Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 17961 à 18000, Page : < < | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 > >

Par Ouassou : le 21/03/12 à 16:13:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on a des chevaux qui vont des allules semblables

C'est plus pratique pour blablater
Par contre, ce qui est un peu moins bien pour toi, c'est que je suis trop trouillarde pour totalement suivre ton rythme

Par Hella 33 : le 21/03/12 à 16:24:50

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais c'est normal dans le sens où je connais bien ces chemins, Orient aussi , le fossé je l'ai passé au moins 3 fois dont 2 seule .
Tu verras par chez toi ce sera l'inverse

Par olly : le 22/03/12 à 10:20:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  coucou!

sympa votre ballade les filles! nous c'est pour cet aprem avec P.
ouassou si Guarda n'a même pas remarqué les petits détails manquants pour l'embarquement en van c'est qu'elle y est bien habituée maintenant

Pour les jujus oui elles n'ont vraiment pas beaucoup bu pendant le trajet, un peu plus le 2eme jour quand même, ce qui fait que le lendemain elles étaient un peu efflanquées mais dès le lundi elles avaient bien récupéré

Pour le contact de la grosse boite, oui tout a fait c'est suite à la mise à jour de mon cv sur le site ouestjob comme quoi il faut bien le réactualiser régulièrement
moi aussi j'avance sur ma formation j'ai demandé à faire un stage d'une ou 2 semaines dans une agence de communication et webmarketing pour voir quelles compétences il me manque et ensuite bien m'orienter dans le choix de ma formation. C'est ma conseillère qui m'avait "conseillé" de faire ainsi... du coup il paraît que pour la demande de formation c'est mieux d'arriver en disant qu'on a fait un stage qui vérifie qu'on est en adéquation avec notre projet professionnel
tu vois ce que je veux dire?

en tout cas je croise fort les doigts pour que ça marche pour toi

tiens de mon côté aussi j'avance sur l'autre dossier sensible je préfère ne pas en parler en direct sur le fofo au cas où... je vous ferais un mp dès que ça se concrétise

On a perdu galelle???? ma pauvre tu dois encore crouler sous le boulot pour rester autant de temps sans réponse

ah tiens j'en ai appris une bonne en espagne.... pendant le trajet on a discuté de pas mal de chose, 2 jours de voyage fallait bien s'occuper... et je lui faisais part du désir du zhom de passer le permis E... (youpi... mais c'est pas encore fait!) du coup une fois chez elle on a regardé sur le net à partir de combien de tonnes on avait le droit de tracter sans permis...
et apparement autant lui que moi du coup... avec notre nouvelle voiture on pourrait tracter un van une place et demi et un cheval donc sans le permis vu qu'on ne dépasserait pas les 3T !!!!
La voiture fait 1.3T, un van 1.5 place environ 500 kg et le cheval 500 kg donc on est en dessus de la limite....

vous voyez tous les horizons qui s'ouvrent devant mes yeux là d'un coup ?????

bon reste que nous n'avons point de boule au cul de la bagnole mais bon....

Par Ouassou : le 22/03/12 à 11:53:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
comme quoi il faut bien le réactualiser régulièrement

Je l'ai aussi fait le lendemain du jour ou on en a parlé

pour la demande de formation c'est mieux d'arriver en disant qu'on a fait un stage qui vérifie qu'on est en adéquation avec notre projet professionnel

Euh ??? Tu veux dire qu'on est plus crédible dans sa demande de formation en ayant fait auparavant un stage en relation avec le type de formation demandée ?

Ok pour l'autre dossier

Alors, alors ... le permis E ... Compliqué d'expliquer ce que j'ai compris sur le sujet mais je vais tenter de le faire (j’attrape ma carte grise pour essayer de dire le moins de co***ries possible )
: déjà, faut que tu regardes sur la carte grise de la voiture quel poids tu es autorisée à tracter.
Voici le calcul à faire pour le savoir puisque ce n'est pas marqué noir sur blanc :

F3 (poids maximum autorisé de la voiture avec remorque) - (moins) G1 (poids de la voiture à vide) = poids que la voiture est autorisée à tractée
(exemple pour l'A6 : 4255 kg (F3) - 1765 kg (G1) = 2490 kg -> l'A6 est autorisée à tracter 2490 kg)
Pour ne pas avoir besoin du permis E, il ne faut pas que le poids du van + le poids du cheval dépassent le poids que ta voiture est autorisée à tracter.
Attention je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de van d'une place 1/2 qui fasse 500 kg, le mien en fait 640

: effectivement pour ne pas avoir besoin du permis E, il ne faut pas que l'ensemble voiture à vide + van + cheval dépasse les 3500 kg

Il y a donc 2 choses à regarder :
- quel poids ta voiture est autorisée à tracter
- quel poids fait l'ensemble voiture à vide + van + cheval

Tu me suis

Ensuite, l'attèle ... ça se fait poser sur n'importe quelle voiture Faut juste les pépettes

Message édité le 22/03/12 à 11:55

Par galelle : le 22/03/12 à 12:27:45

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
On a perdu galelle???? ma pauvre tu dois encore crouler sous le boulot pour rester autant de temps sans réponse je suis pas loin mais effectivement c'est pas évident de trouver un moment pour se poser et répondre !!

je remonte un petit peu mon retard !

merci pour les photos dédicaces Ouassou !! raah ça donne envie d'été !!

Pour l'acadrex fidjie à eu sa deuxième application hier, les poils n'ont pas encore repoussé mais elle ne se gratte plus et il n'y a pas eu de nouvelles plaques !

Olly, non ce n'est pas la dermite, ça les plaques se situe plutot sous la tête et le dessous de l'encolure, les crins en eux même ne sont pas du tout abimés.

Tant mieux si tout se passe bien avec grisrose car ici c'est pas gagné (j'y reviens après !)

Pour l'équirando c'est le weekend du 27-29 juillet, nous on partira le vendredi 20 et on te demandera l'hospitalité un soir de la semaine ! (le lundi si je me rapelle bien de mon tracé !) c'est vrai que ça serait top si tu pouvais faire un bout de chemin avec nous ! sinon tu pourras peut être venir nous voir sur le site , le haras du pin c'est pas très loin je crois !

ouahh c'est super que tu es trouvé quelqu'un de bien pour les cours !! ça va surement te faire beaucoup de bien !!

Sacrée journée pour le départ en espagne !! et sacré périple aussi !! tant mieux si tout le monde s'est bien remis du voyage, ça doit être sacrément creuvent pour les humains comme pour les animaux !

Génial la balade ! Guarda qui fait des figures !! mais ou va -t-on !!

Je croise les doigts pour vos projets à toutes les deux !!

Pour les discussions vans, vu que j'ai laissé le zhom gérer tout ça , je n'y connais pas grand chose !!
mais en tout cas si c'est faisable à toi la liberté !!

Par galelle : le 22/03/12 à 12:39:33

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 les news ici !
je suis surmotivé coté cheval en ce moment ! j'ai embeté tyrock tout les soirs cette semaine et avec la nouvelle heure ça va continuer ! au programme sortie en tête à tête et travail en longe pour muscler la bête ! la sortie en tête à tête s'est bien passée mais il était tendu ! j'ai eu le droit à mon premier demi tour galop car une bestiole à traversée le chemin (pas eu le temps de voir quoi !) sinon il a une sacrée foulée et de nouveau je retrouve fidjie dans le coté "je veux avancer !! "
par contre en longe, il obéit au doigt et à l'oeil ça fait tout drole de le voir si sage et obéissant !! le zhom a été impressioné en nous voyant hier soir !

il a également longé un peu azure juste pour mettre en place les codes vocaux !

Sinon, a part fidjie qui reste la maison jusque ce weekend tout les autres sont maintenant à l'herbe et le changement de pré a été l'occasion pour queiros de recommencer son bordel ! on l'a vu faire il a compris qu'en poussant azure vers les clotures elle a tellement peur qu'elle n'hesite pas à passer malgré le jus, donc il tente en permanence de la coincer contre les fils ! du coup ça fait une semaine qu'il est puni il est tout seul dans sa parcelle et le le met un petit peu le soir avec les autres en surveillant. Hier soir ça allait un peu mieux , on va surement retenter ce weekend !
En fait c'est le printemps fahren est en chaleur donc queiros fais son étalon et dégage tout les autres autour d'elle il est assez impressionant faudrait que je filme ! et en même temps en ce moment il est vraiment magnifique on dirait vraiement un entier !

Au programme ce weekend , cours samedi matin et 2 jours de stage éthologie dimanche et lundi (le zhom et moi avec tyrock et azure !)

Par olly : le 23/03/12 à 10:16:16

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 On a retrouvé notre galelle

Alors dans l'ordre,

Ouassou: pour le stage avant formation c'est ça tu as compris... enfin ce que m'en a dit ma conseillère c'est qu'auprès des organismes financeurs des formations si ta conseillère appuie le dossier de financement en disant que tu as fait au préalable un stage et qu'au cours de celui ci tu as bien vu qu'il te manquait telle ou telle compétence, ça passe mieux surtout si la formation est un peu chère.
Maintenant confirme auprès de ta conseillère PE car moi je suis suivi par un autre organisme

Pour le poids de la voiture et le PTAC, c'est ça ouassou
nous ça donnerait (mais ça c'est sans la carte grise sous les yeux car c'est zhom qui l'a!)
Poids voiture + poids du van : 3T
Poids voiture à vide: 1.3T
3-1.3= 1.7T
donc un van 1.5 place et un cheval c'est bon
voiture 1.3T + cheval 500 kg + van 650 kg (environ) = 2.400T environ, il nous reste 600kg de poids en personne et en bagages.... on est large

Ensuite, l'attèle ... ça se fait poser sur n'importe quelle voiture Faut juste les pépettes oui ça c'est clair! donc de toute façon c'est pas pour tout de suite!

les crins en eux même ne sont pas du tout abimés. ah ok j'avais cru comprendre que ça les avaient attaqué un peu
dit est ce que les poils sont collant au touché? genre on lui a mis du gel?
on a toujours GrisR qui nous fait son truc bizarre au fourreau mais ça n'a pas l'air de s'étendre....

nous on partira le vendredi 20 et on te demandera l'hospitalité un soir de la semaine ! (le lundi si je me rappelle bien de mon tracé !)
bon bon bon.... on a un problème houston!
Alors que je t'explique, on a le mariage du cousin du zhom (on a reçu l'invit ce mois ci... pas en avance le garçon!) c'est le week end du 21/22 juillet et dans l'idée les parents du zhom, son frère et nous on enchaine une semaine de vacances dans le coin car c'est à Pau que tout ceci se passe!
Mon problème c'est que si je suis toujours sans travail je suis obligée d'y aller et donc nous ne serons pas là pour vous accueillir
mais si j'ai retrouvé un boulot moi je serais bien là mais pas zhom et Lisa... moindre mal

Autre solution qui ne nous dérange absolument pas si jamais je ne suis pas là, c'est que nous vous laissons les clés de la maison, genre chez les voisins et vous pouvez les remettre dans la boite aux lettre en partant ou chez les voisins car vraisemblablement ce sont eux qui seront de garde de Pitou... et dans ce cas je préviendrais P. de l'arrivée des chevaux et tout

Enfin tout ceci n'est que supposition car pour le moment c'est l'incertitude complète de si j'y vais ou pas! même pour le week end ça me semble compromis!

donc du coup tout pareil pour ma participation à l'équirando... mais si je bosse je ferais en sort de venir vous faire un coucou comme tu le dis sur le site

Par olly : le 23/03/12 à 10:25:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 je suis surmotivé coté cheval en ce moment !
Tyrock a l'air d'avancer dis donc et aussi de progresser c'est génial!

c'est fou ce que tu nous décris avec Queiros ça ressemble vraiment aux réactions d'Olly sauf qu'Olly c'était avec un mâle... là c'est bizarre car Azure est une juju il devrait plutôt essayer de la prendre dans son troupeau?
bizarre...
Nous on avait aussi pas mal essayé de mettre Ulti et Olly ensemble... comme cela il tolérait mieux Ulti car c'était son seul copain.

Maintenant ça va beaucoup mieux car on a enlevé à Olly son amoureuse Isis et la petite jeunette Sibelle, donc il ne lui reste plus que la veille Fleurinette qui est la 2eme dominante donc il ne s'en approche pas...

Sinon Olly faisait pareil, il coursait et coinçait dans un coin l'autre cheval sauf que nous on a des arbres ou des haies derrière les clôtures donc l'autre ne pouvait plus qu'attendre la sentence... d'où le fait que GrisR se faisait pipi dessus...
(d'ailleurs c'est ce qui explique surement les poils collés au niveau du fourreau et à l'intérieur des cuisses, le problème c'est qu'il y a plus de 2 ou 3 semaines qu'il se faisait pipi dessus et que ça s'en va pas?)

Ohhh super le stage!!! tu nous raconteras hein dit??
pour moi au programme, aujourd'hui rangeage de maison on a des amis ce soir qui restent dormir, tour au pré avec choupette qui me réclame tous les jours d'aller voir les chevaux
demain tour au pré avec Lisa toujours car zhom travaille, dimanche repas d'anniv de mon ptit frère chez popa!

et ah oui la ballade hier était super! un lyflip en tête donc un peu sur l'oeil mais hyper en confiance avec moi!!! j'aime mon poilu

Par galelle : le 23/03/12 à 11:16:34

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello ! Je bosse pas aujourd hui donc me voilà !
Pour fidjie pas de poils collants ça fait juste des plaques sans poils avec des croûtes dans ces plaques enfin là les croûtes sont parties !
pareil,chez nous queiros veut protéger son amoureuse fahren et même si azure est une femelle il la considéré comme un intrus ! Azure se fait aussi beaucoup pipi dessus quand il la chasse on est obligé de lui doucher les postérieurs car elle pue !
Ça va s'arranger si azure comprend qu il ne faut pas qu elle approche fahren ! Bref plus belle la vie !

Hey pas de problème pour l équirando nous on a pas besoin de maison, on a juste besoin d un carré d'herbe pour poser les tentes et les dadas une nuit !
Par contre le plus embêtant dans tout ça ... C est qu'on risque de pas vous voir
Bon je vais croiser les doigts pour que tu trouves un boulot rapidos !!

Oui tyrock progresse énormément en ce moment les cours ça lui fait beaucoup de bien . Oui oui je vous raconterais le stage !

Ça y est Lisa est mordue ! À quand le poney !

Super pour la balade ! Tu va finir par t ennuyer s'il devient trop parfait !

Aller à plus tard je vais aller profiter du beau soleil !

Message édité le 23/03/12 à 11:18

Par olly : le 26/03/12 à 10:38:30

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les meufs!
Alors votre week end soleil???

moi malheureusement pas de dada car j'avais du monde tout le week end!
ma meilleure amie d'enfance qui venait avec son mec nous annoncer une bonne nouvelle de bébé qui malheureusement s'est inversé car l'embryon n'a pas survécu au bout de 7 semaines de grossesse... mais bon c'était leur 1er essai...

et dimanche anniv du ptit frèrot 19 ans boudiou

galelle, as tu des photos de fidgie? J'ai Versus qui me fait un truc bizarre maintenant et semblable j'ai l'impression... il a des plaques sans poil sur la tête et sur le poitrail il a plein de petites croûtes...

pour l'équirando, ouai ça joue de malchance, surtout que le beau père réserve aujourd'hui le gîte normalement... mais j'ai bon espoir de trouver un boulot après les élections!!!! comme ça j'évite la corvée du mariage du cousin et la semaine avec la belle famille (même si je les adore, une semaine ensemble entière j'appréhende un peu!) et je peux profiter de vous!!!!

Bref plus belle la vie ! c'est clair c'est exactement ça!!!

pour le poney de Lisa on va attendre qu'elle prenne quand même quelque cours en club je crois pour le moment elle me réclame d'y aller mais pas de monter dessus systématiquement... par exemple ce week end elle s'est éclatée à marcher dans les crottins parce que je lui ai dit qu'elle pouvait car ça colle pas aux chaussures

Par Ouassou : le 26/03/12 à 12:25:51

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou

Désolée d'avoir un peu manqué de temps pour venir discutailler avec vous, mais, quelque part, je préfère ça car cela signifie que je ne m'ennuie pas

Ça fait drôle de lire des mots parlant de Tyrock comme d'un grand alors que nous l'avons connu poulinou ! J'imagine même pas l'effet que ça doit vous faire à vous qui l'avez fait naître et qui l'avez vu grandir au quotidien ! Et comme je suppose que tu espérais retrouver en lui un peu de Fidjie, tu dois être bien contente qu'il soit ce qu'il est C'est cool !

Ce Queiros est un "personnage" quand même ! C'est juste dommage qu'il vous complique un peu la vie du troupeau

Tu nous raconteras ce que tu as eu le sentiment que le stage étho vous a (va) vous apporté(er)

C'est super que le Lyflip continue sur sa lancée, le plaisir que tu éprouves à le monter fait bien plaisir à lire té

Je croise les doigts pour que tu aies retrouvé du boulot d'ici juillet et que tu puisses ainsi profiter de la proximité des galelle pour passer un moment avec eux

Par Ouassou : le 26/03/12 à 12:41:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Samedi était jour de nettoyage des plages avec Surfrider.
La Mairie avait jugé opportun de faire passer le tracteur-nettoyeur avant, mais nous n'avons quand même pas perdu nôtre temps

Il faisait, et fait toujours d'ailleurs, un temps magnifique, heureusement qu'il y avait du vent sinon on aurait eu trop chaud !!

La bonne nouvelle du we : j'avais repéré un endroit bien herbu mais je ne savais pas à qui il appartenait. La proprio du pré de la maison est venue se chercher du fumier hier. J'en ai donc profité pour lui demander si cette herbe ne serait pas à elle. C'est à elle et elle a accepté de me le louer !! Pour un prix tout à fait attractif !! Il y a 8000 m², je vais donc enfin disposer d'un vrai pré. Il est exploitable de suite, juste qu'il n'est pas pas clôturé, je vais donc devoir investir dans des piquets et du ruban. Il ne me reste plus qu'à patienter qu'elle me donne les limites exactes de propriété, histoire d'être bien carrées vis-à-vis des autres voisins et y aura plus qu'à Ce pré est situé à environ 200 m de la maison
En prime, elle m'a proposé de faire brouter Guarda sur une parcelle de 2000 m² ; cette parcelle est à vendre, en constructible, mais elle le vend tellement cher que cela doit faire environ 2 ans que c'est à vendre, je devrais donc pouvoir en profiter quelque temps Et là c'est à elle que ça rend service, donc c'est total gratos ! Juste la clôture côté route à doubler en ruban par sécurité car le grillage existant me parait trop bas.

Par olly : le 27/03/12 à 10:23:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Hello par ici

dis donc gros nettoyage de la plage quand même!
c'est hallucinant tous ces déchets

super pour le pré en + de 8000m²! Guarda va pouvoir continuer à avoir ses petites rondeurs

Ohh tu me fais penser à un truc avec tes piquets... tu vas donc en acheter c'est bien ça? Car moi aussi j'en aurais besoin, on en a plus du tout et je jongle avec ceux des parcelles en ce moment et comme on se voit dans pas trop longtemps, ça te dit qu'on refasse comme l'année dernière?
en fonction du prix je te dirais combien il m'en faut mais j'en prendrais minimum une bonne 10zaine voire le double

sinon hier aprem journée jardinage en amoureux puis en famille, on a carrément scié des branches d'arbre pour avoir plus de soleil pour la pelouse

et aujourd'hui journée coupage de ronces au pré avec P.

Nous aussi on a un temps magnifique ici à tel point que je suis déjà en short débardeur dehors à travailler

Par olly : le 27/03/12 à 11:24:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 psssst: si vous voulez aller zieuter sur le post d'Ombre, rencontre des archers j'y ai fait un petit reportage photos de mon périple espagnole

et pour vous une en plus pour vous montrer la tête des paddocks en espagne:

ce qui est rassurant tout de même c'est que les chevaux sont tous bien gros! donc même s'ils n'ont pas beaucoup de place pour s'exprimer ils ne manquent de rien

Par galelle : le 27/03/12 à 16:51:21

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
Olly, je vais essayer de faire des photos ce soir de fidjie !!
lisa dans le crottin !!

Impressionant la masse de déchets !! vous avez pas fais sembant !!

C'est super pour les prés ! ça te fais pas mal de surface maintenant non ? du coup ça va surement te faire economiser du foin !

aïe les paddock ! c'est pas grand et c'est rapé !! m'enfin en même temps c'est mieux que le box !! et puis la bas j'imagine qu'il n'y aura pas trop de problème de boue !

Par galelle : le 27/03/12 à 17:26:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  je vais aller jeter un coup d'oeil aux photos !

Un grand weekend de 4 jours pour moi, avec soleil, températures digne de l'été et cheval à gogo, j'ai les batteries rechargées à bloc !!

Vendredi matin, tout le monde en même temps au pré ! fidjie est de retour du coup ça détourne l'attention de queiros et il laisse azure tranquille, on peut enfin souffler tout le monde est ensemble et ça se passe bien !
quelques photos de l'étalon du troupeau !

Vendredi aprèm direction la baie avec tyrock et azure !

Avant on traitait queiros de charolais car on le trouvais mastoc, en fait il est tout minuscule à coté d'azure !

Tyrock très blagueur !

Pas de photos dans la mer car avec deux jeunots on avait besoin de nos deux mains, ils ont marqués une hésitation pour rentrer dans la mer (pourtant pas de vague) parce qu'il y avait une ligne de mousse au bord... ils sont quand même rentré assez vite, et d'ailleurs sorti tout aussi vite tyrock à reçu de grosses éclabousses quand azure marchait derrière lui, donc il a demarré au galop vers la sortie , suivi par azure qui ne voulait pas rester seule dans l'eau.. ce qui continuait d'éclabousser tyrock qui accélerait de plus belle !! arrivé sur le sable j'ai eu le droit à un petit rodéo, heureusement il a été surpris quand j'ai elevé la voix et il s'est calmé !

on a refait un petit tour dans l'eau histoire de pas rester la dessus et retour vers le camion au petit trot !

Voilà pour le vendredi !

Par galelle : le 27/03/12 à 18:11:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Samedi matin cours (azure et tyrock) , ce coup ci on était en carrière au lieu du manège, pour tyrock travail en longe au début (incurvation et tentative d'extension d'encolure, mais sans succès même la prof n'a pas réussi, il faut que je bosse ça cette semaine) puis travail de la direction au trot et premiers départs au galop. Pour azure travail sur la direction et mise en avant !

l'après midi balade moi sur fahren et mon père avec queiros (non non malgré tout ça + 2 jours de stage étho, je n'ai pas fait d'overdose de cheval ! ) sur la fin on a voulu les faire rentrer dans l'étang, pas de problème pour fahren, elle est restée gentiment à tremper pendant que mon père insistait pour faire rentrer queiros qui avait decidé le contraire ... il n'a pas réussi, on a donc échangé nos montures, j'ai insisté gentiment puis moins gentiment ce qui m'a valu un joli cabré (première fois que je me retrouvait sur un cheval cabré ) j'ai continué a insister jusqu'a avoir un pas en avant puis je suis passé à pieds, je suis rentrée dans l'eau mais rien à faire on aurait dit une ane et au moment au j'allais abandonner il est rentré tout tranquillement a à commencé à jouer dans l'eau !

Par galelle : le 27/03/12 à 18:47:57

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Dimanche: embarquement de tyrock et azure à 8h30 (dur de se lever !) pour être à 9h aux écuries ou a lieu le stage !
Le matin c'est théorie en salle donc on mets les chevaux au box (ils ont pas trop appréciés, ils sont pas vraiement habitués !)
On était 7 couples cavalier-cheval, on se présente et on présente notre parcours équestre ! on est les "cow-boy" de la bande, les autres cavaliers ont un parcours plutot en équitation classique, CSO, dressage.... l'ambiance est bonne surtout avec le zhom qui peut pas s'empecher de sortir des conn*ries !
Azure à fait sensation au milieu des selles francais et autre pur sang !!

l'après midi 1er exo à pieds, des reculers, deplacement de hanches et épaules, envoi sur le cercle, desensibilisation. Je connaissais les exos mais ça fait du bien d'être corrigé et ça a fait beaucoup de bien à tyrock d'être au milieu d'autres chevaux. Pour azure pas de grosses difficultés, il faudra bosser un peu la legereté dans les réponses!

l'après midi se termine, il fait chaud, il est temps d'arreter tyrock et azure s'endorment dans la carrière !

retour au bercail, on est content et je me la pete un peu car tyrock "sait tout faire" ! (... j'aurais pas du ! )
on s'est tout retrouvé au resto histoire de debriefé !

le lendemain matin on commence par reviser le travail à pieds et on commence à ajouter un peu de trot (le cheval doit nous suivre au trot sans bousculer ou dépasser) , ça a partir de se moment là que ça s'est gaté avec tyrock ! il a commencé à chauffer en voyant les autres chevaux bouger, il ne me calculait plus du tout et il me marchait limite dessus !
la mono l'a pris en main et en 5 min il était concentré sur elle il fallait en fait que j'augmente beaucoup l'intensité de ma demande pour qu'il se reconcentre sur moi , donc à chaque fois qu'il regardait ailleurs il fallait que je chasse les hanches energiquement et du coup il se retrouvait face à moi ! ça a très bien fonctionné , il s'est calmé et j'ai pu continué les exos dans le calme !

en fin de matinée on monte ! (on est donc en licol corde) on recommence les mêmes exos, flexions... tant qu'on est à l'arret tout va bien puis on commence à bouger et là de nouveau c'est la panique pour tyrock ! sauf qu'en plus je ne suis plus à pieds avec lui donc il n'a plus de repère ! il va vite en trouver un autre ... il va passer le reste de la matinée à essayer de coller azure ! j'ai beaucoup galéré et j'ai pas vraiment pu faire les exos !

Par galelle : le 27/03/12 à 18:48:07

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 on les mets au paddock le temps du pic nic et hop on remonte à cheval l'après midi et rebelote, il cherche azure tout le temps, hénnit alors qu'elle est à 10 mètres , gratte, bouge , ne repond que si je mets des tonne de pression , au point que j'en ai mal aux bras et qu'il a les poils tout frottés par le licol !
certains chevaux en sont à enchainés des petits obstacles en cordelette, tandis que moi j'essaie desespérerment de faire aller tyrock là ou je veux plutot que là ou il veut ! les autres chevaux sont de tout ages, il y a même un selle francais de 4 ans bien plus calme que tyrock , surement aussi bien plus travaillé !

On se rassemble au milieu pour le galop (toujours en licol voir en cordelette pour ceux qui veulent) Azure nous sort un joli petit galop sous les acclamations de tout le monde !
viens mon tour ! je peine déjà à écarter tyrock du milieu, je réussi un tour au trot, puis je tente le galop mais impossible, j'essaie à l'autre main mais pareil tout le monde m'encourage ! je reviens au milieu parce que j'en peux plus mais là tout le monde m'encourage pour que je ne le laisse pas la dessus ! la mono me donne une petite cordelette avec laquelle je dois le stimuler un peu au niveau de la jambe.. il part enfin tout le monde applaudit il a fait trois foulées et retour au milieu! a partir de là j'ai décidé de le laisser tranquille , on a également arreté azure, car ils ont pas l'habitude de passer une journée en carrière ! on a regarder les autres sauter (des hauteurs dingues et le tout en licol ! )

Voilà voilà, je vais essayer de recuperer quelques photos ! on a convenu de participer avec le même groupe au prochain stage fin mai, ce qui nous laisse le temps de nous améliorer sur les pistes de travail qu'on a vu !

le bilan que j'en fais, c'est super interessant et très instructif, je zhom a adoré il est super motivé pour continuer ! le niveau est monté un peu trop vite pour tyrock mais je suis contente que j'ai pu voir ce vers quoi il faut aller et surtout je sais maintenant que si je veux sortir en groupe j'ai interet de bosser l'indépendance énormément avec lui ! bref plein de piste de travail même si sur le moment c'était frustrant de galérer comme ça ! (j'ai beaucoup entendu, attention à tyrock ! ) je me demande aussi si je suis assez stricte avec lui, surement pas, mais pas facile à doser car il monte en stress facilement !

Il ressemble donc énormément à fidjie sauf que je ne veux surtout pas refaire les mêmes erreurs qu'avec elle, d'où le fait qu'on a décider d'être beaucoup plus encadré maintenant !

Voilà roman terminé !!

Par olly : le 28/03/12 à 11:20:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouaiii plein de lecture

Azure et Tyrock dans la mer ça devait payer! et surtout vous changer de vos chevaux habitués à la mer!
Tyrock s'est épaissi je trouve, avec le travail il se muscle bien le ptit loup!
Azure est

Pour les paddock en espagne oui au début ça fait mal au cœur mais bon comme tu dis c'est toujours mieux de les avoir en box toute la journée et aucun souci de boue chez eux!!!!

tu sais avec Olly je n'ai jamais réussi non plus les extensions d'encolure en longe même monté c'est très dur... ma prof aussi l'a remarqué en fin de séance, il vient mieux s'appuyer sur le mors mais reste assez haut dans son attitude.

pas de problème pour fahren, elle est restée gentiment à tremper tiens au fait ta cavalière ne vient plus?

Ah la la sacré Queiros il a un joli caractère bien trempé quand même!!!! il est magnifique en ce moment tu as raison!
ça me fait penser que moi aussi j'ai eu droit à un 1er cabré (petit mais un quand même ) sur Sibelle en espagne! ça fait drôle effectivement

plus m. galelle qui raconte ses blagues ça doit payer!
le ptit jeune qui sait tout faire! et très sympa le restau

Aïe le 2eme jour t'as du en chier avce lui... je retrouve vraiment Olly dans son attitude, il se colle à sa jument et ne m'écoute plus du tout quand il n'est pas chez lui...

il y a même un selle francais de 4 ans bien plus calme que tyrock et pas encore dans sa crise d'adolescence!

Pour Tyrock ton analyse me semble très bonne, il est encore jeune et vous avancez à votre rythme qui est certainement moins soutenu qu'en club pour d'autre. Vous êtes complètement autonome quand d'autres ne peuvent pas se passer de clubs ou de profs...
Déjà le faut de le bosser tous les samedi avec une prof c'est super
J'ai exactement le même souci d'indépendance avec Olly, et c'est aussi pour ça que je ne vais jamais en groupe car je sais que pour lui comme pour moi on y prendra pas de plaisir...

Tu as cette facilité de ne pas avoir peur de sortir seule avec lui donc je pense que les soucis vont vite se régler!

et c'est vraiment génial de vous avoir trouvé un groupe super sympa!

Par Ouassou : le 29/03/12 à 10:20:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Wouaw pleiiiiin de nouvelles

Ok pour les piquets olly, je te dirai ça quand je saurai ce dont j'ai besoin de mon côté

Clair que les juments sont sur terre battue dis donc ! Ceci dit, je suis aussi d'avis qu'elles sont mieux avec ce paddock que carrément cloitrées en box H24

Sont chouettes les autres photos, il a de quoi se culturer par là-bas

ça te fais pas mal de surface maintenant

Les parcelles ne sont pas de qualités égales mais maintenant je vais avoisiner un total de 2 hectares Du coup je me tâte à laisser tomber le bout de pré où le locataire du proprio a fait des siennes ! Une chose est sûre, je vais au moins l'utiliser moins souvent

Je vois que Azure a encore sa barbichette, Guarda l'a presque entièrement perdue Mais fait plus chaud ici que chez vous, ceci doit expliquer cela !
Je trouve que M.galelle fait un peu ... rikiki à côté d'Azure Du coup, Tyrock aussi fait léger à côté d'elle
En tout cas, sont bien beaux ces 4 pattes Bretons Et l'herbe est bien verte ! (ici ça reverdit enfin, reste plus qu'à ce que ça pousse réellement )

tyrock à reçu de grosses éclabousses quand azure marchait derrière lui

Vu la taille que j'imagine être celles des soucoupes d'Azure, cela ne me parait pas étonnant

C'est drôle, je ne sais pas si c'est juste une coïncidence, mais tu utilises des mots assez proches pour parler des fait et gestes de Tyrock et Queiros Si on ne le sait pas on ne se rend pas bien compte qu'il y a quelques années entre les 2

J'aurais bien aimé être petite souris pour voir la réaction des autres 2 pattes

C'est dommage que Tyrock ait réagit comme ça le 2° jour du stage Mais il est jeune et très vert encore Peut-être que le sortir seul quasi systématiquement pendant quelque temps pourrait l'aider à apprendre à s'appuyer davantage sur toi plutôt que sur les autres chevaux

Que d'aventures et d'émotions équestres quand même Et quel rythme

Ici c'est bien plus calme !!! En écrivant ces mots que je me rends compte que je vous ai pas dit : j'ai rdv le 12 avril aux Prud'hommes
Bien que je n'en ai pas besoin pour ce type de procédure, j'hésite quand même à prendre un avocat pour parler à ma place : je crains de perdre mes moyens en circonstance ... Toujours est-il que j'ai déjà rassemblé les documents qui me semblent nécessaires pour étayer ma demande

Résultat de mon rdv avec ma conseillère PE : j'ai besoin d'une formation en informatique !! Nooooon, sans blaaaague !!!! Elle a regardé vite fait ce qu'elle avait de dispo en la matière, et, comme elle n'a rien de bien correspondant, m'a renvoyé vers 2 organismes de formation. L'un n'a rien à me proposer et j'ai rdv avec l'autre la semaine prochaine.

Par olly : le 29/03/12 à 10:50:06

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

ok on se tiens au jus pour les piquets ce n'est pas pressé pour moi de toute façon sauf s'ils se décident à tout péter d'un coup

pour la parcelle où le voisin avait fait des siennes, vois mais clair que si tu n'en a plus besoin, abandonne carrément

ohhh yes pour les prud'hommes

je vais vous faire un mp concernant ma petite affaire

super aussi pour la formation! ça avance je suis contente pour toi

Par olly : le 29/03/12 à 10:59:35

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Allez je vous montre mes après midi jardinage!

avant version forêt vierge!

et ça c'était il y a 2 ans:

après, en ayant retravaillé la pelouse et couper énormément!!!

mon travail d'hier, dégager la glycine de l'énorme espèce de ficus et la raccrocher comme il faut! 2h!!

Par Ouassou : le 29/03/12 à 12:50:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
la 1° chose qui m'est venue à l'esprit : oh la la mais on va voir dans les chiottes depuis dehors maintenant

Beau boulot !!!! Même si j'aimais beaucoup déjà avant, ça a l'air super sympa comme tout comme ça

Quelque chose a fait avancer ma réflexion avocat/pas avocat depuis tout à l'heure : regarder si la "protection juridique" souscrite avec le contrat d'assurance habitation ne pourrait pas être activée pour ce genre de cas ... Bingo : licenciement individuel (pas collectif) = la protection juridique prend en charge !!!! Donc, à moins d'une tuile d'ici là, je devrais avoir un avocat et gratos en plus !! (fin, je le paie avec l'assurance habitation mais bon, pas de supplément normalement)

Par galelle : le 30/03/12 à 16:01:46

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou !

tiens au fait ta cavalière ne vient plus?

si si ! pendant qu'on était au stage elle est venue sortir fahren, je suis très contente , on s'entend bien !

il y a même un selle francais de 4 ans bien plus calme que tyrock et pas encore dans sa crise d'adolescence c'est vrai tu as raison !! tyrock est beaucoup plus dur cette année que l'année dernière !

Tu as cette facilité de ne pas avoir peur de sortir seule avec lui donc je pense que les soucis vont vite se régler! mouais, je vais y revenir !

Ouah tu a pratiquement un ranch Ouassou !!
Bon courage pour les prud'homme

Ouch !! beau boulot Olly !! , c'est super joli !! vous allez gagner de la lumière !

tiens j'avais oublié je te mets des photos de fidjie, on voit plus grand chose ! avant de traiter la peau n'était pas lisse, ça fesait une grosse croute toute ridée !

au niveau de la gorge de chaque coté (j'ai pas réussi à prendre entre les ganaches c'était là le pire)

et entre les oreilles

Par olly : le 30/03/12 à 16:10:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

ouassou t'inquiète la fenêtre est trop haute pour que l'on voit quand on est assis sur le pot

galelle ahh super merci bon ça ne ressemble pas trop à ce que fais Versus...
tiens voilà mes photos d'hier, mais en vraie il a moins de poils

et mon gros loustic qui est déjà au régime et qui continue de grossir mais comment il fait????
par contre il est plus blanc que blanc, lavé avec mirlaine

et en prime ma choupette version "gocteur Lisa" sur son super vélo de noel

Par galelle : le 30/03/12 à 17:41:34

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bizarre ce qu'il fait Versus ! il se gratte ?

Total look Lisa !!

Pour le régime, il parait que l'herbe rase qui fait des petites pousses est plus riche que l'herbe haute (enfin carrément en épi) m'enfin j'ai pas pu le vérifier parce que courte ou haute fahren grossit !

Pour revenir à tyrock et son indépendance ... hier soir on a décidé avec le zhom de travailler ça ! donc il a pris azure,moi tyrock et on a fait le même parcours mais chacun dans un sens différent !
comme la dernière fois, tyrock était tendu , il marche super vite, mais c'est gérable et il est à l'écoute !
vers la moitié du chemin, il était logique qu'on croise le zhom et azure... au détour d'un virage tyrock apercoit azure (mais apparemment sans cogiter que c'est un cheval ), en 1/4 de seconde il a fait demi tour en glissant sur le goudron (j'ai cru qu'on allait se faucher ! ) et a pris ses jambes à son cou, j'ai donc fait au moins 50 mètres au galop dans l'autre sens avant de réussir à l'arreter !! (j'avais les jambes legerement flageollantes !) je le remets dans l'autre sens et retourne vers le virage où je crie au zhom de parler avant de déboucher du virage ! sauf qu'il lui est arrivé exactement la même chose de l'autre coté azure avait fait demi tour plein pot en apercevant tyrock !

du coup on parle tout les deux et hop les voilà qui se voient ! cet fois ci ils se reconnaissent ! Je vois qu'azure est trempée ! elle est aussi très stressée et le zhom a eu un mal fou à la faire passer devant un chien au grillage, apparement elle a la peche quand il s'agit de faire demi tour !
Quand elle n'était pas integrée dans le groupe ça ne lui posait pas de problème de partir seule mais là on dirait que c'est fini !

On continue donc notre tour chacun de notre coté, au passage pas très facile de les faire partir chacun de leur coté mais moins pire que ce que je pensais !

Sauf que là tyrock est plus que tendu, la moindre feuille qui bouge le fais sursauter ! en plus il a compris qu'on rentre donc il cherche à trotter sans arret !!
un oiseau s'envole , il décolle des 4 pieds en l'air ! moi je décolle de la selle ! c'est a partir de ce moment là que je commence à trouver ça carrément dangereux ! je continue en ne lui laissant pas une seconde de répit, arret , avance, recule, tourne ! bref je l'occupe et ça le calme un peu ! je finis par rejoindre azure pour la fin du parcours... ouf on est entier ! mais je crois qu'on va bouffer de la balade en solo !!

Par galelle : le 30/03/12 à 18:25:41

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais mettre le forum photos à jour avec quelques photos du stage étho !

Edit : voilà c'est fait, j'ai gardé le bétisier pour vous je vous le mettrais plus tard !

Message édité le 30/03/12 à 18:27

Par Ouassou : le 02/04/12 à 10:03:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce qu'a Versus, du moins de ce que j'en vois sur photo, ressemble pas mal à ce que Sultan m'a eu fait 2 ou 3 fois au printemps. J'avais attendu de voir comme ça évoluait tout en frottant du bout des doigts les parties atteintes pour aider à la chute du poil, cela avait suffit à ce que ça parte tout seul: cela avait disparu avec la pousse des nouveaux poils.

L'herbe Sartoise est bien verte Celle du pré de la maison a bien profité de l'engrais : elle est vert foncé et plus fournie qu'à l'endroit ou je n'ai pas mis d'engrais (il m'en a un peu manqué pour tout faire )

Elle a la classe Lisa

il lui est arrivé exactement la même chose de l'autre coté

Pardon mais
C'te trouille que tu as du avoir sur le moment devant la réaction de Tyrock !! Azure a réagit aussi vivement ?
Toujours est-il qu'ils semblent avoir tous 2 besoin de bosser dans le même sens, c'est juste dommage que, de ce fait, vous vous retrouviez obligés de monter chacun de votre côté !!
N'empêche qu'il est pô facile en ce moment dis donc le Tyrock Chapeau pour ta persévérance !! Je serais pétée de trouille si j'étais à ta place

J'ai montré les photos de M.galelle et Azure à M.Ouassou, il les trouve très chouettes

Message édité le 02/04/12 à 10:06

Par Hella 33 : le 02/04/12 à 10:06:04

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orient a eu ce genre de truc aussi cet fin d'hiver et là m'a choppé un truc sur l'encolure, il avait le long de la crinière toute dépoilue, je l'ai traité à l'huile de cade à 50 avec de l'huile d'olive en 1 semaine ça repousse sauf à un endroit que je peine à lui soigner cause il lève trop la tête quand je dépose les goutte de la mixture dessus

A oui p'tet un différence par rapport au dernier, pas de pellicules sur le mien

Message édité le 02/04/12 à 10:08

Par Ouassou : le 02/04/12 à 10:30:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Et si tu essayais de mettre le produit à l'aide d'un petit pinceau afin de te rallonger le bras pour arriver à y atteindre ?

Message édité le 02/04/12 à 10:32

Par Hella 33 : le 02/04/12 à 10:31:05

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est une solution envisageable merci

Par olly : le 02/04/12 à 11:08:50

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou

bizarre ce qu'il fait Versus ! il se gratte ? oui il se gratte et GrisR a déclaré la même chose ce week end et il se gratte aussi.. du coup on leur a commencé un traitement à l'immavéral, on verra fin de semaine ce que ça donne...
en plus là il y a des croûtes qui suppurent un peu rouge qui se sont formées...
ouassou c'est ce que je me disais qu'en laissant comme ça c'était ptète que des poils qui tombent sauf qu'avec l'apparition des plaques qui suppurent mieux vaut faire un petit traitement on verra

Total look Lisa !! n'est ce pas?!

Pour le régime, il parait que l'herbe rase qui fait des petites pousses est plus riche que l'herbe haute Ah ouai? ahhh bé tout s'explique maintenant!!! bon de toute façon là depuis ce week end ils sont tous ensemble et Olly recommence la danse de chassage de GrisR, mais au moins lui il se défend un peu

galelle: super travail quand même le coup de la ballade chacun dans son sens... on a fait exactement la même chose avec Olly et Isis et A. sauf que nous on partait ensemble et arrivés à un endroit (une roseraie) on se séparait, et on faisait la même on se croisait se recroisait, a différentes allures
au début comme toi avec Tyrock j'en ai chié mais ça paye pas mal aujourd'hui et c'est drôle je m'en suis rendu compte samedi matin exactement!!!!
car je montrais cette ballade à P. et sa fille (sur hidalgo) et comme sa fille à un petit niveau on n'a pas pu galoper, du coup Olly ne demandait que ça donc je leur ai demandé de m'attendre le temps que je me fasse mon tour de galop et là Olly a été exemplaire ( )
et je me suis fait la réflexion que ce travail avait enfin porté ses fruits

Par contre c'est drôle la réaction de fuite qu'ils ont eu tous les 2??? ils ne se sont pas reconnus? incroyable
Ah oui et le fait de l'occuper comme ça c'est super c'est ce qu'il me manquait moi, la prof m'a dit la même chose en carrière comme il fait beaucoup d'écarts c'est de l'occuper tout le temps

L'herbe Sartoise est bien verte oui mais comme tu peux le voir elle n'est vraiment pas très haute... ça ne pousse pas du tout ici, le sol est dans le même état que quand vous étiez venu l'année dernière au mois de juin
d'ailleurs on a eu 35ha de parti en fumée près de la maison de campagne des beaux parents vendredi dernier dû à la sécheresse déjà

Hella: ou alors tu montes sur un truc pour te faire plus grande, Olly lève aussi beaucoup la tête sauf quand j'ai mes mains à hauteur de ses yeux là il devient un vrai ptit ange

Alors ce week end, pas grand chose car zhom a fait de la musique à peu près tout le temps
samedi matin j'ai pu m'échapper pour une petite ballade avec donc P. et GrisR et sa fille (9 ans) sur Hidalgo! super ballade, le poney fou s'est un peu moqué de la miss donc a un moment je m'en suis mêlée! en fait il trottinait à longueur de temps et plus on lui tire sur la bouche plus il prend le mors et trottine donc à force de dire à la puce de lui tirer le poins possible, elle a un peu craqué, donc je prends le poney et là il se met au pas tranquille! mais quel poney!!!!
enfin ça l'a calmé un peu et tout a bien fini, comme je vous disais Olly a été une fois plus adorable, je suis très fière de lui en ce moment, je trouve qu'il se responsabilise car comme nous sommes devant maintenant, il prend beaucoup sur lui pour montrer les passages difficiles au petit nouveau GrisR

Par olly : le 02/04/12 à 11:09:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hop pavé

Par Ouassou : le 02/04/12 à 11:42:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
croûtes qui suppurent un peu rouge

Ouille, aïe C'est donc pas la même chose et je crois que l'Immavéral n'est pas du luxe !!

Ici aussi il y a risque d'incendie, cela fait même 2-3 semaines qu'il y a eu plusieurs départs de feu dans le coin ! Hella a même trouvé un arrêté préfectoral pris fin de semaine dernière interdisant les sorties en forêt entre 12h et 22h !

il se responsabilise car comme nous sommes devant maintenant, il prend beaucoup sur lui

Cooooool !!! Il a peut-être passé un cap

Par galelle : le 02/04/12 à 11:50:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
coucou !
oui ouassou apparemment azure a réagit assez vivement ! ils étaient tendus car seuls et ils ont juste vu une masse au détour du virage donc ils ont pas réflechit ils ont fais demi tour direct !

Olly, ah oui si en plus il y a des croutes qui supperent tu as bien fais de traiter ! ça doit être la mue qui leur tire un peu dessus et du coup ils choppent différents trucs !

c'est incroyable l'évolution d'Olly !! je suis contente pour toi et ça me rassure car je me dit qu'il faut que je continue et que je sois patiente !

arf c'est mal parti cette année pour l'herbe !! ici ça va encore mais on voit quand même un truc pas normal, c'est qu'on a pu mettre les chevaux en mars dans une pature qui est d'habitude inondée jusque fin avril !

le poney qui sait parfaitement qui il a sur le dos !

Alors ici cours samedi matin, au programme incurvation et départ au galop, tyrock progresse de scéance en scéance je suis épatée de la vitesse à laquelle il assimile ! il est aussi bien plus calme et concentré en cours !

balade avec H l'après midi (fahren et gréco) et le soir sortie à nouveau de tyrock et azure chacun de leur coté ! j'ai déjà trouvé une différence ! il était beaucoup moins tendu que la première fois ! on va continuer régulièrement !

dimanche première rando de l'année avec l'asso, 25 km sous le soleil et dans un paysage magnifique ! (on avait pris fahren et gréco, les jeunes ne sont pas pret à faire autant de km)
Sinon les poils de fidjie repoussent enfin !

Par Ouassou : le 02/04/12 à 12:04:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
mettre les chevaux en mars dans une pature qui est d'habitude inondée jusque fin avril !

Pardonnez moi l'expression, mais ça pue !!!!
Quand je cherchais à me réapprovisionner en foin, en février donc, j'ai eu au téléphone un agri qui m'a dit que cette année s’annonçait aussi mauvaise que l'an dernier. J'ai cru qu'il tentait de me forcer la main pour que je lui commande du foin, mais je commence à me demander si il n'était pas dans le vrai finalement !!!

je suis épatée de la vitesse à laquelle il assimile (...) j'ai déjà trouvé une différence !

Et apparemment, il apprend vite en toute circonstance ! C'est super ça
Après, j'ai lu plusieurs fois que les chevaux particulièrement intelligents peuvent être les plus compliqués à monter mais qu'ils n'en sont aussi que plus intéressants/attachants

Par Ouassou : le 04/04/12 à 09:47:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, la véto étant dans le coin, enfin son assistante, et le moment étant venu, c'est rappel de vaccin pour Guarda. Dommage, les températures étant redescendues, je comptais aller balader ! La semaine dernière, il faisait trop chaud (24°) pour la monter avec son poil d'hiver et je ne craignais le coup de chaud On verra vendredi !

J'ai du mettre un bon coup de râpe aux sabots : entre la chaleur et la mise à l'herbe quelques heures par jour, ils poussent à vitesse grand V !! Je ne me suis donc pas contenté, comme jusqu'à maintenant, de maintenir les bords extérieurs en bon état, le MF ne devant venir que d'ici 2 à 4 semaines, j'ai du aussi raccourcir cette fois. J'ai laissé un peu de marge mais j'espère ne pas avoir fait plus de mal que de bien ...

J'ai reçu un mail de mon assurance habitation : il m'y est confirmé que la protection juridique souscrite avec ce contrat prend bien en charge les honoraires de l'avocat auquel ils m'ont adressé (il semblerait que j'aurais aussi pu choisir mon avocat), je n'aurais donc aucune avance à faire, ni même de franchise.
J'attends maintenant des nouvelles de l'avocat ; le temps que les documents aillent et viennent des uns aux autres, il ne devrait avoir eu l'intégralité du dossier qu'hier, au plus tôt.
Ceci dit, je ne regrette pas ma décision de prendre un avocat : mon ex-singe s'est manifesté lundi. Il a essayé de me téléphoner. Comme je ne veux pas lui parler d'ici que l'affaire soit jugée, grâce à la présentation du numéro, je n'ai pas décroché malgré son insistance. Il a fini par laisser un message sur le portable de M.Ouassou, il n'a pas le numéro du mien, message m'ordonnant sèchement de l'appeler et comportant des propos limite menaçants ! (M.Ouassou l'a rappelé et lui a dit le reste ...) Je vais donc voir avec l'avocat s'il n'est pas possible qu'il me représente carrément, sans que je sois présente donc. Pas envie de supporter ses pressions, même si je le connais tellement que je sais comment il va s'y prendre et comment le contrer.

Par Hella 33 : le 04/04/12 à 10:26:04

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon ben moi pas grand chose de neuf, toujours à visiter quelques maisons mais rien de très pour le moment. Dimanche premier TREC , j'aurai sûreement plus à dire la semaine prochaine.

Bon courage Ouassou avec ton ex singe.

Par Ouassou : le 04/04/12 à 10:51:05

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci Hella

On compte sur toi pour nous raconter tout ça

Message édité le 04/04/12 à 10:53

Page : < < | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval