Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 18161 à 18200, Page : < < | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 > >

Par galelle : le 11/06/12 à 12:34:09

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut !
Hella, c'est vrai que le morbihan c'est super chouette aussi !

Olly, si ça peut te rassurer, je sors de réunion, chez nous, il y a 3 embauches de prévues (remplacement de départ en retraite) et le directeur nous a annoncé qu'il lancerait tout ça en septembre !

donc effectivement il ne doit pas y avair grand chose en ce moment, mais le coté positif c'est qu'en septembre il devrait quand même y avoir une grosse montée du nombre d'offres !

Super si tu peux revoir la prof !
et si un jour c'est possible pour toi une rando sur plusieurs jour, je trouve qu'il n'y a rien de plus formateur pour un cheval ! (mais en étant bien accompagné !)
tyrock a fait un bon de géant ce weekend en terme de progrès avec 2 jours de rando !

Par galelle : le 11/06/12 à 12:36:19

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 je vais vous préparer un petit compte rendu de mon weekend avec photo, mais je peux déjà dire que mon petit cheval a été quasiment parfait et que mon père que trouve archi exigente !!

Par Hella 33 : le 11/06/12 à 13:34:47

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 @ Olly , je suis fonctionnaire en disponibilité , donc pas d'entrée d'argent depuis 5 ans alors les assedic c'est pas demain que je toucherai quelque chose.

Heureusement Zhom gagne assez pour nous 4 , c'est un bon bricoleur alors à part la bouffe le loyer, les prets, le ch'val on arrive à boucler les fins de mois sans trop de prob.
J'suis pas auvergnate pour rien

Message édité le 11/06/12 à 13:38

Par galelle : le 12/06/12 à 09:26:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 et voilà, compte rendu sur le forum photo !

Par Ouassou : le 12/06/12 à 10:23:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
elle est commandée ta guichard ?

Vi Commandée le 25 mai avec accusé réception de la commande le 29 Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu le kit moulage

Extraordinaires les tofs avec l'arc en ciel !!!!
On dirait un montage celle où tu l'as qui te tombe sur la tête

Rhooo olly, ça me fait de la peine que ton moral soit en berne Dis toi que, même si cela n'a pas encore débouché sur quelque chose de concret, ton profil en intéresse quand même certains, c'est juste que c'était pas le bon moment pour toi mais cela va forcément finir par le devenir !!
Je pense aussi que cela recommencera à bouger une fois que le nouveau gouvernement sera en action, les entreprises attendent très probablement de savoir à quelle sauce elles vont être mangées (impôts, charges sociales, etc) C'est en cela que je crois que nos formations tombent au bon moment : elles nous permettent d'approfondir/améliorer nos compétences en cette période ou de toute façon rien ne bouge, et nous permettront de postuler à des offres pour lesquelles nos profils précédents n'auraient pas correspondu de la même façon
Courage
Et vivement que tu puisses poser tes fesses sur ton Lyflip

Clair que ta situation n'est pas très confortable non plus Hella !!!

Allé les filles, hauts les cœurs, on les aura !!!!

Par Ouassou : le 12/06/12 à 10:28:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Il fait quel temps chez vous ?

Hier, alors que je rentrais de l'école ( ), j'ai du rouler à 70, sur l'autoroute, durant une quinzaine de km, tellement c'était le déluge

Pourvu qu'il ne fasse pas ce temps là samedi !!! On serait mouillé jusqu'à la culotte avant d'avoir le temps de dire ouf !!!

Par olly : le 12/06/12 à 12:16:51

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

Merci de me remonter le moral galelle
Je viens de repérer 2 offres ce matin... à suivre

Ouassou tu as tout a fait raison, je le sais tout ça mais je n'arrive pas à me raisonner, j'ai vraiment peur de perdre ce que l'on a si durement gagné avec zhom... ce n'est certes que du matériel et ce qui compte c'est que tout le monde aille bien mais quand on est dedans c'est dur de ne penser qu'à ça....

Hella, tu as bien de la chance d'avoir un mari qui a un gros salaire nous même avec ce qu'on a à 2 on est dans le rouge tous les mois

et voilà c'est bien pour ça que je ne voulais pas trop vous saouler avec ma baisse de moral

Oui chez nous aussi c'est un temps de merde! j'ai même remis un gros gilet sur le dos ce matin tellement j'ai froid

Par Ouassou : le 18/06/12 à 09:50:49

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Z'avez passé un bon we ? J'espère que l'activité équitation a été au programme pour vous 2

Pour ma part, sortie rallye avec Hella et ninadevilvert dont j'ai fait la connaissance à cette occasion.

Parcours de 15 km. Bien fléché.
Paysages agréables, variés, autant de sous-bois que de vignes, vallonnés avec de beaux points de vue.
Traversées des routes fréquentées bien encadrées par les organisateurs.
Parcours plutôt technique qui, de mon point de vue relève davantage du TREC que du rallye : les arbres des sous-bois étant très proches les uns des autres, ça serpente beaucoup, sur le plat comme en descentes et en montées. Il vaut donc mieux bien faire attention à ses genoux, avoir une monture attentive, souple et pas trop grande. De plus, les points de franchissements délicats et/ou les abords de ces points ne sont pas forcément adaptés pour les chevaux.

Bilan personnel, dans l'ordre : j'y ai laissé mon genou droit au 1° km, ma chaps gauche au 3° km, Guarda, déconcentrée par 2 cavaliers arrivant derrière nous à bonne allure alors que nous étions entrain de slalomer en sous bois et en montée, a trébuché tellement fort qu'elle s'en est retrouvée à genoux et que j'ai vu le sol de très près, j'en étais à me demander quelle serait pour moi la meilleure façon de le rejoindre , avant qu'elle ne parvienne à nous remonter au bon étage !! Ce qu'elle a fait dans le plus grand calme
Aussi : un certain nombre de mise de pieds à terre pour cause de trouillomètre à zéro
Pour être complète : en rangeant mon matos, j'ai découvert ma sacoche droite béante : elle a du se déchirer lors d'un frottement contre un arbre ! J'ai eu du bol de ne pas perdre ce qui s'y trouvait !
Sans oublier qu'en me rendant sur place nous nous sommes retrouvées coincées dans un bouchon sur l'autoroute, du à un accident (sans gravité ) ! Nous sommes restées bloquées 40 mn, Guarda n'a pas du tout bougé

Par Ouassou : le 18/06/12 à 10:17:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
L'avantage d'avoir une taille de mollets hors normes : alors que cela faisait 1 an que je les avais, il n'y a plus que ma taille, XXL, de dispo J'ai donc pu me re-commander exactement les mêmes chaps J'y suis très bien dedans, j'aurais été bien embêtée si cela n'avait pas été possible !

Par galelle : le 18/06/12 à 17:41:15

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!
alors ouassou, tu a reçu le kit pour le moulage ?

ça se passe toujours bien ta formation ?

Et Olly tu as passé un bon weekend ? tu as pu monter ?

eh ben Ouassou sacré rallye !! comment va ton genou ??
en plus c'est nul ce type de parcours parce que si tu te mets à papoter forcément tu te prend un arbre !!

Message édité le 18/06/12 à 17:44

Par galelle : le 18/06/12 à 18:05:15

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bon weekend ici
on scrute la météo pour savoir quand est-ce qu'on va pouvoir faire notre foin ! on a tellement d'herbe qu'on a prévu de faire du foin dans un autre des prés !
les chevaux sont dans un pré ou d'habitude à cette époque ils tiennent une semaine et là ça fait trois semaine qu'ils y sont et malgré que ce soit quasiment de la terre battue ils sont encore rond comme des barriques !! ils grignottent les feuilles des arbres, les ronces, tout !

Samedi matin, en cours, tyrock à pas mal "souffert" ! il n'a vraiment pas un super dos (il a l'epine dorsale très saillante et pas beaucoup de muscles) donc la prof veut qu'il travaille en extension tête en bas ce qui est complètement l'inverse de sa position naturelle . Au pas ça va très bien, en longe au trot ça vient aussi mais monté dès que je lui demande le trot , il lève la tête et se contracte au niveau du dos
Afin de lui faire comprendre ce qu'on veut la prof lui a installé un gogue commandé... j'ai les chevaux qui se sont dressé sur ma tête quand elle m'a proposé ça ! mais elle a fini par me convaincre d'essayer, me voilà donc avec 4 renes à devoir gerer les ficelles
verdict : ça n'a apparemment pas du tout perturbé tyrock... d'ailleurs ça n'avait strictement aucun effet (bon pour tout dire , je n'osais pas vraiment m'en servir )
Du coup la prof l'a pris et l'a super bien fait bosser ! j'ai trouvé ça sympa de voir mon cheval monté par quelqu'un d'autre ! et j'ai pu mesurer les progrès dans son comportement car il y avait pas mal de contraindre et il a tout fait sans broncher !

Hier aprèm on a fait une petite balade avec fahren et azure, eh bien azure avait plus de conditions que fahren (j'ai toujours pas reçu le panier de regime ! )
en plus j'ai failli finir dans le decor avec fahren ! comme il n'y a vraiment plus rien à bouffer dans le pré, elle passait son temps à essayer de chiper un brin d'herbe ou bien quelques feuilles du coup elle regardait pas du tout ou elle mettait les pieds en voulant chopper une branche elle a trebuché et on a fini dans un espèce de fossé très caillouteux, elle est tombée à genoux mais elle a reussi à se retablir, par contre avec une jolie coupure bien saignante sur un boulet

Message édité le 18/06/12 à 18:08

Par Ouassou : le 19/06/12 à 10:18:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
tu a reçu le kit

Toujours pas ! Si j'ai rien d'ici la fin de la semaine, je pense que je vais les relancer !

Ça en est presque incroyable cette abondance d'herbe ! On ne va pas s'en plaindre mais c'est vrai qu'avec les 2 dernières années qu'on a eu, il y a de quoi ne pas y rester indifférentes
Si ça se trouve, vous allez pouvoir faire tout le foin dont vous allez avoir besoin pour l'hiver prochain

me voilà donc avec 4 renes à devoir gerer les ficelles

Boudiou, quelle horreur !!!! Déjà qu'avec 2 il m'arrive d'en avoir de reste, alors 4 ...
C'est cool qu'il n'ait pas bronché, d'ici qu'il commence à y prendre goût cela te faciliterait les choses

Ça daille ce retard de livraison du panier

Décidément, le we dernier aura été un we trébuchant finissant sur les genoux pour nos grises
Son boulet va mieux ?
Guarda a eu plus de chance, elle ne s'est pas du tout blessée

si tu te mets à papoter forcément tu te prend un arbre !!

C'est clair Et même sans papoter d'ailleurs pour ma part
Mon genou a juste le vernis qui a sauté superficiellement, il a un peu hésité à bleuir mais ne l'a finalement pas fait

Le parcours ayant requis toute mon attention, je n'ai fait que quelques photos lors du ravitaillement

Ne sachant pas si ninadevilvert est ok pour que des photos d'elle et de son cheval soient mises sur le net, je n'en mets pas où on la voit davantage

Le maréchal n'est pas passé depuis le 17 janvier et j'ai l'impression que, malgré mon entretien, les sabots de Guarda commencent à être un peu longs (je ne touche pas à la sole), qu'en pensez-vous

Par galelle : le 19/06/12 à 17:46:09

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 effectivement pour une fois on va pas se plaindre pour l'herbe !

Si ça se trouve, vous allez pouvoir faire tout le foin dont vous allez avoir besoin pour l'hiver prochain ben ça par contre il faudrait qu'il arrete de pleuvoir une fois tout les 2 jours déjà !!

ouais c'était en effet un weekend trébuchant !! son boulet va mieux, il me semble legèrement gonflé mais elle ne boite pas...

c'est bizarre je reconnaissais pas guarda sur la première photo ! c'est les même tresses mais c'est tout !

difficile de voir pour les pieds avec cette photo, ça a pas l'air catastrophique en tout cas

sinon c'est vraiment bete que j'ai pas encore reçu le panier car là il faut que je les change de pré ! je les aurais bien laissé dans ce pré pour qu'ils maigrissent mais comme il n'y a vraiment plus que quelques brins d'herbes , ils ont commencé à attaquer les fougères, et d'après ce que j'ai lui c'est toxique à haute dose, je vais donc les changer

Par galelle : le 19/06/12 à 17:47:02

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 sinon j'ai rajouté quelques photos sur le forum photo d'un des rares cours du samedi ou on a eu une photographe !

Par Ouassou : le 23/06/12 à 11:21:11

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
ça a pas l'air catastrophique

Je ne crois pas que cela le soit mais ça ne me plait pas trop
J'ai fini par appeler le MF, il pense venir la semaine prochaine, il doit me rappeler pour me donner le jour et l'heure. Il attendait de mes nouvelles (pour mémoire, c'est lui qui appelle ses clients pour savoir s'ils ont besoin qu'il passe ) car, les fois précédentes, il n'avait pas trop eu grand chose à faire.

ils ont commencé à attaquer les fougères, et d'après ce que j'ai lui c'est toxique à haute dose

C'est aussi ce que j'ai lu

Les foins ont commencé ici. Habituellement, ils sont faits entre mi-mai et mi-juin, mais avec la météo les foins sont juste à point maintenant.
J'ai zieuté sur leboncoin, même si certains vendent le foin 2012 au même prix que ce qu'ils avaient vendu le 2011, environ 50% des annonces, on retrouve les tarifs pratiqués fin 2009 Ceci dit, je n'ai regardé qu'à titre indicatif : nous avons un ami, transporteur à son compte, dont la nouvelle compagne a 2 chevaux, qui m'a proposé de faire un enlèvement groupé de foin, par semi-remorque donc, et de me stocker du foin dans son hangar. Il pense faire l'approvisionnement en août.

Tu vas bien olly Même si tu n'as pas envie de "parler", fais nous un ti coucou
J'espère que ta formation se passe bien

Message édité le 23/06/12 à 11:24

Par galelle : le 24/06/12 à 11:06:25

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 de même Olly, j'espère que tout va bien ?

Super pour le foin ouassou ! ça va en effet redescendre on dirait au niveau prix !

Par olly : le 26/06/12 à 12:20:05

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles
Ah la la je trouve enfin quelques minutes pour vous "causer un brin" ...

Je vais bien rassurez vous même si je suis toujours autant angoissée pour l'avenir ça va quand même mieux
J'ai été complètement débordée ces 2 dernières semaines à tel point que je n'arrive plus à me poser devant le pc

Tout d'abord A. est revenu quelques jours d'espagne donc on a passé tout notre temps ensemble au pré on s'est fait une ballade cool car A. était a cru et n'a pas voulu que je lui prête ma vieille selle!
Elle a trouvé Olly bien sur l'oeil même en étant dernière et en faisant beauccup de pas... elle l'a donc monté en carrière le lendemain et elle l'a trouvé "prêt à décoller"... il a bien travaillé et trouve qu'il répond super bien aux jambes, mieux qu'avant donc notre travail paie mais au moindre frémissement dans l'air il sursaute, fait un écart... donc résultat je suis toujours à la recherche d'un comportementaliste... j'attends qu'on me donne des numéros mais c'est long... en attendant je l'ai remonté en ballade samedi dernier et il a passé son temps à avoir peur... de tout et de rien mais au moins je tiens dessus... la chute l'a vraiment marqué bon moi aussi me direz vous...
bref je me remets en selle tranquillement

la semaine dernière papa est venu passer quelques jours aussi, il va bien mieux, il boite encore beaucoup avec la cruralgie mais le moral est plutôt en haut maintenant c'est ma belle mère (la femme de mon popa) qui va top car la petite fille (1 an) d'une de ses nièces (il n'y a que des filles dans sa famille et elles sont très liées) est très malade, une maladie hyper rare dont il n'y a que 40% de chance de s'en sortir

Sinon zhom est à Nantes toute la semaine en studio ils enregistrent un nouvel album, donc on est entre filles, et ce matin j'ai emmené Lisa pour une demie heure d'essai à l'école! elle était trop contente d'y aller mais arrivée la bas avec tous les enfants elle faisait moins la maligne
on refait un essai jeudi car il y a 2 classes de petites sections donc il faut qu'on essaie les 2

Pour nous aussi la météo est déplorable, il pleut tous les 2 jours et j'ai eu l'agriculteur ce matin au téléphone, il ne sait pas quand venir faire les foins car pour le moment ce n'est pas possible, il m'a dit que ça devrait être comme ça jusqu'à mi juillet
Le problème comme toi galelle c'est qu'ils n'ont plus rien à manger dans leur parcelle
Je pense que je vais sacrifier un bout de foin tant pis...

Génial ta rando ouassou moi non plus je n'ai pas reconnu Guarda au 1er regard

comment va le boulet de Fahren?

et sinon ah oui j'ai aussi ma formation qui a commencé c'est super j'adore vraiment ce que je fais, en gros pour le moment j'apprends comment référencer les sites internet et interpréter les chiffres qui se cachent derrières et le flux des internautes

Par galelle : le 26/06/12 à 18:14:51

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaaaah Olly !! contente de te "voir" je commencais à m'inquiéter !!

Mince il a l'air d'avoir été un peu traumatisé le Olly ! et j'imagine que tu ne dois pas être super détendue dessus donc ça doit le stresser encore !
j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour repartir sur de bonnes bases et te faire plaisir avec lui !!

c'est vraiment dur pour la nièce de ta belle mère

ça s'est bien passé à l'ecole pour Lisa ? et toi , pas trop dur de la laisser ?

Super pour ta formation !! je ne me rapelle plus, elle dure combien de temps ??

Par galelle : le 26/06/12 à 18:26:03

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Le boulet de fahren va mieux, le gonflement à disparu, je n'ai pas reçu le masque , ça fait 15 echanges de mails du coup ils m'en renvoient un 2 ème , le premier à du se perdre

mais c'est de toute façon trop tard pour esperer qu'elle ait la ligne dans un mois

je vais essayer de la bosser tout les soirs cette semaine mais je suis au portugal pour le boulot toute la semaine prochaine donc elle va continuer à faire du gras

Bon sinon, je suis enchantée de mon tyrock, il commence à devenir un bon petit cheval !

ce weekend on devait faire 2 jours de rando avec tyrock et azure, finalement on a fait qu'une journée car le temps dimanche était horrible. On a donc fait 27 km avec les 2 jeunots qui se sont plutot bien comporté ! a part un episode où on est resté planté 15 min devant un troupeau de genisses !
Azure n'a pas peur de grand chose mais les vaches ça passe pas ! elle se fige ou fait demi tour ! du coup tyrock qui n'a pas particulièrement peur des vaches normalement a trouvé ça très louche et a également decidé qu'il resterait planté là !

Tyrock a fait une bonne partie du chemin en tête , il a été très sage à l'attache le midi (contrairement à azure qui a beaucoup gigoté !) bref ça y est on dirais que le metier rentre !
et hier soir je l'ai emmené à la maison pour un petite scéance en carrière, nickel ! j'ai terminé par sauté un petit croisillon ( moi la phobique de l'obstacle ! )

Par olly : le 27/06/12 à 11:00:02

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 contente de te "voir" je commencais à m'inquiéter !! désolée les filles, je pensais bien à vous pendant tout ce temps quand même hein

pour Olly oui c'est clair que je ne suis pas des plus détendue dessus en ce moment donc ça n'aide pas c'est clair... mais déjà je le remonte c'est bien!
il y a 15 jours j'ai repris une séance avec ma prof pour me remettre en selle doucement, j'ai une sacrée boule au ventre au moment de monter dessus ça ne m'étais jamais arrivé

Pour l'école en fait je n'ai pas le droit de la laisser encore, on a le droit de l'emmener une demie heure seulement et nous parents, on reste dans un petit coin pour les rassurer donc pour le moment ça va et Lisa n'arrête pas de me demander de la laisser toute seule à l'école, du coup c'est rassurant de voir qu'elle a très très envie d'y aller

Merci pour la petite Margot, j'ai eu des nouvelles hier qui ne sont pas bonnes du tout, il n'arrive pas à lui poser le cathéter pour lui passer les médocs et elle est à 2 doigts d'être transférer à Nantes dans un centre plus important

Ma formation dure 7 jours en tout mais c'est tout éparpillé jusqu'à mi juillet

Punaise c'est long pour le masque!!! c'est abuser un peu

je suis au portugal pour le boulot wouahouuu c'est cool ça! tu vas dans quel coin? ça va te changer dis donc j'espère que tu auras un peu de temps libre pour voir un peu du pays

super pour Tyrock!!!! Il te donne vraiment beaucoup de satisfaction en ce moment c'est cool!
a part un episode où on est resté planté 15 min devant un troupeau de genisses !

Azure se dit peut être qu'elles lui ressemblent un peu trop!
En tout cas Tyrock a l'air de bien intégrer son boulot et ça c'est vraiment rassurant pour toi
Wouahou t'as sauté!!!!! alors tu as aimé? et Tyrock?

Par Ouassou : le 27/06/12 à 17:59:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhhhhhh ollyyyyyyyyyyyyyy

je me remets en selle tranquillement

Super !!! Je pour que tu trouves quelqu'un de bien pour vous aider

Je suis désolée pour la nièce de ta belle-mère et je pour elle

Ma sœur aussi a emmené mon neveu découvrir l'école Bon, lui par contre, il est resté accroché aux jupes de sa môman

Contente que ta formation te plaise (c'est que des fois on se fait une idée des choses et pis au final ce n'est pas ça )

Grrr pas cool le perdage de masque galelle
La mise au paddock la nuit donne de bons résultats sur Guarda : elle a dégonflé (elle avait un de ces bide ), ne grossit plus et, je pense, a même un peu perdu.
J'ai envoyé un mail à Guichard : ils ont prévu de m'envoyer le kit moulage début juillet, elle devrait donc avoir encore assez de rondeurs pour que le moule tienne compte de quand elle est en formeS

Quand je lis tes mots concernant l'évolution de Tyrock, cela me fait penser à ce dont tu m'avais parlé lorsque je m'attaquais à bosser le van : régression(s) à prévoir en cours d'évolution

Trop drôle : Azure est anti-génisses Le positif, c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir réagit avec "violence"

Le we dernier, il y avait le Jumping des Sables à Arcachon. Nous avons été voir l'épreuve du Derby qui se déroule sur la plage, en bord de Bassin.
J'ai pensé à vous : j'avais emmené mon dentier

Le terrain de jeu (avec un aperçu du Cap Ferret sur la rive d'en face)

Le coin détente

Quelques sauts (30 concurrents : 15 amateurs + 15 pros / 17 obstacles / temps imparti 129" )

Une Pinasse, bateau typique du Bassin

Message édité le 27/06/12 à 18:03

Par olly : le 28/06/12 à 11:34:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

2ème matin d'essai d'école pour Lisa (il y a 2 classes il faut donc faire les 2) et la maîtresse m'a dit qu'elle était épatée c'est comme si Lisa était là depuis le début d'année!
Je suis une fière maman

Oh la la comme c'est mortel le jumping sur la plage
pis y'a une sacrée hauteur! il y a quoi 1.30m? voire plus non? y'avait des noms connus?

Par Ouassou : le 28/06/12 à 20:25:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Rhooo elle est chou la tite Lisa

D'après le programme, 1,20 m les obstacles
Le seul nom qui m'a paru être un nom connu, c'était Dominique Bentéjac ! Le plus, et seul d'ailleurs, brutal tout du long avec son cheval Mais l'ange gardien des chevaux l'a puni : il a fini dans les 3 derniers

Après les 33° d'hier, il faisait encore 26 quand je suis montée me coucher à 00h45, on a pu respirer aujourd'hui puisqu'il n'a fait que 23

Par Ouassou : le 04/07/12 à 19:29:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Petite balade sympa avec Guarda aujourd'hui. Le MF étant passé lundi, elle n'est pas trop à l'aise dans ses sabots, il faut dire que cela faisait un moment que ses soles n'avaient pas eu autant de contact avec le sol mais, en faisant attention à la nature du sol, nous avons pu aller aux 3 allures.
Petit progrès personnel qu'elle a l'air d'apprécier : j'arrive maintenant à la laisser galoper d'un galop normal, rênes flottantes

J'ai reçu un mail de Guichard m'informant que le kit moulage devait être expédier aujourd'hui et que je devrai donc le recevoir en fin de semaine

Message édité le 04/07/12 à 19:33

Par olly : le 06/07/12 à 10:36:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Coucou les filles!

ben dis donc c'est mort notre sujet ces derniers temps... je crois que tout le monde est bien occupées!!

Ouassou: Dominique Bentéjac prrr inconnu au bataillon pour ma part... mais à part les grands noms je ne m'y connais pas des masses
En faisant des recherches sur le net ça a l'air d'être un grand nom du complet... mais au caractère bien trempé

j'arrive maintenant à la laisser galoper d'un galop normal, rênes flottantes wouahhh génial ça! qu'est ce que j'aimerais aussi y arriver avec le gros lyflip

super pour le kit de moulage, depuis le temps que tu l'attends!

De mon côté, je n'ai pas monté mon loulou depuis 15 jours, où nous avons fait une bonne ballade d'1h30 à peu près avec P. et GrisRose et Olly a passé son temps à faire des bonds et des écarts à tout va mais il était devant... Ceci dit je pense que ça l'a remis un peu en confiance car à pied il est redescendu en pression il sursaute moins qu'avant et se laisse beaucoup mieux approcher et prendre au pré
Si le temps se maintien cet aprem, ballade de prévu avec P. et sa fille sur Hidalgo, donc que du pas ce qui devrait le rassurer encore un peu...
A. revient dimanche pour toute une semaine donc au programme cheval cheval cheval! Ce qui va nous remettre bien en selle tous les 2

Au moment où je vous écris il se met à pleuvoir

A ce propos ce sont les 1ères pluies depuis une bonne 10zaine de jours et notre agriculteur n'en a même pas profité pour venir faire nos foins!!!!
Je galère à maintenir tout le monde à son bon poids car les 2 vieux mériteraient d'être un poil plus en formes, Olly et Hidalgo eux mériteraient d'être au régime et le seul bien c'est Versus... mais comme je dois laisser reposer les parcelles où ils sont depuis 3 mois maintenant je ne peux plus les séparer = casse tête!!!!

Galelle, avez vous réussit à faire le foin chez vous?

Sinon ce matin j'ai emmené mon Pitou pour une prise de sang car à la visite véto annuelle j'ai fait remarquer qu'il urinait beaucoup plus qu'avant et vu son âge il faut commencer à regarder si tout va bien... donc il passe la journée dans sa boite à la clinique j'aurais les résultats ce soir...

Ma choupette pète la forme! et ayè on a récupéré zhom qui était à Nantes depuis 10 jours

Ouassou je pensais à un truc!
avant pour tenir au courant les filles, cet été nous allons nous arrêter 2 fois chez les ouassou, en descendant rapidement pour une nuit et en remontant de Barcelone où nous allons passer quelques jours chez A. , où nous resterons 3 jours a peu près...
Donc Ouassou je me disais, est ce que tu penses qu'on peut faire dormir Lisa dans le lit de camp?
ça nous éviterais de prendre le lit pliant car on en aurait besoin juste pour chez vous en fait...
Comme on pourrait peut être la mettre dans la petite chambre? ou même carrément dans le canapé lit mais ça t'oblige à faire le lit que si on la met dans le lit de camp comme c'est 1 place c'est plus simple non?!
Enfin dans tous le cas est ce qu'on peut utiliser un de vos lits pour la coucher?

bon ben voilà de la lecture!

Par galelle : le 08/07/12 à 11:49:24

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou !
et voilà de retour du portugal c'est dur de passer de 30 °C à 14 °C

J'avais pas vu tes photos Ouassou, c'est super joli un CSO sur la plage !
alors tu as pu utiliser le kit de moulage pour Guarda ?

Ca a l'air de s'arranger avec Olly, pourvu que ça dure !!

ici non plus pas de foin, et le temps n'a pas l'air parti pour s'arranger, on va peut etre essayer cette semaine ....

Par Ouassou : le 09/07/12 à 09:49:14

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Y a du mieux avec Lifip, ça fait plaisir à lire

Quelles sont les nouvelles du Pitou ? Je pour qu'elles soient les meilleures possible !

Pas de souci, Lisa peut tout aussi bien dormir dans la chambre du fond que dans le canapé lit, elle sera peut-être plus tranquille dans celle du fond, vu qu'elle va certainement aller dormir avant nous, elle nous entendra moins. Juste que Tempus risque aller dormir avec elle comme il l'a fait avec A.

Tu m'étonnes que l'écart de température doit être saisissant galelle Mes parents sont rentrés hier de Malte où ils avaient plus de 40° tous les jours et ils partent à Brest jeudi, ça va leur faire drôle à eux aussi

J'ai récupéré le kit moulage samedi, il est arrivé vendredi mais j'étais à l'école
Il faut être 2 pour faire le moulage et le zhom était à la pêche toute la journée de samedi, et hier nous étions invités, donc pas encore eu le temps de d'utiliser la chose

Il me semble que vous serez en vacances lorsque les olly vont s'arrêter les 3 jours, vous êtes bien sûûûûr les bienvenus si vous souhaitez descendre nous rejoindre, c'est le premier we d'août Et puis vous pouvez aussi rester un peu plus et descendre avec les chevaux

Par olly : le 10/07/12 à 10:05:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou! oui beaucoup de mieux avec Olly... il est vraiment cyclique ce cheval

Galelle ouai c'est vraiment chiant ce temps... notre foin commence à être tout raplapla en plus et toujours aucune news de l'agri!!!

Les nouvelles du Pitou ne sont pas très très bonnes les filles
Il est en insuffisance rénale donc je dois changer son alimentation par des croquettes véto et lui donner un traitement pour faire en sorte qu'il ne parte pas trop trop vite
Vous imaginez dans quel état ça m'a mise... la pilule avalée je me dis qu'il ne montre aucun signe de faiblesse si ce n'est qu'il boit et urine beaucoup donc il est encore en bonne forme... par contre ça me fait mal au cœur le soir quand il attend sa pâté pendant des heures...

Pour le couchage de Lisa oui t'as raison elle sera ptète mieux dans la chambre du fond par contre elle a peur quand Pitou reste avec elle donc si Tempus y va on risque de se lever pas mal la nuit enfin on verra

tiens tiens tiens est ce qu'on va se retrouver tous ensemble en août

A. est rentrée ayè on a prévu de passer la semaine ensemble donc et surtout à cheval ensemble!!! youpiiiiii
Elle a commencé à débourrer Versus qui est pour le moment un très bon élève, elle lui ai monté dessus hier et il n'a pas bougé donc hop un peu de pas et il n'a toujours pas bougé!!!
Prochain étape cette aprem

Par Ouassou : le 14/07/12 à 12:33:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ohhhhh Je suis désolée pour ton Pitounou Au moins, c'est pris relativement tôt, je pense qu'avec le traitement et l'alimentation adaptée à son souci, tu peux avoir bon espoir que cela va probablement lui permettre de se stabiliser et de rester encore quelques belles années à tes côtés !

T'inquiètes pour Lisa/Tempus : depuis quelques jours, il a l'air d'avoir changé de crèmerie

Transmets un bonjour amical à A Et profites bien de sa présence

Les news d'ici :
J'ai fini ma formation sur le logiciel de compta, il ne me reste plus que des cours sur Excel.
Guada et moi avons été balader mercredi aprèm, l'avantage de ce temps space c'est que, même en étant sorti l'aprèm alors que nous sommes en juillet, on n'a pas eu chaud
Zhom et moi avons fait le moulage pour Guichard

C'est un peu chiant à faire mais pas compliqué. Guarda s'est très bien comportée (je craignais sa réaction lors de l'approche de son dos de la maille thermoformante mouillée).

Par galelle : le 15/07/12 à 11:23:40

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
tiens c'est marrant ouassou, j'avais pas fais attention mais elle a un sacré garrot guarda !
j'espère que tu sera contente de la selle !

j'ai lu très très vite au dessus,, j'ai vu que vous alliez vous retrouver cet été !
et merci pour la proposition !
je suis en vacances à partir de jeudi prochain pour 10 jours ensuite je reprend le boulot et je reprends 2 semaines à partir du 15 aout !

on se ne sait pas encore ce qu'on fera, mais c'est sur qu'on va essayer de chercher le soleil !!

On a coupé le foin hier , donc le zhom est en plein stress avec la meteo ! il est en train de faner là...
moi je suis en plein preparatifs pour notre départ l'equirando jeudi...
normalement après bien des péripéties on devrait avoir le camion demain !

allez je retourne au boulot !

Par Ouassou : le 16/07/12 à 14:36:54

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'avais pas fais attention mais elle a un sacré garrot

Ben écoutes, je ne m'en étais pas rendue compte non plus !
Par précaution, j'ai envoyé à Guichard les photos ci-dessus pour être sûre d'avoir fait le moulage correctement, il pense que oui (j'ai eu droit à un "bravo" dans son mail de réponse ), je vais donc lui envoyer cette semaine. Après quoi il ne restera plus qu'à patienter jusqu'à réception de la selle

on va essayer de chercher le soleil !!

Dommage que tu bosses au moment ou les olly seront là ! Ceci dit, nous n'avons pas prévu de partir en août et zhom devrait être en congés durant la période ou tu le seras, alors si vous avez envie de descendre jusqu'ici, vous serez les bienvenus

Bon courage à M.galelle pour la fanaison Et pour tes préparatifs

Hé hé, plus que quelques jours avant le 1er passage des olly

Samedi soir, nous avons été faire un tour de catamaran sur le Bassin. Bien venteux, plutôt frais, pull et coupe-vent indispensables, mais bien sympa. Et, une première, nous avons assisté au feu d'artifesses d'Arcachon depuis le catamaran

Edit : j'ai tapé trop vite, en fait M.Ouassou devrait être en congés jusqu'au 26 août inclus

Message édité le 16/07/12 à 14:40

Par galelle : le 17/07/12 à 17:27:19

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hello !
Hé hé, plus que quelques jours avant le 1er passage des olly chuis jalouse

Je te préviendrais Ouassou si on descend mais à priori je ne pense pas on va essayer de faire un peu moins de route que l'année dernière pour se reposer un peu !!

Bon le foin à pris un petit crachin ce matin, mais il devrait être bottelé demain car il a seché aussitot , on verra ce que ça va donner...

On a reçu notre camion ce matin, je n'étais pas là alors le zhom m'a envoyé la photo au boulot , il est booooo

ce soir et demain soir préparatif de départ et jeudi on largue les amarres !!

Par olly : le 18/07/12 à 11:26:54

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

je suis speed car je suis en formation aujourd'hui et demain... et avec les bagages et l'organisation des vacances j'ai pas 2 min!!!!

youpi youpi on part vendredi!
Alors d'ailleurs a ce propos ouassou on a prévu de partir vers 13h pour que choupette dorme dans la voiture
donc ça nous fait quoi 18h chez vous à peu près...

galelle nous aussi on aurait bien aimé vous voir un peu!!!
Bon courage et amusez vous bien à l'équirando! profitez bien de vos loulous

la chance vous avez fait votre foin! nous on attend toujours
du coup je pars l'esprit pas tranquille du tout... j'ai tout fini de préparer hier, j'ai ouvert toutes les clotures et prévenu tout le monde mais il n'a pas l'air décidé à venir, tout est couché je suis deg
et pourtant A. l'a appelé aussi!!

Par Ouassou : le 18/07/12 à 19:08:30

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Chuis contente pour vous que le bokamion soit prêt à temps pour l'Equirando Je croise les doigts pour qu'il plaise aussi aux chevaux

Ok pour 18h, j'espère que vous ne serez pas trop embêtés par les bouchons sur Bordeaux (débauche + vacanciers, ça risque être chaud à c't'heure ) Heureusement, vous aurez moins chaud qu'aujourd'hui : ils prévoient 26 vendredi alors qu'on a eu 32 cet aprèm !

Par Hella 33 : le 18/07/12 à 20:58:59

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut les filles,
j'suis dans les cartons depuis 2 jours,
on signe lundi normalement pour la maison à Bisca

Dis Ouassou l'a l'air de bien profiter ta jument, je l'avais pas reconnue sur la photo ...
Tu seras dans le coin le 26 Aout y a un rallye pas très loin à Balizac et un vrai rallye avec questions et tout .

Sinon je viens de m'acheter un bouquin que je trouve super bien sur l'entrainement de son cheval avec échauffement, exercices, étirements ...
Lien

Par Hella 33 : le 18/07/12 à 22:26:38

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
tiens le lien pour le rallye Lien

Par olly : le 19/07/12 à 14:58:18

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 32 degrés!!!!!! la chance!!!!
nous on se les pèle ici!!!! il fait moche gris et il pleut...
on a le moral dans les chaussettes d'ailleurs

vivement demain si on peut on part plus tôt mais dans tous les cas je t'envoie un message

on veut voir le bokamion nous

Par Ouassou : le 19/07/12 à 21:43:33

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
on signe lundi normalement pour la maison

Ah justement, je me demandais si c'était fait ou encore en instance
Sinon, j'aime pô les cartons Mais c'est pour la bonne cause alors ...

l'a l'air de bien profiter ta jument

Et encore, j'arrive à limiter les dégâts !!! L'est pas maigre pour autant ma DoudouDodue (c'est son nouveau surnom )

Ce rallye à Balizac mérite réflexion Ça me plait bien le "PTV et Jeux équestres facultatifs"
Le truc c'est qu'il est actuellement difficile de savoir s'il fera 20° ou plus de 30°, et c'est vrai que 25 kms par 30° ou avoisinant, les faire autrement que très tranquillement dans les allures, ça m'inspire moyen On verra en temps voulu

olly, d'après les prévisions, vous devriez avoir une vraie météo estivale la semaine prochaine, de quoi bien recharger vos batteries
J'attends de vos nouvelles avec impatience (bon le matin, je serai en cours, je ne pourrais donc en prendre connaissance qu'à la récré )
En attendant, bonne rouuuuuuute

Par Hella 33 : le 20/07/12 à 09:33:02

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais mais le départ est à 9h max donc il devrait faire moins chaud qu'en plein après midi, tu as jusqu'au 20/08 pour décider, je pense y aller en camping la veille pour un départ pas trop tôt

Par galelle : le 30/07/12 à 17:10:07

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour les filles,
je vous laisse un petit mot ici, car il m'est difficile pour le moment de parler de vive voix de ce qui nous est arrivé....

je ne savais pas ce que c'était que de perdre un cheval, maintenant je le sais

nous venons de perdre Fahren au terme de 2 jours de coliques... (j'ai beaucoup de mal à l'écrire je n'y croit toujours pas )

elle a été euthanasiée cet après midi , le weekend a été cauchemardesque

Je reviendrais vous expliquer quand j'irai mieux...

Page : < < | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval