Mettre une jeunot juste débourée au trec
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par syriusPar maxukase : le 11/03/10 à 15:14:03
![]() ![]() | Bonjour , je possède une oi de 3 ans et 1/2 qui a été débourée (a travailler aussi ![]() Je ne l'ai pas fait sauter encore mais je compte m'y mettre. elle n'a peur de rien du tout et a un calme olympien elle est très très agile et très souple mais n'a encore toute son équilibre. Je voudrais savoir comment faire pour la mettre en équilibre et l'entrainer sur des obstacles de trec (passerelle , ect...) |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par clo43 : le 12/03/10 à 13:55:39
Dire merci | Il me semble que le trec est autorisé au chevaux de 4 ans, mais pas avant ! |
Par earband : le 12/03/10 à 13:58:16
Dire merci | idem que clo ![]() |
Par maxukase : le 12/03/10 à 14:13:20
![]() ![]() | oui , mais j'ai pas l'intention de la sortir avant ses 5/6 ans ![]() |
Par EDEN91 : le 12/03/10 à 15:01:49
Dire merci | ben dans 2 ans ton cheval ne sera donc plus une jeunot juste débourée au trec ![]() |
Par maxukase : le 12/03/10 à 19:14:10
![]() ![]() | enfin je dis 2 ans ça peut être moins ou plus , dépent si la louloute est pas trop stessée ou non ![]() |
Par syrius : le 16/03/10 à 14:20:16
Dire merci | le trec est une excellente école pour les jeunes chevaux. A condition d'aller dans le bon sens et dans le bon ordre : on essaie pas de faire un slalom au galop tant qu'il ne sait pas parfaitement les faire au pas et au trot... on ne saute pas un fossé en selle tant qu'il ne sait pas le faire en main... on ne travaille pas l'ouverture du portail tant qu'il ne sait pas répondre à la jambe isolée, tourner en renes d'appui, s'approcher latéralement de la porte, etc.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 692) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous