Forum cheval
Le forum TREC

Comment engager pour un TREC ??? un peu urgent :'(

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par koonkoontchek : le 28/09/09 à 19:22:44

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !

Voilà au risque de passer pour la dernière des nouilles ... comment engage-t-on pour un TREC ???

je pense pas être particulièrement cruche mais là vraiment, je sèche, ça commence à me saouler sérieusement, les engagements ferment le 5 Octobre et je commence à m'inquiéter !!

Je n'ai jamaisn engagé pour le moindre concours et du coup, j'ai appelé le club qui organise le TREC (trec de la courbette, 91, le 11 octobre), ils m'ont dit que je devais créer un compte engageur et engager sur le site de la FFE.
Ok, je trouvais ça pratique de pouvoir payer et engager en ligne. J'ai donc créé ce compte, et maintenant, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment engager sur le site de la FFE !!

Je peux engager pour des concours de ... CCE, CSO, dressage, Hunter, Western ... mais le TREC n'est pas dans la liste, a dire vrai dans la partie "compète" ils ne parlent pas de TREC, ils n'en parlent que dans la rubrique "club sif", et impossible de voir ou s'inscrire !!

j'ai envoyé un mail à la FFE, mais pas de réponse, le temps passe et j'ai oublié de les appeler cet aprem

alors je me suis dis ... je vais demander aux gentils membres de 1cheval, comme j'imagine qu'ici beaucoup engagent eux-mêmes, j'espère que vous pourrez m'aider

je dois engager une équipe de 4 personnes, en club élite ...

mercis mercis merciiiissss à ceux qui pourront m'aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 28/09/09 à 21:44:55

Déconnecté

13310 messages

237 remerciements
Dire merci
 le TREC on engage sous SIF donc pas avec un compte engageur perso mais via le compte d'un club ou d'une assoc
je crois qu'en adhérent à une assoc type uncps tu peux avoir ton compte engageur et engager (par minitel il me semble?) mais bon ça doit être galère!

le plus simple : va voir un club ou appelle le club ou tu as pris ta licence pour qu'ils t'engagent (c'est ce que je fais)
c'est à eux que tu paieras l'engagement

Par Norie : le 28/09/09 à 21:53:08

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Si tu as pu créer un compte pour t'engager sur des CSO, c'est que ça doit être un compte sur ffecompet (onglet Sport quand tu es sur ffe.com). Mais le TREC, contrairement aux autres disciplines, n'est pas géré par ffecompet mais par le SIF (onglet FFE club SIF sur ffe.com). Et là, aucune chance de te créer un compte engageur, à moins de le payer une fortune, impensable pour un particulier.

Bref, pour t'engager sur un TREC, tu dois passer par un club ou une structure qui a un compte engageur SIF. Par exemple celui qui te délivre ta licence.

Mais sinon le plus simple est de passer par le club qui organise. Visiblement tu es tombé sur quelqu'un qui n'y connait rien à La Courbette. Retéléphone, et demande à avoir celui qui organise le TREC, c'est à dire Jean Jacques Besnard. Et quand tu l'auras, demande-lui comment faire. Je pense qu'il devrait pouvoir te proposer une solution.

Par koonkoontchek : le 28/09/09 à 22:00:34

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Okioki, c'est bien ce qu'il me semblait, dans la rubrique ils ne parlent absolument pas de TREC, tout est dans le club SIF.

Je vais demander à la cense (c'est la que j'ai ma licence) et sinon je passerais par la courbette.

c'est galère, ca me saoule de passer par la cense, j'étais contente à l'idée de pouvoir me débrouiller toute seule ...

parce que si je passe par la courbette, je pense qu'il va falloir que j'adhère à leur club ... (?)

je suis en pétard aussi, car quelqu'un ici m'a dit que pour faire du trec il me fallait une licence compete, et je ne sais plus si c'est la meme personne, mais on m'a dit que ca coutait 70 euros.
Alors moi, je suis allée voir la cense, je leur ai dis "il me faut une licence compete, on m'a dit que c'était 70 euros", ils se sont pas posés de questions (...) et m'ont pris la licence compète à 70 euros.
SAUF QUE moi je débute en trec, je veux etre en club, et la licence compétition CLUB est GRATUITE ! autrement dit, j'ai claqué 70 euros pour rien et je suis enregistrée en amateur !!! et personne a aucun moment ne m'a demandé dans quelle catégorie je voulais être ... moi je savais même pas qu'il y avait des prix différents, je croyais que le choix des niveaux, ça se faisait juste à l'engagement ... lol

du coup je viens de leur envoyer un e-mail pour qu'ils me déplacent en CLUB et non pas en amateur, et j'espère que je vais pouvoir etre remboursée ...

comme quoi faut toujours vérifier par soi-même les infos qu'on nous donne ... je suis cruche j'aurais du mieux me renseigner, mais bon j'ai pas trop été aidée ...
pas facile moi j'y connais rien à toutes ces démarches, j'ai jamais fait un concours de ma vie !

mille mercis pour vos réponses en tous cas vous êtes gentils

Par Norie : le 28/09/09 à 22:43:26

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Non, La Courbette ne te demandera pas d'adhérer si tu leur demande de t'engager ! Logiquement, ils ne te demande pas 1 centime de plus que l'engagement (32 euros). S'ils te demande plus, tu les
envoie bouler !

Effectivement pour toi la licence compétition club (gratuite) suffisait. Le fait d'avoir pris la licence amateur te permet de choisir le niveau club ou le niveau amateur pour chaque discipline. Tu peux donc laisser club pour le TREC. Je ne sais pas ce qui a été mis dns ton cas, mais tu peux consulter ta licence sur le SIF (avec ton code secret qui est sur ta licence). Il est probable qu'ils t'aient mis amateur pour toutes les discipline. Mais tant que tu n'as pas fait de compétition amateur pour une discipline, tu peux repasser au niveau club pour cette discipline.

Mais même si tu choisi toutes les discipoline au niveau club, tu auras toujours une licence amateur, et je suis bien certain que tu n'as aucune chance de te faire rembourser... Mais bon, qui sait, tu peux toujours essayer !

Par koonkoontchek : le 28/09/09 à 22:48:19

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

okioki, tu es sur qu'avec la licence amateur je peux aller en niveau club tant que je n'ai pas fait de concours en amateur pour cette meme discipline ?

car on m'a dit que par exemple, quand on avait une licence "pro", on ne pouvait pas aller en "amateur". Alors j'avais peur qu'avec une licence "amateur", je ne puisse pas aller en "club".

si je peux aller en club avec ma licence amateur, ça ne sert à rien que je repasse en niveau club, sauf pour me faire rembourser, mais comme c'est possible qu'ils refusent ...

merci beaucoup beaucoup pour tes réponses
c'est top d'avoir quelqu'un qui puisse m'expliquer tout ça, c'est tellement plus clair lol.

Par koonkoontchek : le 28/09/09 à 22:49:29

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Oui sinon j'ai bien "AMA" pour toutes les disciplines.

Par Norie : le 29/09/09 à 09:36:43

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je répète ce que je t'ai déjà dit, quand tu as une licence Pro, tu n'as pas forcément mis Pro à toutes les discipline. Si tu mets Pro en TREC, tu ne peux pas faire de TREC en Club ou en Amateur.

Idem, si tu as mis Amateur en TREC, tu ne peux pas faire de TREC en Club ou en Pro.

Par contre, tu peux modifier ton choix (club, amateur ou pro) pour chaque discipline (donc pour TREC entre autres). Tu peux toujours monter (tant que ça ne dépasse pas le niveau de ta licence. Pour descendre, tu peux le faire que si tu n'as pas encore fait de compétition qui nécessité le niveau d'au dessus.

Dans ton cas, tant que tu ne fais pas de TREC amateur, tu as la possibilité de demandé de repasser ta licence en club pour le TREC. Mais je précise que tu es obligé de faire cette demande si tu compte faire un TREC club. Tu ne pourras pas t'engager sur un TREC club tant que ta licence n'auras pas été modifié. Cette demande doit être faite auprès du club qui a pris ta licence.

Par koonkoontchek : le 29/09/09 à 12:33:22

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

okioki, merci beaucoup, j'avais mal compris, je croyais que meme avec une licence amateur, je pouvais concourir en club.
donc il faut bien que je descende ma licence en "club".

je te remercie beaucoup pour toutes ces infos !

Par Norie : le 29/09/09 à 13:00:37

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il faudra dire quelles disciplines tu veux mettre en "club" et lesquelles tu veux laisser en "amateur". Ta licence, elle, restera une licence amateur.

Par koonkoontchek : le 29/09/09 à 13:07:12

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

oki, merci

je vais tout passer en club, de toutes façons, quitte à remonter plus tard. Parce qu'on débute en "tout"

et puis cette année on a juste prévu de faire du trec.
Justacriollo va p'tet m'embarquer dans un concours de dressage "pour le fun", mais à mon avis ce sera aussi en club, si le niveau club existe en dressage, car il nous faudra le plus simple-facile possible lol.

j'espère que mon "club" va vite s'occuper de mon cas ... les engagements ferment dans 6 jours, ça me streeeeesse !!!

Par Apolina : le 29/09/09 à 17:05:46

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Ah ouais... sympa pour la licence... tu n'as besoin que d'une licence club à ton niveau.

Par koonkoontchek : le 29/09/09 à 18:10:36

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

bon mon haras va repasser ma licence en "club" et normalement je vais pouvoir être remboursée. Trop cool !! On dit merci-la-secrétaire du haras qui est super

par contre, elle a bien insisté sur le fait qu'on ne peut changer la licence qu'une fois par "millésime", donc là je vais descendre ma licence de niveau, ça veut dire que dans l'année (jusqu'en aout 2010) je ne pourrais plus la faire changer, donc si Thorgal et moi on déchire tout on devra attendre un an avant de passer en "amateurs".
m'enfin ça fait rien, on ne peut pas commencer en amateurs directement, on a encore pleins de travail, ça fait rien on a le temps, ça passe vite un an !

bon par contre le haras ne fait pas les engagements comme ça, donc faut que j'appelle la Courbette ou que j'aille les voir, pour qu'ils m'engagent. J'espère qu'ils pourront !

merci beaucoup à tous en tous cas, en particulier Norie, pour ton aide
tout s'éclaircit un peu, ouf !

Par Norie : le 29/09/09 à 20:36:07

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon donc on devrait se retrouver à La Courbette ! Moi, je suis déjà engagé !

Par mimine91 : le 30/09/09 à 00:27:04

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ouais, et ben bon courage pour te faire engager chez eux sans avoir à payer en plus...
demande toujours, on sait jamais, mais qd j'ai acheté ma jument et que je l'ai mis ailleurs que chez eux, après y avoir monté pendant plus de 10 ans, ils ont voulu me faire payer en + pour les inscriptions trec, alors que j'avais pris ma licence chez eux!!!!
inutile de dire que ma licence je l'ai prise ailleurs l'année suivante!

Par Norie : le 30/09/09 à 09:47:51

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
A ce que je me rappelle, c'est un peu différent : toi tu voulait passer par eux, pour t'engager à un TREC ailleurs, donc qui ne leur rapportait rien. Assez logique qu'ils te demande d'adhérer. Là, on parle d'un engagement pour un TREC qu'ils organisent. Ils ont donc quelque chose à y gagner.

Par justacriollo : le 01/10/09 à 20:39:52

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah il ne veulent pas nous engager... On va voir pour passer par le club dans lequel je travail, sinon on en cherchera un autre, y en a bien qui acceptera

Par koonkoontchek : le 01/10/09 à 20:50:29

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

oui ... c'est vraiment désespérant !!!

je pensais pas que ce serait si chiant et compliqué de s'engager, c'est encore pire que le pire que j'avais imaginé ... !!

et puis faut qu'on s'engager pour 3 trecs là, si encore y en avait qu'un ....

on va finir par y arriver j'espère, si je rate mes trecs à cause de ces procédure, je vais faire un meurtre

Par Norie : le 01/10/09 à 21:16:09

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon bah il ne veulent pas nous engager...

C'est hallucinant, parce que ça ne leur coute rien etça leur rapporte un engagement... Parfois, il faut renoncer à comprendre...

Par justacriollo : le 03/10/09 à 13:15:25

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et oui....

Bref de toute façon on est trop dans la merde, je pense que tu vas y aller seule Marion....

Faut que je vois si je peux y aller avec Idaho mais il est pas prêt du tout.....

Par cicitt : le 03/10/09 à 15:36:30

Déconnecté
 Il a des soucis Arroyo ?

Par justacriollo : le 04/10/09 à 10:25:07

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cicitt, son carnet n'est pas validé par les haras, et moi je ne savais qu'il fallait leur renvoyer pour qu'il le valide.... Du coup je ne peux pas l'inscrire sur la liste des chevaux qui sortent en concours club...

Par cicitt : le 05/10/09 à 00:23:36

Déconnecté
 Ah zut

Par koonkoontchek : le 05/10/09 à 22:28:57

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Ca y est, on est engagé !!!
Ca s'est vraiment fait ... in extremis !!! je commencais a vraiment perdre espoir !!

Mercis merciiiiis à toi Marine ainsi qu'à ton patron qui a accepté de le faire

et vraiment je ne remercie pas la courbette ... entre les fausses infos qu'ils m'ont donné et leur pas-envie de nous engager ...
pas facile pour des cavaliers "indépendants" de s'inscrire à ces trucs, c'est idiot car le trec doit justement intéresser + de cavaliers indépendants que de cavaliers qui montent en club !!

Norie du coup on se verra à la Courbette !!
je suis pas douée pour reconnaitre les gens/chevaux d'après photos mais j'essaierai
toi tu reconnaitras surement nos chevaux (mon irish cob pie noir et le paint/criollo pie isabelle de marine) alors n'hésite pas à venir nous faire un coucou !!

Par cicitt : le 06/10/09 à 00:52:28

Déconnecté
 Mais j'ai découvert qu'Idaho n'était pas le nom officiel de la bête et surtout, qu'on a quasiment le même nom de famille, Marion !! A un L près (moi y a un L entre le P et le O), trop eubeulibeubeul !!!

Par salsababy : le 06/10/09 à 08:44:39

Déconnecté

13310 messages

237 remerciements
Dire merci
koonkoontchek : ça dépend vraiment du club...
là où j'engage ça ne pose AUCUN souci. Un petit coup de fil et c'est reglé, j'ai plus qu'à envoyer mon chèque ensuite!

bon TREC alors et on se coirsera en novembre aux bréviaires!

Par koonkoontchek : le 06/10/09 à 11:15:46

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

mdr Cicitt

Hiiiiii on va faire notre premier trec j'en reviens pas je suis trop contente !!!!!!!!

Par Norie : le 06/10/09 à 13:10:22

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
koonkoontchek, j'ai ma réponse que je te posais dans l'autre topic !!! C'est étonnant qu'ils ne t'aient pas engagé... Tu avais bien demandé à la personne que je t'avais indiqué ? Je lui en toucherais en tout cas 2 mots...

Par koonkoontchek : le 06/10/09 à 16:31:44

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

Oui oui, JJ B., il n'avait même pas l'air au courant qu'on ne pouvait pas engager avec un compte engageur sur la FFE compete ...
il nous a envoyé voir quelqu'un au club de Bonnelle, en disant qu'elle nous engagerait sans problème, sauf que quand j'y suis allée lundi (dernier jour pour engager, avant on n'a pas pu car il nous manquait un numéro), la personne était en repos !

bon après, si elle avait été là, ça aurait surement marché, mais bon. Je trouve ça bizarre moi d'envoyer les gens voir aileurs, puis on s'était déjà faites pas mal trimballées avec Marine, alors ... pas très agréable.
il avait surement une bonne raison ...

maintenant on est engagées c'est le principal

Par justacriollo : le 06/10/09 à 17:30:48

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon secret est dévoilé, Idaho ne s'appelle pas Idaho!!!

Marion, j'ai bien remercié mon patron car vraiment il a été gentil, il l'a fait direct quand je l'ai appelé!!! Et notre équipe s'appel Marine et Marion.... Je ne savais pas qu'il y avait besoin d'un nom d'équipe, du coup j'avai pas d'idée....

Par koonkoontchek : le 06/10/09 à 17:33:59

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

héhé c'est très bien "Marine et Marion"

Sinon on aurait pu s'appeller ... "les tachus poilus" ?? avec nos deux gros tâchés

dans le texto je te disais que pour ce trec là, on est 15 équipes au total, et nous la 13eme.

Pour les bréviaires j'attend que tu me passes les numéros du pere de géraldine, ta licence, et zou j'engage !
je voudrais le faire lundi prochain. juste après notre premier, comme ça on verra si on reste en "club" ou si on se met en club élite

Par EDEN91 : le 07/10/09 à 09:09:20

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Et ben pas de bol et pas facile les débuts
C'est vrai que pour celui qui découvre les méandres de la FFE, ce n’est pas toujours facile

Donc comme dit sur l’autre post, si ça peut te dépanner, le club à côté de chez moi chez lequel je prends ma licence pourrait prendre ton engagement moyennant 1€. Ça prend chrono en main 3mn pour faire l’engagement par Internet, donc même 1€ c’est cher payé pour 3mn, mais ça dépanne. Comme dit plus haut, c’est pas du tout normal que le club ou tu as pris ta licence ne prenne pas tes engagements club, je ne savait pas qu’ils avaient le droit de refuser, ça mériterais un petit courrier à la FFE.

L’an prochain, prend ta licence dans un club plus conciliant, par exemple pour tout ce qui est équitation d’extérieur, tu peut prendre ta licence chez EVADEC, moi j’envoi tous mes cavaliers de passage prendre leur licence chez eux, et jamais eu de problème, ils reçoivent leur licence par courrier moins d’une semaine après donc même pas besoin de se déplacer. Une autre chose, pense bien à préciser que tu souhaites que ta licence pointe « tourisme » car ainsi ça te permet de participer à des stages autour du tourisme de ton département, par exemple stage « boussole et orientation ».

On se verra aux Bréviaires, moi j’ai un gris type arabe

Message édité le 07/10/09 à 09:00

Par salsababy : le 07/10/09 à 10:01:32

Déconnecté

13310 messages

237 remerciements
Dire merci
c'est quand même hallucinant ces histoires d'engagement!

et la commission de 1€ pour engager alors que ça se fait en 3 clics sur internet c'est moyen!

Par Jolinar : le 07/10/09 à 11:41:48

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
comme ça on verra si on reste en "club" ou si on se met en club élite

euh normalement si tu passes en élites, il me semble que tu ne peux pAs repasser en club !?!

Par EDEN91 : le 07/10/09 à 12:12:03

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
la commission de 1€ pour engager alors que ça se fait en 3 clics sur internet c'est moyen!

moi ça me semble correct 1€ par personne car imagine s'il y a 50 personnes du club qui souhaite s'engager le même jour l'un pour le cso, l'autre l'endurance, encore un autre en trec .... ça demande de la concentration, faut pas se tromper d'épreuve. Dans le cub ou je prend mes engagements il y a énormément de participants aux concours de cso et cce. A force, ça en fait des séries de 3mn et puis 1€ c'est moins d'un café et ainsi je ne me sens pas redevable car j'ai payer ma petite prestation

Par koonkoontchek : le 07/10/09 à 12:12:15

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

merci à tous pour ces infos !!

pour les changements de catégorie justement, je me posais la question : là on est inscrit en club, si on veut pourra-t-on passer en élite pour les prochains ?

Et si oui, une fois qu'on a déja participé en élite, on ne peut donc pas redescendre en club ?
c'est juste pour savoir de toutes facons si on passe élite, ce ne sera pas pour "redescendre", mais histoire de savoir et d'attendre d'être sures de nous

Merci beaucoup Eden pour ces tuyaux, le club qui t'engager pour 1 euro est où ?
c'est peut-être "cher payé", m'enfin moi je m'en fous, je les aurais payé sans hésiter si on m'avait proposé ça dans les autres clubs ou j'ai demandé ... je préfère payer 1 euro et faire le trec, plutot qu'on m'envoie bouler et que je le rate !!
même si effectivement c'es tjs des sous en plus à payer ...
on a tellement téléphoné, envoyé de mails et fais de déplacements pour réussir à s'incrire à la courbette, finalement 1 euro ça nous serait revenu beaucoup moins cher (et moins chiaaaaant) lol.

Evadec je crois que j'ai entendu parler d'eux, je le saurais pour l'année prochaine, je me renseignerai
de toutes facons à la pension de mon gros, je ne prend pas de cours ni de stages ni rien ... juste ma licence, depuis cette année, puis vu qu'ils n'engagent pas ni rien, que tout augmente, je n'aurais aucun intéret à recommencer l'année prochaine (puis on aura peut etre trouvé une pension "mieux" d'ici là !!)

pour ceux qui font la Courbette, j'avais deux petites questions .... à quelle heure ça commence le matin ? a quelle heure on doit être sur place ?
et est-ce que vous savez s'ils fournissent les ... "porte dossard" ? ou si on doit en amener ?
je demande ca car j'ai vu que pour le trec des bréviaires, ils précisent qu'on doit en amener.

vous avez a quelle heure environ aura lieu le PTV et la maitrise des allures ?
j'ai des amis qui veulent venir me voir et j'ai pas la moindre idée du déroulement de la journée !

Oui bon je sais, je peux téléphoner à la courbette ... m'enfin moi je suis vraiment + internet que téléphone (ils ont pas répondu à mon dernier mail!), et pis, ici tout est dit si bien et si gentiment

Il va y en avoir du monde du forum aux bréviaires, trop cool !!

Par EDEN91 : le 07/10/09 à 12:45:27

Déconnecté

5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour la cense ils n'ont que 3 personnes avec une licence compétition (club/amateur/pros confondus), donc je pense que le problème vient peut-être du fait qu'ils ne savent pas utiliser leur compte Internet.

Nous sommes indépendants avec nos chevaux à la maison mais le club par lequel je passe est à Fontenay-le-Viconte, là ou une de mes filles prend en plus des cours d'équitation. Connaissant la personne qui fait les engagements, si je lui donne, ça posera aucun problème. Elle est très serviable la seule chose, elle le fait dès qu'elle a le chèque du participant ... +1€ .Elle ne le fait pas pour tous mais elle m'a déjà dépaner d'autres personnes qui n'arrivaient pas à s'engager.

Sinon je pense pouvoir te dire sans me tromper que si tu contacte EVADEC en leur demandant gentiment s'ils peuvent t'engager toute la saison 2010 et qu'à ta prochaine licence tu la prends chez eux, ils devraient pouvoir s'occuper de toi. Je pense qu'il prendrons aussi un pti quelque chose pour le temps passé à faire chaque engagement, mais ça n'ira pas bien loin. Et sinon si tu souahaites t'orienter sur le tourisme équestre, ben y'a bien un jour ou tu iras chez eux, c'est pas les strctures de la cense mais surtout c'est pas non plus les tarifs de la cense c'est plus cher ..... non j'rigole, y'a pas plus cher que la cense rasure toi

Message édité le 07/10/09 à 12:37

Par Norie : le 07/10/09 à 13:23:46

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Alors concernant les 1 euros quand l'engagement est fait par un autre club que celui qui organise et celui chez qui on a la licence, ça me semble tout a fait normal que ça soit payant ! Sinon, pourquoi s'embèterait-il à le faite, vu qu'il n'a rien à y gagner ?... Et non, ça n'est pas que 3 clics, il faut allumer l'ordinateur, se connecter, etc... Ce tarif me semble tout a fait normal. Je le redis, ce que je ne trouverais pas normal, c'est que le club organisateur se fasse payer 1 euros pour engager des participants.

Sinon, quand tu as participé à des épreuves club, tu peux sans problème passer en club elite. Et je suis pratiquement sûr que tu peux faire le contraire, puisque tu_ reste sur une licence club. Ce qui n'est pas possible, ce sont les aller-retour de club à amateur

Au niveau des horaires, ils seront sur le site internet de la Courbette, probablement vendredi. Généralement, le 1er partant commence vers 8h30, soit par le POR soit par le PTV. Quand tu auras ton horaire et que tu sauras si tu commence par le POR ou le PTV, à toi de calculer ton heure d'arrivée, sachant qu'il faut prévoir 10mn pour récupérer le dossier, prévoir le temps de seller, et si tu commence par le POR il faut rajouter le temps de copie carte (15mn), et si commence par le PTV il faut rajouter la reconnaissance du PTV et la détente.

Sinon, il faut toujours avoir son porte dossard, c'est dans le règlement. N'oublie pas non plus le protège-dos.

Par salsababy : le 07/10/09 à 13:41:25

Déconnecté

13310 messages

237 remerciements
Dire merci
eden, si tu payes 1 euros par engagement alors qu'en plus ta fille prend des cours d'équitation dans ce club, je trouve ça encore plus hallucinant!

je prends ma licence et les engagements dans une écurie de tourisme équestre où je n'ai pas mon cheval en pension et où je ne prends pas de cours.

payer en plus pour engager c'est peut être un truc "de parisiens"
en province ça reste encore "convivial"

(je sais pas, je sors en TREC, avec des résultats pas trop nul on va dire que ça fait une petite vitrine pour l'écurie qui m'engage, non?)

Par amelie et edelweis : le 07/10/09 à 14:38:07

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la petite info
certains CDTE ayant remarqué le probleme proposent aux cavaliers independant de leur delivrer des licences et de les inscrir aux concours avec leur compte perso

Tous les CDTE ne le proposent
Pour les Deux sèvres vous pouvez en profiter sans probleme

Par mimine91 : le 07/10/09 à 17:37:06

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pour l'Ile de France, on a aussi une écurie spécialisée dans ce principe, permettant aux extérieurs de prendre licence et de réaliser les engagements :
Evadec !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval