Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 18361 à 18400, Page : < < | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
Par Ouassou : le 16/11/12 à 09:31:03
Dire merci | Je croise les doigts !! Bonne route (quoique je pense que tu ne liras ces mots qu'une fois de retour ) En attendant, je laisse un peu de lecture Orient, Hella, Guarda et moi avons été balader ensemble hier Si c'est pô un comble : j'ai découvert une facette de ma région que je ne connaissais pas Ben la Camargue Landaise, autrement dit l'étang de Biscarosse partie sauvage, c'est superbe !!! Dépaysement total, j'ai eu l'impression d'être ailleurs ! On ne les distingue pas en photo, mais Hella a découvert que l'on peut aussi trouver des troupeaux de canards en plastique sur l'eau Les abords de l'étang nécessite que l'on reste bien sur les chemins d'accès car toute la partie avec les plumets a une tête de marécage. Message édité le 16/11/12 à 09:38 |
Par Ouassou : le 16/11/12 à 09:38:21
Dire merci | Le sol de l'étang en lui-même a une bonne portance, on peut donc en profiter pour barboter dans l'eau Après l'effort, le réconfort Quand bonne compagnie, beaux paysages, soleil et douceur s'allient, il en résulte une super journée, merci Hella |
Par olly : le 16/11/12 à 12:15:49
Dire merci | COUCOU LES KEUPINES!!!!! J'arrive pas à y croire y'a pas grand monde ce matin!!!! Du coup j'en profite! Merci de vous soucier de moi, vous êtes des amours Oh la la c'est le super endroit qui ressemble à la vraie camargue! C'est superbe! tu nous emmèneras Ouassou la prochaine fois? hein dis.... et Hella tu seras du voyage avec nous j'espère comme ça on pourra faire connaissance Je vous annonce donc que nous allons traverser la france vendredi (900 km) pour aller chercher un cheval ! Mais dites moi pas qu'c'est po vrai!!!!!???? Je vous annonce donc que nous allons traverser la france vendredi (900 km) pour aller chercher un cheval ! J'adore ton raisonnement moi Moi j'dirais ... attelage !!!! moi aussiiiiiiiii J'ai hâte de voir cette nouvelle louloute quand même |
Par Hella 33 : le 17/11/12 à 18:18:54
Dire merci | té mon message a pas imprimé ? je pique les photos pour le blog Ouassou, ouais très sympa cette journée à refaire et oui bien sûre je suis partante pour vous accompagnés |
Par galelle : le 19/11/12 à 13:53:42
Dire merci | Coucou !! j'suis reviendue ! Ouah Ouassou c'est vraiment magnifique ce coin !! ça respire la tranquilité ! Moi aussi je suis partante pour le découvrir en vrai !! Je vous raconte notre périple ?? aller c'est parti ! On avait prévu de partir tot vendredi matin ... resultat il était 10h30 on est arrivé au puy en velay à 21 h , pour faire des économies on a pas pris d'autoroute du tout à l'aller ! Merci le camion on a pu se relayer à la conduite ! On a dormi dans un hotel au puy et le lendemain à 7 h debout pour 45 min de route restantes ! Plus on approchait plus la boule dans le ventre grossisait ! 8h30 pile poil on a rendez vous avec la proprio ! sacré caractère la p'tite dame !! elle nous apprend que les copines de sierra sont partie à la boucherie mardi (mais elle nous dit qu'elle n'est pas pour la boucherie ) Bref papotage de politesse et verification des papiers et zou on part à 4 km pour la découverte ! On se gare le long d’un pré, je ne vois rien .. ah si tout au fond ça bouge ! On s’approche et là ouch le morceau !! elle est énorme !! elle semble naturellement plutôt baraquée mais là elle a en plus une couche de graisse plus d’impressionnante !! elle est obèse !! La jument est licolée avec un licol trop grand, la dame nous dit qu’elle ne peut pas l’attraper c’est un des ses ami qui a réussi à lui mettre le licol 2 jours plus tot. Le zhom se lance et en 2 min l’attrape en douceur ! ce qui me permet de l’examiner de plus près, par contre elle recule et sursaute si on la touche ! Elle semble s’être gratté la crinière, on se pose la question de la dermite, la proprio nous dit que nous mais peut-on faire confiance ?? je regarde sa queue pas de trace de grattage donc ça me rassure ! Les pieds ont été parés récemment (ça je m’y attendais pas et ça montre qu’elle doit du coup donner les pieds !) par contre ils sont pleins de seimes et de grosses fissures ! Sinon elle a une très jolie tête et on sent tout de suite que c’est une gentille ! aller hop c’est ok, les défauts constatés (obésité et sabot pas entretenus) se régleront facilement à la maison ! Je stress pour le camion, c’est le zhom qui s’en charge car il est très zen ! et là la miss nous épate ! elle monte du premier coup en suivant le zhom sans se poser de question ! J’ai voulu la récompenser mais elle ne mange ni granulé, ni pommes, ni carottes, ni pain !! (eh oui j’avais tout prévu ! ) Elle a stressé et pas mal bougé sur les premiers km puis elle s’est callée quand on est arrivée sur l’autoroute ! elle n’a pas bougé du voyage, elle a grignoté un peu de foin et j’ai même réussi à la faire boire un peu alors qu’elle avait peur du seau au départ ! On l’a installé toute seule à la maison pour qu’on puisse prendre le temps de l’apprivoiser ! par contre c’est pas facile qu’elle n’aime rien !! Elle a l’air un peu perturbée, elle reste dans un coin du pré pendant de longue période sans bouger, vpauvre mémère ça lui fait du changement mais si elle savait à quoi elle a échappé ! J’ai fais des photos je vous les mettrais ! |
Par Ouassou : le 20/11/12 à 09:23:52
Dire merci | je pique les photos pour le blog Ok d'ac Tu en aurais pas 1 ou 2 à rajouter ici ? Ah bah puisqu'Hella est partante, c'est effectivement une chouette balade à vous faire découvrir Pis c'est pô loin : selon la circulation, environ 40 mn avec le van au luc Curieux la façon de présenter les choses de l'ancienne proprio concernant la boucherie Peut-être peur de votre réaction ? D'autant que vu comment Sierra a l'air en formeS, tout prête à penser le contraire ... Bref, c'est pas le sujet ! La miss a l'air d'avoir un caractère en or dis donc, c'est cool ! Il me tarde de voir quelques photos C'est qu'on sait même pô ké couleur elle est elle recule et sursaute si on la touche (...) elle avait peur du seau au départ L'inconvénient c'est qu'elle va stresser le temps de comprendre que vous ne lui voulez que du bien. L'avantage c'est que cela laisse supposer qu'elle n'a pas beaucoup été manipulée, autant de traumatismes éventuels en moins à gérer, pour elle comme pour vous elle n’aime rien Elle ne doit pas avoir eu l'occasion de manger autre chose que l'alimentation de base, elle ne doit pas connaître les friandises. Je ne sais plus qui avait un cheval comme ça mais je me souviens que ce cheval avait assez rapidement pris goût aux petites gâteries, le plus ayant été de lui faire goûter Même les gratouilles faites par un humain, elle ne doit pas connaitre mais ça c'est ce qui me parait le plus facile à lui apprendre Elle a l’air un peu perturbée Pour peu qu'elle n'ait jamais quitté son pré, clair que ça doit lui faire drôle la pauvre ceci dit, je crois que vous avez eu la bonne idée de ne pas encore intégrer le troupeau, cela lui fait moins de choses à devoir gérer en même temps Tu sais si elle vivait seule auparavant ou elle était avec ceux/celles partis à la boucherie ? Toujours est-il : bienvenue à Sierra |
Par galelle : le 20/11/12 à 17:26:15
Dire merci | Même les gratouilles faites par un humain, elle ne doit pas connaitre mais ça c'est ce qui me parait le plus facile à lui apprendre effectivement ça elle commence à comprendre, mais il faut l'aborder en douceur ! J'avoue que pour l'instant c'est plus le zhom qui la manipule car sa masse me fait un peu peur !! elle doit faire environ 800kg et bien que ses reactions restent très contenues (des sursauts, ou bien elle recule) comme je ne la connait pas je me méfie un peu ! je crois que vous avez eu la bonne idée de ne pas encore intégrer le troupeau je crois aussi ! même si c'est dur pour elle car elle a toujours vécu en troupeau mais je crois que ce faire "lyncher" par la troupe bien constituée ça ne l'aurais surement pas aidé ! Il faut que je charge les photos, je vais essayé de faire ça ce soir ! il faudrait que j'arrive à la brosser un peu et à demeler ses crins mais pour l'instant je vais la laisser reprendre un peu ses esprits ! J'ai l'impression que le zhom a une relation particulière avec les chevaux stressés déjà il m'épate car il s'en occupe beaucoup de lui même (d'habitude, j'ai souvent tendance à lui donner des "directives" et il me disait hier soir qu'il trouve qu'on va apprendre beaucoup avec elle ! |
Par galelle : le 20/11/12 à 20:12:55
Dire merci | comme promis voici siera ! c'est tout pour le moment ! |
Par Ouassou : le 21/11/12 à 09:15:44
Dire merci | Une Siera au chocolat et crins lavés ??? Boudiou, si c'est ça, wouawwww, j'adore cette robe !!! Pis ça irait bien avec les autres robes du troupeau (au fait c'est Siera ou Sierra, il me semble te l'avoir vu écrire des 2 façons alors du coup je me pose la question ) sa masse me fait un peu peur !! Bah en même temps, 800kg, c'est pas un cheval de sac à mains Dans la mesure ou M.galelle s'en sort très bien, autant que tu fasses attention à toi et que tu prennes le temps de la connaître afin de te sentir un minimum en sécurité à son contact |
Par Ouassou : le 21/11/12 à 09:31:43
Dire merci | Guarda a vu l'ostéo hier. Elle avait bien un blocage côté droit, au niveau de la hanche. J'arrive pas à expliquer par écrit de quelle façon Guarda était tordue mais l'ostéo m'a confirmé que c'était la conséquence de l'inadaptation à la TH. Par ricochet, elle avait aussi un blocage au niveau de l'attache de tête (cervicales ?) et de la mâchoire. Après manipulations, tant qu'il était là, j'en ai profité pour lui demander de me donner son avis sur l'adaptation de la Guichard au dos de Guarda : elle lui va nickel Et il m'a dit que je m'y positionne correctement puisqu'elle commence à, selon ses propres termes, "casser" pile poil au bon endroit. |
Par Hella 33 : le 21/11/12 à 10:37:49
Dire merci | donc c'était la raison de son galop bizarre Ouassou ? Ah dis donc comme elle semble jolie la petite trait ! J'adore aussi cette couleur En plus même si quelques petits points négatifs, le fait qu'elle ait déjà confiance en se laissant attraper et monter direct dans le van, pas beaucoup de chevaux le fond . Même mon pépère qu'est +tot sympa ben pas sûr qu'il en fasse la moitié Message édité le 21/11/12 à 10:45 |
Par galelle : le 21/11/12 à 15:23:58
Dire merci | 9a a du lui faire beaucoup de bien l'osteo alors !! tu nous dira comment tu la sent montée ? Oui c'est lcair Hella , qu'elle est déjà bien sympa !! Une Siera au chocolat et crins lavés ??? vouivoui !! mais une siera (un seul R au fait ) plutot chocolat au lait en fait ! allez je vous en dis un petit peu plus sur mon objectif ... je voudrais produire du demi trait de couleur, de beaux et gentils chevaux parfait pour la rando avec de la couleur en plus ! Donc avec Azure la sabino et Siera la Black Silver (je vais la faire tester pour savoir si elle est homozygote sur le gene silver) et en choisissant bien les étalons (de selle) mes idées d'elevage ressurgissent ! ( et finalement ça tombe pas si mal ) Je vous en mets un morceau un peu plus grand ! pour le reste j'attend qu'elle maigrisse car elle ressemble à rien actuellement ! je vous ferais un avant après ! |
Par olly : le 21/11/12 à 16:25:59
Dire merci | coucou les filles! La bonne idée que j'ai eu de me connacter aujourd'hui moa Tout d'abord bienvenue à Sierra aussi Sacré périple encore mais dis donc drôle de bonne femme que la dame que vous avez vu... et elle avait d'autres chevaux où elle s'est débarrasée de tous? En tout cas y'a pas mal de boulot on dirait à faire sur cette jument... mais ça promet d'être une super gentille juju au final... Elle un de ces regard Ceci dit 800kg je comprends que tu sois un peu sur tes gardes et comme M. Galelle sait bien y faire avec les animaux traumatisés.... (aurait il loupé une carrière de psy? ou de comportementaliste animal re ) Ah oui et puis bien évidement cette robe hum... moi aussi j'adore!!!!! Elle avait bien un blocage côté droit, au niveau de la hanche. et bé c'est ce qui s'appelle avoir eu l'oeil et les bonnes réactions (changement de selle)... pauver louloute elle devait bien compenser ... Tant mieux si la nouvelle selle lui va niquel ça va bien la soulager la chtite mémére quand à nous et bien j'ai hate au week end prochain on a enfin prévu de monter ensemble avec P., de mon côté rien de prévu autre que cheval, choupette et cheval = bonheur!!!! Comme j'ai hâte de reposer mes fesses sur mon lyflip d'amour |
Par olly : le 21/11/12 à 16:36:35
Dire merci | roh la la dites moi mais c'est un super projet ça!!!! J'imagine très bien ce que ça pourrait donner en plus!!!! un 2eme cheval parfait pour moiiiiiiiiiiiiiiii |
Par Hella 33 : le 21/11/12 à 17:55:05
Dire merci | moi aussi l'idée élevage de bestioles comme cela me semble très interessant, cheval porteur et sympa le pied ! |
Par Ouassou : le 23/11/12 à 09:56:59
Dire merci | c'était la raison de son galop bizarre J'ai oublié de lui en parler A ma décharge, c'est quelqu'un toujours dans l'action, même pour boire un café (il l'avale sitôt servi ), alors faut aborder direct et sans attendre les questions que tu te poses, au risque d'en oublier ... Siera a une bien jolie tête, expressive, on y devine de la douceur, vivement que le reste soit visible mes idées d'elevage ressurgissent C'est même de l'élevage tous azimuts Produire de beaux demi-traits ou traits légers, bien dans leurs têtes, pour avoir justement regardé dans cette direction là lorsque je cherchais la relève de Sultan, voilà qui me parait une très bonne idée on a enfin prévu de monter Cooooool Le cavalier a commencé à le monter ? |
Par olly : le 26/11/12 à 09:46:33
Dire merci | Coucou!!!!! Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter ma reprise avec mon lyflip poilu d'hier Et ben super reprise!!!! Un loulou content de sortir par ce beau temps que nous avons eu! quelques écarts comme d'hab et un demi tour pas sympa car chemin étroit, tout ça à cause d'une souche d'arbre un peu trop verte à son goût mais le reste de la ballade en tête siouplé, allant, et surtout mignon comme tout!!! Un vrai régal! Par contre il est vraiment gros car il était trempé en rentrant alors qu'on n'a pas été comme des dingues, on a beaucoup marché car les chemins sont quand même humides... Du coup on remet ça tout a l'heure une petite ballade avec P. car il fait encore beau youpi Je vous ai fait une ou 2 photos avec le tel je vous les chargent! ça fait longtemps |
Par olly : le 26/11/12 à 09:59:11
Dire merci | et voilà mon loulou après la ballade! j'aime son attitude avec enfin les noreilles à l'écoute! et en prime un ptit cadeau Choupette sur un manège le week end dernier à Nantes! bien sûr doudou winnie et doudou paco étaient eux aussi bien attachés près à décoller!! j'aime son attitude avec enfin les noreilles à l'écoute! et en prime un ptit cadeau Choupette sur un manège le week end dernier à Nantes! bien sûr doudou winnie et doudou paco étaient eux aussi bien attachés près à décoller!! [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121114/59616259_49695127/m_259973321_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20121114/59616259_49695127/m_259973321_0.jpg" alt="" /> et la commande au père Noël est en cours autant pour le papa que pour Lisa |
Par galelle : le 26/11/12 à 15:49:46
Dire merci | et elle avait d'autres chevaux où elle s'est débarrasée de tous? a l'origine son mari avait 21 comtois, une bonne partie est partie à la boucherie, elle en a échangé 4 contre 3 chevaux de selle, et il lui en reste une jeune qu'elle a fait débourrée à l'attelage et qu'elle espère vendre un bon prix ! un 2eme cheval parfait pour moiiiiiiiiiiiiiiii cool on a déjà une acheteuse !! Géniale ta sortie !! tu m'étonnes que ça t'a fait du bien depuis le temps !! profite bien du beau temps et du lyflip gentil alors !! je me faisais une joie de voir les photos ... et on voit rien !! enfin si !! on voit quand même la choupette !! elle a bien grandit dis donc !! et j'adore la deuxième photo alors ya quoi sur les listes ?? |
Par Ouassou : le 28/11/12 à 09:06:20
Dire merci | Ravie que tu aies passé un si bon moment en selle avec ton Lyflip olly Dommage que ses photos aient bugué Clair qu'elle a bien grandit la tite Lisa Elle fait de plus en plus petite fille Mon neveu, du même age donc, aussi a fait sa liste au père Noël : ma soeur lui a fait découper (déchirer ? ) les photos des jouets qui l'intéressaient sur les catalogues puis coller sur des feuilles qu'il a ensuite décorées à sa façon Chose étonnante : il y a des lots de casseroles/poêles, un futur cuistot peut-être |
Par olly : le 30/11/12 à 14:14:42
Dire merci | coucou les filles! Chuis deg que les photos d'Olly ne soient pas passées!!! je vais réessayer! ok pour Les comtois galelle, c'est curieux qu'ils aient envoyé tout leur élevage à la boucherie??? Comment se passe les 1ères semaines de Sierra alors? Elle se fait à sa nouvelle maison? Est ce que vous l'avez présentée au reste du troupeau un peu? Alors sur la liste de Lisa il y a des zhu zhu pet!!! Elle a vu ça chez sa copine, la fille de P. donc on va aller faire ses cadeaux lundi prochain, et pour zhom je vais lui prendre des verres à bordeaux Sinon ayè le froid est bien installé chez nous, ce matin y'avait une bonne grosse gelée! Je pense que les loulous ont du bien attaqué le foin! Va falloir que je leur mette des rounds à dispo en prévision! |
Par Hella 33 : le 04/12/12 à 12:38:49
Dire merci | c'est quelle race ton loulou Olly ? il semble avoir les membres forts et poilus comme Orient , l'encolure dans le même style et le dos court ? Sinon Ouassou ouh ouh !!! tu viens avec nous à l'equigironde 2013? c'est près de chez toi ! Message édité le 04/12/12 à 12:41 Message édité le 04/12/12 à 12:46 |
Par Ouassou : le 04/12/12 à 14:28:07
Dire merci | il est vraiment gros Bah, au vu des photos, ben l'est pas si gros que ça j'trouve ! En tout cas moins que Guardita Ceci dit, Lyflip a toujours une aussi bonne bouille equigironde 2013 Vu que je ne sais pas où j'en serais professionnellement d'ici là, je ne sais pas te dire |
Par Ouassou : le 04/12/12 à 14:34:18
Dire merci | Compliqué de monter en ce moment ici : ou on se les gèle, ou on se mouille !!! Ma petite voisine a quand même eu envie de monter samedi, nous avons donc fait une balade d'un peu plus d'une heure, au pas car elle avait trop mal aux pieds, à cause du froid (1° à 11h), pour avoir envie de tenter le diable en prenant ne serait-ce que le trot avec sa ju' à bascule dont le froid allait forcément piquer les fesses De mon côté, j'étais en mode oignon : j'avais superposé les couches de vêtements |
Par Hella 33 : le 04/12/12 à 16:13:15
Dire merci | oui mais non , l'equigironde est à Saucats donc tu devrais faire les "30 bornes" pour y arriver le vendredi par exemple.. Alleeeeeeeez ! en Aout prochain JE compte sur toi !!!!!! Message édité le 04/12/12 à 16:20 |
Par manole : le 04/12/12 à 17:05:48
Dire merci | Saucats, c'est top pour les randos. Trés peu de routes, pas de clôture (ou quasiment), que des bois et des marécages. Faudra juste prévoir le GPS! |
Par Hella 33 : le 04/12/12 à 17:20:19
Dire merci | ohoh tu connais le coin manole ? Ce serait pas mal, je cherche un peu d'aide pour préparer le parcours au départ de Bisca, j'ai du temps devant moi mais autant battre le fer ... |
Par galelle : le 05/12/12 à 10:02:12
Dire merci | Coucou tout le monde !! aaah ça fesait longtemps qu'on avait pas vu le lyflip !! il a blanchit je trouve ! Comment se passe les 1ères semaines de Sierra alors? Elle se fait à sa nouvelle maison? Est ce que vous l'avez présentée au reste du troupeau un peu? Siera va bien, elle se laisse maintenant attraper et panser sans problème et il commence à comprendre que quand on lui pose un seau devant le nez il peut y avoir des choses interessantes dedans ! Depuis ce weekend elle donne les pieds mais par contre elle ne les laisse pas encore assez lontemps pour un parage donc on continue à lui demander regulièrement. Depuis le weekend dernier elle est avec Queiros, contre toute attente après une rencontre plutot musclée (la miss sait se défendre) ça s'est très vite calmé et ils sont plutot potes maintenant ! Sinon c'est comme chez toi Ouassou, c'est compliqué de trouver une fenetre de temps potable pour monter à cheva ! vive l'hiver ! |
Par Ouassou : le 05/12/12 à 12:41:53
Dire merci | Elle évolue bien Siera, et somme toute assez rapidement, c'est cool Et en plus, à défaut d'être prête à ce que tu lui fasses les siens, elle fait les pieds à Queiros Question météo, c'est la panacée aujourd'hui : pluie, grêle (des grêlons gros comme des pois chiches !) et soleil ! Avec tout ça, j'ai vu un bel arc-en-ciel lorsque je suis allée emmener Guarda au pré |
Par manole : le 05/12/12 à 13:50:01
Dire merci | Hella 33, j'y ai souvent fait des ballades dans le temps (+ de 20 ans), mais aujourd'hui je vis en Auvergne alors j'pourrai pas t'aider sur ce coup. |
Par Hella 33 : le 05/12/12 à 13:58:11
Dire merci | tiens c'est marrant, l'auvergne c'est moi qui y vivais il y a 20 ans ! |
Par olly : le 07/12/12 à 13:30:45
Dire merci | Merci pour mon lyflip les filles Ouassou oui je sais j'ai une notion du "gros" moins "développée" que toi c'est surtout le fait que Guarda fait plus d'exercice qu'Olly, lui il fait du gras en ce moment bien qu'on ai repris les ballades 1 fois par semaine... Dimanche dernier encore une super ballade d'ailleurs Dimanche prochain on a prévu une sortie à 5 chevaux... ça va nous changer d'être 2 à chaque fois... Du coup pour le moment nous on a plutôt un temps correct le dimanche pour monter et tant mieux sinon je serais encore punie de ne pas pouvoir monter mon loulou! Ah oui au fait c'est vrai qu'il a encore blanchit, il ne lui restait plus que les membres de noir mais là ça y est ce n'est plus le cas... Il a neigé cette nuit chez nous une fine couche qui n'a pas tenue mais ce matin petite surprise au réveil quand même! Sinon mauvaise nouvelle, je ne suis pas prise à l'entretien que j'ai passé l'autre jour donc je continue jusqu'au 12/01 à la banque... c'est pas si mal en fait les collègues sont sympas et le salaire top il y a juste la distance que je ne pourrais pas faire à longueur de temps, c'est trop pesant, hier j'ai lutté pour ne pas m'endormir au volant tellement j'étais fatiguée Ah bonnes nouvelles pour la belle Siera ça avance bien et elle a l'air d'avoir compris qu'on ne lui veut que du bien chez vous! |
Par Hella 33 : le 07/12/12 à 18:57:36
Dire merci | moi je comprends rien Olly, la photo un peu plus haut d'un cheval gris en licol bleu, c'est le même cheval sur ton avatar ? La crinière ne semble pas de la même couleur, ni le même type de morphologie d'où ma question sur la race (p'tet l'ai-je déjà posée mais comme je sais qu'uen de vous à 4-5 chevaux je m'y perds ! |
Par olly : le 10/12/12 à 09:06:53
Dire merci | Hella pourquoi tu comprends po? oui oui c'est bien le même cheval... vu comme ça il ne ressemble pas à grand chose mais bien monté c'est le plus beau Comme il est gris il change chaque année un peu plus sa crinière blondit en même temps qu'il blanchit fallait le voir à 2 ans il était tout noir!! j'avais le black sinon pour t'éclairer un peu, moi je n'ai que Olly mais sinon nous sommes 3 copines à avoir nos chevaux dans le même pré, A. en a 3 que je garde car elle travaille en espagne et P. qui a en 1 ça donne: Moi j'ai Olly A a Hidalgo (poney isabelle), Fleur SF retraitée et Versus petit loulou en attente de débourrage P. à Gris Rose et parfois la fille de P. monte avec nous sur Hidalgo que A. lui prête. J'espère que c'est plus clair et pour être plus précise, A. en a 2 de plus qu'elle a emmené avec elle en espagne, Isis la mère de Versus et Sibelle la fille de Fleur! Temps mitigé ce week end et très humide du coup nous ne sommes pas montées, et aujourd'hui journée kodos de noyel! |
Par Hella 33 : le 10/12/12 à 11:48:04
Dire merci | ok ça devient plus clair et puis si je m'y perds je reviendrai à la page explicative, sinon tu m'as pas dis quelle race ton tien |
Par galelle : le 10/12/12 à 17:55:39
Dire merci | coucou !! pff les chevaux nous ont fais passé un weekend de folie ! screugneugneu !! Pourtant ça commençait bien samedi matin, tyrock en cours a enfin compris que c'est mieux de passer entre les chandeliers que de foncer DANS les chandeliers J'ai fais un premier vrai saut qui devait ressembler à quelquechose ( toujours 30 cm mais c'est déjà du progrès ! ) Samedi aprèm en voyant que c'est toujours l'entente parfaite entre queiros et siera on décide de tenter la mise en troupeau... mauvaise idée... A peine arrivé dans le pré avec les autres Queiros à complètement oublié qui était siera (alors que ça fait 10 jours qu'ils étaient super pote ) il s'est complétement retourné contre elle ... il la coincait dans les coins et il la tabassait (j crois que ce cheval à un gros problème de comportement ! ) en voyant ça le zhom a tenté de rattrapé queiros mais impossible, il le visait s'il approchait trop pendant ce temps la pauvre siera était en nage et super essouflée (les autres se contentait de suivre queiros comme des moutons) J'ai finalement reussi à reprendre queiros au licol et on la retiré du pré car la nuit tombait ... on l'a ramené tout seul à la maison. dans le pré, siera était un peu traumatisé donc elle fuyait les autres qui étaient juste curieux. on est parti quand tout le monde c'est calmé... Le lendemain matin, on a découvert azure et siera grandes copines Fidjie un peu ronchon, surtout quand siera a voulu montrer à tyrock qui était le chef ! moman est arrivé à la rescousse du fiston qui faisait pas le fier ! Bref sans queiros, aucuns problèmes ! l'après midi on a donc partagé tout le pré en deux, refait des clotures etc... pour ramener queiros qui faisait les 100 pas à la maison Donc actuellement, queiros fidjie et tyrock d'un coté et azure, siera et gréco de l'autre... l'avantage de siera contrairement à azure c'est qu'elle ne défonce pas les fils donc à priori on va rester un petit moment comme ça tout en sachant que queiros risque de nous compliquer la tache pendant un bon moment ! |
Par Ouassou : le 12/12/12 à 00:26:04
Dire merci | sortie à 5 chevaux... ça va nous changer d'être 2 Ah vi Tous des chevaux du pré ? Au fait, je ne sais pas si c'est volontairement que tu ne l'as pas fait (auquel cas ne me réponds pas ) mais tu n'as pas répondu à ma demande de news concernant le cavalier qui devait monter Lyflip Pas l'ombre d'un flocon ici mais il fait plutôt froid. Sauf quand j'ai envie de monter : il se fiche à pleuvoir juste au moment ou je suis entrain de seller Pas grave, j'ai enfilé un truc étanche en plus et on y est allées quand même j'ai lutté pour ne pas m'endormir au volant tellement j'étais fatiguée Ah m*r*e Tu n'arrives pas à te coucher à une heure "raisonnable" le soir ? Lisa passe de mauvaises nuits en ce moment ? je ne suis pas prise à l'entretien Arf Dis toi qu'au moins tu as des entretiens, c'est que ton profil intéresse Reste "plus" qu'à persévérer jusqu'à ce que ce soit ton tour d'être retenue De mon côté, j'ai une piste, mais, ne voulant pas trop me faire d'illusions, j'en parlerai plus tard, quand je saurai où je vais exactement toujours 30 cm mais c'est déjà du progrès ! J'en saute pas tant Sacré Queiros quand même C'est fou qu'il réagisse comme ça !! Il me donne l'impression de ne plus réfléchir, de ne plus agir que d'instinct ! on a découvert azure et siera grandes copines Ohhhh superrrrrrr |
Par olly : le 14/12/12 à 17:26:23
Dire merci | coucou par ici je vais faire vite car je suis au boulot Ouassou c'est un oubli de ma part pour le cavalier, en fait il ne l'a pas remonté par manque de temps et maintenant il a au travail un cheval pour reprendre le complet et devinez quoi???? C'est un fils de Fleur!!! Rainbow qu'A. avait commencé à monter au débourrage chez les amis éleveurs qui l'ont fait naître et qui ont fait naitre Sibelle et Versus! Le monde est petit quand même Tu n'arrives pas à te coucher à une heure "raisonnable" le soir ? Lisa passe de mauvaises nuits en ce moment ? si on se couche normal entre 22h30 et 23h30 et ouai Lisa nous fait encore quelques misères la nuit elle réclame toujours beaucoup de câlins de maman la nuit, elle se lève tôt pour pas me louper avant de partir... du coup avec la fatigue de la journée (je suis debout tout le temps maintenant) et la route je suis morte De mon côté, j'ai une piste, mais, ne voulant pas trop me faire d'illusions, j'en parlerai plus tard, yes c'est super ça! je croise fort les doigts pour toi et tout pareil que Ouassou pour les nouvelles des poilus bretons Ah oui nous la sortie à 5 a été annulée pour cause de mauvais temps... Allez à toutes |
Par olly : le 17/12/12 à 09:04:45
Dire merci | coucou les filles! Aujourd'hui c'est lundi et donc c'est mon dimanche à moi!! Quoi de neuf par chez vous? Nous c'était le déluge hier on avait prévu une ballade celle de dimanche dernier mais il a trop flotté... du coup je me suis fait des clôtures pour changer J'ai préparé la 2eme parcelle d'hiver car là ils sont vraiment trop dans la gadoue... vive la galle de boue en plus!!! Ils n'ont du coup plus un brin d'herbe à manger donc ils me mangent 3 rounds baller par semaine!! Donc aujourd'hui vermifuges d'hiver et dans 4 jours hop à côté avec plein d'herbe! Sinon rien de bien nouveau, j'ai hâte d'être à noyel, d'ailleurs j'ai encore des cadeaux à faire aujourd'hui... et vous vous avez tout fait? |
Par galelle : le 17/12/12 à 17:59:42
Dire merci | elle se lève tôt pour pas me louper avant de partir... du coup avec la fatigue de la journée (je suis debout tout le temps maintenant) et la route je suis morte pas évident en effet !! tu as la possibilité de prendre quelques jours à noel ?? en tout cas bon courage et je pour que l'année 2013 te porte chance !! ils me mangent 3 rounds baller par semaine ouah !! impressionant !! tu va avroi assez de foin à ce rythme ?? Sinon pour les cadeau de noel je suis en galère !! (comme d'hab remarque !) sachant que le zhom a 3 frères et donc 3 belles soeurs avec qui on va feter noel, il faut que je trouve un petit quelquechose à tout le monde et pour l'instant je suis en panne d'idée, et là faut pas compter sur le zhom coté news, j'ai été en arret tout la semaine dernière suite à un passage en clinique mardi dernier (la suite de ce que vous aviez lu en MP)... ça m'a au moins permis en fin de semaine de pouvoir faire un peu de ménage (chose que j'ai du mal à faire en semaine normale ! ) J'ai aussi réussi à passer tout les chevaux à la scéance pedicure et demelage... chose peut être pas très utilie car dès le retour dans le pré (ou plutot le champ de boue) mes efforts de toilettage ont totalement disparu sous 10 cm de boue Cette année c'est horrible, ce pré qui d'habitude n'est jamais très boueux se transforme en marécage... on déplace le ratelier toutes les semaines et magré ça les chevaux patauge dans 20 cm de boue autour On est en train de reflechir à trouver un abri démontable (type tunnel) pour mettre le foin et qu'ils puissent manger avec les pieds au sec ! j'ai eu les resultats des tests génétiques pour Siera .. et youpi elle est bien homozygote sur le gène silver, ce qui veut dire que si je la croise avec un étalon noir homozygote, j'ai un poulain chocolat crins lavés à tout les coups ! j'ai commencé à bosser la miss à pieds... c'est agréable de bosser un cheval qui n'a pas été trop manipulé, elle est très attentive et très réactive (pas besoin de faire de grand geste pour la faire bouger comme avec tyrock par exemple ! ) je crois que je vais me faire plaisir à faire son apprentissage ! Les pieds c'est un peu délicat par contre, c'est ok pour les antérieurs mais pas encore pour les postérieurs et hier j'ai vu un postérieur me filer sous le nez à grande vitesse (première fois qu'elle essayait de shooter ! j'ai pas fait ma maline là ) sinon elles sont trop marrantes avec Azure, elles sont en permanence collées et quand j'ai ramenée siera après sa petite scéance ça a été les grandes retrouvailles !! (je suis contente pour azure car depuis la disparition de fahren elle était toujours un peu toute seule !) D'ailleurs en parlant de fahren, on a enfin trouvé le courage de regarder les images que le zhom avait filmé lors de l'équirando... je pense qu'on va pouvoir le monter maintenant car il y a vraiment de très bons moments j'ai été contente de voir fahren sur la rando, par contre les images du site de l'équirando (les paddocks , notre campement) sont très associées a ce qui s'est passé ensuite donc pas agréables à regarder pour ma part (on verra si on les laisse ou pas !) |
Page : < < | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous