Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 18321 à 18360, Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463

Par Ouassou : le 16/10/12 à 08:24:12

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis monté sur un cheval inconnu !

Le temps de trouver quelques repères, on n'est pô à l'aise hein ?!! Ceci dit, je trouve que ce n'est pas inintéressant .... de temps en temps

j'ai trouvé un bon cavalier pour me sortir mon lyflip

Clair que prêter son cheval, dur dur En même temps, vu l'ensemble des circonstances, incapacité temporaire de monter, cavalier avec un très bon niveau qui y trouve aussi son compte, ben cela peut finalement être positif ! Tu nous diras ça

je suis allée seule en cours

Ça va, tu stresses pas trop quand tu pars seule comme ça ? Tu arrives à embarquer Tyrock toute seule ?
En tout cas, j'imagine que cette autonomie doit t'être bien agréable Quand en plus Tyrock y met du sien lors du cours, que demande le peuple

coup de cul en grognant

Guarda aussi a grogné quand je lui ai refusé le galop dans la carrière lors de l'essai de la Guichard Même si je l'ai houspillée pour la forme, ça m'a aussi fait marrer
Quel temps de chiotte vous avez eu quand même

J'avais prévu d'aller balader avec Guarda hier aprèm ... à la place, je suis allée chez la véto emmener Rumba : je lui ai découvert une grosseur entre les 2 omoplates Grosseur qui n'a pas plut à la véto, vu l'emplacement il y a risque que ce soit cancéreux , du coup elle l'opère ce matin pour lui sortir ... Elle a préféré garder Rumba pour la nuit pour qu'elle stresse moins à éponger mon propre stress ... Si tout va bien, même si ce n'est pas une intervention lourde on n'est jamais à l'abri de rien, je la récupère à 16h.

Par olly : le 16/10/12 à 09:35:20

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou...

ouassou tout plein de magiques pour Rumba!!!!
Comme je comprends ton stress allez ça va aller...

pour mon Lyflip oui le fait de savoir qu'il a un super niveau me rassure beaucoup mais comme je suis quand même hyper stressée de savoir que je prête mon lyflip tête de mule j'ai décidé de prendre Hidalgo et de sortir avec eux
Je vous explique, hier le soleil étant là juste hier, P. voulait faire une ballade avec son loulou moi je devais attendre l'agri qui devait nous rentrer le foin, mais j'étais tellement en manque que P. n'a pas eu à insister beaucoup pour me décider de monter mais j'avais peur de la réaction d'olly avec ma chaussure spéciale bleu et grosse, vu qu'il fait des écarts quand je m'approche de lui avec dans le pré
Du coup me suis dit je vais prendre Hidalgo et on fait que du pas pour pas pousser!!! ça s'est super bien passé et on a même trotter et galoper
bref, du coup pour leur sortie de vendredi matin je vais faire de même je vais prendre hidalgo comme ça je pourrais zieuter comment ça se passe avec lyflip

Tyrock me semble un élève de plus en plus appliqué! c'est super!
Ah la la ce Queiros!!!

Sinon nous aussi temps de chiotte revenu
et avec on a aussi fait une autre découverte moins joyeuse, nos travaux de cet été, nos nouveaux murs... ruissellent de nouveau d'humidité!!! c'est même pire qu'avant
Du coup je dois vider le placard ce matin pour que zhom le redémonte ce midi et voit ce qu'il y a réellement derrière... je sens qu'on n'a pas fini avec cette humidité...

Par Hella 33 : le 16/10/12 à 10:44:18

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
  pour Rumba,

hier on a profité du temps pour aller se balader, je dis on, parce que j'ai trouvé au club une copine de balade, qui a comme moi du temps en semaine et un gentil loulou. En plus cerise sur le gateau elle veut faire du TREC donc j'ai une coéquipière

Ouassou on a une copine de plus qui va à notre vitesse !

Par galelle : le 16/10/12 à 16:11:46

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Ça va, tu stresses pas trop quand tu pars seule comme ça ? plus maintenant car je l'ai fait plusieurs fois et ça s'est bien passé mais la première fois j'avais des crampes au bras tellement j'étais tendue au volant et j'ai croisé un ami du zhom qui s'est foutu de moi en disant que je roulais comme une mémé

Tyrock embarque très bien même seul c'est déjà un très bon point !

Il est bientot 16 h !! j'espère que tout s'est bien passé pour Rumba et je pour que ça en reste là !!
Bon courage !

Bonne solution Olly, pour pouvoir juger si ce cavalier vous convient à toi et au lyflip !! c'est cool que tu puisses quand même monter ! il est sympa hidalgo ??

nos nouveaux murs... ruissellent de nouveau d'humidité!!! ah m*rde !! ça n'a pas du tout fonctionné alors !!
désolé, je n'ai vraiment aucune compétence là dedans , qu'est ce que vous comptez faire ??

sinon voici quelques nouvelles d'un petit cheval très malheureux...
vous le reconnaissez le petit cheval tout maigre à gauche !

tou va bien pour lui et sa proprio ! elle l'a changé de pension il est dans un petit paradis avec des potes, génial !

Par Hella 33 : le 16/10/12 à 19:06:07

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh de l'herbe comme cela ferait drôle à nos chevaux landais ^^

Par Ouassou : le 17/10/12 à 09:49:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour vos zondes

L'opération s'est bien passée, Rumba était apparemment contente de me retrouver : elle ne voulait pas décoller de mes bras le temps que l'on fasse le topo post opératoire et que je paie
La grosseur sortie ne plaisant pas à la véto, on l'a envoyée au labo pour analyse ... résultats attendus pour fin de semaine/début de semaine prochaine.

ça s'est super bien passé et on a même trotter et galoper

Super, ça a du te faire du bien ce bol d'air
C'est cool que, grâce à Hidalgo, tu puisses juger sur pièce le cavalier, cela te permettra de moins psychoter (comme nous savons toutes si bien le faire )

nos nouveaux murs... ruissellent de nouveau d'humidité!

Fait ch**r ça !!! La seule chose qui me vient à l'esprit c'est la peinture de plomb mais c'est maintenant interdit. A moins que tu ne prennes une peinture permettant de faire l’étanchéité dans les caves On a du en mettre sur les murs de nôtre cave, c'est nickel depuis. Ceci dit, le mieux serait quand même d'arriver à trouver d'où ça vient et, pour ça, faut trouver le pro qui prendra le temps de chercher et ça ... Faudrait déjà savoir à quel type de pro s'adresser ! Un expert en bâtiment peut-être

on a une copine de plus qui va à notre vitesse !

Ahhh mais c'est cooool ça Et en plus une coéquipière de Trec, c'est doublement cool

j'avais des crampes au bras tellement j'étais tendue

Ah ouais quand même !! Ceci dit, ça m'étonne pas du tout
Quant au copain de M.galelle, tu aurais pu lui répondre : "tu sais c'qu'elle t'dit la mémé "

C'est vrai qu'il a l'air bien installé petit Vhassam ! Il commence vraiment à faire cheval je trouve, il a l'air de s'éclater, de prendre de la masse quoi ! Et qu'est-ce qu'il est foncé Son père est de quelle couleur déjà Il me semble qu'il est bai mais à voir Vhassam, je pense que je dois me tromper
En tout cas, c'est super que tu continues à avoir de ses nouvelles

Allé, sur ce, m'en vais balader avec la grise

Par olly : le 17/10/12 à 10:39:45

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Je suis contente que tout se soit bien passé pour Rumba!!
et je croise les doigts et fort pour les résultats de l'analyse!!!
Fait lui plein de caresses de notre part

Ohhhhhh Vahssam Dis donc il a une super couleur je trouve!!! Il ne devait pas virer au gris normalement?
Il a l'air de bien vivre sa vie de cheval

hella, tu veux du vert? Ben chez nous c'est vert de chez vert avec ce qui est tombé
Super pour votre 3ème compère de trec!

Hidalgo il est adorable!!! mais c'est poney! et il danse beaucoup donc s'il n'est pas devant il trotine sans arrêt et aime bien testé mais c'est que d'la gueule
par exemple lundi il ne voulait plus tourner à droite mais au bout de 2 ou 3 non, pof il obéit
Têtu mais gentil comme tout

Pour l'humidité, si si ouassou on sait d'où ça vient... c'est de la condensation par choc thermique entre nos murs et la chaleur intérieure... la vraie solution est d'isoler par l'extérieur mais financièrement ce n'est pas possible
Donc on avait trouvé la solution de déjà coller du polystyrène isolant à l'intérieur pour atténuer le choc thermique mais là en remettant le chauffage ça a tout fait ressortir... maintenant c'est bien sec donc on se demande si ce n'est pas juste le coup de mettre le chauffage, l'humidité des murs est ressortie une bonne foie et ça ne le refera plus... en attendant j'ai vidé la partie du placard où ça ruisselait et on observe, tapis dans l'ombre

Hier j'ai passé tout l'aprem au pré comme avant l'accident! jem arche de mieux en mieux et pour la 1ère fois cette nuit j'ai dormi sans pansement
Donc hier j'ai pris loulou, lui ai fait une bonne grosse toilette en prenant tout mon temps, il était tout câlinou j'adore!!! et puis pour le remettre un peu en souffle car il est énoooorme à cause du foin pas rentré et donc à volonté... on a fait une petite séance de longe, il a été ....parfait
Que ça fait du bien!!!!
et j'y retourne cet aprem, même s'il pleut (je met mon pied dans un sac plastique

Par Hella 33 : le 17/10/12 à 11:36:01

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
  le sac plastique

Par Ouassou : le 18/10/12 à 10:08:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour que ce regain d'humidité ne soit du qu'à la remise en route du chauffage

Le Lyflip a, lui aussi, l'air content de pouvoir à nouveau passer un peu de temps avec sa 2 pattes

je met mon pied dans un sac plastique

Un récupéré aux fruits et légumes du supermarché ? Un sac de congélation ?
Ça aurait été particulièrement fun si les sacs estampillés à la marque des supermarchés existaient toujours

Notre balade d'hier fut bien agréable, d'autant qu'on a pu profiter des seuls rayons de soleil de la journée. Nous sommes allés nous balader du côté de la piste cyclable, les bordures de celle-ci sont une véritable autoroute : recouvertes d'empreintes de cochons
Ma première impression se confirme : la Guichard nous convient côté pile comme côté face

Le MF étant dans le village d'à côté, il m'a appelé pour me proposer de passer. J'ai préféré accepter. Bien m'en a pris : il a découvert une fourmilière sur la paroi du postérieur droit de Guarda Il semblerait que ce soit très rare dans la région ! Guarda a une trace d'impact sur le sabot et la bactérie s'est fichue dedans. Je ne l'avais pas vu, enfin j'avais vu l'impact mais pas la fourmilière. Faut dire que je n'en ai jamais vu tout cout ! Ceci dit, ça semble assez peu développé aux dires du MF. Il a curé, mis un produit antiseptique et je dois poursuivre avec de la teinture d'iode à raison d'une fois tous les 2 jours, pendant 4 fois.

Par Hella 33 : le 18/10/12 à 10:25:37

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben dis donc heureusement qu'il est passé et que tu l'as vu

Par olly : le 18/10/12 à 14:43:55

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Le Lyflip a, lui aussi, l'air content de pouvoir à nouveau passer un peu de temps avec sa 2 pattes
oui c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi tout câlinou et pot de colle à la remise au pré

le sac plastique oui je sais mais j'étais trop en manque!!!
Alors d'abord un tout blanc chopé je ne sais pas où et un boton bleu roi chopé à l'hopital par P. qui y travaille! c'est la grande classe je sais
Ceci dit depuis hier j'arrive à remettre une chaussure souple et très arrondie au bout

Pour l'humisité je vais retenter de mettre un peu de fringues dans le placard pour voir ce que ça donne... je vous tiens au courant

la Guichard nous convient côté pile comme côté face yes!!!

Je ne l'avais pas vu ben en même temps moi qui en ai déjà vu une mais sous le sabot, je suis bien incapable d'en reconnaître une! Par contre étonnant que ta belle n'ai pas de boiterie car le cheval que j'avais vu en avoir une n'arrivait plus à avancer ...
Il t'as dit de ne plus la monter ou pas?

Sinon bonne nouvelle je commence un CDD mardi, rien d'exceptionnel, un poste d'assistante d'agence au Crédit Agricole et ce jusqu'à fin octobre et reconductible jusqu'à fin décembre.
C'est en attendant mieux, l'urgent étant le financier puisque ça y est je passe à l'indemnité chômage normale (942€) et c'est trop juste...
Par contre c'est à 30kms donc je vais partir de la maison à 08h dernier carat et je finis à 18h et un soir à 19h plus le samedi matin par contre le lundi c'est repos... ça va me faire bizarre de ne plus voir ma choupette autant que cette année, d'ailleurs elle m'a déjà dit qu'elle voulait rester avec moi... je sens que je vais avoir le cœur gros

Par Ouassou : le 23/10/12 à 10:27:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'arrive à remettre une chaussure

Yesssssss J'ai pô trop la notion du temps, cela fait combien que Fleur t'a désonglée

Il t'as dit de ne plus la monter ou pas?

Il ne m'en a pas parlé mais elle ne boite pas du tout et ne montre aucune douleur quand on gratte à l'intérieur pour nettoyer avant de traiter non plus

je commence un CDD mardi

Ah bah j'ai bien fait de passer vous faire coucou aujourd'hui cela me permet de te féliciter dans un premier temps et de dans un deuxième pour que tout se passe bien Et surtout que tu vives au mieux ce nouveau rythme avec Lisa Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, y a pas de raison
C'est une agence d'intérim qui t'as proposé ce contrat ?

Les résultats d'analyse concernant Rumba sont arrivés : c'est pas cancéreux !!! On enlève les points vendredi.

Z'avez eu beaucoup de flotte ce we ? Ici, le pire, ça a été vendredi ! Il a plu fort pendant des heures 55 mm !! Samedi pluie forte en début et en fin de journée, plutôt sec entre les 2 et dimanche crachin breton toute la journée !
Bref, pas mal d'eau mais une herbe bien verte qui, même si ce n'est pas dru, pousse bien

Par Hella 33 : le 24/10/12 à 11:05:22

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que l'herbe bien verte réapparait, elle est presque fluo dans les bois ,

nous on continue à s'entrainer encore 15 bornes hier, je nous ai perdu dans un triangle de foret, même failli me retrouver chez Lilou

Par galelle : le 26/10/12 à 09:57:17

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 hello !
pfiou semaine chargée pour moi, j'ai même pas eu le temps de vous faire un petit coucou !!

je rattrape mon retard...

Pour vhassam, effectivement c'est genial d'avoir des nouvelles !! son père était bien bai ouassou, et je suis toujours prete à parier qu'il va griser ! sa propriétaire commence d'ailleurs à s'en rendre compte ! sur certaines photos on voit bien que l'intérieur de la queue est tout gris !
Les anciens proprio de Fahren nous avait dit qu'elle était devenu bien grise à 5 ans !

il trotine sans arrêt et aime bien testé mais c'est que d'la gueule c'est bien un poney quoi !!

Sinon bonne nouvelle je commence un CDD mardi cool !! comment ça se passe ?? et la choupette elle s'habitue ?

Ouassou, et la fourmilière comment ça évolue ??
je suis contente que ça ne soit pas cancéreux pour rumba !! tu doit être bien soulagée !

dimanche crachin breton toute la journée c'est pour que tu nous oublie pas, on t'en envoie un petit peu !!

Par galelle : le 26/10/12 à 10:23:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 enfin pas de jaloux car nous on nage dans la brume depuis 1 semaine !!
qu'en est ce qu'on ouvre le couvercle !!

pas grand chose de neuf concernant les chevaux...
ah si, j'ai passé tout mon dimanche après midi à bosser gréco pour le faire monter dans le camion !
Attention Roman !!

Gréco et les boiboites qui roulent c'est toute une histoire
il monte très bien dans SON van avec tout un cérémonial mais alors là le camion ça le perturbe vraiment trop !
les deux fois ou il a fallu qu'on le monte, on a fini avec des longes un peu en force car on avait pas beaucoup de temps donc là j'avais décidé de bien prendre mon temps pour lui faire comprendre qu'il y a rien de bien différent !

J'ai virer le zhom ( pas assez patient ) , pris un peu de bouffe et beaucoup de patience et direction le pré !
j'ai aussi attaché fidjie a coté comme ça il était pas à la chercher partout... bah j'ai eu l'impression d'un retour 10 ans en arrière ! complètement bloqué et en stress le pépère !

du coup j'y suis allée tout en douceur, petite tension sur la longe et on attend... looonnngtemps... loonnngtemps... il fait un mini pas : ouuuuuuiiiiiii c'est biiiiienn !! (+ bouffe)
et là il recule (là tu lui dit juste non et encore pas trop fort sinon le stress remonte +++)
et tu recommence ... petite tension... 2 mini pas etc...

bref j'y ai passé 2h ! je me suis complètement épaté par mon calme et ma patience
j'ai par moment cru que j'allais pas y arriver
et puis finalement si !! il est monté tout seul ! pas très rassuré mais de son propre chef !!

aller hop j'autorise fidjie à monter à coté , bah oui depuis le temps qu'elle nous regarde et qu'elle voit gréco avoir à bouffer dedans... elle, il faut la retenir pour pas qu'elle saute dedans !!

5 min de route pour aller brouter à la maison ... gréco n'arrive pas à se caller dans le camion, il y a plus de place que dans le van, je le sent beaucoup bouger, il stresse...
Arrivé à la maison , il faut descendre fidjie avant lui, et comme je suis toute seule, il faut que je la descende et que je l'attache avant de m'occuper de lui...
là c'est la grosse panique quand fidjie disparait de son champ de vision, j'ai cru qu'il allait tout casser ! (et accessoirement, je me suis dis que mes 2 h de travail allaient être réduites à néant ! )
je me suis depechée de le descendre et je les ai laissé brouter tout les 2 dans le jardin.

En fin de journée le zhom est arrivé, il pleuvait, pour lui il fallait que je les ramène à pied et pas retenter de le monter...
sauf que je suis tetue donc j'ai voulu les ramener en camion...
mon père et le zhom était là à me regarder faire... suspens....
bah il est monté tout seul du premier coup ! devant le zhom bouche bée !! trop fière ! mes 2 h de patience n'ont pas été inutiles !
le retour a été beaucoup plus calme et gréco n'a pas tout cassé quand on a descendu fidjie !

je crois que c'est gagné !!

Par galelle : le 26/10/12 à 10:25:13

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah et au fait ouassou, j'ai demandé la même selle que toi à l'essai, je dois la recevoir aujourd'hui, ce qui va me permettre de l'emmener demain pour les tests de selle avec tapis à capteur !

j'ai hate !

Par olly : le 26/10/12 à 14:03:09

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou les filles!

je suis en direct de mon CDD, l'agence est fermée jusqu'à 15h du coup j'en profite pour vous donner des nouvelles

Ouassou c'était le 16 septembre que Fleur m'a désonglé (j'adore ce terme!!!) et ça y est les grosses croutes sont tombées cette semaine donc j'arrive à remettre tout type de chaussure!
Mais il me reste des fils qui ne sont pas encore tombés...

Super pour Rumba!!!!!! je suis trop contente pour la minette et vous

Le nouveau rythme avec mes horaires c'est quand même bien hard! le mardi c'est 08h40 19h le jeudi 08h 18h les autres jours 08h40 18h et le samedi 08h15 13h15 + presque 40 min de route ben c'estvraiment dur car du coup quand je suis à la maison je speed Lisa tout le temps car on a plus le temps de rien...
J'ai trouvé ce boulot grâce au papa d'un ami qui travaille au crédit agricole

Sinon L. est venu testé le lyflip poilu mardi dernier car vendredi il flottait trop du coup je n'ai pas vu l'essai mais j'ai eu droit à une photo et un compte rendu détaillé par P.
Elle a aussi filmé avec son camescope
Donc tout s'est hyper bien passé ils ont même passé une zone de travaux en activité et Oll devant n'a pas bronché!!!
Bref, L. a donc mon autorisation pour le monter de temps en temps, ils ont eu l'air de vraiment bien s'entendre tous les 2... je suis rassurée même si j'aimerais bien le garder que pour moi quand même
En plus avec mes horaires, (je passe presque devant le pré tous les jours) je ne peux plus y aller entre mardi et samedi c'est la grosse loose!!!
ils me manquent mes poilus!!!

Et bé galelle quel boulot pour le van et gréco!! mais jol travail apparement! c'est super que gréco ai fini par comprendre que la boiboite qui roule c'était gentil

Allez on vient me chercher pour me faire faire un peu d'archivage en attendant l'ouverture!

les filles

Par Ouassou : le 29/10/12 à 15:03:18

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
15 bornes hier

Z'êtes motivées Guarda et moi jouons petit avec les 11 de notre dernière sortie

la fourmilière comment ça évolue

Dernière application de teinture d'iode faite hier Avant les applications, j'ai bien gratté à l'intérieur comme le MF m'avait montré et sa propre intervention (avec son produit : le Négérol) m'a paru avoir été suffisante car aucune sciure de corne n'en est sortie. J'ai quand même appliqué la teinture d'iode, ça ne mange pas de pain.

mes 2 h de patience n'ont pas été inutiles !

Effectivement, tu t'en es sortie comme une Chef Une nouvelle démonstration que Gourou galelle n'est pas notre gourou pour rien
Je pense que tu dois le savoir mais au cas ou, j'attire ton attention sur quelque chose qui s'est passé entre Montana (de Julyka ) et l'embarquement en camion. Julyka l'avait exercé à monter en premier. Lorsqu'elle a eu besoin de le faire monter en second dans le camion, il a eu quelques difficultés à intégrer cette nouvelle configuration

j'ai demandé la même selle

Vu que toi tu es ravie de la TH alors que moi moins, je suis curieuse de connaitre ton ressenti de la Guichard

c'était le 16 septembre

Pfiou, quand même, 1 mois avant d'arriver à remettre une chaussure, c'est pas rien

on a plus le temps de rien...

Arf Peut-être qu'une fois que tu auras pris le rythme ça ira mieux En tout cas, je te le souhaite !!!

L. est venu testé le lyflip (...) tout s'est hyper bien passé

Super !!! Qui sait, peut-être que le fait de "changer de mains" sera aussi profitable à Lyflip

Par Ouassou : le 29/10/12 à 15:18:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Guarda et moi avons fait une balade de 3h (11km donc). Y a pas, je me sens vraiment bien sur la Guichard. J'en suis déjà au stade du galop rênes flottantes. Bon, toute seule hein, avec un ou plusieurs autres chevaux, je crois que c'est pas pour tout de suite
La réaction de Guarda dès qu'elle fait ses premiers pas sellée est nettement plus normale même si elle ne l'est pas encore tout à fait. Je crois qu'elle a besoin de temps pour ne plus être sur ses mauvais souvenirs.
Les traces de transpi sont bien symétriques et ne me paraissent pas laisser apparaitre de zone anormalement sèche.
Et, chose ultra importante : elle a fait pipi sous la Guichard Bon, petit pipi, certainement plus pour que je ne la saoule plus avec mes "tu fais pipi ?" asséné à chaque arrêt qu'elle faisait pour regarder/écouter/sentir/observer

J'ai donc mis la TH en vente, je vous envoie le lien par MP pour que vous me disiez ce que vous en pensez (photos d'illustration, texte, prix, etc)

Par galelle : le 30/10/12 à 10:33:04

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 pfiou Olly, tu fais des horaires de dingue je comprend que ce soit pas évident !!

je suis rassurée même si j'aimerais bien le garder que pour moi quand même
je te comprend
il va falloir que tu le bourre de carotte quand tu va le voir comme ça il ne verra que par toi !! (comment ça je les achète avec la bouffe )

avec son produit : le Négérol tiens c'est le même produit que j'ai toujours dans ma boite de parage !

Lorsqu'elle a eu besoin de le faire monter en second dans le camion, il a eu quelques difficultés à intégrer cette nouvelle configuration ça j'ai même pas essayé et je suis pas sure d'y arriver (il faut que le cheval commence à tourner alors qu'il est encore sur le pont) gréco n'est pas encore assez rassuré pour tenter ça !

Une nouvelle démonstration que Gourou galelle n'est pas notre gourou pour rien bof, alors on va dire que je suis juste gourou pour faire monter gréco dans le camion, parce que j'aimerais bien être gourou pour éviter que tyrock me foute la honte par son indiscipline en public (voir ci après )

Super journée samedi de 9h du matin à 10h du soir !!
et tout ça rien que sur l'adéquation des selles, c'était passionnant !! j'ai pas eu encore les comptes rendu avec les graphiques mais je vous les montrerais !

Bilan :
Queiros et sa guichard : pas de point de pression mais selle un peu longue pour lui ce qui la rend un peu compliquée à placer pour pas qu'elle cogne dans les épaules (donc à part faire attention à son placement... rien à signaler !)

Azure et sa guichard : pas de points de pression mais confort amélioré avec le test d'un autre tapis, on va donc prendre le même (un haf western)
Azure et la wintec utilisée en cours : ça va pas ! point de pression sur les épaules et milieu du dos ! il ne faut plus qu'on utilise cette selle... donc elle nous en a fait essayer quelques autres , on priori on partira plus sur du thorowgood pour les cours.

Les 2 chevaux on été très mignons dans ce manège qu'ils ne connaissait pas avec plein de monde autours et essayage de plein de selles...

voici un exemple de ce qu'on voyait (exemple pris sur net) en gros il ne faut pas qu'il y ai de jaune et rouge !

vient mon tour avec tyrock....
et là c'est la honte on est dans une écurie de dressage, il y a plein de gens qui regarde... et là tyrock me sort le grand jeu !! il ne tiens pas en place le temps qu'on prenne les mesures, il met des coup de boule si on le tient et une fois grimpée dessus, il me traine vers la sortie du manège en secouant la tête, dos rond, saut de mouton
très pratique pour tester , je me bat avec lui pour reussir à faire juste un tour de manège !!
au bout du 3 ème essai de selle, il finit par se calmer !!
la wintec que j'utilise en cours ne va pas (point de pression au niveau des couteaux d'étrivières) alors que je pensait que c'était celle qui lui allait le mieux !! en changeant d'arcade et le tapis, c'est beaucoup mieux !

ma gaston mercier, on pariait tous que ça irait pas ! bah en fait il n'y a pas de point de pression ! le seul truc bizarre c'est qu'elle fait un peu bascule sur son dos (donc en gros à moi de voir si ça me gène mais à priori pas de problème coté cheval)

essai de la guichard à l'essai, verdict elle va nickel !! (alors que c'est une selle d'essai pas conçue pour lui à la base) au point que l'intervenante me dis que garder celle là...

sauf que... bah oui ça serait trop simple...
dimanche j'ai fait 15km avec et elle me gène à l'avant au niveau du pubis... je ne sais pas si c'est du à ma position mais au bout de 3h je commençais reelement à avoir mal... j'ai même changer de cheval à la fin et je suis remontée sur ma th et là j'ai eu l'impression de revivre !
du coup je ne sais plus du tout quoi faire...

je vais appeler aujourd'hui pour savoir si je peux la garder ce weekend pour retester une fois !

Message édité le 30/10/12 à 10:40

Par Ouassou : le 30/10/12 à 12:38:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est étonnant comment toutes les Guichard ont passé le test favorablement ! Comme quoi, il fait vraiment de la qualité

La gêne ressentie au niveau du pubis, elle vient peut-être du fait que le siège est peut-être un peu petit et que, de ce fait, tu serais un peu trop poussée sur le pommeau par le troussequin Ou alors que tu n'as pas trouvé la bonne position ? Lors de ma première balade avec la mienne, 2h, je me suis un peu mâchée (sensation de petite brûlure quand je suis allée aux toilettes après) mais plus rien depuis

Comme tu n'en parles pas, je suppose que tu n'as pas fait tester la TH sur Tyrock, tu aurais peut-être eu une bonne surprise. A moins que tu ne penses pas qu'elle te convienne pour ce que tu veux faire avec lui.

En même temps, je crois que tu es très bien sur la Gaston Mercier et comme techniquement elle convient à Tyrock, tu peux peut-être envisager de continuer avec celle-ci

En tout cas, cette journée a effectivement l'air d'avoir été intéressante, d'autant que je suppose que l'intervenante a du en profiter pour vous monter comment être sûr d'avoir bien positionné sa selle

Toujours est-il que Tyrock ... voilà quoi mais quand même ! Ké sale gosse

Par galelle : le 30/10/12 à 15:07:58

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est étonnant comment toutes les Guichard ont passé le test favorablement  la personne qui fait les mesures nous expliquait que c'est une marque qu'elle recommande !

je ne pense pas que le siège soit trop petit, j'ai mesuré il est plus grand que sur la TH, donc surement un problème de position, je vais essayer de retenter pour voir ! (surtout que ça m'a pas choqué le samedi durant les tests )

je suppose que tu n'as pas fait tester la TH sur Tyrock, non car ça se voit à l'oeil qu'elle est beaucoup trop large pour lui , je la mets en vente à regret !

je crois que tu es très bien sur la Gaston Mercier et comme techniquement elle convient à Tyrock, tu peux peut-être envisager de continuer avec celle-ci oui je suis très bien dessus, mais les mesures même s'il n'y avait pas de gros points de pression, n'étaient pas géniales et surtout surface d'appui plutot faible (j'attends son compte rendu car j'ai du mal à me rapeller tout ce qui a été dit !)

Par Ouassou : le 31/10/12 à 09:29:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que le siège soit trop petit

J'ai pensé à cette éventualité car, lorsque j'avais essayé ta TH, trop petite pour moi donc, je m'étais retrouvée avancée sur le pommeau sur lequel mon pubis butait douloureusement

j'ai du mal à me rapeller tout ce qui a été dit !

En même temps, la journée a été longue et vous avez bossé sur 3 chevaux et sur une dizaine de selles différentes si j'ai bien suivi

Bien qu'il fasse froid, 3° au petit matin, tempête de ciel bleu ici. Je vais en profiter pour aller balader avec la grise avant que ça ne reparte à la flotte demain ! Je penserai à vous

Par Ouassou : le 02/11/12 à 10:18:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Très agréable balade Quoique un peu mouvementée au départ ... Nous sommes passées devant chez les juments de la rue d'à côté. Et là On a vu arriver vers nous les 2 juments sortant du jardin d'une maison voisine Seules, en totale liberté ! Elles étaient manifestement sorties du pré où elles étaient sensées être ! Et les 2 prés où elles pouvaient potentiellement être étaient fermés Le temps de faire ces constatations, les juments étaient arrivées à notre contact. Arrrrrrrg !!!!! Je fais quoiiiiiiiiiii ?????? J'ai donc mis pied à terre, j'ai réussi à ce qu'elles ne se collent pas trop à Guarda, je craignais qu'elles ne se castagnent, j'ai ouvert le pré le plus proche, y suis rentrée avec Guarda et les juments nous y ont suivi, oufffff !!! Guarda et moi sommes ressorties, j'ai refermé derrière nous et, ne sachant pas comment elles s'étaient retrouvées dehors, je suis allée taper chez leurs proprios qui, heureusement, étaient là. En fait, ils leur avait ouvert l'accès à leur jardin en oubliant de fermer leur portail donnant sur la route

Par galelle : le 05/11/12 à 14:51:35

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 en oubliant de fermer leur portail donnant sur la route tout a fait le genre de truc qui pourrait m'arriver !
heureusement que les juments n'étaient pas trop grincheuses !

j'ai pu profiter d'un long weekend car j'ai fais le pont ! c'est tyrock qui a pas du apprécier !!

eh oui suite à ma honte monumentale de l'autre jour, je suis archi motivée et j'ai décidé de serré la vis

tellement archi motivée que mardi dernier, de nuit je suis allée le chercher au pré pour le ramener dans la carrière !! j'ai bossé l'immobilité au montoir, le tracé (c'est à dire on va là ou je veux et pas là ou tu veux ! ) et les transitions...

bah j'en aurais pleuré tellement il a été bien complètement à l'opposé du weekend calme, concentré et en même temps pas trop mou !

Jeudi c'est azure et gréco qui ont eu le droit a un petit tour à la mer, gréco était super content à faire mumuse dans l'eau ! dommage qu'on ait pas plus de temps, il faudrait qu'on l'emmene plus souvent !

Vendredi, rebelote tyrock en carrière, il fallait que je me décide entre les selles donc le zhom nous a filmé avec les différentes selles.. tyrock était cette fois super mou , impossible de le faire galoper alors que mardi il partait nickel ! (même selle je précise !)

Samedi c'était cours... en ce moment j'ai l'impression que c'est plutot les cavaliers qui progressent ce qui n'est pas plus mal pour les chevaux !

et dimanche sortie en tandem, le zhom en VTT et moi sur tyrock pour tester la guichard une nouvelle fois avant de la renvoyer ! on a fait 10 km en 1h ! tyrock m'épate par sa condition physique ! il a eu a peine chaud alors qu'il est bien poilu ! et moi je suis convaincue par la selle ! je vais passer commande... mais avec le siège version princesse aux petits pois ! (un peu plus mou quoi!

Par Hella 33 : le 07/11/12 à 16:48:51

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 balade au Lac aujourd'hui par une belle journée ensoleillée.
Il nous a fallu 3h30 pour faire le trajet de 17km sans arrêt majeur , la pause du casse croute serait bienvenue au milieu de la balade pour profiter du soleil et du lac.
Pour la prochaine semaine ,n'est ce pas Ouassou ?

Message édité le 07/11/12 à 16:53

Message édité le 07/11/12 à 16:55

Par Ouassou : le 08/11/12 à 09:53:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
En fait, l'avantage d'un Tyrock, c'est que tu ne sais jamais à l'avance comment ça va se passer, ça met du piment dans vos relations
Ceci dit, peut-être qu'au fil du temps, il n'y aura plus que des moments ou tout roulera comme sur des roulettes

10 km en 1h

La vache !!! Vous avez galopé la plupart du temps ?
Je suis trèèèèèès loin derrière avec mes 11 km en 3h

je suis convaincue par la selle ! je vais passer commande

Cooool ! Contente que vous ayez trouvé chaussure à vos pieds Ou plutôt selle à vos dos/fessier Le délai de fabrication est de combien actuellement ?
Pour info, niveau couleur, j'avais demandé la mienne en "brun", il est marqué sur la facture qu'elle est "Pérou/Victoria", et je ne trouve pas que ce soit brun même si elle me plait comme elle est, mais je suppose qu'au fil du temps elle va foncer

siège version princesse aux petits pois

Tu avais quelle version à l'essai ? La dame de chez Guichard m'avait dit que le rembourrage supplémentaire du siège R faisait que l'on perdait un peu en maintien En même temps, normal puisque ça reste un arçon dressage avec un rembourrage plus épais

Nouvelle balade de 3h hier avec la mienne, clair que la météo était top Hella, quelle chance d'avoir pu en profiter, et je continue à me sentir vraiment bien sur cette selle. A tel point que je me fais peur beaucoup moins souvent : même pas eu peur quand Guarda a trébuché au galop rênes flottantes, j'ai même réussi à lui rendre encore plus de rênes pour qu'elle se rétablisse sans buter sur la muserole du side
Il est aussi clair que Guarda se sent mieux avec.
Une seule chose me dérange : quand je la desselle et qu'elle a bien transpiré, les traces de transpi sous le troussequin sont beaucoup plus présentes côté droit que côté gauche. C'était déjà le cas avec la TH. J'ai beau essayer de faire attention comment je me tiens, je crois que cela ne vient pas forcément que de moi. Je me demande si Guarda n'aurait pas pris l'habitude d'une mauvaise position pour se soulager de la TH. Du coup, au cas ou, j'ai appelé l'ostéo ! De toute façon, ça ne lui fera pas de mal puisqu'elle ne l'a pas vu depuis 2 ans

3h30 pour faire le trajet de 17km

Y a pas, à vous lire, je me rends compte que je suis une vraie limace alors même que j'ai l'impression d'avancer un minimum
Elle est jolie cette photo Il me tarde de découvrir le coin de mes propres yeux

Par Ouassou : le 08/11/12 à 09:56:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'espère que tu vas bien olly, je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles

Par galelle : le 08/11/12 à 10:41:57

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !
superbe photo Hella, ça fait envie !

La vache !!! Vous avez galopé la plupart du temps ?
même pas ! pas mal de pas, beaucoup de trot et 1 ou 2 galop assez court car peu de chemins praticables. Sachant qu'en moyenne au trot il fait du 13km/h et qu'en plus là il avait bien pigé qu'il fallait suivre le velo donc il callait sa vitesse sur le zhom

j'ai pas encore passé commande, il faut que je fasse des photos ce weekend, le délai annoncé est janvier pour le moment.
Qu'est ce que entend par perdre en maintien ?? j'avoue que j'ai un peu de mal à me decider pour le siège
mais je me vois mal faire 6-7h de pas en rando sur le siège dressage (par contre je n'ai eu aucun problème aux allures vives !)

tiens, je crois que cela ne vient pas forcément que de moi le tapis à capteur nous a clairement montré qu'on a tous une nette tendance à mettre plus de poids d'un coté , seule la personne qui avait fait un travail la dessus sur simulateur était parfaitement équilibrée

Par Ouassou : le 08/11/12 à 12:22:08

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que entend par perdre en maintien

Elle ne m'a pas donné de détail mais voilà comment j'ai interprété la chose : un rembourrage plus épais fait certainement que tu es moins proche de l'arçon, donc moins enfoncé dans la selle avec donc plus de possibilité que ton bassin soit plus proche de la sortie qu'en y étant plus enfoncé Tu me suis ? Ch'uis pas sûre d'être claire là

on a tous une nette tendance à mettre plus de poids d'un coté

Voilà qui confirme ce que je supposais D'autant que, pour ma part, mais je crois que ce ne doit pas être si rare que ça, j'ai une hanche plus haute que l'autre, c'est flagrant quand je fais les ourlets sur mes jeans neufs : l'ourlet droit est plus long d'1cm que le gauche !
Ceci dit, si je ne me surveille pas du tout, il peut y avoir une trace de transpi grand comme la paume de ma main côté droit et rien du tout côté gauche ! Cela me parait beaucoup non

Par Hella 33 : le 10/11/12 à 17:30:34

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mince ,viens de me rendre compte via le forum alors que je ne me pensais pas touchée, qu'il va falloir que je suive la formation pour le permis B96 le PTRA de ma voiture faisant plus de 3500 kg ,
Pas le moment de perdre encore 250 €

Par galelle : le 12/11/12 à 11:44:37

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
Ollllyyyy , t'es ouuu

J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à tenir le rythme !

Le weekend a été ensoleillé ici ça fait du bien !
samedi matin on a passer des mini croisillons en cours ! Azure a fait quelques strike au début puis elle a compris qu'il fallait enjamber !

Tyrock lui préfère essayer de passer à coté pour finir j'ai eu le droit rien que pour moi à un croisillon qui devait faire 30 cm (eh ouais tout ça ! ) que tyrock a consciencieusement évité au prémier passage
Sur le 2ème passage lui est bien passé mais j'ai eu plus de mal je suis resté un peu en retard sur lui donc j'ai failli faire un vol planer !

bref je crois qu'on est des champions de CSO !

l'après midi changement de pré (on passe dans le dernier pré avant le pré d'hiver) toujours pas de foin pour le moment je crois que c'est la première année ou on tient aussi longtemps à l'herbe !

Dimanche matin j'ai fais 13km en 2 h ... mais en rando à pieds ! (je suis une petite vieille ce matin tellement j'ai mal partout ! )

et l'après midi on a été regarder un TREC (le seul de l'année dans notre département) ça m'a permis de voir que je ne suis capable je pense que de faire 3 ou 4 exercices !

Par Ouassou : le 12/11/12 à 12:29:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris Hella, tu n'as pas le permis E et avec les prochaines modifs prévues tu ne pourras plus conduire ton 4x4 avec le van sans passer ou le E ou le B96

je crois qu'on est des champions de CSO

En même temps, j'aurais pas fait mieux Guarda peut-être par contre car son ancienne proprio la faisait sauter ! Jusqu'à 80 cm m'avait-elle dit ! Vous me croyez si je vous dis que j'ai pô testé et que j'ai pô envie de le faire

rando à pieds !

Quel courage ! Et bonne vitesse de croisière quand même Pas étonnant que tu aies mal partout aujourd'hui

Ma petite voisine m'ayant proposé une balade avec elle, Guarda et moi sommes allées balader hier. 'fin, balader n'est peut-être pas le terme approprié : sa jument avait mis les sabots dans la prise et elle s'est rapidement transformée en cheval à bascule ! Pfiou, y a pas, rien qu'à les voir, c'est vraiment plus pour moi ce genre d’acrobaties A un moment donné, Guarda a fini par bouger elle aussi mais elle est restée tout à fait gérable Et j'ai pu encore plus apprécier le bon maintien de la Guichard ! Y a pas photo, je suis vraiment bien dans cette selle

Par Hella 33 : le 12/11/12 à 13:30:24

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça Ouassou, mon van fait 1300kg avec une voiture de 2050 PTAC si je regarde la nouvelle norme , sans permis E, ce qui est pris en compte maintenant c'est le F3 de la carte d'immatriculation il marque 4050 k (PTRA) donc je dépasse les 3500kg ne suis pas à 4250 donc pas de permis à passer mais la formation journée quand même pour avoir le B96.

j'aime bien le "vous me croyez si je vous dis que je n'ai pas envie de tester "

Message édité le 12/11/12 à 13:37

Par galelle : le 13/11/12 à 17:45:09

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
  Vous me croyez si je vous dis que j'ai pô testé et que j'ai pô envie de le faire bah non je te crois pas !! on sait bien que tu t'entraines dans les bois à sauter tout les troncs que tu croises !! cachotière !

sa jument avait mis les sabots dans la prise heureusement que Guarda sait se tenir !

Pour la guichard j'ai toujours pas passé commande car je n'ai pas encore vendu mes 2 selles!

sinon j'ai une autre nouvelle.... je vais mettre ça sur le dos du zhom qui est incapable de stopper mes folies...

J'ose à peine l'écrire...

Bon allez je me lance, vous aller nous prendre pour des fous !! (euh.. remarque c'est peut être pas nouveaux ça )

Bon comme je le disais au zhom, c'est pas raisonnable mais c'est pas la première chose pas raisonnable qu'on aura fait et on ne l'a jamais regretté! ( changer de boulot tout les 2, changer de maison, acheter une fahren à 3000 euros, prendre un 3ème chien...)

Je vous annonce donc que nous allons traverser la france vendredi (900 km) pour aller chercher un cheval !
Bah oui c'est ça faute au zhom, il avait dit qu'il voulait pas dépasser 6 chevaux , ça me laissait une marge de manoeuvre

Nous descendons donc en auvergne chercher une jument de 6 ans pas débourrée qui vivait dans la montagne et qui a quelques heures près allait monter dans le mauvais camion....
ah j'oubliais la race ... c'est une comtoise !

concernant ce qu'elle fera chez nous, j'ai une idée derrière la tête mais je la detaillerai un peu plus tard !! (il faut déjà qu'on arrive à la monter dans le camion pour la ramener !)

Par Ouassou : le 14/11/12 à 09:58:36

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Sont fous ces Bretons

j'ai une idée derrière la tête

Humm ... hummm ... hummmm ... Moi j'dirais ... attelage !!!!

Une tite tof ? Son nom ?

En attendant, je vous souhaite bonne route, 900km c'est pô la porte à côté quand même Et je croise les doigts pour qu'elle monte gentiment dans le bô camion !!

Par Hella 33 : le 14/11/12 à 12:24:57

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi parce qu'elle semble un peu sauvage si j'ai bien compris , monter dans un truc pareil pour 900 bornes en plus.

Par galelle : le 14/11/12 à 18:14:34

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sont fous ces Bretons
j'ai annoncé la nouvelles à mes parents hier soir, bien qu'ils soient bretons , je te rassure ils nous ont quand même trouvé fou ...

Quoique mon père n'a pas été si surpris que ça, et après explication de ma petite idée, je pense que je l'ai mis dans notre poche !

Moi j'dirais ... attelage pourquoi pas un jour mais c'est pas l'idée première !

Son nom c'est Siera , pour les photos je vais attendre de la voir en vrai d'abord !

elle a pas été beaucoup manipulée mais elle serait déjà monté dans une betaillière donc j'ai bon espoir qu'elle soit pas complètement folle et paniquée !

Par Ouassou : le 14/11/12 à 22:39:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Cheval de bât pour vos randos au long court ?

Ça m'intrigue c't'histoire

Par galelle : le 16/11/12 à 07:38:58

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci

Bon c'est parti pour le grand voyage !
J'ai pas très bien dormi, j'espère qu'on va pas avoir de surprises car on a vu que 3 malheureuses photos !
J'espère qu'on ne va pas revenir à vide car elle ne correspond pas a ce qu'on attend !

Page : < < | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval