Et c'est reparti!! (IDF)
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie1 personne suit ce sujet
Par goodnightmoon : le 03/09/10 à 17:03:04
Dire merci | Bon un petit post pour les trecistes franciliens! Celui de la courbette arrive ,qui le fait? Quelle épreuve ? Et sinon quels sont vos objectifs de la saison? Allez à vos lignes |
Par EDEN91 : le 16/11/10 à 23:58:11
Dire merci | Chouette A Evadec à Boutigny dans l'essonne c'est quand ? le 28 novembre ? J'habite à 9km d'Evadec, je viendrais voir, pas participer car j'ai une allergie aux carrières en tant que cavalière, mais pour vous regarder tous ce sera avec plaisir, je prendrais des photos et vidéos |
Par domingo : le 17/11/10 à 09:22:35
Déconnecté | Coucou, c'est bien le 28 nov a EVADEC, nous nous serons 9 engagés. Pour ma part j'ai engagé 2 chevaux mon vieux cheval (domingo 19 ans mais certainement le cheval le plus chaud de la terre !!! je n'ai aucune chance de bien faire avec lui, mais je suis tellement heureuse de refaire quelques épreuve avec lui) et Hiko qui doit encore progresser pour être un cheval performant en PTV ! |
Par koonkoontchek : le 17/11/10 à 11:07:20
Dire merci | nous y serons à Evadec ! en club car le matin je bosse et les élites passent le matin... snif snif pis je suis contente le 12 Décembre le CDTEY m'a dit que j'étais la bienvenue à Longvilliers pour venir juste faire mon parcours l'après-midi et ma journée comptera, trop bien !!! (même soucis que le 28, je bosse le matin, je ne peux pas être là pour la journée entière...). |
Par MurielleG : le 17/11/10 à 13:21:18
Dire merci | cool je te verrais donc à longvilliiers (et avant donc samedi à la cense^^) |
Par cicitt : le 17/11/10 à 13:25:51
Déconnecté | Je vais aussi essayer de faire Longvilliers (en fonction de mes finances ) |
Par MurielleG : le 17/11/10 à 13:45:57
Dire merci | j'ai encore du boulot avec ma belle ^^ le U que je faisais était bien plus simple que le vrai... mais bon mardi, pour une première, elle ne s'est pas si mal débrouillée^^ et puis koonkoon, tu sembles dire qu'en fait le cheval s'habitue assez vite à ces exercices, qui sont à chaque challenges, les "mêmes" ^^ allez citcitt trouve les sous ^^ ^^ j’embauche mon fils pour les photos (tant qu'on n'a pas le deuxième cheval ^^) Message édité le 17/11/10 à 13:49 |
Par koonkoontchek : le 17/11/10 à 18:20:15
Dire merci | oui les chevaux apprennent les exercices, après ça dépend aussi des chevaux et des exercices ^^ parfois cela prend du temps mais si le cavalier est régulier, le cheval apprend son métier, il prend des automatismes, de la dextérité, du courage, en fonction de ce que demande chaque exercice... Cicitt tu ne seras pas à Bonnelles dimanche ? |
Par cicitt : le 17/11/10 à 23:15:20
Déconnecté | Non, je laisse kéké tranquille ce week-end. Pis Bonnelles on connait bien, et comme je peux pas tout faire, j'irais bien faire mumuse à Longvilliers Donc j'attends que les sous apparaissent sous mon oreiller murielle |
Par MurielleG : le 17/11/10 à 23:44:29
Dire merci | tsss tu n'as plus l'age pour la petite souris ? |
Par mimine91 : le 18/11/10 à 09:48:07
Dire merci | je vais essayer de venir à Longvilliers aussi, j'ai jamais été sur ce terrain, ça me branche bien Pour info, le 28 novembre à Evadec, l'épreuve est ouverte aussi en amateur, si y'en a qui veulent tester un PTV un peu plus costaud (accessible aux licences Club) |
Par mimine91 : le 22/11/10 à 11:20:21
Dire merci | y'a plus personne ici? n'ayant malheureusement plus les finances nécessaires pour descendre au trec de Mur de Sologne (saleté de bagnole, ça oûte vraiment trop cher les véhicules!!! ), je serais de la partie dimanche à Evadec pour le PTV amateur (merci mon chéri pour le financement ), et pour juger les clubs l'après-midi. Alors, quiqui vient? |
Par Norie : le 22/11/10 à 12:43:47
Dire merci | Moi ça fait trop loin pour juste un parcours... Et pour Longvilliers, c'est en même temps qu'un concours d'attelage, ça m'embête... D'autant que j'ai raté Bonnelles vu que j'ai amené mes 2 fifilles à la mer ce WE ! La jeune était marante, elle faisait des bons en l'air à chaque vagues ! Et pourtant, les vagues faisait 5cm de haut grand maxi !!! |
Par koonkoontchek : le 22/11/10 à 15:43:00
Dire merci | Etienne elle devait être "mignonne" ta jeunette ça leur fait du bien d'aller à la mer, c'est un bon exercice ^^ hier on a fait la 1ère date du challenge Yvelines à Bonnelles, j'étais à la formation le matin, les 5 élites on était formé par Anne, je crois que c'est ta copine qui a un merens Etienne ? celle qui a gagné aux bréviaires il me semble ? j'espère qu'elle m'a pas trouvé chiante à la ramener un peu dès qu'elle me disait un truc ! en fait je déteste ces "formations" car je sais déjà ce qui est à travailler avec Thorgal et ça m'agace dessuite qu'on me le redise. Mais bon elle était là pour ça, pis elle était chouette. Pour la mania j'ai pensé à ses conseils sur le parcours et on n'a pas touché, chic ! j'ai aussi expérimenté une nouvelle façon de passer les barrières type corde, efficace !! j'avais vu quelqu'un faire ça à la courbette mais je n'avais jamais essayé. Je vous mettrais ma vidéo si vous voulez, dans quelques jours. par contre Thorgal s'est foutu de moi pour le gué, on se l'est passé 3 fois "presque correctement" le matin, et sur le parcours, paf, deux arrêts et un franchissement à l'arrache... grr ! il m'a aussi raté la bordure avec une rupture du galop, c'était nul, mais bon mon abord était un peu pourri alors je peux pas lui en vouloir ^^ on finit 2ème avec 93 points (98 - 5 points de temps ) à Longvilliers je ne viendrais que l'après-midi, déjà parce que je bosse le matin, pis ensuite, les formations si je peux m'en passer ce sera pas plus mal. Enfin ce que j'aime bien dans la partie formation c'est de discuter de certains détails du règlement pas trop clairs ou pas trop précis, on apprend en écoutant les autres raconter leurs bourdes ^^ mais bon... j'aime beaucoup aussi travailler seule, personne à attendre, personne qui m'attend, pas besoin de laisser refroidir puis re-réveiller son cheval 12 fois... surtout que Thorgal faut lui envoyer un fax quand on va se remettre à courir après dix minutes à dormir... ), pas besoin d'attendre sur place toute la journée (pour après être obligée de rentrer à l'écurie au grand galop pour arriver avant la nuit ) et bref, pour Evadec, j'ai annulé mon engagement, d'abord parce que Thorgal voit l'ostéo mecredi et je veux attendre de voir ce qu'il en est, ensuite parce que je bosse dimanche matin, et ça me saoule de passer en club l'après-midi... car ça pourra pas compter pour le challenge vu que je ferais les autres dates en club élite. Alors bon... j'espère encore pouvoir me libérer et que Thorgal soit en forme, on viendrait s'engager sur le terrain, mais je n'y crois pas trop ! Le PTV a Longvilliers ça va être top y a de quoi faire, les organisateurs ont "juste" à poser les fanions, tout est déjà là ou presque |
Par Norie : le 22/11/10 à 17:22:02
Dire merci | Oui c'est bien Anne qui a gagné aux Bréviaires. Mais elle a aussi gagné par équipe au championnat du monde et au championnat d'europe ! Enfin, elle gagne souvent, quoi ! |
Par mimine91 : le 23/11/10 à 09:20:06
Dire merci | j'ai bien envie d'aller à Longvilliers aussi Norie, tu sais si ils ont besoin de "formateurs"? (et qui je peux contacter dans ce cas? Claire?) |
Par Norie : le 23/11/10 à 10:51:38
Dire merci | Si tu te propose d'être formatrice, tu peux contacter Claire ou Didier. Ils ont certainement besoin, vu qu'ils ont déjà fait appel à Anne. Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit d'accord si tu lui propose de la remplacer de temps en temps ! |
Par mimine91 : le 23/11/10 à 11:27:03
Dire merci | bah comme je suis forcément hors-concours si je m'inscris, autant que je fasse profiter les autres quand vous formez, vous venez quand même avec vos chevaux? (histoire d'allier l'utile à l'agréable, et de pouvoir bosser un peu le gros en même temps) |
Par EDEN91 : le 30/11/10 à 11:10:57
Dire merci | Alors, y'a ti quelqu'un qui raconte la journée spéciale POR à Boutigny dimanche dernier ? Pas mal le nouveau escalier pour les chevaux hein |
Par mimine91 : le 01/12/10 à 12:40:15
Dire merci | ça risque pas, ça a été annulé! trop de neige chez Fred, carrière gelée, parking pour camion pas salé... bref, trop de conditions aléatoires... |
Par EDEN91 : le 05/12/10 à 18:58:58
Dire merci | Ben c'était pas si gelé dans notre coin Bon ben ce n'est que partie remise |
Par EDEN91 : le 05/12/10 à 19:00:14
Dire merci | Qui va à la rando aux bréviaires samedi prochain ? moi j'irais bien |
Par Norie : le 05/12/10 à 21:29:04
Dire merci | Ben moi je randonne tous les jours aux Bréviaires ! |
Par mimine91 : le 06/12/10 à 10:24:11
Dire merci | jsavais pas que y'avait une rando je serais peut-être à Longvilliers, si Claire a besoin de moi en tant que formateur (mais vu le nombre d'engagés c'est pas sûr) |
Par Norie : le 06/12/10 à 22:01:53
Dire merci | Ben moi je serais à Longvilliers en tant que testeur de nouveau cheval !!! Et s'il y a des sautants en main, vu mes essais de ce soir, on n'a pas fini de rire !!! |
Par MurielleG : le 07/12/10 à 00:04:58
Dire merci | ah rando des bréviaires j'en suis ^^ on vient même direct à cheval (à deux) bien avant l'heure de départ, car on aura déjà fait 6kms environs et on aura de nouveau ces 6kms à faire (voir un peu plus, trajet hors route pour le retour, vu que la nuit tombe vite!) de plus plusieurs membres de l'assoc d'Equi'Tey seront présent ^^ et nous mangerons ensembles avant de partir |
Par mimine91 : le 07/12/10 à 09:17:41
Dire merci | Norie, tu t'es inscrit en hors-concours? |
Par Norie : le 09/12/10 à 21:01:08
Dire merci | Alors pour la rando des Bréviaires, elle est annulée... Pour le challenge à Longvilliers, je n'ai pas l'information, mais je garde quand même espoir que ça soit maintenu ! |
Par MurielleG : le 09/12/10 à 23:22:37
Dire merci | ben nous on fait qd même les 15 kms Norie ! on met le départ de la balade aux étang de hollande, si ça te dit ^^ nous sommes 5! j'espère aussi que ça tient pour le TREC de dimanche, normalement dès samedi on repasse en positif donc ça devrait le faire^^ |
Par Norie : le 10/12/10 à 09:50:29
Dire merci | Tu as le tracé qui était prévu ? Norie est ferrée, donc ça ferait trop pour elle. Mais T'adji n'est pas ferrée, donc si le challenge du lendemain est annulé, c'est une bonne idée de vous accompagner avec elle, ça l'habituerait à sortir avec d'autres chevaux... |
Par mimine91 : le 10/12/10 à 15:39:59
Dire merci | Norie, si tu sais que le ptv est annulé, tu pourras me le dire stp? |
Par mimine91 : le 10/12/10 à 17:05:04
Dire merci | Bon bah je viens d'avoir Claire au tel, PTV annulé; apparement le gars qui s'occupe du terrain de Longvilliers voulait que ça se fasse, mais les organisateurs du CDTEY ont préféré jouer la sécurité, et ça se comprend |
Par Norie : le 10/12/10 à 21:46:55
Dire merci | Et vous partiriez d'où exactement et à quelle heure, pour votre balade de 15km ? Est-ce que vous passez un peu plus prés de chez moi pour vous rejoindre en route ? Parce que sinon ça ferait 10km de plus sur la journée... |
Par Norie : le 10/12/10 à 21:58:42
Dire merci | ... En passant, très déçu qu'ils annulent le PV, je comptais là dessous pour voir ce que donnait ma jeune, d'autant que dimanche il ne devrait plus y avoir de neige... Mais merci de nous avoir tenu au courent, Mimine ! |
Par MurielleG : le 13/12/10 à 18:40:39
Dire merci | ah ben Norie, ils nous ont aussi annulé la balade on en a fait une à deux qd même !! ils avaient peu de la route pour les vans... par contre sachant qu'on est à 1h00 seulement des bréviaires si ça te dit (qd il y aura moins de neige) préviens moi ! de ce côté là-bas on y va pas trop souvent donc tu pourrais nous faire découvrir le coin non ? bon sinon c'est ici le trec^^ le prochain étant en janvier.... va t'il être annulé ? |
Par Norie : le 13/12/10 à 21:39:47
Dire merci | Pour la balade en foret de Rambouillet, pourquoi pas, oui ! Bon, le WE prochain, c'est même pas la peine de réver, ça sera la cata (neige sur sol gelé, le top!), et après je pars en ouacances ! Mais on doit bien pouvoir se trouver une date ! Sinon, je n'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par "bon sinon c'est ici le trec"... |
Par mimine91 : le 14/12/10 à 09:34:39
Dire merci | on a le temps de voir venir pour janvier j'essayerais de faire l'épreuve de Vert-le-petit le 23 janvier, le week-end du 16 je serais en stage western normalement |
Par MurielleG : le 16/12/10 à 13:30:02
Dire merci | heuuuu norie je ne sais pas lol j'ai beau me relire je ne vois pas ce que j'ai voulu te dire ! bon en attendant l'épreuve de janvier, ça me laisse le temps de la retravailler sur ce qu'elle sait moins bien faire (sauf qu'aujourd'hui c'était de la liberté^^) |
Par MurielleG : le 10/01/11 à 12:18:05
Dire merci | Bon il semblerait (qu'enfin !!) le challenge TREC du 16 janvier aux Fauvettes soit bien réalisable ! pourvu que le temps se maintienne ! |
Par dilou : le 10/01/11 à 12:42:58
Dire merci | Je ne serai pas dans les concurrents, Kachou est déferré depuis décembre à cause de la neige et comme j'ai 12 kms AR à faire à pied pour venir, je ne vais pas lui demander ça alors qu'il n'est pas du tout entraîné pieds nus. Mais je viendrai voir au moins ! |
Par Norie : le 10/01/11 à 14:29:57
Dire merci | Oui, la météo sera peut-être humide, mais pas de risque de gèle ou de neige ! Sinon je viens de voir que c'est complet, j'espère qu'il n'y a pas de retardataires ! De mon coté, je suis allé voir le terrain, c'est bien, il y a pas mal de place ! Ca manque de fossé, par contre... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous