TREC de RAZES (87)
Sujet commencé par : iram - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par iramPar iram : le 22/01/08 à 13:55:40
Dire merci | voilà plein de questions d'une novice je regarde un peu les TREC les plus près de chez moi, et je vois qu'il y en a un à Razés, dans le Limousin, fin mars 2008 Quelqu'un y participera? Quelqu'un connait? Comment est le terrain? l'organisation? il y a t-il habituellement un controle du matériel? est-ce que c'est très sautant? sinon, c'est un peu loin de chez moi tout de même, alors est-ce que vous pensez qu'il est impératif de commencer par de l'initiation? j'ai un peu peur de m'ennuyer si le POR ne fait q'une dizaine de km En départementale, quelles sont les cotes des obstacles? merci d'avance! |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:26:59
Déconnecté | ihih je l'ai déja fait, en octobre 2005.... y avait une presentation du matos en plein milieu du POR le terrain est merdique, vu que c'est tout sur un fond de marécage, le gué est superbe par contre, j'ai des photos, faudrait que je les mette demain sur le forum pour que tu vois... l'organisation est sympa, ils organisent des trecs nationaux et cet année, le championnat de trec des jeunes par contre tu n'auras pas d'initiation, en Limousin on en fait pas... généralement c'est du petit départemental, mais avec le nouveau reglement meme si Marie marque club1 tu feras ton niveau départemental.... par contre le POR faut y aller avec du souffle car c'est très valloné, je me rappelle d'une pente que j'ai du faire à pied car mon poney n'y arrivait plus (la deuxième fois en 10 ans de TREC)... c'est un joli coin a voir en tout cas.... par contre j'y serais surement en tant que photographe et pour revoir des amis (pas pour le faire car je me réserve le 1er mai à Felletin en Creuse pour lancer ma jument) |
Par iram : le 22/01/08 à 14:36:34
Dire merci | je veux bien voir des photos si tu en as! si c'est joli, c'est une bonne chose donc c'est valloné, et boueux? pour le matériel, ça m'arrange moyennement, car j'ai pas trop envie d'investir si jamais ça ne me plait pas (pour la maréchalerie au moins), enfin, ça n'empèche pas d'y aller pour s'amuser merci pour les infos, je verrais mais si le terrain est mauvais, c'est pas trop encourageant j'ai vu qu'il y avait un TREc à la ferme de Ribières en juin, à Saint Genest de je ne sais pas quoi, tu connais? |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:42:48
Déconnecté | Saint Genest je connais et je vais le faire en régional avec ma puce c'est super beau, c'est un élevage de purs sang arabe et claire est super gentille. j'en ai fait un en 2006, et j'ai été président juge en 2005. je vais aussi y faire une endurance je pense a Razès ca se trouve elle ne fait plus de visite de présentation, il faudrait se renseigner. je te mettrais les photos demain danas la journée |
Par iram : le 22/01/08 à 14:45:25
Dire merci | tu sais quand c'est cette endurance? |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:47:49
Déconnecté | iram >> tu est de quel coin ? 23/03/2008 87 RAZES Trec Club SIF 25/05/2008 87 BLOND Trec SIF 08/06/2008 87 SAINT GENEST SUR ROSELLE Trec Championnat Régional SIF 16/11/2008 87 RAZES Trec SIF voila la liste des TREC en Haute vienne, Saint Genest c'est que du régional apparemment a voir sur le BO quand Claire va donner ses infos sinon pour ma part, je compte faire donc Blond le 25-05, saint genest si possible le 08-06, et Razès le 16-11 voila pour la Haute Vienne, car j'en ai autant en Creuse et 2 autres en Corrèze |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:49:11
Déconnecté | en endurance on a un calendrier chargé en Limousin 11/05/2008 87 SAINT GENEST SUR ROSELLE Endurance SHF GICE 05/10/2008 87 SAINT GENEST SUR ROSELLE Endurance Pro, Ama Club le lien pour voir notre calendrier de compet Limousin Lien |
Par iram : le 22/01/08 à 14:55:38
Dire merci | je suis au sud de brive, dans le Lot j'ai regardé la liste des TREC sur ffe SIF (BO engagement), et j'ai comme un affreux doute dans la classification club 3, ça ne veut pas dire "initiation individuelle" et club élite "départemental individuel"? car dans la liste de la ffe sif, il y a écrit qu"il y a également ces épreuves là à Saint genest, je pensais donc pouvoir y aller, mais j'ai pu faire des confusions je vais regarder où est Blond sinon, ceux de Corrèze sont peut etre plus près de chez moi, tu peux me les indiquer s'il te plait? |
Par iram : le 22/01/08 à 14:56:14
Dire merci | merci, me voilà bien renseignée! |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 14:59:35
Déconnecté | voila pour la corrèze 18/05/2008 19 CAMPS SAINT MATHURIN Trec Championnat Départemental SIF 22/06/2008 19 BRIGNAC LA PLAINE Trec SIF 21/09/2008 19 SAINT SETIERS Trec SIF je connais celui de Camps car je le faisias en Régional et je vais surement y retourner, (a voir les niveaux une fois de plus auprès de Guy, mais si j'y vais ce sera surment pas avec ma pouliche car ca nous fait 4h de route en camion, je prendrait peut etre un cheval de chez Guy) Celui de Brignac jamais fait mais j'ai bien envie de tenter Saint Setier, j'y suis allée deux fois c'est un régal, le PTV est chaud mais sympa et une bonne ambiance.. J'y retourne cette année avec ma jument |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:08:28
Déconnecté | en tout cas si tu fais les memes trec que moi il serait sympa que l'on se rencontre, (pourquoi pas déja à Razès ? ) on est si peu nombreux sur ce forum a être du Limousin ou alors on le fait pas savoir |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:10:28
Déconnecté | Bon je viens de voir sur FFe celui de Saint Genest sur Rozelle je le fais en Club Elite j'ai pas le choix ya pas d'amateur je crois bien qu'en Limousin on va se faire avoir a cause de ca |
Par iram : le 22/01/08 à 15:16:10
Dire merci | merci pour toutes ces infos, ça m'ouvre des horizons ce serait effectivement dommage de ne pas se rencontrer si on fait les memes TREC Camps Saint Mathurin, c'est pas loin de chez moi, et je vois sur le lien que tu as mis qu'il y a une endurance le 1er juin, ce qui pourrait m'interesser si ma jument a perdu son gras d'ici là Brignac non plus, c'est pas loin par contre, Saint sétiers, c'est beaucoup trop loin pour moi pour l'épreuve de championnat départemental, je pourrais me pointer comme ça, meme sans avoir fait de TREC, ou il faut avoir été qualifié? |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:21:23
Déconnecté | pas besoin de qualif car c'est juste un challenge limousin Camps vas y si tu peux c'est toujours l'éclat, on plus si tu y vas j'y serais (savoir si mon premier trec du mois de mai se passe bien et si je retrouve mon niveau) au pire on pourra meme faire équipe si ca te tente |
Par lafandechicou : le 22/01/08 à 15:23:18
Dire merci | Oh cool si t'as des photos Genie, comme ça j'verrais comment c'est un peu en prévision des championnats T'es d'où du lot iram ? Le cantal ça fait loin pour toi ? |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:25:01
Déconnecté | lafandechicou oui je mettrais les photos demain par contre elles sont pas top car temps dégueu c'était en novembre 2007 |
Par lafandechicou : le 22/01/08 à 15:27:55
Dire merci | Pas raveeeeeuh , c'est juste histoire de voir comme c'est |
Par iram : le 22/01/08 à 15:28:36
Dire merci | je suis entre Gramat et Figeac, donc Maurs, c'est pas loin, le reste du Cantal davantage! faire équipe, pourquoi pas, mais je ne voudrais pas être un boulet, je n'ai jamais fait de TREC, je n'ai aucune expérience là dedans, les seuls que j'ai fait, c'était organisé amicalement à la pension, alors c'est pas pareil qu'en "vrai", je suppose |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:42:52
Déconnecté | iram >> si tu compte faire celui de Camps, ca ne me gene pas de te "trainer sur le POR" vu que je ne le ferais pas avec ma jument, mais juste un niveau en dessous pour m'amuser et reprendre confiance avant les grandes échéance et au contraire je peux t'apprendre j'ai fais un trec a camps avec un gamin qui commencait juste et il a gagné le championnat des jeunes en 2006 a Saint Cyr donc si tu es partante, je téléphonerais à Guy pour réserver mon Koko et ce sera bon |
Par iram : le 22/01/08 à 15:53:16
Dire merci | c'est gentil comme proposition, je me sentirais moins paumée avec quelqu'un qui sait comment se déroule l'épreuve je suis partante a priori! Camps saint mathurin, pour moi, c'est plus simple que Razès, si j'ai en plus qqn avec moi, c'est chouette! il faut que je vérifie que les vaccinations sont en ordre, ou y remédier d'ici là |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 15:54:50
Déconnecté | iram ce sera avec joie et ca me permettra de reprendre tranquille pour la saison vu que maintenant on peut faire des équipes de 2 sans soucis si t'es ok je le suis aussi de plus j'ai tout le matos, donc tu verras tout ce qu'il faut si tu tentes l'aventure après ca |
Par iram : le 22/01/08 à 15:57:21
Dire merci | super! je vois sur l'autre post qu'il faut un gilet pour le PTV, j'essaierais d'en emprunter un au club où je monte |
Par mimine91 : le 22/01/08 à 15:59:32
Dire merci | faites gaffes les filles, les équipes de 2c'est juste sur la Club 4 sinon c'est 3 minimum |
Par pascale : le 22/01/08 à 16:14:37
Dire merci | ouai! faut un gilet.. j'ai demandé... |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 16:15:08
Déconnecté | mimine >> je pense que c'est pas bien grave si on est que 2, en LImousin c'est plutot arrangeant de ce coté là et vu que je serais hors classement car licence compet trop haute ben oui j'ai déja pris mon amateur et pas ma club |
Par mimine91 : le 22/01/08 à 16:17:06
Dire merci | oki, c'est toi qui voit alors! |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 16:25:41
Déconnecté | ben en fait mimine c'est plus pour m'amuser, montrer à iram car j'aurais pas Ocre sur ce trec (4h de camion la location me revient trop cher et faut que j'arrive la veille, donc location du box car pas de paddock chez Guy) j'aurias une lfc trop élevée pour etre classer, mais iram sera bonne.... et pis si je peux montrer un vrai trec correct avec un beau coin et un beau PTV pourquoi pas si on plus je me fais plaisir et remontre ma figure aux trecistes limousins |
Par iram : le 22/01/08 à 16:29:09
Dire merci | je ne connais pas le reglement, moi, j'ai pas d'idée là dessus... il faudrait peut etre juste vérifier auprès de l'organisation au moment de s'engager? |
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 16:36:26
Déconnecté | iram >> si tu veux je vérifierais connaissant Guy et pis si tu veux comme on sera deux il faudra qu'on s'inscrive donc en équipe pour être ensemble sur le POR, dans ce cas on verra mais je pourrais t'inscrire |
Par iram : le 22/01/08 à 16:47:15
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 18:40:44
Par Ocgerenie : le 22/01/08 à 18:46:16
Par iram : le 23/01/08 à 09:08:33
Dire merci | j'éviterai de noyer ma jument |
Par Ocgerenie : le 23/01/08 à 09:22:15
Déconnecté | iram sur la photo il avait bcp plus la semaine avant, du coup l'eau du gué avait sacrément augmenté, sinon on se mouille pas les pieds avec Koko j'avais de l'eau a mi mollet et il toise 1m50 |
Par iram : le 23/01/08 à 10:43:00
Dire merci | je regarderai attentivement les autres passer si je peux, car elle ne fait pas 1m50 la miss déjà qu'elle aime pas l'eau... il a réussi à passer sans toucher le tronc, le cheval foncé qui a son cavalier qui s'est pris un taxi? |
Par Ocgerenie : le 23/01/08 à 10:48:46
Déconnecté | Iram >> oui Leeloo a passé le tronc sans soucis et Jacques n'est pas tombé |
Par iram : le 25/01/08 à 10:13:15
Dire merci | ça fait 3 jours que je cherche un endroit où il y aurait un fossé pour s'entrainer vers chez moi, histoire qu'elle ne soit pas trop surprise s'il y en a un à franchir |
Par Ocgerenie : le 25/01/08 à 10:17:18
Déconnecté | iram sinon tu peux en creuser un... je dis ca parce que j'ai du m'en faire un, dans mon pré, ya des rigoles déja faite, j'en ai agrandi une l'eau coule au milieu et donc ma jument le saute bon sinon elle connait déja car au club je lui en faisait passer un tous les jours pour voir |
Par iram : le 25/01/08 à 10:23:36
Dire merci | en fait, j'aimerais bien éviter de creuser le pré si possible les troncs dans le pré, j'en ai mis, mais les trous, bof, bof... d'ici là, j'aurais probablement trouvé un fossé |
Par Ocgerenie : le 25/01/08 à 10:28:36
Déconnecté | iram sinon comme fossé tu as les fossés de bord de route, ca marche très bien, j'aprenais avec ca pour mon TF |
Par iram : le 25/01/08 à 10:35:01
Dire merci | c'est ce à quoi je pensais, je vais ouvrir grand mes yeux pour trouver un endroit où le bas côté est assez large et où le champs contre la route n'est pas cloturé sinon, au pire, la semaine d' avant, je pars en principe en rando depuis la pension de pascale où je sais qu'il y a au moins un fossé (et un gué, des troncs, contre hauts, contre bas, un piano, c'est chouette!) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous