Forum cheval
Le forum TREC

Art 7.4 - Maîtrise des Allures, MA

Sujet commencé par : droopy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par droopy : le 16/05/11 à 09:44:28

Déconnecté

193 messages
Dire merci
 j'ai un doute sur cet article.

Les poneys / chevaux passent la ligne de départ et celle d’arrivée à l'allure demandée.Après indication par le jury, le concurrent a 30 secondes pour passer la ligne de départ.

Dans tous les cas, il a droit à 3 tentatives maximum.

En cas de non-franchissement de la ligne, comme indiqué ci-dessus, le concurrent se verra attribuer la note de 0 pour l’allure concernée.

Cela veux dire que l'on a 3 chances pour se presenter au depart ou 3 chances pour faire le MA ???

Messages 1 à 8, Page : 1

Par koonkoontchek : le 16/05/11 à 11:55:40

Déconnecté

2020 messages
Dire merci
 3 chances pour se présenter au départ ^^

ce serait trop beau, 3 tentatives pour faire la MA

Par droopy : le 16/05/11 à 12:07:31

Déconnecté

193 messages
Dire merci
C'est ce que je pense mais ca reste par clair

pourquoi 3 chances au depart,
si tu fais un cercle pour te preparer et que tu passes 3 fois devant la ligne sans la prendre, a la 4eme fois tu as 0 meme si tu nas pas depasse les 30 sec

Par koonkoontchek : le 16/05/11 à 18:54:43

Déconnecté

2020 messages
Dire merci

je ne sais pas trop...

je pense que 1 essai ça veut dire tu t'apprêtes à y aller et comme ton cheval ne prend pas le galop, le prend mal ou autre, tu t'arrêtes au dernier moment et tu n'y vas pas, tu recommences ta préparation.

Je sais que c'est arrivé un jour à Anne Vanara (cavalière en amateur élite GP qui a déjà gagné les championnats de france ou du monde je sais plus ), elle nous racontait ça à la demie-journée de formation que j'avais faite avec elle. Elle ne savait pas qu'il n'y avait que 3 essais possibles, elle voulait que son cheval soit vraiment au petit galop bien avant de passer les fanions, il faisait un peu le con je crois, du coup elle a recommencé 4 fois à partir au galop et le "préparer" avant d'enfin s'engager sur la MA.
Du coup elle a eu 0...

Moi je l'ai appris ce jour là car pareil, je ne le savais pas... pourtant je l'avais lu pleins de fois déjà le règlement mais y a toujours des trucs qui passent à la trappe... c'est dingue !!

mais c'est vrai que c'est pas très clair ce qu'est un "essai"... au dernier trec par exemple Thorgal est parti à faux donc je l'ai repassé au pas et j'ai redemandé le galop, je n'avais pas pensé à ce nombre d'essais, je ne sais pas si ça aurait pu compter comme un essai manqué... faudra que j'essaye d'y penser au cas où l'envie me vienne de recommencer 3 fois un jour lol.

enfin bref, je ne t'aide pas beaucoup là, peut-être que les autres du forum en sauront + que moi

Par Jolinar : le 17/05/11 à 13:02:11

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
je l'avais lu pleins de fois déjà le règlement mais y a toujours des trucs qui passent à la trappe

tout comme le fait que tout les articles du reglement ne soient pas toujours respectés selon les trecs...

genre le cavalier qui fait la moitié du por et le termine sur 3 fers et qui se presente avec une martingale fixe sur le ptv et qui fini 1er en équipe... va piger...

Par Norie : le 17/05/11 à 13:38:07

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
je pense que 1 essai ça veut dire tu t'apprêtes à y aller et comme ton cheval ne prend pas le galop, le prend mal ou autre, tu t'arrêtes au dernier moment et tu n'y vas pas, tu recommences ta préparation.

Tout a fait, je confirme. Si on s'apprête à rentrer dan le couloir mais que finalement on n'y va pas (soit en faisant une volte, soit en s'arrêtant) parce qu'on trouve que le cheval n'est pas sur un bon galop (idem pour le pas), on a le droit de revenir se présenter une 2ème fois pour passer la ligne de départ, puis une 3ème, mais à la 3ème il faut obligatoirement y aller, même si on est en vrac !

Les voltes ne comptent bien sûr que si tu avais l'intention de franchir la ligne de départ, donc si tu veux tu peux faire des voltes ailleurs qu'en face du couloir, tant que tu mets moins de 30 secondes pour franchir la ligne.

Il m'arrive d'ailleurs très fréquemment de ne pas y aller à la 1ère tentative (je dirais une fois sur deux).

Message édité le 17/05/11 à 13:38

Par droopy : le 17/05/11 à 17:12:27

Déconnecté

193 messages
Dire merci
merci norie

Par PrinceMc.Do : le 30/05/11 à 09:43:30

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso, il m'est déjà arrivé d'avoir un MA paumée dans les champs et que les chronos soient allimenté avec un groupe électrogène. Les chevaux avaient du mal entrer dans le couloir, les 3 chances sont bénéfiques à ce moment la

Par Balezanes : le 20/06/11 à 12:17:03

Déconnecté
 Lors de ma dernier TREC, pour le galop, c'était en montée...et le pas en descente ! j'allais prendre le pas, il allait poser le pied dedans mais je le sentais se déséquilibrer, j'ai réussi à l'arrêter avec qu'il n'entre. Petite volte et zou, on y va. et on a réussi notre première MA !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval