Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 18081 à 18120, Page : < < | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 > >

Par olly : le 26/04/12 à 10:08:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou par ici... encore des nuages mais le soleil pointe son bout de nez de temps en temps...

Ouassou tu m'intrigues avec ton histoire de procuration, est ce qu'il faut une personne qui vote obligatoirement dans le même bureau de vote que soi????

sinon j'ai une candidature spontanée à faire aujourd'hui, une copine à momon connait très bien le gérant d'une agence web (qui fait exactement ce que je faisais avant chez l'autre sauf que eux ils sont 50 salariés!) et qui m'a donné l'autorisation de candidater en venant de sa part... croisons les doigts

Par Ouassou : le 26/04/12 à 19:50:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah cool pour cette candidature spontanée sur recommandation, il semblerait que ce soit celles-ci qui ont le plus de chance de déboucher sur quelque chose de positif ! Allé hop, un ti coup de

même bureau de vote

Il me semble que non mais tout de même inscrit sur la même commune me semble-t-il
A vérifier

Je viens de vérifier

Choix du mandataire

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire).

Le mandataire doit toutefois répondre à 2 conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France.

Inscription dans la même commune

Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote, ni du même arrondissement.

Nombre limité de procuration

Le jour du scrutin, le mandataire qui vote en France peut détenir une seule procuration établie en France.

Il peut recevoir 2 procurations maximum si au moins l'une de ces procurations a été établie à l'étranger.

Il peut recevoir 3 procurations s'il participe au scrutin dans un centre de vote ouvert à l'étranger.

Lien

Il n'est tombé que quelques gouttes par-ci par-là jusqu'à environ 17h30, Guarda et moi en avons profité pour aller faire un peu d’exercice avant Petite balade d'un peu plus d'1 heure histoire de ne pas la fatiguer en vue du rallye de mardi mais de quand même pas la laisser sans exercice trop longtemps avant

Par olly : le 27/04/12 à 10:31:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

je confirme, procuration faite, il faut juste être de la même commune dixit la gendarmette

nous hier c'était pas mal aussi côté météo mais ce n'était pas mon jour d'y aller et comme j'avais pas mal de démarches à faire j'ai résisté!!!
Aujourd'hui la grisaille est de retour et c'est mon tour!!!

sinon hier nous avons visité une école maternelle (privée) avec zhom et Lisa, zhom est arrivé avec le pire jeans qu'il ait... tout déchiré et Lisa n'arrêtait pas de lui dire que son pantalon était cassé
elle a adoré l'école et nous a laissé au bout de 30 seconde pour aller avec les enfants qui étaient à la garderie!
et au diner elle nous a dit qu'elle aurait voulu qu'on la laisse toute seule (sans nous quoi!) avec la gentille maitresse!

je crois qu'elle est prête!

Par Ouassou : le 30/04/12 à 09:31:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Un cap va être franchi
Console toi en te disant qu'il vaut mieux qu'elle réagisse comme cela qu'à l'inverse

Vous n'avez pas trop les pieds dans l'eau ?
Ici il a beaucoup plu de vendredi soir à dans la nuit de samedi à dimanche : il est tombé 49 mm d'eau en environ 36h !! Il y avait de grosses flaques d'eau dans le paddock et Guarda avait planté la tente dans l'abri ! Cette abondance de pluie lui a d'ailleurs donné le bourdon : elle a été ronchon toute la journée de samedi Retour du soleil hier, cela a permis au sol de tout absorber

Par galelle : le 30/04/12 à 12:05:26

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello !
super pour l'école Olly, c'est rassurant quand même qu'elle réagisse comme ça !!

Le temps est infect, on a des amis à la maison ce weekend avec leur fils d'1 an , on a rien pu faire tellement le temps est pourri !!

Steuplait ouassou , oublie pas de nous ramener le soleil !!
sinon on va être condanmé à jouer aux cartes devant le feu !!

Par galelle : le 30/04/12 à 12:20:50

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai quand même été en cours samedi matin, mon père m'a emmené mais ne voulait pas participer donc il a filmé...

C'était un bon test pour tyrock qu'on l'emmène tout seul !
il m'a épaté par sa zenitude ! il est monté dans le van tout seul nickel et idem arrivé sur place il a pas eu l'air d'être perturbé par le fait d'être seul !
D'ailleurs il a en fait été mieux que d'habitude car au lieu de sans arret surveiller ce que fait le copain, là il était bien concentré !

Comme d'haitude on commence par un peu de longe... bah il devient beau mon tyty ! il a pris un peu de muscle et d'encolure et il se déplacait bien, j'étais fière de lui !

ensuite on a travaillé encore sur la précision de la direction , et des petits exos des trecs !

je devais ouvrir une porte à cheval sauf que la porte s'était une ficelle... et tyrock à trouver plus drole de bouffer la ficelle

on passe au dessus d'un petit obstacle au pas (pour lui apprendre à regarder ou il mets les pieds) et là la mono me dit, bon maintenant tu essaye de passer la croix au trot
il devait y avoir 20 cm mais j'avais pas du tout prévu ça et j'était pas spécialement motivée (trouillomètre à zero ) en plus j'ai pas sauté depuis le club il y a plus de 10 ans !

Elle m'encourage en me disant qu'il va juste emjamber de toutes façon !

alors j'y vais ! et .... strike !! tyrock a freiné des 4 fers (euh ..pieds) devant les barres puis tranquillement au pas il a tout emmené les barres et les chandeliers !!
j'ai eu peur qu'il ait peur de la chute des chandeliers mais même pas, il a juste enjmaber bien haut le mikado qu'il venait de faire !

On a refait quelques passages mais en fait c'est un gentil cheval il vaut pas faire peur à sa cavalière donc il arrive au trot, stoppe devant l'obsacle, l'enjambre tranquillement au pas pui reprend le trot derrière ! j'ai bien aimé , la mono un peu moins

la prochaine fois on tentera en longe pour qu'uil comprenne... finalement ça me tenterais bien de voir ce que ça donne et de pouvoir sauter un tronc de temps en temps !

j'aime beaucoup ces cours, ça fait vraiment entrainement de trec !

malheureusement la qualité des videos est pourries je ne sais pas ce qu'il s'est passé c'est tout flou ! (je vous mettrais les moins pires) bon ya rien d'extraordinaire mais j'ai bien aimé le fait de me voir de l'extérieur et de voir que finalement tyrock il fait cheval normal !

Par Hella 33 : le 01/05/12 à 21:00:11

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas le temps de lire ce soir mais je mets quand même une petite photo de notre journée rallye

Message édité le 01/05/12 à 21:02

Par Ouassou : le 02/05/12 à 09:45:56

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
le temps est pourri !!

Aïe, aïe, aïe !!! Ceci dit, vu ce qu'il est tombé ici, c'est presque normal que ce soit vilain chez vous
Je croise les doigts pour le we prochaiiiiiiin !!!

La zénitude de Tyrock me parait de bonne augure : il sait donc le faire, le tout est qu'il comprenne que c'est plus confortable pour lui de le faire et qu'il le mette en application la plupart du temps

plus drole de bouffer la ficelle

Nan mais j'te jure

c'est un gentil cheval il vaut pas faire peur à sa cavalière

Tu le dis sous forme de boutade mais je ne serais pas si étonnée de ça qu'il puisse y avoir une part de vérité Ça et puis aussi qu'il sente ton manque d'assurance et se dise "elle le sent pas alors méfions nous" Probablement un peu des 2 en fait
Ceci dit le strike

Par olly : le 02/05/12 à 09:56:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou par ici

Alors ce trec???? super la photo

sinon on va être condanmé à jouer aux cartes devant le feu !! c'est clair au cas où on va ramener quelques jeux à Lisa qui convienne bien aux grands aussi en soirée

et tyrock à trouver plus drole de bouffer la ficelle

pour le stike!! c'est la 1ère fois qu'il tentait de passer un obstacle? si oui effectivement le lui faire découvrir en longe c'est plutôt une bonne idée!

c'est un gentil cheval il vaut pas faire peur à sa cavalière donc il arrive au trot, stoppe devant l'obsacle, l'enjambre tranquillement au pas pui reprend le trot derrière ! mouahhahaha

le fait de me voir de l'extérieur et de voir que finalement tyrock il fait cheval normal ! ahhhh voilà un super point positif! ce qui va aussi changer ta vision de toi sur lui

de notre côté, le soleil est enfin de retour depuis hier... youpi... j'ai un RDV ce matin pour ma future formation, mais cet après midi, tenue de cheval et hop à dos de lyflip!!! j'en peux plus, hier comme je gardais Lisa je n'ai pas pu monter et là ça devient vital!!!

sinon pour le week end prochain, nous avons donc décidé de partir après manger le samedi midi car comme zhom travail la veille il pourra dormir un peu et Lisa fera sa sieste dans la voiture donc on arrivera en fin d'aprem...
D'ailleurs Ouassou ça peut être rigolo si on se retrouve sur la route...

On a parlé avec zhom du couchage de choupette et on est quasiment certains que le matelas par terre, elle va pas arrêter de se lever du coup ne t’embête pas trop avec ça car on va de toute façon prendre le lit parapluie (bien qu'elle arrive à en sortir toute seule maintenant ), on va tenter mais si elle fait trop le bazar hop on la benne dans le lit pliant!!!

et sinon ben on a super hâte de vous voir tous les 4!!!!!!
Ah oui on a aussi dit à Lisa qu'on venait chez vous et elle se rappelle bien tonton Jojo tata Gayelle et aussi du papa de tonton Jojo elle a confondu mais sa mémoire m'épate! par contre elle a déjà dit qu'elle aura peur des 2 chiens noirs...
hier elle a passé son temps à pleurer car y'avait un papillon à côté d'elle dans le jardin (on est mal!!!)

Par Ouassou : le 02/05/12 à 10:09:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle est chouette cette photo Hella
Celles que nous avons fait avec mon APN sont en train de charger, je vous les mets dès que c'est fait

Après avoir hésité parce que nous ne savions pas dans quel état seraient les sols après toute l'eau qui était tombé samedi, c'est de l'argile là-bas donc potentiellement glissant selon la quantité d'eau, nous avons finalement tenté le coup en nous disant qu'au pire on ferait demi-tour.
C'était effectivement glissant mais, en étant vigilantes et prudentes, c'était praticable. Le soleil et la douceur étaient au rdv, nous avons eu l'impression qu'un certain nombre de participants avaient du se désister car, au nombre de vans stationnés, nous avons supposé (vous comprendrez pourquoi nous ne pouvons que supposer ) qu'il devait y avoir une trentaine de cavaliers et, ça nous en sommes sûres , une carriole attelée à 2.
Les organisateurs devraient se souvenir de nous ... Nous avons été les dernières sur tous les fronts Pour notre heure d'arrivée sur le site, à nous mettre en selle, au rdv casse-croute (à tel point qu'ils avaient levé le camps avant notre arrivée et que nous ne les avons pas vu ) et, alors que nous pensons qu'ils avaient estimé un temps de parcours de 3 heures , nous avons mis ... hors temps de pause pique-nique ... 4h30 !!

Les allures de nos chevaux s'accordent bien et ils s'entendent bien. Nous avons passé une très bonne journée

Par Hella 33 : le 02/05/12 à 10:25:56

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai rien de plus à ajouter, on s'entend bien les chevaux aussi on est fatigué pareil et en plus on arrive même en venant de directions opposées à arriver en même temps au lieu de RDV

Message édité le 02/05/12 à 10:28

Par Ouassou : le 02/05/12 à 10:15:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ça peut être rigolo si on se retrouve sur la route...

Vi
On vous tiendra informé de notre progression sur le trajet (avec le portable du zhom pour cause de sms illimités )

on a super hâte de vous voir tous les 4!!!!!!

Plus que 3 dodos

Par Ouassou : le 02/05/12 à 10:18:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Clair qu'avec environ 1h30 de route chacune, l'une du Nord du département et l'autre du Sud, arriver à 5 mn d'intervalle, on a fait fort

Par Ouassou : le 02/05/12 à 11:08:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Non, non, on n'est pas perdues, la petite flèche orange au fond, c'est elle qui faut suivre

Orient qui vérifie que l'on arrive

Le seul inconvénient à chevaucher toutes les 2, c'est qu'on a pas de photos de nous 4 ...

Par galelle : le 02/05/12 à 11:22:38

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
ça approche !!

bon par contre c'est nul, il fait super beau aujourd'hui et demain , et la météo prévoit de la pluie tout le weekend tant pis au moins on est prévenu !
je pense qu'on ne fera pas de journée complète du coup je vais reviser mes plans !

Ok pour le couchage Olly, je prévois de mon coté pour tester et si ça va pas vous la mettez en cage !

c'est dingue tout ce qu'elle se rapelle !! j'aurais pas pensé !

wouah !!!! les photos au bord de l'étang sont magiques ! vous avez bien fait d'y aller !! et en plus ça se lit que vous avez passé un chouette moment !!

Par Ouassou : le 03/05/12 à 10:01:53

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Les prévisions météo ont encore le temps de changer d'ici dimanche ou lundi, jours ou l'on est susceptibles de monter On croise les doiiiiiiigts !!!!!

J'ai aussi été surprise, et épatée, de la mémoire de Lisa, j'ai juste oublié de l'écrire

Oui cet étang est vraiment beau, paumé donc tranquille en plus, et peut faire un chouette site de pique-nique

Par galelle : le 03/05/12 à 18:24:09

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !

J- 2 !!

Par Ouassou : le 03/05/12 à 20:51:30

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Yessssss ! On vient de regarder où est située votre nouvelle maison

Viamichelin indique 6h de route. On va très certainement faire 2 pauses. On prévoit de partir d'ici vers 9h. Cela nous fait arriver sur Rennes vers 14h30. C'est à Rennes que nos routes se rejoignent olly Toujours d'après Viamichelin, si on veut se rejoindre à Rennes, il faudrait que vous partiez du Mans vers 13h

Par olly : le 04/05/12 à 11:37:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

ces photos et cet étang!!! quel endroit reposant je trouve

C'est demaiiiiiinnnnnnnn

Alors nous on n'a pas du tout étudié la route Yves travaillant hier soir et ce soir je prépare tout toute seule donc je vais regarder de ce pas la route et à quelle on peut partir....

alors je viens de regarder... nous on a 3h pile de route, partir à 13h me semble complètement ingérable avec la petite le temps de manger, Yves va dormir le matin pour récupérer et être en forme et nous on a A. qui est de retour qui vient nous voir, donc il me faut, boucler les valises, faire à manger et charger la voiture seule... donc on va tabler le départ vers 14h ce qui nous fait un 15h / 15h30 à rennes environ...
Si on peut on part plus tôt mais j'en doute

Par galelle : le 04/05/12 à 12:02:31

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
bon courage pour la préparation Olly et bon courage pour la route Ouassou !!

et moi je me dis bon courage pour le menage ! hsitoire de pas vous accueillir dans les poils de chat !

Par galelle : le 04/05/12 à 12:05:03

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 hey , j'ai une mémoire de mouette jene me rapelle plus si vous aimez le poisson ? ouassou et Mr ouassou je crois que oui , mais Olly et Mr Olly je ne sais plus trop !

Et olly, question de novice ! est ce gérable de prévoir un resto dimanche ou lundi soir avec la choupette

Par Ouassou : le 04/05/12 à 12:15:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Boh tu sais, on a toutes l'habitude des poils de chat Mais bon courage quand même

On se tient au courant olly, de toute façon on va au même endroit, on devrait donc se rejoindre à un moment ou à un autre
Le bonjour à A

J'ai fait le plein du break ce matin, on tombera pas en rade
Les consignes sont données à mes parents pour les bestioles (ce qui les enchante le plus c'est de s'occuper du Pinou : ils vont devoir nettoyer sa cage durant notre absence ).
Reste à préparer les affaires, celles de cheval sont déjà prêtes

Par Ouassou : le 04/05/12 à 12:17:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le poisson, on en mange à toutes les sauces avec grand plaisir

(bon on n'a jamais essayé au petit déj )

Par Ouassou : le 04/05/12 à 14:03:46

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hé hé, Louis Machin de la météo de TF1 ne prévoit pas du tout de pluie dimanche !!! Bon, c'est pô la même pour lundi mais 1 sur 2 c'est déjà réjouissant je trouve Et pis d'ici lundi ça a encore le temps d'évoluer dans le bon sens Ou pas

Par olly : le 04/05/12 à 14:29:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hsitoire de pas vous accueillir dans les poils de chat ! tu sais ça ne nous changerais pas de la maison t'en fait pas pour Lisa elle est habituée!

Pour le poisson c'est tout bon pour nous et pour Lisa, elle adore ça

pour le restau disons oui si on y va pas trop tard mais peut être le mieux c'est de le prévoir le midi... comme elle dort plus rarement l'aprem, si on y va le soir et qu'elle n'a pas dormi dans l'aprem ça va être l'enfer pour nous car super naze, alors que la fatigue elle la gère mieux le midi

de toute façon on va au même endroit, on devrait donc se rejoindre à un moment ou à un autre
c'est clair!!!

ok pour A. (nom de code bravo bonjour je répète bravo bonjour!)

De mon côté le sac de Lisa est prêt, reste le notre à faire dans 10 min.... 2 ou 3 achats tout a l'heure, je dépose les clés pour pitou ce soir aux voisins... et faut que je passe au pré j'ai oublié mon casque et mes gants pour le week end

Par Ouassou : le 12/05/12 à 10:43:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Un petit coucou à vous

Ayé vous avez récupéré de notre we ?
Encore merci aux galelle qui nous ont reçu comme des coqs en pâte et soignés aux petits oignons (ou autrement dit : ça claque ... leur accueil )

olly : j'ai reçu les poignées (le colis s'est présenté lundi, pendant que nous étions ensemble donc) et la factrice doit me livrer les piquets aujourd'hui (elle a appelé avant de démarrer sa tournée pour être sûre qu'il y aurait quelqu'un ).
Je t'appelle lundi pour qu'on voit comment on fait Surtout pour les lunettes de M.olly qui vont finir par lui faire défaut

J'ai donc commencé les cours : ça va, j'arrive à suivre En même temps c'est vraiment du cas par cas donc ...

Par Hella 33 : le 12/05/12 à 10:59:38

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah! enfin je commençais à m'inquiéter de pas te voir sur le fofo

Par Ouassou : le 12/05/12 à 11:52:58

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou Hella

Tout va bien ici Chez toi aussi ?

Par Hella 33 : le 12/05/12 à 11:59:06

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 la crève encore une fois depuis Mardi, on se la refile de bon coeur à la maison, d'abord mon grand, puis moi, puis mon petit , reste encore le père à convaincre

Par Ouassou : le 12/05/12 à 12:03:15

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Arf

(encouragement au pôpa pour qu'il se laisse convaincre Y a pô d'raison )

Par galelle : le 14/05/12 à 11:59:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello ,
On est bien remis oui ! mais la maison parait bien vide et silencieuse !!

Après votre départ j’ai réussi à motiver le zhom pour une petite balade avec azure et tyrock. Très bonne balade jusqu’au moment ou j’ai décidé d’en demander un peu plus à tyrock et ou il m’a bien fait comprendre que ça ne lui plaisait pas !
Dans un chemin entouré de 2 haies, j’ai voulu faire passer tyrock dans le pré de l’autre coté de la haie pour le séparer un peu d’azure. Il n’a fais aucune difficulté pour entrer dans le pré mais dès qu’il s’est rendu compte qu’azure ne suivait pas monsieur à clairement essayé de se débarrasser de moi !! le zhom a tout vu de l’autre coté de la haie, il n’en reviens toujours pas !
En gros il était tranquille au pas puis d’un coup sans que je vois rien venir il est parti en saut de mouton, au moins 3 ou 4 gros coup de dos !! je lui ai hurlé dessus et je lui ai mis une grosse saccade via le side pull, il a fini par arrêter et heureusement j’ai réussi à tenir, j’ai décollé de la selle mais je me suis fait super mal au dos en retombant dans la selle !

Le zhom a voulu me rejoindre mais j’ai refusé je ne voulais pas que tyrock gagne ! Je l’ai forcé à faire des cercles dans le pré hors de vue d’azure, il a voulu recommencer 2 fois mais là j’étais prête et j’ai réussi à le plier avant qu’il décolle ! Quand il s’est calmé j’ai rejoins le zhom, je tremblais comme une feuille mais bizarrement je n’ai pas eu si peur sur le moment, j’étais surtout super énervée contre lui ! je savais qu’il avait du caractère, mais j’ai été choquée car c’est la première qu’il tente de me virer intentionnellement ! Bourrique !!

Hier balade avec les 4 candidats à l’equirando (queiros, fahren, azure et tyrock) c’était la première fois qu’on testait ce groupe.
H était avec nous pour sortir fahren. On a fait une balade dans les chaos du gouet (comme avec vous). On a été bien occupé mais pas forcément avec les chevaux !! en fait on avait pris les chiens aussi et il y avait beaucoup de promeneurs avec des chiens donc on a passé notre temps à surveiller les chiens !
Concernant les chevaux pas de problème particulier, on a testé différentes configurations, ils passent tous devant sans problème. D’ailleurs tyrock préférait être devant (peut être le fait de l’avoir sorti seul) , derrière il a un peu tendance à coller le cheval de devant, mais globalement ça allait !

Malheureusement la balade à fini aux urgences … Fahren était en tête au pas dans une descente, le sol était glissant et elle s’est fauchée, elle est tombé lourdement sur le coté, H n’a pas été touchée dans un premier temps mais fahren a essayé de se relever et est à nouveau tombée, cette fois sur H qui avait toujours un pieds dans l’étrier. Très grosse peur pour tout le monde, quand on a vu H disparaitre sous fahren ! après l’étourdissement passé, elle nous a vite dis que ça allait mais qu’elle avait mal à la cheville, on a réussi à la porter pour la poser sur queiros histoire de rejoindre une route et direction les urgences. Résultat après 2 heures d’attente, pas de fracture mais une double entorse avec plâtre pendant 3 semaines !!
je m’en veux même si elle m’assure que c’est juste la faute à pas de chance…

Par olly : le 14/05/12 à 17:19:58

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Hello les filles!

ça claque ... leur accueil  
Comme tu le dis Lisa n'arrête pas de le dire... et elle l'utilise à bon escient, la nounou ne m'a encore fait aucune réflexion à ce sujet je croise les doigts pour que ça dure! Comme dit à galelle lors d'un sms, Lisa s'est également spécialisée dans l'imitation de Milo!!! c'est très intéressant

J'ai donc commencé les cours : ça va, j'arrive à suivre
Ahhh en voilà une bonne nouvelle

Pour les piquets et les poignées écoute pour le moment je n'en ai pas un besoin urgentissime donc je réfléchie pour savoir comment faire... pour les lunettes de M.Olly il en a une autre paire à sa vue normalement si ça lui convient il pourra patienter mais moi je descendrai bien vous voir un de ces 4 pour récupérer le tout... à voir...

la maison parait bien vide et silencieuse !! par contre je peux te faire un colis humain si tu veux...

Après votre départ j’ai réussi à motiver le zhom pour une petite balade avec azure et tyrock ahhh je le savais

e me suis fait super mal au dos en retombant dans la selle ! ouch comme je vois de quoi tu parles (je vous raconte tout ça ci-dessous...) Oh la la comme décidément ces 2 là se ressemblent incroyable sa réaction???
Surtout qu'une fois bon encore voilà quoi surtout que t'as réussi à rester dessus donc pourquoi vouloir recommencer vu qu'il n'a pas obtenu le résultat la 1ère fois???

D’ailleurs tyrock préférait être devant (peut être le fait de l’avoir sorti seul) , derrière il a un peu tendance à coller le cheval de devant et puis devant ils sont plus attentifs et font plus attention à ce qu'ils font que derrière comme tu dis ils se collent et ne réfléchissent pas à ce qu'ils font vraiment...

oh ben merde la chute de Fahren et H..... j'en reviens pas! 3 semaines de plâtres oh la la la pauvre c'est vrai par contre tu n'as pas à t'en vouloir, regarde avec nous Fahren a eu le pied sûr tout le temps, là elle a glissé pas de bol, elle est retombée mais tu sais ça peut arriver malheureusement et tiens pour te réconforter je vais vous raconter ma chute de ce matin à moi!!!!

enfin là j'en rie mais j'ai eu la peur de ma vie quand même....

Par olly : le 14/05/12 à 17:20:25

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Donc 2ème cours avec L.
On longe Olly mais comme il est plutôt calme je monte dessus assez rapidement... une bonne détente au pas et trot puis exercice d'incurvation au pas et au trot!
Wouahhhou j'ai découvert un nouveau bouton!!! je suis contente je sens vachement de choses et en plus j'y arrive au trot aussi!
cool ensuite on galope l'objectif étant de me décontracter et sans chercher l'équilibre forcément le maintenir à son allure pendant plus longtemps que d'habitude! j'y arrive youpiiiii
On refait les exos d'incurvation, je suis épatée Olly est un super bon élève!!!

On fini tranquillement, je le propose à L. pour qu'elle voit un peu comment il est, elle monte dessus , elle est super épatée par sa bouche facile et son dos super confortable! (je suis fière moi!!!!)
Je lui avais passé ma bombe, elle descend et me demande de remonter pour sentir un truc sur les arrêts, je remonte et là elle me dit "attend ta bombe" ...
(je lui avais déjà expliqué que je ne pouvais pas enlever un vêtement par exemple sur lui tellement je sens qu'il peut partir en couille rapidement) donc elle s'approche doucement pour ne pas le paniquer et là.... c'est le drame!
Elle me tend donc ma bombe, moi sur Olly je tends le bras pour l'attraper et il commence à marcher en crabe assez fort, puis une fois la bombe en main il part en coup de dos (comme il sait si bien faire) j'entends L. me dire "lâche la bombe", je la jette par terre, en fait j'avais ma bombe dans la main droite, la rêne gauche dans ma main gauche très détendue vu que j'étais à l'arrêt à la base , là je bascule vers la droite comme pour tomber sauf que mon pied gauche est coincé dans l'étrier ... du coup je commence à réaliser que je suis coincée et que je ballote sur le franc droit d'Olly... je crie que mon pied est coincé (chais pas pourquoi car à ce moment personne ne peut m'aider!) Olly en live... du coup j'ai bougé tant que j'ai pu mon pied et il a fini par se décoincé et je suis tombée à plat dos par terre, Olly s'est arrêté après il a quand même réussi à casser mes rênes!
L. était super choquée de le voir comme ça! Je ne me suis pas fait mal, juste un bleu au pied et dans le dos... mais j'ai eu la peur de ma vie...
j'vous jure j'ai cru qu'il allait me marcher dessus vu que j'étais la tête en bas au niveau de ses membres et mon pied au niveau de l'assise de ma selle... J'ai pensé fort à Lisa à ce moment là! J'ai vraiment cru que j'allais pas en sortir indemne...

Après on le corrige, je mets d'autres rênes, je vais pour remonter dessus punaise il me refait le coup de partir alors que j'ai le pied à l'étrier!!!
Du coup on le remet à la longe et là je lui fait faire des tours de galops en le grondant et ensuite comme il était toujours tendu comme un string on a fait une séance de désensibilisation au bruit, à la longe, aux grands mouvements... une fois calmé je suis remontée dessus, L. me tenait en longe, et j'ai refait les bruits, les mouvements... au bout d'un moment il s'est calmé mais j'ai mis en retard L. d'une bonne heure et demie pour vous dire...

On l'a laissé la dessus... j'enlève ma bombe à côté de lui il recommence... bref du très très grand lyflip!!!!
Du coup verdict de L., effectivement elle comprend mieux mon appréhension de monter seule... pour elle il faudrait le montrer à un comportementaliste car il est vraiment beaucoup trop imprévisible, surtout du fait qu'il ait réagit comme ça après une bonne heure de travail où il a été gentil et où surtout il n'y avait pas lieu de réagir comme ça!
Elle va se renseigner de son côté si y'en a un qui a bonne réputation car je pense que c'est la mission d'en trouver un bon...

Pour elle il a carrément été tapé pendant son apprentissage, en tout cas il y a des traumatismes certains que seul un éthologue ou un comportementaliste pourrait régler...

du coup tous mes doutes ressurgissent!!!
Galelle, du coup la comparaison d'avec Tyrock s'arrête là je pense car ton loulou a toi ce n'est pas du traumatisme c'est du test parce qu'il ne connait pas bien encore ce que c'est que d'avoir un copain sur le dos
Qu'avec Olly depuis le début je sais qu'il y a des zondes d'ombre au tableau depuis son débourrage...
Bon même si leur caractère se ressemblent un peu quand même

Allez bonne lecture!
Même si je pense qu'ils ont quand même un sacré caractère

Par galelle : le 14/05/12 à 18:04:55

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  ah bah m*rde Olly !!! quel weekend

j'ai eu le coeur serré en lisant tout ton récit !! quelle trouille, quel choc !!
je pense que ce qu'à fait tyrock était gentillet en comparaison !!

effectivement il y a surement un traumatisme , d'ailleurs comme tu le dis tu l'a toujours senti !

ça serait génial que tu puisse trouver quelqu'un qui analyse son comportement en tout cas !

ce qui est le plus impressionant c'est effectivement le coté complètement imprévisible de sa réaction !

Pour tyrock ce n'est en effet pas un traumatisme, ni de la peur d'ailleurs. Là, il essayait de trouver un moyen de se soustraire à la contrainte que je lui imposais. les 2 autres fois je pense qu'il essayait de confirmer que ça ne marchait pas
hier en groupe il a été bien et j'essaie de ne pas oublier que tout ça je le fais en side pull c'est donc qu'il repond bien quand même !

Je reviens juste sur ton récit, c'est dingue comme j'ai ressenti ta peur dans tes lignes , je pour toi et lui !! bon courage !

Mon père et le zhom après la chute de H n'ont rien trouvé de mieux que de me dire, tu t'imagine s'il t'arrivais la même chose quand tu sors seule ? bah oui je l'imagine , d'ailleurs je le sais que c'est pas prudent quand je sors seule (encore plus avec tyrock) mais surement que je n'ai pas encore eu assez peur pour m'empecher de le faire

Par olly : le 15/05/12 à 09:37:47

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou! Bon la nuit à été bonne et reposante!
J'ai le corps meurtri par contre et 2 beaux hématomes et un un gros bleu

galelle, franchement je vous ai fait le récit comme je l'ai vécu car j'étais encore sous le choc je pense... c'est clair que j'ai eu la trouille alors qu'avec les autres chutes je n'ai pas eu le temps d'avoir peur! que là vu que je suis restée le pied coincé j'ai eu le temps de réaliser ce qui se passait du coup j'me suis dit direct il va me piétiner!!! C'est con car en plus il ne m'a jamais marché dessus...

Enfin, aujourd'hui c'est surtout comment je vais faire pour le monter régulièrement vu que je suis seule... P. a rarement un moment pour monter du coup sortir seule ça va être plus compliqué que ce que ça n'était déjà!
même si L. la prof est adorable et m'a encore envoyé un sms hier soir pour me dire de la prévenir de ce que je faisais avec lui et a fini par "on va trouver une solution!" au final aussi elle a baissé ses tarifs à 15€ la séance pour moi
Du coup je pense la faire venir tous les 15 jours pour le moment...

ce qui est le plus impressionant c'est effectivement le coté complètement imprévisible de sa réaction ! complètement et c'est ce qui me fait penser que c'est vraiment dangereux de le monter seule...

Comme tu le dit pour Tyrock ce n'est vraiment pas la même réaction et aussi en side au final tu vois c'est un gentil cheval
Sympa les zhoms!!! pas la peine d'en rajouter même si ça partait d'une bonne intention j'en suis sûre comme M. Olly qui m'a dit heureusement que je n'ai pas vu ça car sinon tu ne remontes plus jamais dessus!!! (ça c'po possible quand même!!! )

enfin faut que je parte à la recherche d'un comportementaliste maintenant!!! d'ailleurs L. en connait un vachement bien en bretagne si jamais un jour tu as besoin et il ne prend que 30€ et a fait ses preuves sur le cheval d'une amie...

D'ailleurs ça me fait penser que je ne vous ai pas raconter qu'à l'attache pendant que je préparais Olly il avait commencé ses petits sursauts de peur comme d'hab et que L. m'avait dit déjà que ce n'était pas normal et c'est là qu'elle m'a raconté les prouesses du comportementaliste de Bretagne

Par galelle : le 15/05/12 à 19:41:24

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 t'as raison c'est pas prudent de monter seule dans ce cas là ! c'est top si tu peux la faire venir tout les 15 jours ! elle a quelques notions d'etho si besoin ??

tu aurais le nom du comportementaliste en Bretagne ? j'en ai pas besoin pour le moment mais on sait jamais !

Pour Olly, je me rapelle lors de notre balade chez toi j'avais trouvé bizarre que defois sans que tu sache pourquoi il te fasse un gros bond ou écart !

par contre à la plage je l'avais trouvé très bien !

Aujourd'hui c'était osteo pour queiros , azure et tyrock (toujours dans l'optique de préparer au mieux nos chevaux pour la rando de juillet) on a pris ce coup ci un véto ostéo. C'est le zhom qui était là il est super content , il est très bien !!
Il prend 75 euros mais il a pris moitié prix pour queiros car tout allait bien pour lui !

Donc
Queiros : RAS cheval équilibré (d'ailleurs il l'a prouvé juste avant en faisant un super show pour éviter que le zhom l'attrape ! )

Azure : Problème au niveau du sacrum, on s'en doutait, elle engageait plus d'un coté que de l'autre, il l'a trouvé d'une extrème gentillesse.

Tyrock : problèmes plutot au niveau du garrot et des épaules
concernant son comportement (forcément il gigotait dans tout les sens) sa conclusion c'est qu'il est pas méchant mais que c'est un "petit branleur" (ce sont ces mots) j'avoue que ça m'a bien fait rire quand le zhom m'a raconté ça !!

apparemment l'osteo est très gentil et patient et on voit qu'il aime vraiment les chevaux, c'est pas à la chaine !

Par Ouassou : le 16/05/12 à 11:17:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Bou diou mais que de frayeurs !!!!!

Comment allez-vous aujourd'hui ? Les courbatures commencent à s'atténuer ? Et les bleus ?
Rha la la, mais quand même !!!! Pfiou !!!!! De vrais chevaux à bascule !! Ça me fait froid dans le dos !! Pis il a de la suite dans les idées le Tyrock !!

Et pauvres Farhen et H qui ont vraiment joué de malchance parce que, Farhen étant une monture exemplaire (et c'est une trouillarde qui le dit), il n'y a que ça qui a fait que !!
Je comprends tout-à-fait la réaction de M.galelle et de ton papa mais, si on s'en tient à ça, on ne fait plus rien, ou alors tellement en deçà de ses envies que cela en devient plus frustrant qu'autre chose

Vu que ton pied olly et celui de H sont restés coincés dedans, quel type d'étriers avez-vous autant l'une que l'autre (que, si ce sont des étriers dits "de sécurité" et que ce sont des comme ça que j'utilise, je me rende compte s'ils ne le sont peut-être pas tant que ça )

Même si jusqu'à présent elle a toujours réussi à ne pas exploser (c'est ainsi que je la sens en ces moments là : à la limite de l'explosion), je retrouve en Lyflip certaines réactions de peur qu'il peut arriver à Guarda d'avoir quand on a tenté de me donner de la main à la main une carte alors que j'étais en selle, quand elle a les sacoches à la selle, quand il y a un vent un peu soutenu, etc. Du coup, je suis extrêmement intéressée par ce que va te dire le comportementaliste que tu trouveras pour Lyflip

Il a l'air bien ce véto-ostéo Il n'a trouvé rien de trop important, c'est cool

Par Ouassou : le 16/05/12 à 13:28:26

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai été balader avec Guarda avant-hier. Elle était un peu sur le qui-vive à cause du vent, elle en a même eu un coup de speed alors que je la sellais qui a fait que la selle est passée de son dos à par terre ! Le point positif de la chose, elle ne s'est pas trop affolée non plus : elle a réussi à ne pas tirer au renard et s'est posée au son de ma voix. Incident juste anecdotique donc RAS durant la balade en elle même.

Tu as bien fait de me montrer les excroissances graisseuses qu'a Farhen derrière les épaules ... Si cela peut te consoler, saches que, là que ça fait plus d'une semaine qu'elle est à l'herbe H24, ben les mêmes sont apparues à Guarda !!! Maintenant que je sais les voir, je suis à peu près persuadée qu'elle en a déjà eu depuis que je l'ai ... En fait, Guarda ben elle ressemble de plus en plus à Farhen, elle la copite même !!!

Ma sœur, l'assistante véto, a jeté un oeil à Pinou et nous a informé que nous n'avons pas récupéré un Pinou mais ... une Pinette

Par olly : le 16/05/12 à 15:18:02

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
coucou!
Ce matin ça va bien mieux physiquement et moralement aussi! En plus A. m'a appelé d'espagne et m'a bien remonté le moral par rapport à Olly, elle le connaît bien et m'a bien rassurée sur lui aussi  

c'est top si tu peux la faire venir tout les 15 jours ! elle a quelques notions d'etho si besoin ??
pour le moment je peux me le permettre à cette cadence et pour le tarif qu'elle me fait finalement par contre non elle est très classique dans son approche même si elle reconnaît l'utilité de l'éthologie elle dit elle même qu'elle ne sait pas le pratiquer.

j'avais trouvé bizarre que defois sans que tu sache pourquoi il te fasse un gros bond ou écart ! (...) par contre à la plage je l'avais trouvé très bien ! ouep du lyflip quoi! en fait moi je m'y suis habituée maintenant mais à y réfléchir ce n'est pas du tout normal c'est vrai y'a des jours où rien et des jours où tout!

pour le nom du gars en bretagne je vais le demander

Tyrock : problèmes plutot au niveau du garrot et des épaules tiens les mêmes soucis qu'olly avait aussi

Ouassou mes étriers sont classiques en plastique et non plus en fer c'est tout... pour ma part je pense que comme mes nouvelles boots (celles du salon du cheval) sont plus larges j'ai du l'enfoncer trop dans l'étrier et la force avec laquelle j'étais poussée de l'autre côté d'Olly fait que je ne pouvais pas me dégager comme il faut...

ouiii le coup des sacoches! quand Isis en avait sur le dos Olly en avait peur sur elle déjà alors de là à les lui mettre je sais qu'il ne faut pas comme ça... il faudra d'abord le désensibiliser!
Si je trouve le comportementaliste adéquet je ne manquerais pas de vous faire un bon gros compte rendu!

hier aprem j'ai eu beaucoup de mal à approcher Olly dans le pré alors que je n'avais rien à la main... j'ai réussi au bout de quelques minutes et je lui ai juste fait des papouilles pour lui montrer que je n'étais pas fâché contre lui... aujourd'hui je vais allre lui faire faire des exos de désensibilisation comme pour un jeune poulain et demain ballade! on va y aller cool cool...

Ma sœur, l'assistante véto, a jeté un oeil à Pinou et nous a informé que nous n'avons pas récupéré un Pinou mais ... une Pinette

Par Ouassou : le 20/05/12 à 17:17:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
mes étriers sont classiques

Il semblerait que l'on ait moins de risque que le pied ne se coince dans l'étrier avec ce type d'étrier là

J'espère que les exos avec le Lyflip se sont bien passés

Séance photos à l'intention de Guichard aujourd'hui (loupées d'ailleurs, à recommencer ... )
Le zhom m'a donné un coup de main pour la faire poser et lui a octroyé des gratouilles en remerciement de sa patience et de sa bonne volonté, résultat :

Tout ceci sous l’œil intrigué d'un jeune spectateur

Page : < < | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval