du foin à volonté dans son pré, comme chez nous ils ont tendance à gonfler comme des barriques au printemps on verra mais effectivement l'hiver prochain faudra ptète voir à lui mettre une ration spéciale "vieux" Merci pour moi sinon comme tu le dis je suis ravie d'avoir trouvé ces gens là je n'aurais pas pu espérer mieux Bon sinon je fais une autre visite ce matin pour une jeune fille qui a une trotteuse aussi mais elle elle est débutante alors je ne sais pas on va voir ce que ça va donner. et on passe les juju avec Grisrose aussi tout a l'heure, car dans une grosse semaine on réunis tout le troupeau! |
Par Ouassou : le 16/02/12 à 10:14:59
Dire merci | elle est débutante Peut-être qu'elle l'est moins que l'impression qu'elle en a ? Ou alors qu'elle progressera rapidement Tant qu'elle est fiable pour prendre son tour dans le roulement soins aux chevaux ... Petite balade avec la grise hier aprèm Elle était contente de sortir : il faut la voir se tortiller dans tous les sens parce qu'elle ne sait pas si elle veut lever le cul, galoper plein pot, en ligne droit ou en zig-zag, etc, quand elle se rend compte qu'on va sortir En plus, là ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas montée alors y avait de l'énergie en réserve Je m'en suis aussi rendue compte lors du premier galop : je me suis demandée si j'allais pas finir en orbite Ils perdent leurs poils les vôtres Sans pour autant que cela atteigne le niveau de la mue, Guarda pas mal, depuis une dizaine de jours ! |
Par Hella 33 : le 16/02/12 à 15:19:40
Dire merci | pareil t'inquietes tous les chevaux du club sont pareils ! |
Par galelle : le 16/02/12 à 18:15:27
Dire merci | Hello !! D'ailleurs c'est une question que je me posais et que j'ai pas pensé à te poser plus tôt, t'as du nous le dire déjà mais je ne me rappelle plus, elle a quel âge déjà? Elle n'est pas à la lettre? Alors elle a 5 ans comme tyrock, et en fait sur les papiers elle est la lettre mais la personne chez qui on l'a acheté l'a rebaptisée (son vrai nom était Titine 25 ) donc on a préféré azure ! Il a l'air top Grisrose comme mentor pour Olly !! a vous les longues journées de balades !! vivement le printemps ! Pour le foin, je dirais comme toi Ouassou ! avec bien sur une variabilité en fonction du type de cheval ! Pour la selle effectivement il y a de bons retours mais elle va être largement trop longue on va fonctionner avec la selle sans arçon en attendant mieux mais elle a tendance à tourner ! je me suis demandée si j'allais pas finir en orbite c'est cool de lire ça c'est qu'elle est en forme !! Bon sinon ça se bouscule un peu au portillon pour vhassam et surtout toutes les personnes qui nous contacte sont amoureuses de Fahren ! J'ai aussi eu des demandes pour tyrock bref on se demanderais presque si on referais pas saillir fahren quand vhassam sera vendu ! |
Par olly : le 17/02/12 à 10:01:37
Dire merci | son vrai nom était Titine 25 nan mais........ effectivement Azure c'est quand même vachement mieux! toutes les personnes qui nous contacte sont amoureuses de Fahren ! oh la la ça doit fuser dans vos esprits... est ce que vous réouvrez la réflexion pour elle alors? tu as une visite demain pour Vahssam il me semble? je me suis demandée si j'allais pas finir en orbite hihihihi ça fait plaisir de les voir comme ça! pffff moi je décale encore mon départ pour Barcelone! Miss Alex championne de l'organisation n'avait pas pensé aux vaccins des filles! du coup comme elle le faisait elle même pour Isis obligée de refaire le protocole du début du coup entre la primavaccination et le rappel délai légal de 21 jours à observer! sauf que moi je ne peux pas m'organiser de la dernière minute avec Lisa! tout était calé du coup je suis obligée de tout recaler!! heureusement que je n'avais pas pris mon billet d'avion pour le retour |
Par Ouassou : le 18/02/12 à 11:25:42
Dire merci | Ok Hella, merci pour l'info Titine 25 Ah mais quand tu m'en avais parlé, j'avais pas compris que c'était le nom de baptême d'Azure, je croyais que c'était le pseudo de son ancien proprio Ceci dit, c'était pas plus fun pour autant Y en a qui on du mal à avoir des touches pour un seul cheval, toi, non seulement tu en as un certain nombre pour celui qui est à vendre, mais en plus tu en as aussi pour ceux qui ne le sont pas, elle est pas belle la vie ? on se demanderais presque si on referais pas saillir fahren Ben si vous y prenez plaisir, pourquoi pas, mais si c'est pour l'aspect financier, pas sûr que ce soit rentable ça fait plaisir de les voir comme ça! Clair Et elle a même fait pipi sous la selle Miss Alex a encore frappé Sur ce coup là, ça revient un peu à du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
Par galelle : le 20/02/12 à 17:31:03
Dire merci | Coucou !! alors z'avez passé un bon weekend ?? Pour fahren, il est sur qu'on est pas interessé par l'aspect financier on s'est bien rendu compte avec vhassam et tyrock que faire naitre n'est pas vraiment rentable Le plaisir c'est le bonheur immense de la naissance et le coté interessant de l'éducation pour faire un gentil cheval bien dans sa tête ! Bref de toute façon on ne reflechira à ça que si vhassam est vendu ! La visite de samedi c'est bien passée, vhassam a été filmé et photographié sous toutes les coutures ! La personne va demander des avis autour d'elle et va nous répondre dans la semaine, son avis à elle était plutot positif d'après ce qu'on a compris ! On a profité du beau temps dimanche pour refaire quelques photos et une video : Lien |
Par galelle : le 20/02/12 à 17:51:36
Dire merci | Sinon balade avec H le dimanche matin pour qu'elle retienne bien un des circuits de balade et le weekend prochain elle viendra monter fahren toute seule (le contact passe bien, elle a un poulain frison de 2 ans) Samedi matin cours, moi avec tyrock et le zhom avec azure ! Au passage l'intégration d'azure dans le troupeau va être longue, on a tenté mais la pauvre s'est vraiment fait énormément chassée par queiros et fidjie la peste . Du coup on l'a remise juste avec vhassam ! Cours très interessant, on a travaillé tyrock sur l'immobilité (très très dur !) et sur la desensibilisation aux trucs bizarres qui arrivent derrière lui !! Il sait très bien montrer quand il en a marre après avoir refait l'exo 2-3 fois, il a fais un gros caprice comme les gamins il secouait la tête ne tenait plus en place, grattait... la mono m'a dit de rester calme mais de rien lacher dès qu'il fesait un pas en avant je lui en faisait faire un en arrière etc... et d'un coup il a capitulé et s'est calmé ! elle me confirme qu'il a un très fort caractère Après ce moment un peu chaud, il a été très bien, on a travaillé les transitions pas trot pas et surtout essayer de le garder droit comme il se tortille tout le temps ! De son coté le zhom a pas mal travaillé à pieds car azure n'est pas du tout musclée et qu'elle n' a pour l'instant pas un super dos ! pour elle aucun problème de désensibilisation, elle n'a peur de rien il a travaillé la mise en avant bouger les épaules... puis monté il a bossé quelques transitions et là le travail s'est fait surtout sur lui car il avait tendance à en vouloir trop et il avait beaucpup de mal à ne pas lui rentrer les talons dans le bide à chaque pas bref je suis toujours aussi satisfaite du cours, c'est ludique, hyper instructif et pas du tout lassant ni pour les cavaliers ni pour les chevaux ! j'ai hate à samedi prochain ! |
Par alex_isis : le 21/02/12 à 08:49:29
Déconnecté | Et bien dis donc... C'est sympa ce qui ce dit ici sur moi ! Ca fait plaisir, mais rassurez vous, je ne viendrais plus jeter un coup d'oeil pour avoir quelques nouvelles, promis... |
Par olly : le 21/02/12 à 09:16:38
Dire merci | alex?????? |
Par olly : le 21/02/12 à 09:20:37
Dire merci | Alex franchement rien de méchant sur toi n'a été écrit???? Si c'est le coup des vaccins qui te fait dire ça ben on en a déjà parlé en mail toutes les 2, je sais que ce n'est pas simple pour toi tout comme pour moi de tout décaler avec les grands parents de Lisa pour s'organiser Mais en aucun cas rien de méchant... car en plus si tu relis les pages d'avant tu verras à quel point ton départ m'affecte |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:21:55
Déconnecté | ben ? pas compris moi...j'ai pas trouvé que ce qui se disait était méchant ou irrespectueux.... ou alors j'ai mal compris... mais pourquoi t'as supprimé ton compte alex ? oui oui, je n'interviens pas souvent sur ce post, mais ça ne veut pas dire que je ne le lis pas régulièrement |
Par olly : le 21/02/12 à 09:24:33
Dire merci | Aline l'espionne! c'est bien connu t'inquiète je vais voir ça avec elle en privé un coup de mou, un truc mal interprété sûrement je ne vois que ça de toute façon et paf de colère elle a supprimé son compte... |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:35:43
Déconnecté | ben j'espère.... sinon je serais tristounette moua Edit : j'ai fait le CR ! Message édité le 21/02/12 à 09:37 |
Par olly : le 21/02/12 à 09:43:27
Dire merci | t'inquiète c'po possib qu'on se fâche toutes les 2, on s'entend trop bien pis c'est la marraine de choupettochoco! bon revenons à nos moutons galelle: j'adore les photos de Vahssam dans la baie, ça le valorise vraiment je trouve! super si avec l'une des cavalière ça se passe bien pour Fahren pourvu qu'il en soit de même pour sa sortie en tête à tête! Pauvre Azure! comme nous pour Ulti quoi, impossible de l'intégrer au troupeau, il se fait toujours autant chasser par mon lyflip mais aussi par les autres! du coup cet hiver il n'a quasiment jamais eu accès au foin! je croise les doigts pour que Gris-Rose ne soit pas comme lui mais il en prend le chemin quand même il est super gentil mais alors super dominé! hihihi j'en connais une qui va s'amuser avec Tyrock que fais tu pour le garder droit? ça m'intéresse car Olly est assez spécialiste avec moi... quelle attitude, position tu utilises? tiens donc ton zhom a travaillé la patience?! ça doit quand même sacrément le changer de Gréco! je suis bien contente que tu aimes toujours autant ta prof, moi j'ai hâte de commencer aussi! je pense qu'en mars l'état de la carrière pourra permettre quelques cours sinon ouassou, nous ils n'ont pas commencé à perdre leur poil encore. et chez nous bien on a rappelé l'agri car il nous manque un peu de foin pour finir la fin de l'hiver... il doit passer aujourd'hui mais quand là est toute la question |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:46:12
Déconnecté | t'inquiète c'po possib qu'on se fâche toutes les 2, on s'entend trop bien pis c'est la marraine de choupettochoco ok bon ben je retourne dans mon sous marin alors.... des à toutes |
Par olly : le 21/02/12 à 10:02:23
Dire merci | Aline ayè réglé! tu vois |
Par Ouassou : le 21/02/12 à 18:27:49
Dire merci | Alex Je suis bien désolée que tu aies eu l'impression que nous disions du mal, il n'en est rien C'est juste que par écrit, et quand on ne "côtoie" les protagonistes que ponctuellement, je comprends que, malgré les smileys, il soit difficile de se rendre compte ce qui est écrit sur le ton de la plaisanterie et ce qui ne l'est pas Tu es quelqu'un de tout-à-fait agréable et appréciable, cela serait vraiment très dommage et peinant que tu nous zappes sur un malentendu Message édité le 21/02/12 à 18:29 |
Par Ouassou : le 21/02/12 à 19:36:06
Dire merci | vhassam a été filmé et photographié sous toutes les coutures ! Clair qu'il ne l'a pas laissé insensible dis donc ! Au moins, ce ne sera pas un achat irréfléchi Bien qu'il n'en ait pas besoin, y a pas, des photos avec la mer en arrière plan, ça met encore plus un cheval en valeur ! J'arrive pas à voir la vidéo : ma connexion est trop lente, c'est tout saccadé Pauvre "petite" Azure, j'espère qu'ils vont finir par être un peu plus tolérants avec elle elle me confirme qu'il a un très fort caractère Ah ouais ??? En même temps, j'ai envie de dire que les chiens ne font pas des chats aucun problème de désensibilisation, elle n'a peur de rien Génial !!!! Montée comme à pieds ? je croise les doigts pour que Gris-Rose ne soit pas comme lui mais il en prend le chemin quand même Peut-être qu'ils arriveront à faire un binôme qui leur permettra d'être moins seuls. Et, s'ils n'ont ni l'un ni l'autre accès au foin, tu pourras peut-être les séparer des autres de sorte qu'ils puissent tous 2 manger tout en n'étant pas seuls Alors l'agri, l'est viendu ou l'est pô viendu aline Tu plonges à combien ? Pas trop grand chose de neuf par ici ! Juste qu'Hella et moi devions nous voir demain mais que ses zhoms lui ont refilé de vilains microbes (entiers même les crobes d'ailleurs vu dans quel état ils l'ont mise !) et que du coup ça peut pas se faire Guarda avait pourtant été une super élève lors de sa révision à l'embarquement d'hier Tranche de vie : aujourd'hui, à 42 ans donc, j'ai fait mon premier pot-au-feu ... |
Par galelle : le 21/02/12 à 20:50:16
Dire merci | Je suis d'accord avec Ouassou, les choses sont surement mal interprétées ! j'espère que les explications t'ont rassurée ! Coucou aline ! Je savais pas qu'ulti était toujours chassé !! j'espère en effet que ça va finir par se tasser ! Olly pour tyrock le chewing gum, la mono m'a conseillé pour le moment de toujours lui garder la tête dans l'axe du corps et pour tourner de penser à faire tourner les épaules au lieu de me focaliser sur le bout du nez! ce qui fait que pour l'instant les trajectoires ne sont pas forcément top mais au moins il reste droit ! elle ma aussi dit que j'avais tendance à me pencher d'un coté ou de l'autre pour compenser quand il se tortille, il faut que je pense à rester bien droite au dessus de lui ! Pour azure , peur de rien aussi bien à pieds que montée ! Mince dommage pour votre rencontre ouassou ! en même temps mieux vaut éviter de disséminer les crobes ! tu me fais trop rire avec ton pot au feu ! |
Par olly : le 22/02/12 à 09:31:23
Dire merci | coucou Peut-être qu'ils arriveront à faire un binôme qui leur permettra d'être moins seuls. et bien tu ne crois pas si bien dire! ils sont copains comme cochons ces 2 là Gris-Rose étant dominant sur Ulti mais ils font tout ensemble! ça fait du bien de les voir comme ça! l'agri est bien passé hier matin avec 2h de retard donc c'était plus vers midi il nous a mis 2 rounds et comme la plupart du troupeau est maintenant réunis (sauf les 2 gros et dominants: sibelle et olly) ils ont accès au foin à volonté et tout le monde à sa place au foin il en a profité pour me déraciner complètement les arbres tombés pour faciliter la coupe avec les bucherons de voisins! il va aussi revenir avec le broyeur me faire les ronces (dans la grande parcelle tout au fond on en a beaucoup du coup pour faire les foins c'est pas top) sinon c'est toujours aussi drôle de parler avec lui il a un sacré accent sarthois je comprenais 2 phrases sur 3 hier "t'sé kon va fai, j'va vnir vec l'broyeu" = "tu sais ce qu'on va faire, je vais revenir avec le broyeur" Tranche de vie : aujourd'hui, à 42 ans donc, j'ai fait mon premier pot-au-feu ... oh bah ça va il me reste 10 ans devant moi et alors il était bon??? galelle: ah oui c'est vrai que moi aussi j'ai tendance à compenser avec mon corps quand olly se tortille! prochaine séance je ferais attention sinon c'est vrai aussi qu'on a tendance à tirer sur la rene pour qu'il tourne et qu'on pense moins à faire tourner la globalité! mmmm très intéressant à tester sur mon anguille! bon rétablissement Hella |
Par olly : le 22/02/12 à 09:35:12
Dire merci | ohhh j'ai oublié un truc!!! ON A VENDU NOTRE VOITURE!!!!!!!!! AYEEEEEE enfin..... on y croyait plus! des gens de redon (3h30 allée!) sont venus hier après midi avec leur petite de 2 ans! (perso j'aurais pas emmené Lisa pour ça) bref, plus de voiture verte! et on a trouvé une 407 sw superbe... du coup c'est un bon compromis entre ce que voulais le zhom et ce que je voulais moi! en plus un bon moteur donc je suis ravie! on retourne l'essayer aujourd'hui |
Par aline13 : le 22/02/12 à 09:52:25
Déconnecté | bon je ressors de mon sous marin.... 407 SW : trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon choix (comment ça chuis pas objective ? ) Ouassou : à 20 000 lieues sous les mers J'aime bien vous lire en fait... Bon j'y retourne |
Par olly : le 22/02/12 à 09:57:26
Dire merci | Aline et tu es la bienvenue pour discuter avec nous même que! Ah bah voilà j'ai ma réponse à ma question sur l'autre post tu me dire quelle motorisation vous avez? nous c'est 407 SW griffe (sièges crème) 2.0 136CV HDI je crois |
Par aline13 : le 22/02/12 à 10:02:25
Déconnecté | On a la motorisation et la finition juste en dessous de la vôtre et déjà....je trouve ça top bien que zhomme lui, une fois qu'il l'a eu vraiment conduite, aurait préféré finalement acheter la motorisation au dessus Tu vas voir, elle est très facile à prendre en main malgré sa (relative) longueur et surtout, c'est un bonheur de faire de la route avec....Bref, j'adore ma voiture (bon ok celle de zhomme ) Je replonge..... |
Par olly : le 22/02/12 à 10:04:57
Dire merci | ah trop cool merci pour ton avis! en fait la nissan avait la motorisation de la votre et pareil il aurait voulu au dessus c'est pour ça que là il vise plus haut mi j'avais peur de la longueur mais bon j'imagine qu'on s'y fait bien voici l'annonce: Lien |
Par aline13 : le 22/02/12 à 10:09:58
Déconnecté | c'est la même que la mienne ! (sauf l'intérieur) purée, l'est pas chère du tout et oui, tu vas voir, on s'y fait bien à la longueur mais surtout, on s'y fait vite |
Par aline13 : le 22/02/12 à 10:11:16
Par olly : le 22/02/12 à 10:25:16
Dire merci | oui t'as vu ça le prix elle est en dessous de la côte en plus... du coup je pense qu'on ne va pas hésiter beaucoup... |
Par Ouassou : le 22/02/12 à 11:08:25
Dire merci | Pfffffff, j'ai été déconnectée alors que je postais A refeseuh |
Par Ouassou : le 22/02/12 à 11:43:18
Dire merci | mieux vaut éviter de disséminer les crobes ! Toutafé Il est fâché avec sa montre l'agri, mais au moins quand il est là il ne vient pas pour rien Déjà que c'est pas mal à lire, ça doit être quelque chose à entendre l'accent Sarthois Coooool pour la vente de la wouature Elle parait en super état la 407 !! Le côté break, pour ma part, je trouve ça un peu compliqué à garer sur un parking, mais pour le reste c'est comme avec une autre voiture avec plus de place pour mettre la maison dedans Aline, à plonger et refaire surface comme ça, tu vas finir par avoir le mal de mer Reste donc en surface Le pot-au-feu fut réussi (fut parce qu'à c't'heure il en reste plus grand chose ) Cela sentait tellement bon quand il est rentré du boulot que zhom s'est impatienté pendant que je préparais le potage |
Par olly : le 23/02/12 à 10:07:39
Dire merci | Il est fâché avec sa montre l'agri c'est clair mais ça je le savais, du coup quand il m'a dit j'arrive dans 1/2h j'étais encore chez moi en pyj! du coup j'ai pas chômé en l'attendant j'ai débroussaillé un peu... Bon nous avons une date de départ pour Ulti! il part le dimanche 11 mars. petit rappel, sa proprio va faire un stage de 3 moi chez ses parents du coup elle récupère son loulou pendant ce temps donc mi mars on passe de 8 à 5 chevaux sur le pré. d'un côté c'est pas plus mal ça va le faire respirer un peu Ayèèèè nous avons réservé la 407! je l'ai essayé hier et elle est effectivement trop cool à conduire! en plus y'a plein d'options partout!!! Ce week end on va chez momon du coup hier soir on se battait pour savoir qui allait la conduire d'ailleurs je suis trop contente samedi soir je me fais une soirée "remember" je revois mes 2 supers copines de mon adolescence avec qui j'ai fait les 400 coups! sinon temps de chiotte aujourd'hui, je vais ptète passer au pré vite fait (P. y passe en fin d'aprem) mais j'ai tellement pris le pli d'y aller tous les jours que ça me fait bizarre de rester chez moi 2 jours! |
Par aline13 : le 23/02/12 à 13:40:05
Déconnecté | super Olly, on va être jumelles de voitures ! |
Par Ouassou : le 24/02/12 à 10:11:57
Dire merci | on passe de 8 à 5 chevaux Voilà qui va faire un cheptel ( ) réduit de moitié ! Ça va te faire tout drôle quand tu vas arriver au pré. j'ai tellement pris le pli d'y aller tous les jours que ça me fait bizarre de rester chez moi 2 jours! Ben vi, on prend vite le rythme, surtout que c'est quand même pas mal chronophage Félicitations pour la 407 Vous la récupérez aujourd'hui ? Les options, tant qu'on en a pas, on fait sans, mais quand on en a, on les apprécie Guarda et moi avons été balader A la base, je pensais partir pour une petit balade d'environ 1h30, au final la balade a duré 3h Il faisait beau et bon, alors je me suis laissée aller à l'inspiration née au fil des chemins Et puis, avec l'épaisseur, Guarda met longtemps à sécher alors une fois qu'elle a bien galopé, il me faut rester au pas au moins sur la 2° moitié de la balade. Et encore, ça ne suffit pas, il lui faut la séchante en rentrant. Au bord d'un chemin, il y avait un tas de poteaux électriques en béton qui avait été arrachés et entreposés là. Je ne sais pas pour quelle raison, mais elle en a eu très peur ! Je crois que c'est la 1° fois qu'elle a une telle réaction. J'ai pris mon temps, laissé observer/reculer, remis doucement en avant, beaucoup rassuré à la voix et à la caresse et elle a fini par passer. Bon il y a plus d'une fois ou j'ai eu l'impression que nous allions finir les postérieurs dans le fossé à l'opposé du tas mais non, on a réussi à gérer |
Page : < < | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous