Peut on monter avec un caveçon en trec
Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie1 personne suit ce sujet
Par jetset51 : le 13/12/07 à 18:22:37
Dire merci | alors j'aimerai savoir si on peut monter avec un caveçon camargue en trec sur le reglement il ne dise rien a ce sujet car pour controler plus mon camargue assez cho je voudrai l'utiliser en plus de mon embouchure bien sur comme beaucoup de chevaux camargue |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par pascale : le 14/12/07 à 12:53:21
Dire merci | malheureusement, ça ne doit pas être interdit..... |
Par superglad : le 14/12/07 à 19:21:44
je rejoins pascale : malheureusement non ... toutefois, je me permets de rappeler que le TREC est une histoire de couple, de calme et d'éducation ... ne serait-il pas utile à travailler le respect de la main, le but est d'avoir le moins de main possible pour le plus de respect possible. demander progressivement, avoir une réponse rapide : un des préceptes à garder en tête. si tu as besoin, autour de toi ou sur le forum, on pourra t'aider peut être avec quelques conseils, il suffit parfois de peu pour faire beaucoup. |
Par jetset51 : le 15/12/07 à 23:22:42
Dire merci | si jeu veux utiliser le caveçon c'est surtout pour les allure ( le pas) car mon camargue ne sais pas marcher il trotte tout le temps perssone n'a jamais ariver a le fair marcher donc je pence que le caveçon peut etre la solution |
Par YNNAF : le 16/12/07 à 09:37:48
Dire merci | perssone n'a jamais ariver a le fair marcher Alors c'est pas au beau milieu d'un TREc que tu vas résoudre le problème. Perso je souhaiterais que ce genre de matèriel soit interdit. Le TREC c'est avant tout un accord " parfait " cavalier cheval |
Par salsababy : le 16/12/07 à 13:51:55
Dire merci | au pire tu te prends une bulle a pas... mais je rejoins les autres : c'est dommage de rencontrer ce genre d'enbouchures/enrennements en TREC |
Par SDE : le 16/12/07 à 14:55:07
Déconnecté Dire merci | Ton cheval n'a pas mal au dos ? |
Par jetset51 : le 16/12/07 à 16:42:18
Dire merci | non il a tjr ete comme sa c etai un cheval de guide de tourisme avant et comme il et petit il le fesai troter avant pour guider les chevaux il va super bien en trec cette anné je fait fair les championat de france mais le le pas et un probleme |
Par pilous49 : le 18/12/07 à 10:50:48
Dire merci | Je rejoins les autres, ça me gêne un caveçon en TREC, ce n'est pas l'esprit de la discipline. Si ce n'est que pour les allures, essaie d'avoir le max au galop et tu auras 0 au pas et voilà. Mon camargue fait 30/30 au galop mais n'avance pas au pas, j'y travaille mais pour l'instant j'ai du mal à avoir plus de 1 ou 2. ça ne m'a pas empêchée d'être dans les 3 premiers à Lamotte pour le total PTV+allures... J'ai travaillé dans l'ordre tout ce qu'il pouvait réussir facilement et maintenant on travaille le pas... Avant il trottinait aussi et pour avoir du pas il a appris l'ordre vocal "au pas" et déjà il ne fait plus de rupture. |
Par kagnotte : le 18/12/07 à 13:42:48
Dire merci | Avec ma jument j'ai toujour une bulle au galop, elle sait pas aller doucement, quand j'arrive a 5 points c'est qu'elle a fait un gros effort. Ben tant pis je me rattrape au pas. C'est ça l'esprit trec, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et toujour dans la douceur et l'entente. Mais là ce n'est que mon avis. |
Par jetset51 : le 19/12/07 à 14:04:45
Dire merci | j'suis ok au galop sa va nikel j'ai souvent 25 ou 30 mais si je peux avoir 30 au pas se serai cool aussi vu que tous le reste va bien sauf sa |
Par lambaa : le 19/12/07 à 21:35:04
je suis assez d'accord avec les autres, non ce n'est pas interdit, mais c'est dommage. De plus, je pense que ça ne va que régler le problème sur le coup. Perso, ma jument camargue aussi trottinait tout le temps avant pour rattrapper les autres. Mais maintenant, c'est l'inverse, elle marche très bien je n'ai aucun problème. Par contre, ça a pris beaucoup de temps. |
Par pastagas : le 21/12/07 à 18:42:06
Dire merci | reprendre le pas de la base, c'est à dire à la longe...féliciter.. et ensuite lorsque 'lordre vocal au pas aura été maitrisé, tu passes monté! |
Par mistral : le 21/12/07 à 23:43:03
Dire merci | A mon sens je ne vois pas l'interet du cavecon cam sur un cheval déjà mis. J'en ai utilisé un pour mon premier cheval ( 3 ans 1/2) simplement pour " l'accompagner" pour la rene d'appui mais surement pas pour freiner ! |
Par jetset51 : le 23/12/07 à 22:34:40
Dire merci | le truc aussi manolo se prend pour un entier et il fait le bo et trotte en longe il marche |
Par farouk51 : le 28/12/07 à 12:58:26
Dire merci | sacré manolo!!!! jpense qu'il restera comme ca toute sa vie!!! boule de nerfs!!!! |
Par jetset51 : le 29/12/07 à 21:57:09
Dire merci | c net |
Par Ocgerenie : le 30/12/07 à 11:47:31
Déconnecté | sur un cheval comme cela c'est sur du long terme pour obtenir un cheval calme au pas. certains chevaux ne seront jamais capable de sortir un pas calme sans un trottinement. je ne sais pas comment tu fonctionne en balade, mais je te conseille d'oublier le trot et le galop quelques temps. tant que le pas n'est pas acquis tu ne passes pas à l'allure supérieur, mais a mon avis ca mettra du temps si tu dis que ton poney n'a jamais pu rester au pas après si c'est juste pour gagner 30 points au trec, cela ne vaut certainement pas le coup.. tu peux bien sur améliorer son pas, mais de la à récupérer 30 points en peu de temps.... |
Par amelie et edelweis : le 02/01/08 à 22:11:57
Dire merci | bon courage pour les trec tu as un probleme comme beaucoup qui peut etre résolut avec un enrenement ou autre ce n'est pas dans l'esprit du trec de participer avec des artifices que se soit le caveçon, martingale fixe, ... essayer de grappiller les points sur d'autres epreuve en attendant d'améliorer le pas de ton cheval si c'est possible |
Par mimine91 : le 03/01/08 à 09:39:59
Dire merci | ce n'est pas que ça n'est pas dans l'esprit du trec, de toute façon les enrênements sont interdits... (sauf la martingale à anneaux) |
Par Ocgerenie : le 03/01/08 à 09:40:54
Déconnecté | oui mais le caveçon camargue n'est pas un enrênnement, c'est une chaine de vélo en guise de muserolle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous