Un PTV à la maison ???
Sujet commencé par : lucie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par armyPar lucie : le 21/05/08 à 15:36:42
Dire merci | bon à force de tourner et virer et de jamais me lancer , j'aimerai vraiment arriver à sortir en TREC d'ici l'année prochaine ! je suis dans une passe un peu dur , perte de motivation , et avoir un but comme celui là qui me tente depuis déjà un bon moment , pourrai vraiment m'aider à m'y remettre . mais avant celà je voudrai qd même m'entrainer un peu avec mon loulou qui ces derniers temps ne fait rien d'autres que de la balades ! ... je ne sais même pas comment il est sur des barres , pour dire ... donc ayant un immensse terrain à disposition , apparement déjà bien mis pour y faire un ptv , je voudrai enfin l'aménager . est ce que parmis vous certains se sont confectionner des ptv chez eux ? pouvez vous me rappeler les différentes difficultées à envisager ? et enfin avez vous des idées pour les aménagements , matériaux , ... ? j'ai déjà assisté à des TREC , mais je n'en ai encore jamais fait , du coup je voudrai pourvoir m'y préparer au mieux merci à vous |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par clo43 : le 21/05/08 à 16:00:07
Dire merci | Alors les différentes difficultés : Le trèfle (tout nouveau) La ruelle en U (nouveau aussi) La barrière La passerelle Le gué Le contre haut – contre bas La doline Les haies vive – troncs … La bordure maraîchère Les branches basses La maniabilité L’immobilité Le montoir a droite Le plan ascendant – descendant Le slalom Voila, la plupart peuvent se faire en main ou en selle, j’en oubli sûrement ! Et tu peux aussi t’entraîner pour les allures dans un couloir |
Par 88xela : le 21/05/08 à 17:49:28
Dire merci | http://www.trec-france.com/dyn/index.php?aff=pages.orga il manque les nouvelles épreuve comme le trèfle mais ya déjà de quoi faire!! |
Par clo43 : le 21/05/08 à 18:07:10
Par Ocgerenie : le 21/05/08 à 18:20:00
Déconnecté | 88xela >> je vois pas où tu vois qu'il manque le trèfle d'ailleurs le site trec france a été remis à jour exprés pour les fiches PTV (descendre en bas de la page et cliquer sur fiches techniques elles y sont toutes en PDF) |
Par 88xela : le 21/05/08 à 18:30:04
Dire merci | ha oui!! j'suis pas aller voir si c'etait a jours |
Par lucie : le 21/05/08 à 21:59:02
Dire merci | ok merci avec tout àa j'ai de quoi faire en effet mais le tout mtnt c'est d'arriver à trouver ce qu'il faut pour construire tout ça des idées ? |
Par dilou : le 21/05/08 à 22:35:00
Dire merci | Utilise au maximum les ressources de la nature qui t'entoure : fossés, talus, troncs, sentiers encaissés, dolines naturelles.. quand on a l'oeil aux aguets, on trouve plein de trucs dans le sous-bois (si tu en as !) Avec de simples barres (ou bouts de bois quelconques), on construit des bordures maraîchères et des mania très satisfaisantes.. Avec des bidons, un slalom.. |
Par lucie : le 25/05/08 à 16:05:44
Dire merci | merci dilou pour ces bonnes idées le terrain où je compte aménager ça et déjà pas mal fait et offre déjà des " difficultées " tte prête : plan ascendant / descendant , slalom entre des petits genêts bien en ligne et suffisament espacés , des petits monticules à passer , branches basses .... même une petite "marre" en hiver un ami monitueur qui était venu passer qq jours vers chez nous nous avait fait bosser dans ce terrain et nous avait qu'il y avait largement de quoi y amenager un PTV départemental sans trop de travaux ... donc je devrai m'en sortir lol faut juste que je voit comment organiser tout ça , l'odre des obstacles et tout , parce que bon pour le moment je n'ai pas encore bcp l'oeil vu que je n'ai pas vu 50 ptv différents pour me donner une idée . à l'occas j'éssayerai de faire qq photos pour vous montrer le coin et avoir vos avis plus expérimentés |
Par army : le 01/06/08 à 12:21:41
Dire merci | Ah !!! enfin le PTV !!! Franchment tu as un bon terrain pour en faire un... t'as un bon espace où tu pourra y mettre quelques sauts... un chemin pour les allures... j'ai la vidéo avec octo où on voit le terrain Tu peux t'arranger pour avoir des branches, du bois, faire une petite haie... bref, pleins d'idées... tu sais que si tu as besoin de moi je suis là... puis Emporio aussi doit venir hein !!! Faut pas croire qu'on va vous laissé gagner !!! bisous!!!!!!!!!!!!! |
Par lucie : le 03/06/08 à 23:04:02
Dire merci | mdr ben pour gagner faut d'abord s'entrainer et pour ça il faut le terrain ... donc y a du boulot lol en tout cas j'espére bien que tu viendra avec ta perle pour se mésurer à nous sinon ben qd tu veux tu viens et on se lance dans les travaux |
Par army : le 03/06/08 à 23:10:19
Dire merci | j'arrive !!!!!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous