Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 18041 à 18080, Page : < < | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 > >

Par olly : le 18/04/12 à 10:44:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  Punaise mon message était tellement long que je n'ai pas pu le poster en 1 fois
c'est la 1ère fois que ça arrive!!!

Par Ouassou : le 18/04/12 à 12:47:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouaiiiiiis tout plein de lecture

de quel jour ?? je suppose le samedi ?

Vi vi, tu supposes bien (boudiou qu'il me tarde )

Je pense avoir pris ma décision : si tu es sûre que cela ne te dérange pas de me confier un de tes chevaux à monter, nous viendrons sans Guarda. Ce qui a fini de me décider en ce sens, c'est que je me rends compte que nous allons être pas mal tributaires de la météo et que nous n'allons avoir possibilité de monter que le dimanche ou le lundi. Hors, si je viens avec Guarda, je ne crois pas raisonnable de la monter le dimanche car elle va avoir besoin de récupérer du trajet. On pourrait monter en la ménageant en adaptant la sortie mais cela pourrait être un peu frustrant par rapport à ce que l'on aurait pu faire autrement, à ce que tu aurais envie que l'on fasse ensemble. Il aurait pu en être autrement si je la montais plus souvent, elle aurait plus d'endurance, mais comme ce n'est pas le cas, il me semble que je me dois de m'y adapter.
Et puis si le temps était plus clément le dimanche que le lundi, dans l'éventualité ou on lui aurait laissé un jour de repos, ben ça imposerait à tout le monde de ne pas pouvoir choisir le jour de la balade et peut-être de se saucer. Quoique, une bonne saucée Bretonne, ça pourrait être intéressant à découvrir ...
Après, bien équipée, cela ne me dérange pas plus que ça de me mouiller

une journée vous parait possible s’il fait beau ?
ça en bouffe 1 direct donc je suis partagée

Pour ma part, je suis partante pour une journée à cheval : je serai à cheval et, ce faisant, je découvrirais la nature Bretonne, la nature étant ce qui me touche en priorité dans une région que je ne connais pas, même si le reste m'intéresse aussi

Nos zhoms s'entendant bien et aillant plaisir à se retrouver, et M.galelle étant un homme plein de ressources, cela ne dérangera pas M.Ouassou que l'on passe la journée à cheval avec ou sans pique-nique commun le midi. Il m'a dit que la seule chose qui le dérangerait, c'est de passer la journée devant la télé à regarder Walker Texas Ranger Ah, il m'a aussi dit de voir s'il y avait moyen de prévoir des munitions, à savoir ... un bocal de pruneaux

Elle avait l'air chouette votre balade de dimanche !! Bon, quand je lis seule j’aurais fait demi tour plus d’une fois alors que tu es nettement plus téméraire que moi, pas sûr que j'aurais pas fait 10 litres d'huile si j'avais été avec vous mais quand même Voilà qui a du bien te changer les idées équestrement parlant par rapport à tes expériences Tyrockesques du moment

Bien que je n'ai aucune expérience de ce type avec un cheval, voici quand même les impressions que me donne Tyrock : il me parait extrêmement sensible et, par là même, émotif quand il est seul. Je crois que, pour lui, la solution serait de s'en remettre à toi. Le truc c'est qu'il va falloir qu'il la trouve tout seul cette solution. Ta façon de t'y prendre pour le guider vers cette solution me parait tout-à-fait appropriée. Après, ou il arrive à contrôler un minimum ses émotions et ainsi laisse son intelligence trouver cette solution dans un délai relativement court, ou n'y arrive pas et alors il la trouve par petites touches et cela prendra un peu plus de temps.

Ceci dit, rappelle toi d'où tu es partie avec Fidjie et où tu en es maintenant, et je suis sûre que tu comprendras que tu vas forcément y arriver avec Tyrock car, lui n'a aucun passif à gérer en plus du reste

comment ils arrivent à avoir ces formes là en 2 temps 3 mouvements... ou plutôt en 3 temps et 1 mouvement c'est sûre que c'est pas l'activité qui les étouffent..

C'est clair

Les news de par ici :Hella a décidé de me faire commencer l'entraînement : elle m'embarque le 1er mai pour un rallye !!
En fait, il s'agit d'une balade balisée organisée à côté de chez meroe Pas de parcours de PTV de prévu par l'organisation, ouffff

On a une vraie météo de giboulées, il y a de sacrées averses entre de belles éclaircies, le tout toujours accompagné de vent !! Je me tâte à aller balader avec Guarda ...

Par Ouassou : le 18/04/12 à 12:48:22

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah le mien, de pavé, a réussi à passer

Par galelle : le 19/04/12 à 16:13:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello !
a mon tour pour le pavé !

Pour la journée à cheval, l’idée du pique nique ensemble, c’est que l’après midi on fait un bout de chemin ensemble sur le site des chaos… mais effectivement le weekend de 4 j est nettement raccourci par les journées de voyage donc ça « mange » la moitié du weekend… Je vous laisserais juge en fonction de vos zhoms et de la choupette !!

Olly, j’ai lu ton long message hier matin (désolé pas eu le temps de répondre) mais en tout cas un grand MERCI !! tu peux pas savoir comme ça m’a fait du bien de lire ton message !!

Le problème avec Olly c'est le dosage de la fâcherie, quand il fait sa mauvaise tête il faut se fâcher mais pas trop
Je retrouve vraiment tyrock là !! quand il a peur je comprends je me fache jamais, j’essaie juste de faire descendre la pression calmement, mais parfois c’est pas de la peur , c’est « j’ai pas envie » (principalement j’ai pas envie de quitter les copains, ou j’ai pas envie d’aller par là !) et là effectivement je suis sur un fil , il faut que j’insiste, que je sois plus tetue que lui mais sans mettre trop de pression sinon je le « perds » complètement, il se déconnecte et n’accepte plus rien !

ils sont nés au pré et ne connaissent que la belle vie, ils sont du coup plus affirmés, en plus ils ne connaissent qu'un cavalier (ou 2) donc bon pourquoi s’embêter! hop je suis pas content je te le dis... c’est vraiment tout a fait ça !! vraiment merci pour ton avis !!

en tout cas moi c'est ce que j'aime aussi en lui, au moins chaque ballade ou chaque fois que je le monte c'est différent, on ne sait pas ce qui va se passer… j’aime aussi, mais je crois que j’ai eu ma dose avec fidjie, si ça pouvais être un petit peu plus calme, je crois que ça m’irait aussi maintenant ! on fait des journées à cheval avec des groupes d’amis, c’est appréciable de pouvoir profiter de ces journées, plutôt que de sans arret être en train de gerer son cheval !

Ouassou aucun problème pour vous preter un cheval !! vous me direz qui vous voulez tester ! (je retire du choix, fidjie, qui n’a pas été montée depuis… je ne sais même plus quand ! , et tyrock car je tiens à vous quand même !! reste fahren, gréco, queiros, et pourquoi pas azure !)
Ouassou je vais faire passer le message pour les munitions !

Pour tyrock « Je crois que, pour lui, la solution serait de s'en remettre à toi » effectivement c’est ce qu’il fait quand je suis à pieds, il me suivrait au bout du monde, mais quand je suis sur son dos, c’est plus dur, il ne m’a plus en repère visuel, donc ce que j’esssaye de faire s’est de remplacer ça par la voix ! ça marche bien tant que le niveau de stress n’est pas trop fort !

« Ceci dit, rappelle toi d'où tu es partie avec Fidjie et où tu en es maintenant, et je suis sûre que tu comprendras que tu vas forcément y arriver avec Tyrock »
hum en fait je crois que je m’en rappelle un peu trop bien et c’est justement ça qui me fait peur, j’ai pas du tout envie de repasser par là ! je crois que ma fidjie m’a un peu traumatisée !!

Chouette pour le rallye Ouassou, on attends récit et photos détaillées !
Alors tu as finis par sortir ou pas ?

Bon attention dossier tyrock suite !!

Par galelle : le 19/04/12 à 16:18:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
obligée de couper le pavé en deux ... (moi ça m'arrive souvent ! )

Suite à la lecture de vos messages j’ai été complètement rassurée et j’ai eu envie de tout de suite vérifier ça avec Tyrock ! hier soir j’étais donc super motivé pour retenter une sortie ! sauf qu’en sortant du boulot, averse sur averse et vent de malade, les conditions sont pas top.

Sauf que je suis tellement motivée que tanpis j’y vais on verra bien ! le temps que je prépare les affaires, j’ai le droit à une petite éclarcie mais le vent ne faiblit pas ! je bourre mes poches de carotte et hop direction le pré !

Tyrock comme d’hab vient à ma rencontre (au moins il est pas dégouté !) je selle et je démarre à pied, il a l’air plutôt cool. Je décide de faire une boucle qu’il connait déjà un peu et d’éviter le chemin ou il a eu si peur pour le moment !
Verdict… nickel !! je ne suis pas descendue une seule fois, j’ai croisé, chien, chèvre, ane, voiture.. il était tellement bien que j’ai testé le passage d’un mini fossé ( ouf il est descendu dedans et il n’a pas sauté ! ) un talus et un peu de hors piste dans les broussailles. Au trot je lui est demandé de ralentir et accélérer (d’habitude impossible de le ralentir) en side pull, nikel ! un petit galop et hop retour au pré avec un sourire jusqu’aux oreilles !
je crois que c’est ce qu’on appelle une progression en dent de scie ! il était tendu à certain moment mais vraiment rien comparé à l’autre fois !
donc soit il était dans un jour particulièrement bon hier, soit il commence à comprendre que je ne vais pas l’emmener dans la gueule des crocodiles !

Sinon il a pris une caractéristique de sa mère mais qu’il utilise par de la même façon… Quand on joue dans le pré avec fidjie, à la faire courrir, elle pige assez vite, donc elle nous evite à toute vitesse , part assez loin dans le pré puis elle s’arrete, nous fait face de loin et fait une sorte de très fort soufflement (je sais pas si vous voyez de quoi je parle ? chez nous c’est la seule à le faire, mais il y a surement d’autre chevaux à le faire) on sais pas trop si c’est une marque d’excitation, une invitation au jeu… en tout cas c’est pas de la peur parce qu’elle sait qu’on joue !
Tyrock fais régulièrement ce très fort soufflement (c’est pas un ronflement comme quand ils sont peur) en balade ! souvent on est à l’arret et il regarde quelque chose avec insistance, tendu mais pas paniqué (souvent des chiens, ou des animaux dans un pré) , il fait ce bruit et souvent il a la queue qui se soulève à la verticale ! Généralement les autres animaux détalent quand ils l’entende, du coup j’ai l’impression qu’il utilise ce bruit pour impressionner ou comme menace !

donc voilà je suis rassurée jusqu'à la prochaine scéance catastrophe !

Par olly : le 19/04/12 à 17:29:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 j'ai bien tout lu mais pas le temps de répondre avant demain midi...

mais d'ores et déjà je suis contente d'avoir pu te rassurer galelle

je développerais plus demain

Par Hella 33 : le 19/04/12 à 21:09:52

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà promesse de vente signée si tout se passe sans anicroches dans quelques semaines nous serons Landais

Par Ouassou : le 20/04/12 à 10:08:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vous laisserais juge en fonction de vos zhoms

Pour ma part, je n'ai pas trop à me préoccuper du zhom, dans l'absolu, même si lui aussi est très content que l'on se retrouve tous, il considère que c'est "mon" we, il suivra nos choix (quoique pas sûre qu'il soit ok pour des stripteaseurs )

j’ai eu ma dose avec fidjie (...) j’ai pas du tout envie de repasser par là

Cela me parait plutôt être dans l'ordre des choses : hormis ceux qui ont le gêne casse-cou dans le sang, je crois qu'avec l'age on devient moins enclin à ce style d’acrobaties

quand je suis sur son dos, c’est plus dur, il ne m’a plus en repère visuel

Il va peut-être lui falloir un peu de temps pour faire le transfert entre ce qu'il voit et ce qu'il entend (et ressent par le biais de caresses rassurantes).
Ce qui pourrait peut-être l'y aider, c'est, les jours ou il est posé, le confronter tranquillement à de petites difficultés, comme tu l'as fait pour le fossé

Le fait que ton moral était meilleur hier quand tu l'as monté a probablement eu de l'influence (inconsciente) sur ton abord de la sortie, pour être claire, tu t'étais moins mis de pression , a certainement son importance dans le bon moment que vous avez passé ensemble. Ceci étant dit, je suis ravie que vous ayez passé ce bon moment

ouf il est descendu dedans et il n’a pas sauté !

Voilà des mots que j'aurais pu écrire

une sorte de très fort soufflement

En fin de soufflement, on a comme l'impression que les naseaux claquent ? En ayant une attitude qui les grandit ? Si c'est ça, Guarda le fait quelques fois. Ce n'est pas toujours utilisé en de mêmes circonstances mais j'ai l'impression que le sens en est de signaler sa présence en se donnant de l'importance, du volume, pour impressionner en effet, mais au travers duquel je ne ressens aucune agressivité pour ma part En même temps, quand il y a d'autres chevaux, cela pourrait aussi avoir fonction de les alerter de quelque chose de potentiellement dangereux

vous me direz qui vous voulez tester

Je crois que, si tout le monde est d'accord, je me laisserais bien tenter par l'assurance tous risques Farhen

Par Ouassou : le 20/04/12 à 10:15:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
promesse de vente signée

Yesssssssss !!!!!! Encore un peu de patience et nous pourrons définitivement te féliciter pour cette nouvelle tranche vie qui va commencer
Et vivement que ce soit signé pour que tu puisses nous en dire un peu plus Tu crois que tu peux déjà nous dire dans quelle ville/quel village c'est ?

Tu as prévu d'envoyer ton inscription au rallye quand ? Lundi histoire d'avoir un peu de visibilité sur la météo prévue pour ce jour là ?

Message édité le 20/04/12 à 10:17

Par Hella 33 : le 20/04/12 à 10:34:18

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci
pour la ville c'est Biscarrosse , la période si tout se passe bien Mi Juillet
pour le rallye je pense qu'on peut attendre jusqu'au 26 sans soucis on aura, je pense une meilleure idée de cette météo qui peine à venir au beau

Par Ouassou : le 20/04/12 à 10:34:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mercredi, j'ai continué à hésiter à aller balader ... jusqu'à ce que le ciel se charge, se charge et qu'il commence à pleuvoir vraiment ! Il a plu copieusement et sans discontinuer tout l'aprèm, environ 10 mm, sur un total de 19 mm en 24h !!

J'ai donc tenté ma chance hier aprèm et j'ai à peu près réussi à passer entre les gouttes, nous n'avons essuyé qu'une petite averse Par contre il y avait beaucoup de vent, il y a même un moment ou, en plein milieu d'une parcelle de pins, l'idée m'a effleurée que nous risquions nous prendre un pin sur la tronche ... Nous sommes rentrées juste à temps : j'ai dessellé dans l'abri alors qu'il tombait un gros grain mêlé de grêle !!
Une balade bien sympa au cours de laquelle Guarda a été prise d'une envie de sauts : saut, depuis le pas, d'un petit tronc tombé en travers d'un chemin et saut d'une flaque traversant tout le chemin alors que nous trottions !! C'est bon, j'ai tenu les 2 fois Je sais qu'elle saute bien, un peu généreux mais en équilibre, et j'avais vu venir les 2 fois, je l'ai donc juste laissée faire

Par Ouassou : le 20/04/12 à 10:36:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je pense qu'on peut attendre jusqu'au 26

Les inscriptions devant être clôturées le 27, tu ne crains pas que cela fasse un peu court, avec le délai d'acheminement du courrier, en l'envoyant le 26

Par Hella 33 : le 20/04/12 à 10:40:06

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 non car on peut envoyer par mail dans un premier temps et vérifier je pense avec la personne responsable

Autre sujet: c'est marrant, juste devant la maison, Fun (le chien) est couché et regarde droit devant , calme mais attentif,
je regarde dans la même direction que lui et à 10 m il y a un petit chevreuil cornu qui mange tranquillement 2-3 brins par ci par là c'est trop mignon,
c'est pas la première fois qu'il vient cette semaine

Par Ouassou : le 20/04/12 à 10:49:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok, tu me dis, par texto si tu vois que je ne suis pas connectée ici, quand tu l'envoies et comment et je t'emboiterai le pas

Edit : ou alors tu nous inscris toutes les 2

J'ai régulièrement des chevreuils qui viennent ici, moi c'est Guarda qui me les montre quand je ne vois pas de moi même , et souvent ils reviennent plusieurs jours de suite. Cette année, ce sont même les premiers à avoir goûté la qualité de l'herbe fraîchement poussée dans le pré Je ne me lasse pas de les voir, c'est toujours un mini évènement

Message édité le 20/04/12 à 10:51

Par Hella 33 : le 20/04/12 à 10:56:18

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok oui je pense que c'est plus simple de le faire ensemble par contre faudra que tu me donnes ton nom officiel parce qu'Ouassou ça va pas le faire (bien que je connaisse ton vrai prénom) bien que ce soit pas noté sur la fiche d'inscription mais au cas où c'est + sûr !

Par Ouassou : le 20/04/12 à 11:24:05

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouassou ça va pas le faire

Tu crois ????

Je te donne ça par MP

Par Ouassou : le 20/04/12 à 11:28:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais participé à une manifestation officielle avec Guarda : faut-il que je prenne ses papiers
(je sais qu'il les faut pour la transporter mais c'est une copie de la carte d'immatriculation que j'ai dans la boite à gants, pas le document où figurent les vaccins )

Par Hella 33 : le 20/04/12 à 15:02:47

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais c'est mieux d'avoir au moins la copie de son imatriculation et vaccin, quitte à faire d'avoir aussi ta copie de license

Par galelle : le 20/04/12 à 16:17:03

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Félicitations Hella !! vous n'allez pas être très loin l'une de l'autre alors ?

Ouassou , dommage pour les stripteaseurs, ça fesait justement partie des choses que j'avais mis en tête de liste !!

je crois qu'avec l'age on devient moins enclin à ce style d’acrobaties c'est pas faux.... bouh le coup de vieux que je me prend d'un coup !!

lors de la balade catastrophe je ne m'étais pas mis de pression, je crois que j'aurais du passer à pieds un peu plus tot pour éviter qu'il accumule autant de stress... bref je suis comme lui, je vais apprendre à chaque fois !

oui c'est ça pour le soufflement, je trouvais ça bizarre !!

Aller hop une réservation pour Fahren , olly si elle t'interesse aussi il va falloir tirer au sort !

C'est bon, j'ai tenu les 2 fois je vois que tu t'entraine en cachette pour le trec !

Par galelle : le 20/04/12 à 16:48:19

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 au fait je voulais vous mettre quelques illustrations de quelqu'un qui va très bien....

j'ai des nouvelles très régulièrement, d'après ce que je lis vhassam suit les traces de sa mère !! il est aussi un assurance tout risques ! (j'en suis carrément jalouse quand sa nouvelle proprio me raconte tout ce qu'elle fait avec lui...

il est tellement beau... ça me serre un peu le coeur !

et le meilleur pour la fin... tadam !

je suis fière de lui, il devient un vrai petit cheval !!

Bon autre nouvelle... mon zhom et mon papa sont formidables !!
hier soir je sors du boulot un peu déprimée car ma rtt d'aujourd'hui est annulée et j'avais prévu plein de truc... j'essaie d'appeler le zhom mais répond pas ... résultat je suis encore plus grognon
j'arrive à la maison et là , je pile au niveau du portail et ma machoire se décroche !! (d'ailleurs le zhom filmait )

ils sont en train d'installer une magnifique barrière en bois dans le jardin !! sisi comme dans les haras !!

mon anniversaire étant dimanche , ça fait deux mois qu'ils préparaient leur coup (commande de la barrière, emprunt de la tarrière etc ...) pour m'offrir ça !
J'ai hate de rentrer ce soir pour voir le travail terminé !!

c'est un peu de ce style mais avec juste 2 lisses.

Par Ouassou : le 21/04/12 à 11:35:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
copie de license

J'ai pas de licence FFE mais une assurance Pratiquant Equiliberté. Elle est toujours dans mon portefeuille donc ça je devrais pas l'oublier

le coup de vieux que je me prend d'un coup !

Et t'as pas fini Mais non, mais non, ça va bien se passer

je suis comme lui, je vais apprendre à chaque fois !

Je trouve que tu t'en sors déjà très honorablement pour un premier débourrage, d'autant que la bêêête n'est pas une mobylette

Je trouve que les photos de Vhassam dégagent sérénité et douceur !! C'est super ça !
Je suis d'ac' avec toi : qu'il est beau !

le zhom filmait

Va falloir qu'il nous montre ça parce que ça doit valoir son pesant de cacahouètes
Quelle belle surprise ! Ça va être superbe !

Par Ouassou : le 21/04/12 à 11:41:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai reçu la réponse de l'organisme pour le financement de ma formation : demande acceptée !!!!! Je vais donc retourner à l'école, le centre de formation est dans un CFA, pendant environ 2 mois 1/2, de mi-mai à fin juillet (beurk, j'aime pô l'école mais bon, faut se donner les moyens de ses ambitions ! ), j'ai rdv le 04 pour fixer précisément le planning !

Par olly : le 23/04/12 à 09:58:44

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

bon avant de lire tout mon retard je commence par vous donner les nouvelles...
J'ai pas trop causer ces derniers temps parce que j'avais le moral en berne, un des entretiens décroché la semaine passé a été annulé pour cause qu'ils veulent embaucher un senior! en plus c'est celui décroché au culot et dont le poste m'intéressait le plus...

Egalement j'ai mon popa qui va pas top, il s'est blessé voilà quelques semaines en jouant au tennis et depuis il souffre le martyr sans savoir ce qu'il a, il a fait 2 allées/retour aux urgences les médecins l'ont renvoyé chez lui avec du doliprane!!!! et il a fini par aller tout seul (en se tenant au mur pour marcher) chez son médecin traitant qui a su l'écouter, il a été chez le rumatho il a rien au dos du coup on attend le 27 qu'il passe un scanner pour essayer de trouver ce qu'il a... en attendant il est sous morphine!
du coup avec tout ça j'avais pas trop le moral

en plus avec ce temps impossible de monter, on se tape des averses de grêle tous les jours! ça vient sans prévenir!

mon week end: samedi matin sous la flotte torrentielle à planter des poteaux bois car les clôtures sont dans un piteux état avec les coups de vent qu'on se tapent aussi! j'en ai des coures-battures dans les mains

samedi aprem avec ma choupette
dimanche matin: leçon de civisme pour elle direction les bureaux de vote, et dimanche aprem, je me suis laissée embarquer par une copine à une réunion sextoys!
et ben on a super bien rigolé entre filles et j'ai appris plein de choses!!!!
on avait laissé les gars ensemble à la maison car ils flippaient trop de ce qu'on allait leur ramener

Par olly : le 23/04/12 à 10:13:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Pour la journée à cheval, l’idée du pique nique ensemble, c’est que l’après midi on fait un bout de chemin ensemble sur le site des chaos… mais effectivement le weekend de 4 j est nettement raccourci par les journées de voyage donc ça « mange » la moitié du weekend… Je vous laisserais juge en fonction de vos zhoms et de la choupette !!

en fait moi ça me va super bien cette idée à y réfléchir! est ce que les chemins empruntés sont escarpés ou on peut y emmener un petit vélo de choupette??? comme ça les gars ne seront pas obligés de la porter vu qu'elle est assez feignasse quand il s'agit de marcher... (elle tient de son père! )

concernant Tyrock...
il faut que j’insiste, que je sois plus tetue que lui mais sans mettre trop de pression sinon je le « perds » complètement, il se déconnecte et n’accepte plus rien ! voilà les mots justes qui définissent aussi bien Olly!
L'autre jour lors de ma ballade au pas, j'ai eu un passage difficile avec du foin sous une bâche sur le bas côté, on y a passé du temps mais tout en le poussant gentiment et en prenant mon temps et beaucoup de voix, il a réussi à s'en approcher pour le sentir, passer à côté plusieurs et finalement partir sans être tendu comme un string! mais jamais sans brusquerie sinon j'aurais perdu la connexion...

j’aime aussi, mais je crois que j’ai eu ma dose avec fidjie, si ça pouvais être un petit peu plus calme, je crois que ça m’irait aussi maintenant !
c'est sûr je comprends tout a fait, je pense que Tyrock se calmera plus vite qu'Olly car moi je ne le monte même pas 1 fois par semaine régulièrement... alors que toi tu le fais donc il faut que jeunesse se passe, qu'il apprenne son métier comme il faut et d'ici quelques temps vous aurez une super complicité mais en attendant il n'a connu que le jeu au pré avec les copains donc il se rebelle plus que tes autres chevaux qui arrivent du club

Verdict… nickel !! je ne suis pas descendue une seule fois, j’ai croisé, chien, chèvre, ane, voiture.. Ahhh génial!!! en plus les conditions météo n'aidant pas c'est vraiment bien! moi je sors sous la flotte ou avec un peu de vent seule, je sais que je ne vais pas passer un bon moment

Généralement les autres animaux détalent quand ils l’entende, du coup j’ai l’impression qu’il utilise ce bruit pour impressionner ou comme menace ! mmm je ferais attention aux réactions des nôtres, mais il me semble que Versus et Isis le font... (tiens mère et fils aussi) Versus plus d'ailleurs et de mémoire je crois bien qu'il fait de même quand il se sent un peu en danger aussi... mais bon sans conviction je te redirais

je retire du choix, fidjie, qui n’a pas été montée depuis… je ne sais même plus quand ! , et tyrock car je tiens à vous quand même !! ok pour fidgie elle ressemble trop à notre zoubette, par contre tu vois Tyrock ne me fait pas peur du coup car c'est un petit lyflip... mais bon je me ferais une joie de monter queiros par exemple

Par Ouassou : le 23/04/12 à 10:23:24

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hé bé Il s'est méchamment fait mal ton papa dis donc Font ch**r ces toubibs à prendre les choses par dessus la jambe comme ça !!! Je pour qu'ils trouvent rapidement ce qu'il a et que ce ne soit pas trop grave ! aussi pour qu'il ne souffre plus autant et de soutien pour toi et vos proches

Je suis désolée pour toi qu'ils aient changé leur fusil d'épaule concernant le type de personne qu'ils voulaient embaucher pour le poste qu'ils t'avaient proposé Je comprends ta déception ! Le prochain sera peut-être le bon et, qui sait, sera peut-être même encore mieux que celui-ci

Pour le planté de piquets, vous n'avez pas possibilité de vous aider avec une tarière ? Si personne dans votre entourage n'en a, ça doit pouvoir se louer chez Kiloutou

réunion sextoys!

Tu m'étonnes que les zhoms n'aient pas voulu venir

Par olly : le 23/04/12 à 10:28:43

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  voilà promesse de vente signée si tout se passe sans anicroches dans quelques semaines nous serons Landais Wouahhhouuu félicitations

Je crois que, si tout le monde est d'accord, je me laisserais bien tenter par l'assurance tous risques Farhen ah bah voilà le choix s'est fait tout "naturellement"

j'ai l'impression que le sens en est de signaler sa présence en se donnant de l'importance, du volume, pour impressionner en effet, mais au travers duquel je ne ressens aucune agressivité pour ma part En même temps, quand il y a d'autres chevaux, cela pourrait aussi avoir fonction de les alerter de quelque chose de potentiellement dangereux
oui voilà!!!

C'est bon, j'ai tenu les 2 fois Je sais qu'elle saute bien, un peu généreux mais en équilibre, et j'avais vu venir les 2 fois, je l'ai donc juste laissée faire voilà de quoi te faire plaisir de temps en temps en ballade pareil pour Olly je sais qu'il adore ça et même s'il n'a aucun style il le fait bien, ce qui est aussi rassurant si un jour on se retrouve a être obligés de sauter un tronc ou autre
je vois que tu t'entraine en cachette pour le trec !

Ouassou , dommage pour les stripteaseurs, ça fesait justement partie des choses que j'avais mis en tête de liste !!

je suis fière de lui, il devient un vrai petit cheval !! ohhhh petit Vhassam devient grand
Je suis ravie de savoir qu'il va bien et que tout se passe à merveille pour lui... je comprends que le cœur gros que tu dois avoir mais pense qu'il doit être super chouchouté de son côté

mon zhom et mon papa sont formidables !! (tiens ça c'est aussi quelque chose que j'aurais pu écrire...)

ils sont en train d'installer une magnifique barrière en bois dans le jardin !! sisi comme dans les haras !! (ohh ben non j'aurais pas pu l'écrire encore cette phrase! )
oh la la mais c'est juste énoooooormmeee!!! je suis tellement contente pour toi, je sais que t'en rêvais depuis longtemps!!!!
et au passage je suis une grosse nulle.... bon anniversaire en retard

demande acceptée !!!!! Je vais donc retourner à l'école ooohhhh trop bien! moi non plus j'aime pas l'école mais comme tu le dis, c'est ce qui est le mieux pour retrouver un job dans de bonnes conditions!

Par olly : le 23/04/12 à 10:38:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Font ch**r ces toubibs à prendre les choses par dessus la jambe comme ça !!!
clair les 2 fois aux urgences les médecins lui ont rit au nez apparement "mais non monsieur ce n'est que musculaire!!!" sauf que comme il a déjà fait une grosse flébite et que dans la famille on les enchaine, il a super peur que ça en soit une non diagnostiquée, ce qui peut être fatale

Merci pour tes zondes

Pour le planté de piquets, vous n'avez pas possibilité de vous aider avec une tarière ? Si personne dans votre entourage n'en a, ça doit pouvoir se louer chez Kiloutou si certainement sauf que là les truos étaient déjà fait car c'étaient des poteaux à replanter mais on en a chier quand même!!!! la prochaine fois on se fait ça sous le soleil et avec une meilleure préparation

Tu m'étonnes que les zhoms n'aient pas voulu venir ben en fait ils n'étaient pas conviés bien qu'au final on s'est fait la réflexion avec la copine que ça doit être vachement sympa avec eux aussi, c'est surtout qu'ils avaient peur qu'on trouve un objet pour les remplacer...

Par Ouassou : le 23/04/12 à 10:47:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je me ferais une joie de monter queiros par exemple

Je me doutais que ta préférence irait probablement vers Queiros
(si c'est pas le pied ça : non seulement galelle nous prête ses chevaux, belle marque de confiance, mais en plus on peut choisir )

C'est vrai que ça va être chouette cette barrière
D'ailleurs, à ce sujet, il est possible que M.Ouassou demande conseil à M.galelle : il a décidé de faire une barrière comme celle-ci devant la maison de sorte à ce que Guarda ne me bouffe plus mes rosiers ( ) et qu'elle ne puisse plus accéder aux petites terrasses sur lesquelles, carrelage oblige, elle glisse et me fait craindre qu'elle ne se fasse mal !

Par Ouassou : le 23/04/12 à 10:49:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ils avaient peur qu'on trouve un objet pour les remplacer...

Par galelle : le 24/04/12 à 18:43:49

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
retour à l'ecole Ouassou ! heureusement que c'est pour la bonne cause !

Désolé pour le poste que tu visais Olly j'espère comme ouassou que tu trouveras encore mieux !

et pour ton papa , c'est carrément étrange ce truc ??

Olly, si tu as de la place emmène le petit vélo, je pense que le mieux c'est qu'on cogite ça ensemble sur place... surtout que le temps est toujours aussi froid et horrible donc si ça se trouve pas de pique nique en vue je croise le doigts pour que le temps s'améliore !!

Bon je vois que l'attribution des chevaux est faite !! et tu vois le truc drole c'est que je rale beaucoup après tyrock mais finalement je ne me voit pas trop le preter lui ... mince et quand je me relis je me rends compte que je prete les chevaux des autres (le zhom et mon père) mais pas les miens j'suis égoiste ! ... ouf ah non ya fahren qui me sauve la mise !!! (hum, je suis partie dans un délire là ! )

Bon je continue plus tard....

Par olly : le 25/04/12 à 10:17:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

Merci pour mon papounet je vais prendre de ces nouvelles à midi car depuis silence radio... et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nico je vais lui passer un ptit coup de fil

Sinon entretien passé hier aprem, ça s'est bien passé mais comme c'est pour le plus gros employeur de la ville voire du département ou de la région j'ai nommé les MMA, je suis loin d'avoir fini, si la société veut continuer avec moi, ils doivent ensuite me présenter à l'équipe de recrutement des MMA qui peuvent ensuite décider de me revoir autant de fois qu'ils souhaitent (par ex ils m'ont dit qu'un de leur candidat rencontrait pour la 3eme fois les MMA hier...) donc c'est quand même pas gagné cette histoire

M'enfin ils ont été gentils et ne m'ont pas trop charcutée

Galelle ok on blindera notre nouvelle grande voiture alors c'est clair que le temps c'est pas la joie... et apparement pas d'amélioration en vue avant mi mai il paraît

d'ailleurs hier soir maman m'a fait penser à un truc capital!!!!! il faut qu'on prévoie une procuration pour le vote du 6 mai!

Bon je vois que l'attribution des chevaux est faite !! c'est selon vos avis aussi hein et comment vous sentez vos loulous le jour J

mince et quand je me relis je me rends compte que je prete les chevaux des autres ben comme nous toutes je suppose... je ne vois aucun souci à ce que quelqu'un monte sur Hidalgo par contre sur le mien j'ai peur qu'il se passe un truc

bon il flotte non stop depuis cette nuit à tel point que mon pichet en métal sur les marches de la cuisine est rempli de moitié et dire qu'hier il n'a quasiment pas plu mais ce n'était pas mon jour de passage aux chevaux

et aujourd'hui si....

Par galelle : le 25/04/12 à 10:50:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
ouais je vois bien de quoi tu parles pour les entretiens multiples ! c'est pas top parce que jusqu'au bout tu ne sais pas à quoi t'en tenir !

eh oui !! moi aussi je viens de percuter pour le vote !!

Je vous mets une ou deux photos de ce weekend, première rando en groupe pour azure, fidèle à son habitude elle a été nickel !! j'ai proposé au zhom un échange (tyrock contre azure, mais c'est bizarre il veut pas )

les photos sont prises avec le telephone de H, vous remarquerez qu'on était équipé pour la pluie et heureusement !

pour cette rando j'ai fais ma petite joueuse et j'ai pris la limousine gréco ! ça fait du bien de temps en temps !

J'ai vraiment apprécié cette balade, les 4 chevaux éraient cool, on a réussi à partir un peu en décalé des autres donc les chevaux s'exitaient moins !
L'arrivée se faisait sur la plage et malheureusement la rando c'est terminée un peu en tristesse... un cheval est mort d'une crise cardiaque sur la plage il avait 19 ans était monté par une jeune de 14 ans et n'avais pas été poussé du tout .. c'est assez horrible, on comprenant pas ce que c'était cette masse sur la plage jusqu'a ce qu'on s'approche et qu'on comprenne

Par olly : le 25/04/12 à 11:21:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est pas top parce que jusqu'au bout tu ne sais pas à quoi t'en tenir ! oui c'est clair!!!

tyrock contre azure, mais c'est bizarre il veut pas
dis lui de ma part que c'est un petit joueur, il ne prend pas de risque!!! houuuuhouuuu

chouettes photos

Oh mon dieu!!!!! mais quelle histoire... comme ça doit chambouler! 19 ans ça va encore si le cheval n'a pas été poussé comme tu dis... c'est vraiment horrible et la jeune fille doit être traumatisée d'avoir vécu ça....

hey on est toutes les 3 connectées!!!

Par galelle : le 25/04/12 à 11:23:09

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon nous avons mis les chevaux dans le pré avec abri car c'est vraiment la tempete ici, pluie et vent très fort, le pré se transforme petit à petit en champ de boue !

j'ai profité du changement de lieu pour tester tyrock sur une petite boucle qu'il n'avait fait qu'une fois (mais pas seul). Au début ça allait à peu près puis ça s'est à nouveau transformé en balade catastrophe
en fait il suffit qu'un truc le stresse, il monte en pression et il ne redescend plus, à chaque nouveau stress, il monte de plus en plus, au point qu'il faisait un bond à chaque oiseau qui bougeait dans les arbres ! je vais retesté la même boucle dans la semaine pour voir si c'est vraiment le fait que le chemin soit inconnu !

Par olly : le 25/04/12 à 11:33:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 nous aussi c'est la tempête ici... pfff j'attend une miraculeuse éclaircie pour aller au pré... mais j'ai pas grand espoir...

pour Tyrock , Olly me faisait ça aussi, le moindre truc qui va pas il ne redescendait pas de toute la ballade après... pour peu qu'il ne fasse pas beau... c'était la cata... aujourd'hui il sursaute encore beaucoup quand il est seul, mais il redescend en pression sans souci...
beaucoup de caresses et voix et ça va mieux...

mais il apprend Tyrock donc j'aurais tendance à dire que son métier rentre le tout est de prendre peut être plus de temps avec lui vu sa sensibilité... as tu retester de faire des boucles connues ou inconnues en main? ou de commencer en main et de finir monter ou l'inverse pour voir sa réaction?

Par Ouassou : le 25/04/12 à 11:49:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je prete les chevaux des autres (le zhom et mon père) mais pas les miens

En même temps, Fidjie et Tyrock sont aussi ceux qui sont les moins "faciles"
Pour ma part, je pourrais (peut-être ?) envisager de confier Guarda à quelqu'un mais il faudrait que ce soit quelqu'un que je connaisse bien, en qui j'ai grande confiance ... et en ma présence !

entretien passé hier aprem (...) MMA

Ouch, ça me fait penser à un reportage que j'ai vu cette semaine (sur Arte ? la 7 je crois) d'un recrutement pour le GAN ... Ben c'est coton !! Ils ont de ces procédés Limite inhumains !! En plus, tout ça pour, au final, te proposer un poste rémunéré ... au SMIC !!!

Temps de merde ici aussi, lundi aprèm il y avait en plus tellement de vent que j'ai eu la sensation qu'on était limite tempête !!
Heureusement que l'on peut relativiser en se disant que c'est bon pour l'herbe et le foin

il faut qu'on prévoie une procuration pour le vote du 6 mai!

J'y ai pensé en allant voter dimanche dernier mais, cette fois-ci, je vois pas bien à qui donner procuration (la dernière fois, meroe était encore inscrite sur les listes électorales d'ici mais ce n'est plus le cas maintenant) alors je crois que, pour cette fois, on risque faire l'impasse ...

azure, fidèle à son habitude elle a été nickel !!

Super !! Elle parait être le digne successeur de Gréco, c'est M.galelle qui doit être content Par contre, je comprends pô pourquoi il n'est pas emballé par un échange Azure/Tyrock

Pour avoir été faites avec un téléphone, elles sont de belle qualité les photos de H !! Bien nettes et avec un beau rendu des contrastes de couleurs (vous remarquerez que je suis très sensible au rendu des contrastes )

un cheval est mort d'une crise cardiaque sur la plage

On peut presque considérer cela comme une "belle" mort mais quelle tristesse
Quel traumatisme aussi pour son jeune cavalier

Par Ouassou : le 25/04/12 à 11:50:20

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma lenteur légendaire a encore frappé : le temps que je réponde j'ai un train de retard

Allé, je lis le reste

Par Ouassou : le 25/04/12 à 11:56:34

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ma part, rien qu'à lire tes récits, Tyrock me fait déjà bien stresser ... pour ne pas dire flipper

Vu que je ne peux rien dire/faire d'autre en la matière, je t'envoie quelques d'encouragement

Par olly : le 25/04/12 à 12:00:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ils ont de ces procédés (...) En plus, tout ça pour, au final, te proposer un poste rémunéré ... au SMIC !!!
Alors oui pour les procédés par contre pour le salaire ils m'ont confirmé la tranche de salaire que je leur proposait et là .... jackpot assuré!!!! enfin vu ce que j'étais payée avant

Heureusement que l'on peut relativiser en se disant que c'est bon pour l'herbe et le foin oui c'est clair ce qui me fait penser que zhom ce matin m'a balancé comme ça:
"t'es contente il flotte encore!!!! t'as demandé de la pluie ben t'en a!!!"

on risque faire l'impasse ... ohhh ben nonnnnn (enfin si on vote bien la même personne sinon effectivement c'po grave du tout

vous remarquerez que je suis très sensible au rendu des contrastes

Spoiler
et hop un autre wagon de retard!

Par Ouassou : le 25/04/12 à 12:05:48

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

si on vote bien la même personne

Spoiler
je les considère tous comme étant à mettre dans le même sac, alors je vote parce que je suis pour le droit de vote mais ... je vote blanc

t'es contente il flotte encore!!!! t'as demandé de la pluie ben t'en a

Page : < < | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval