Vos expériences en TREC
Sujet commencé par : I love nini - Il y a 3734 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy3 personnes suivent ce sujet.
Par I love nini : le 16/04/07 à 13:59:18
Dire merci | Je me suis inscrite en TREC initiation dans 1 mois, ça sera la première fois que Nini et moi on concourt! Je lance un appel aux expériences que vous vivez ou avez vécu, quelque soit le niveau, en TREC! Les photos sont les bienvenues Un grand à ceux qui me répondront et à ceux qui viendront lire le post! N'hésitez pas, toute expérience quelle soit bonne ou mauvaise m'intéresse! |
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Par salsababy : le 31/03/08 à 11:59:14
Dire merci | et c'est toi qui fait le parage des postérieurs génie? ocre a déjà été ferrée des postérieurs auparavant? j'ai hate d'assister au stage de parage naturel en mai...et si ça le fait je tente un deferrage des antérieurs pour l'hiver, en novembre je pense.... déjà au prochain ferrage je vais demander au maréchal de lui baisser les talons car là c'est pas tip top afin de préparer le futur passage pieds nus! |
Par mimine91 : le 31/03/08 à 11:59:59
Dire merci | Ah ouiche, j'avais oublié que t'avais des Old's Mac salsa. Remarque, hein je fais l'inverse: j'ai les boots devant, rien derrière, j'emmène fer et matos de maréchalerie pr faire style je remets un fer si je perds une godasse (ce qui n'est pas rêt d'arriver sauf usure anormal)... Rien ne l'interdit!!! Malheureusement, le pb de sole par temps humide est récurrent chez Kiss, ça le faisait déjà qd elle était ferrée, et je pense que ferrée, là, elle aurait carrément boité ds les chemins dimanche. T'en pense quoi des Renegade? |
Par salsababy : le 31/03/08 à 12:06:08
Dire merci | les renegades elles ont l'air terrible! si OZi doit réinvestir elle s'orientera vers ça.... j'y penserai peut être pour les antérieurs le souci que j'ai avec mes olds mac vient du fait que si je fais la moindre petite erreur quand je les mets, lann bi qui a la peau ultra sensible blesse de suite....donc ça epxlique pourquoi je ne les mets jamais (bon j'en ai pas l'utilité ici vu les terrains) mais bon, le moindre frottement se transforme en crevasse |
Par mimine91 : le 31/03/08 à 13:37:02
Dire merci | Sérieux? Waou, la galère! Moi, j'ai eu un souci qd j'ai voulu changer de chaussettes à l'intérieur: j'ai voulu mettre celles qui ressemble à des cloches (pas celles qui sont vendues avec, l'autre modèle), et là, ça a frotté, donc finalement je sui srevenue au modèle vendu avec les godasses, et là j'ai jamais de soucis... C galère qd même Là sur les renegades, je pense q t'auras pas ce pb, pasq ya rien qui frotte en fait, une fois q c ajusté ça doit plus bougé, et comme ça monte moins haut, ça ne risque pas de frotter sur le paturon |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 13:44:35
Déconnecté | et c'est toi qui fait le parage des postérieurs génie? Pour Génie je pare tout moi meme vu qu'il est délicat, pour Ocre non je fais tout faire par mon MF qui est vraiment sympa, elle a pas le meme que Génie ocre a déjà été ferrée des postérieurs auparavant? Ocre n'a jamais été ferrer des postérieurs, justement quand je l'ai acheté je voulais la garder pied nu, mais la seime au AG en a décidé autrement |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 13:58:15
Déconnecté | punaise vla pourquoi je veux pas investir, ca coute cher et on est pas sur que de 1 ca aille en taille et de 2 que le cheval les accepte (niveau santé) sinon les renegades sont pas mal, dommage sont pas en bleu salsa t'as vu elles sont en vert |
Par mimine91 : le 31/03/08 à 14:00:50
Dire merci | j'ai pensé pareil pr les renegades, dommage, pas de bleu! |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 14:05:14
Déconnecté | n'empêche mimine t'imagine en bleu ca peterais de trop ce serait génial |
Par salsababy : le 31/03/08 à 14:07:58
Dire merci | génie : j'ai jamais dit que ma selle serait verte Bon pour mon trec de dimanche pour l'instant en club elite on est 3 engagés...dont OZi et moi je vais essayer de retrouver ma carte de l'an passé pour m'imprégner! et qui sait gagner un peu de temps au départ |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 14:32:33
Déconnecté | j'aime bien les vertes un peu sapin foncé de chez prochoice (ah...serait ce un indice pour la couleur de ma selle? c'est a cause de cela que je te chambre, je sais bien qu'il va falloir attendre 3 mois avant que tu nous crache le morceau |
Par mimine91 : le 31/03/08 à 14:36:40
Dire merci | fait gaffe, Oc, elle essaye de nous enduire d'erreur la salsa... |
Par salsababy : le 31/03/08 à 14:45:18
Dire merci | d'ailleurs ça me fait penser qu'ils ont du recevoir mon cheque chez GM...je vais pouvoir leur demander une date approximative de livraison cette semaine ça va être chaud, j'ai plein de trucs à faire...ce soir j'emmene le van en révision au garage et dans la semaine faudra absolument que je prépare toutes mes affaires pour le TREC! Et bien sur faire travailler le Bibi!!! Au moins tester une ruelle en L, en U et en Z....pour le trèfle ça va être dur de s'entrainer, tant pis ce sera passage au trot pour assurer les points! j'ai la pression : si je termine 1er je suis qualifiée direct! |
Par mimine91 : le 31/03/08 à 14:49:25
Dire merci | bah ouais, mais t'iras qd même faire d'autre trec pr t'entrainer, alors c'est pas grave! |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 14:49:42
Déconnecté | ce soir j'emmene le van en révision au garage oh quel plaisir de ne pas connaitre cela, je prend le camion, je pars, je le nettoye un peu et je le rend (bon après je passe à la caisse mais ca va) faut que je m'y mette aussi pour le trefle et les ruelles, (le saut aussi faudrait peut etre que j'y pense avec moi sur son dos ) |
Par salsababy : le 31/03/08 à 15:02:16
Dire merci | génie : entre avoir mon van à gérer et devoir louer un camion mon choix est vite fait! le van je l'ai acheté en 2006, c'est la première fois que je l'emmene au garage pour l'entretien. Il aura le droit aussi à son coup de karsher car dans mon ancienne écurie il dormait sous les arbres donc le toit est devenu un peu vert là il dort sous un hangar donc je serai tranquille... et de temps en temps je vérifies la pression des pneus (et ceux de la voiture en meme temps) tu vois c'est pas la mort niveau entretien! et la liberté ça n'a pas de prix! dans le pire des cas si ton cheval est malade et que t'as besoin de foncer en clinique... dans le meilleur des cas parce qu'il fait beau le week end et que tu veux changer de tes balades habituelles, ou pour aller en concours! et pour l'avoir testé dans un cheval liberté 1.5 places tu peux y caser un matelas gonflable 2 places! (testé et approuvé chez Epna à l'occasion d'une rando en sarthe) et si t'avais ton van tu te poserauis pas la question : tu pourrais faire TOUS les trecs du Loir et Cher |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:06:18
Déconnecté | en fait salsa je suis ok pour toi... j'ai pas dit mon message du haut pour me moquer ou dire que j'avais la meilleur solution le hic c'est que ma voiture est neuve, elle peut pas tirer de van, j'en voudrais bien un mias j'ai pas le permis E et il me faudrait repasser le code et tout le bordel... niveau entretien et assurance c'est pas la mort c'est clair alors en attendant de changer de voiture (la prochaine un 4*4 car samedi j'ai galère avec ma focus pour aller repérer les chemins de rando (là où une voiture passe un attelage passe)) donc le prochain c'est un 4*4 là oui j'aurais un van en attendant ben je compte mes sous, me restreint en sortie et en concours |
Par salsababy : le 31/03/08 à 15:10:53
Dire merci | si tu calcules bien avec tes véhicules t'as pas forcément besoin du permis E l'assurance c'est clair que ça n'a rien à voir avec un camion...je viens de payer ma cotisation, 77 euros par an en tous risques moi prochain achat c'est grosse voiture (type passat, bref un grand break familial quoi) pour tracter en toute sérénité (pas un 4*4 ça consomme trop! ) |
Par mimine91 : le 31/03/08 à 15:21:15
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:26:31
Déconnecté | si tu calcules bien avec tes véhicules t'as pas forcément besoin du permis E ben avec ma voiture actuelle j'en ai besoin, de plus elle est trop basse pour tracter, j'attele un truc je touche la route de plus avec le poids du van à vide je dépasse les 3T5 et le poids du van et d'un cheval dedans dépasse le poids de la voiture imagine un peu le bordel... mais quand j'ai acheter titine, c'était avant Ocre, du coup mes projets tombent un peu à l'eau.... après entre 4*4 et 4*4 tu as le choix, ce sera un petit 4*4 de ville, pas le gros machin type mon père et son range rover |
Par salsababy : le 31/03/08 à 15:29:07
Dire merci | voila pourquoi j'ai passé le permis E une journée avant que mon code se périme je pourrais choisir la voiture que je veux pour tracter |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:31:15
Déconnecté | salsa >> j'ai pas voulu le passer mon permis E car je devais perdre 3 jours de taf (et je commencais juste de bosser donc pas de vacances pour prendre dessus) en plus 3 jours à 750 € gloups !!!!! bref je regrette bien maintenant mais je peux pas faire machine arrière et à l'époque il était question du camion car van j'aime pas des masses, savoir sur le machin est pas solidaire de la voiture bref je désespère pas un jour de trouver un ptit camion, on sait jamais Message édité le 31/03/08 à 15:37 |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:43:38
Déconnecté | allez mimine je compatis, je cherche toujours un peu moi aussi |
Par socrate86 : le 31/03/08 à 16:42:48
Dire merci | "après entre 4*4 et 4*4 tu as le choix, ce sera un petit 4*4 de ville, pas le gros machin type mon père et son range rover " Tu n'as pas tant le choix que ça ... car des 4x4 autorisés à tracter 2 T et avec au moins 150 cv de puissance, ça ne court pas les rues ! Quant à bien calculer pour éviter le permis E ... j'aimerais bien les voir ces calculs ... Et avec les camions VL, ce n'est pas mieux : je voudrais bien savoir comment ils font pour ne pas être en surcharge avec des camions dont le poids à vide (à vide !) dépasse les 2,5 T et le poids total autorisé en charge limité à 3,5 T : il faut avoir deux shetlands à transporter |
Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 16:50:24
Déconnecté | socrate dans ces cas là bcp de mes amis ne sortiraient pas en concours ou en rando, et autant revendre mes chevaux de suite et me mettre à la moto, j'aurais moins d'emmerde pour la transporter cte chose |
Par iram : le 31/03/08 à 16:51:07
Dire merci | Quant à bien calculer pour éviter le permis E ... j'aimerais bien les voir ces calculs ... j'avais fait tous ces calculs, et pour ma 307 (ça dépend du modèle, de la motorisation) + van 1,5 place cheval liberté, pas besoin de permis E (sauf si je me suis trompée, mais les flics ne le pensaient pas au dernier controle ) |
Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:01:12
Dire merci | Un van 1,5 places pèse au moins à vide 600 k et son PTAC doit être de pas loin de 1,4 T. Donc ta voiture, 307, doit faire au moins 1,4 T à vide et doit avoir un PTRA d'au moins 2,8 T .... Est ce bien le cas ? Perso, j'ai tracté pendant des années avec une CX puis une XM, j'ai été contrôlé par les flics plusieurs fois sans conséquence et pourtant, j'étais en surcharge et en cas d'accident, je ne suis pas sûr que mon assurance m'ait bien couvert ! C'est pour ça que j'ai maintenant un 4x4 (qui consomme 8 l sans tracter et 12 l en tractant, comme ma XM) |
Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:03:31
Dire merci | On m'a toujours dit que la vitesse était limitée à 130 sur l'autoroute et pourtant je connais plein de monde qui roule à 150 ... comme quoi, avoir des exemples autour de soi .... ça vaut ce que ça vaut. |
Par iram : le 31/03/08 à 17:04:31
Dire merci | sur la carte grise, il y a écrit: van: PTAC 1100, poids à vide 500 voiture:PTAC 1796, poids à vide 1296, poids total roulant: 3136 j'espère surtout que le poids à vide du van est exact... |
Par iram : le 31/03/08 à 17:05:48
Dire merci | et sinon, oui...je sais bien que le controle par les policiers ne veut pas forcément dire qu'on est dans les règles |
Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:12:44
Dire merci | Il faut que le PTAC van soit inférieur au PV véhicule, que PTAC Van + PTAC Véhicule soit inférieur à PTRA Véhicule et que le PTRA du véhicule soit inférieur à 3,5 T. A priori, c'est donc bon ... à condition que le cheval ne pèse pas plus de 600 kg, ce qui me semble juste pour un van 1,5 place normalement prévu pour des chevaux costauds .... |
Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:16:57
Dire merci | Attention avec les vans cheval liberté : ils ont une homologation à géométrie variable pour le PTAC qui permet de s'adapter au véhicule tracteur sans permis E, mais il ne faut pas oublier le cheval qu'on transporte ! Mon cheval doit faire environ 500 kg, mais celui de mon épouse doit faire plus de 600 kg ... alors méfiance. |
Par iram : le 31/03/08 à 17:28:20
Dire merci | j'amuserais pas à transporter un SF d'1m70 avec! effectivement, je n'ai pas le droit de dépasser les 600 kg là, ça va, j'ai une ponette (1m46 ou 48 environ) qui n'est pas d'un gros gabarit, et un anglo d'un modèle assez léger, je pense pas qu'il dépasse 550 kg |
Par Norie : le 31/03/08 à 22:16:26
Dire merci | Effectivement, les vans suité (une place et demi) sont fait pour pouvoir être tracté sans permis E (pour peu qu'on au la voiture qui va pile poile, c'est à dire ni trop lourde ni trop légère). Par contre, pour les vans 2 place, il faut forcément le permis E, quelque soit la voiture. |
Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 10:32:41
Déconnecté | bon ben les filles (salsa et mimine ) j'ai toujours pas reçu mon collier de chasse, j'espère au moins l'avoir avant ce week end |
Par salsababy : le 01/04/08 à 10:49:29
Dire merci | ah c'est rageant ça génie!!! je sais plus si je l'ai déjà dit mais je devais faire un TREC le 20 avril mais c'est pas ouvert, et ça ne le sera pas, aux club elite du coup je pense m'orienter vers une petite endurance, histoire de découvrir la discipline, le 13 avril, à 30 km de l'écurie. Un 20 Km (club3). Lann Bi ne percera jamais dans cette discipline, il a pas franchement la carrure pour! Mais pour une 20 Km il a largement la condition physique! Donc je vais aller jeter un oeil au règlement |
Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 10:57:41
Déconnecté | salsa >> une endurance ca va te changer la première que j'ai fait une 20km je l'ai fait dans mon coin, du coup je connaissais tous les chemins, et comme j'avas pas pris ma carte, je me suis un peu fait chier, il faut le dire.. courrir sur 20km en suivant des chemins balisés alors qu'on a l'habitude de chercher avec une carte et une boussole mais ca change ca fait voir autre chose j'en fait une le 15/06 en 20km car apparemment j'ai pas le droit de commencer par une 30km.. on va se faire suer sur une 20km alors du coup je sais pas si je pars de chez moi avec Ocre (ca fait 2h aller pour aller au club et 2h retour) ou si je loue le camion pour me dire qu'on peut attendre la remise des prix, plutot que de rentrer chez moi après le controle véto, mettre Ocre au pré avec les soins nécessaires, prendre une douche, ma voiture et repartir au club pour la remise des prix car en LImousin il nous est interdit de quitter le lieu de l'endurance avant la remise des prix, les organisateurs et le président du comité souhaite que tous les participants restent sur place |
Par salsababy : le 01/04/08 à 11:23:49
Dire merci | oui faut commencer sur 20 pour passer au dessus! donc pour ma club 3, c'est 20 km mais entre 18 et 22 en réalité vitesse : 10 à 12 Km/h élimination si vitesse moyenne > 12.5 Km/h et si FC > 60 pulsations/minute pas le droit de se faire accompagner par un vélo (j'ai bien fait de lire le règlement sinon j'aurai proposer à alex de me suivre y'a le droit de mettre pied à terre mais faut franchir la ligne de départ et d'arrivée à cheval pour mon épreuve c'est pas forcément un véto qui fait la visite, ça peut être un enseignant mais vu que ça va jusqu'en clubElite (60 km je crois) il y aura forcément un véto sur place voila ce que j'ai retenu dans les grandes lignes |
Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 11:26:18
Déconnecté | salsa >> ouais c'est pour cela que je pense qu'on va se faire suer surtut après le POR chez Ken avant 2008 on pouvait passer la case des 20km et commencer en 30km pour ensuite avoir une qualif en 40km là apparement c'ets plus possible parce que 20km c'est ce que je fais quand je pars 2h en balade, du coup Ocre va pas me lacher |
Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 11:27:13
Déconnecté | par contre toi tu l'as fait en club ? parce que je l'as fait en amateur (licence oblige).. mais les autres années je partirais surement en club, pas forcémetn envie de prendre une amateur en endurance pour le peu que je compte faire |
Par salsababy : le 01/04/08 à 11:30:15
Dire merci | oui je fais ça en club... pas envie de payer une licence amateur surtout que je pourrais rester à vie en club, en endurance le club elite GP va jusqu'à 60 km! j'irai jamais jusque là avec Gros Bi! |
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