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Vos expériences en TREC

Sujet commencé par : I love nini - Il y a 3734 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
3 personnes suivent ce sujet.
Par I love nini : le 16/04/07 à 13:59:18

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Je me suis inscrite en TREC initiation dans 1 mois, ça sera la première fois que Nini et moi on concourt!
Je lance un appel aux expériences que vous vivez ou avez vécu, quelque soit le niveau, en TREC! Les photos sont les bienvenues

Un grand à ceux qui me répondront et à ceux qui viendront lire le post!

N'hésitez pas, toute expérience quelle soit bonne ou mauvaise m'intéresse!

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Par salsababy : le 31/03/08 à 11:59:14

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et c'est toi qui fait le parage des postérieurs génie?

ocre a déjà été ferrée des postérieurs auparavant?

j'ai hate d'assister au stage de parage naturel en mai...et si ça le fait je tente un deferrage des antérieurs pour l'hiver, en novembre je pense....
déjà au prochain ferrage je vais demander au maréchal de lui baisser les talons car là c'est pas tip top afin de préparer le futur passage pieds nus!



Par mimine91 : le 31/03/08 à 11:59:59

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Ah ouiche, j'avais oublié que t'avais des Old's Mac salsa.
Remarque, hein je fais l'inverse: j'ai les boots devant, rien derrière, j'emmène fer et matos de maréchalerie pr faire style je remets un fer si je perds une godasse (ce qui n'est pas rêt d'arriver sauf usure anormal)... Rien ne l'interdit!!!

Malheureusement, le pb de sole par temps humide est récurrent chez Kiss, ça le faisait déjà qd elle était ferrée, et je pense que ferrée, là, elle aurait carrément boité ds les chemins dimanche.

T'en pense quoi des Renegade?

Par salsababy : le 31/03/08 à 12:06:08

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les renegades elles ont l'air terrible!

si OZi doit réinvestir elle s'orientera vers ça....

j'y penserai peut être pour les antérieurs

le souci que j'ai avec mes olds mac vient du fait que si je fais la moindre petite erreur quand je les mets, lann bi qui a la peau ultra sensible blesse de suite....donc ça epxlique pourquoi je ne les mets jamais (bon j'en ai pas l'utilité ici vu les terrains)
mais bon, le moindre frottement se transforme en crevasse

Par mimine91 : le 31/03/08 à 13:37:02

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Sérieux?
Waou, la galère!
Moi, j'ai eu un souci qd j'ai voulu changer de chaussettes à l'intérieur: j'ai voulu mettre celles qui ressemble à des cloches (pas celles qui sont vendues avec, l'autre modèle), et là, ça a frotté, donc finalement je sui srevenue au modèle vendu avec les godasses, et là j'ai jamais de soucis...
C galère qd même

Là sur les renegades, je pense q t'auras pas ce pb, pasq ya rien qui frotte en fait, une fois q c ajusté ça doit plus bougé, et comme ça monte moins haut, ça ne risque pas de frotter sur le paturon

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 13:44:35

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et c'est toi qui fait le parage des postérieurs génie?

Pour Génie je pare tout moi meme vu qu'il est délicat, pour Ocre non je fais tout faire par mon MF qui est vraiment sympa, elle a pas le meme que Génie

ocre a déjà été ferrée des postérieurs auparavant?
Ocre n'a jamais été ferrer des postérieurs, justement quand je l'ai acheté je voulais la garder pied nu, mais la seime au AG en a décidé autrement

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 13:58:15

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punaise vla pourquoi je veux pas investir, ca coute cher et on est pas sur que de 1 ca aille en taille et de 2 que le cheval les accepte (niveau santé)

sinon les renegades sont pas mal, dommage sont pas en bleu

salsa t'as vu elles sont en vert

Par mimine91 : le 31/03/08 à 14:00:50

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j'ai pensé pareil pr les renegades, dommage, pas de bleu!

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 14:05:14

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n'empêche mimine t'imagine en bleu ca peterais de trop ce serait génial

Par salsababy : le 31/03/08 à 14:07:58

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génie : j'ai jamais dit que ma selle serait verte

Bon pour mon trec de dimanche pour l'instant en club elite on est 3 engagés...dont OZi et moi

je vais essayer de retrouver ma carte de l'an passé pour m'imprégner! et qui sait gagner un peu de temps au départ

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 14:32:33

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j'aime bien les vertes un peu sapin foncé de chez prochoice (ah...serait ce un indice pour la couleur de ma selle?


c'est a cause de cela que je te chambre, je sais bien qu'il va falloir attendre 3 mois avant que tu nous crache le morceau

Par mimine91 : le 31/03/08 à 14:36:40

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fait gaffe, Oc, elle essaye de nous enduire d'erreur la salsa...


Par salsababy : le 31/03/08 à 14:45:18

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d'ailleurs ça me fait penser qu'ils ont du recevoir mon cheque chez GM...je vais pouvoir leur demander une date approximative de livraison

cette semaine ça va être chaud, j'ai plein de trucs à faire...ce soir j'emmene le van en révision au garage et dans la semaine faudra absolument que je prépare toutes mes affaires pour le TREC! Et bien sur faire travailler le Bibi!!! Au moins tester une ruelle en L, en U et en Z....pour le trèfle ça va être dur de s'entrainer, tant pis ce sera passage au trot pour assurer les points!

j'ai la pression : si je termine 1er je suis qualifiée direct!

Par mimine91 : le 31/03/08 à 14:49:25

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bah ouais, mais t'iras qd même faire d'autre trec pr t'entrainer, alors c'est pas grave!

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 14:49:42

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ce soir j'emmene le van en révision au garage

oh quel plaisir de ne pas connaitre cela, je prend le camion, je pars, je le nettoye un peu et je le rend (bon après je passe à la caisse mais ca va)

faut que je m'y mette aussi pour le trefle et les ruelles, (le saut aussi faudrait peut etre que j'y pense avec moi sur son dos )

Par salsababy : le 31/03/08 à 15:02:16

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génie : entre avoir mon van à gérer et devoir louer un camion mon choix est vite fait!

le van je l'ai acheté en 2006, c'est la première fois que je l'emmene au garage pour l'entretien. Il aura le droit aussi à son coup de karsher car dans mon ancienne écurie il dormait sous les arbres donc le toit est devenu un peu vert
là il dort sous un hangar donc je serai tranquille...
et de temps en temps je vérifies la pression des pneus (et ceux de la voiture en meme temps)
tu vois c'est pas la mort niveau entretien!

et la liberté ça n'a pas de prix!
dans le pire des cas si ton cheval est malade et que t'as besoin de foncer en clinique...
dans le meilleur des cas parce qu'il fait beau le week end et que tu veux changer de tes balades habituelles, ou pour aller en concours!

et pour l'avoir testé dans un cheval liberté 1.5 places tu peux y caser un matelas gonflable 2 places! (testé et approuvé chez Epna à l'occasion d'une rando en sarthe)

et si t'avais ton van tu te poserauis pas la question : tu pourrais faire TOUS les trecs du Loir et Cher




Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:06:18

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en fait salsa je suis ok pour toi... j'ai pas dit mon message du haut pour me moquer ou dire que j'avais la meilleur solution

le hic c'est que ma voiture est neuve, elle peut pas tirer de van, j'en voudrais bien un mias j'ai pas le permis E et il me faudrait repasser le code et tout le bordel... niveau entretien et assurance c'est pas la mort c'est clair

alors en attendant de changer de voiture (la prochaine un 4*4 car samedi j'ai galère avec ma focus pour aller repérer les chemins de rando (là où une voiture passe un attelage passe)) donc le prochain c'est un 4*4 là oui j'aurais un van

en attendant ben je compte mes sous, me restreint en sortie et en concours

Par salsababy : le 31/03/08 à 15:10:53

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si tu calcules bien avec tes véhicules t'as pas forcément besoin du permis E
l'assurance c'est clair que ça n'a rien à voir avec un camion...je viens de payer ma cotisation, 77 euros par an en tous risques

moi prochain achat c'est grosse voiture (type passat, bref un grand break familial quoi) pour tracter en toute sérénité (pas un 4*4 ça consomme trop! )

Par mimine91 : le 31/03/08 à 15:21:15

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Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:26:31

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si tu calcules bien avec tes véhicules t'as pas forcément besoin du permis E


ben avec ma voiture actuelle j'en ai besoin, de plus elle est trop basse pour tracter, j'attele un truc je touche la route

de plus avec le poids du van à vide je dépasse les 3T5 et le poids du van et d'un cheval dedans dépasse le poids de la voiture

imagine un peu le bordel... mais quand j'ai acheter titine, c'était avant Ocre, du coup mes projets tombent un peu à l'eau....

après entre 4*4 et 4*4 tu as le choix, ce sera un petit 4*4 de ville, pas le gros machin type mon père et son range rover

Par salsababy : le 31/03/08 à 15:29:07

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voila pourquoi j'ai passé le permis E une journée avant que mon code se périme

je pourrais choisir la voiture que je veux pour tracter

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:31:15

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salsa >> j'ai pas voulu le passer mon permis E car je devais perdre 3 jours de taf (et je commencais juste de bosser donc pas de vacances pour prendre dessus) en plus 3 jours à 750 € gloups !!!!!

bref je regrette bien maintenant mais je peux pas faire machine arrière et à l'époque il était question du camion car van j'aime pas des masses, savoir sur le machin est pas solidaire de la voiture

bref je désespère pas un jour de trouver un ptit camion, on sait jamais


Message édité le 31/03/08 à 15:37

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 15:43:38

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allez mimine je compatis, je cherche toujours un peu moi aussi

Par socrate86 : le 31/03/08 à 16:42:48

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"après entre 4*4 et 4*4 tu as le choix, ce sera un petit 4*4 de ville, pas le gros machin type mon père et son range rover "

Tu n'as pas tant le choix que ça ... car des 4x4 autorisés à tracter 2 T et avec au moins 150 cv de puissance, ça ne court pas les rues !

Quant à bien calculer pour éviter le permis E ... j'aimerais bien les voir ces calculs ...

Et avec les camions VL, ce n'est pas mieux : je voudrais bien savoir comment ils font pour ne pas être en surcharge avec des camions dont le poids à vide (à vide !) dépasse les 2,5 T et le poids total autorisé en charge limité à 3,5 T : il faut avoir deux shetlands à transporter

Par Ocgerenie : le 31/03/08 à 16:50:24

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socrate dans ces cas là bcp de mes amis ne sortiraient pas en concours ou en rando, et autant revendre mes chevaux de suite et me mettre à la moto, j'aurais moins d'emmerde pour la transporter cte chose

Par iram : le 31/03/08 à 16:51:07

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Quant à bien calculer pour éviter le permis E ... j'aimerais bien les voir ces calculs ...

j'avais fait tous ces calculs, et pour ma 307 (ça dépend du modèle, de la motorisation) + van 1,5 place cheval liberté, pas besoin de permis E (sauf si je me suis trompée, mais les flics ne le pensaient pas au dernier controle )


Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:01:12

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Un van 1,5 places pèse au moins à vide 600 k et son PTAC doit être de pas loin de 1,4 T.

Donc ta voiture, 307, doit faire au moins 1,4 T à vide et doit avoir un PTRA d'au moins 2,8 T ....

Est ce bien le cas ?

Perso, j'ai tracté pendant des années avec une CX puis une XM, j'ai été contrôlé par les flics plusieurs fois sans conséquence et pourtant, j'étais en surcharge et en cas d'accident, je ne suis pas sûr que mon assurance m'ait bien couvert !

C'est pour ça que j'ai maintenant un 4x4 (qui consomme 8 l sans tracter et 12 l en tractant, comme ma XM)

Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:03:31

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On m'a toujours dit que la vitesse était limitée à 130 sur l'autoroute et pourtant je connais plein de monde qui roule à 150 ... comme quoi, avoir des exemples autour de soi .... ça vaut ce que ça vaut.

Par iram : le 31/03/08 à 17:04:31

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sur la carte grise, il y a écrit:

van: PTAC 1100, poids à vide 500

voiture:PTAC 1796, poids à vide 1296, poids total roulant: 3136

j'espère surtout que le poids à vide du van est exact...

Par iram : le 31/03/08 à 17:05:48

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et sinon, oui...je sais bien que le controle par les policiers ne veut pas forcément dire qu'on est dans les règles

Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:12:44

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Il faut que le PTAC van soit inférieur au PV véhicule, que PTAC Van + PTAC Véhicule soit inférieur à PTRA Véhicule et que le PTRA du véhicule soit inférieur à 3,5 T.

A priori, c'est donc bon ... à condition que le cheval ne pèse pas plus de 600 kg, ce qui me semble juste pour un van 1,5 place normalement prévu pour des chevaux costauds ....

Par socrate86 : le 31/03/08 à 17:16:57

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Attention avec les vans cheval liberté : ils ont une homologation à géométrie variable pour le PTAC qui permet de s'adapter au véhicule tracteur sans permis E, mais il ne faut pas oublier le cheval qu'on transporte !

Mon cheval doit faire environ 500 kg, mais celui de mon épouse doit faire plus de 600 kg ... alors méfiance.

Par iram : le 31/03/08 à 17:28:20

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j'amuserais pas à transporter un SF d'1m70 avec!

effectivement, je n'ai pas le droit de dépasser les 600 kg

là, ça va, j'ai une ponette (1m46 ou 48 environ) qui n'est pas d'un gros gabarit, et un anglo d'un modèle assez léger, je pense pas qu'il dépasse 550 kg

Par Norie : le 31/03/08 à 22:16:26

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Effectivement, les vans suité (une place et demi) sont fait pour pouvoir être tracté sans permis E (pour peu qu'on au la voiture qui va pile poile, c'est à dire ni trop lourde ni trop légère). Par contre, pour les vans 2 place, il faut forcément le permis E, quelque soit la voiture.

Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 10:32:41

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bon ben les filles (salsa et mimine ) j'ai toujours pas reçu mon collier de chasse, j'espère au moins l'avoir avant ce week end

Par salsababy : le 01/04/08 à 10:49:29

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ah c'est rageant ça génie!!!

je sais plus si je l'ai déjà dit mais je devais faire un TREC le 20 avril mais c'est pas ouvert, et ça ne le sera pas, aux club elite
du coup je pense m'orienter vers une petite endurance, histoire de découvrir la discipline, le 13 avril, à 30 km de l'écurie.
Un 20 Km (club3).
Lann Bi ne percera jamais dans cette discipline, il a pas franchement la carrure pour!
Mais pour une 20 Km il a largement la condition physique!
Donc je vais aller jeter un oeil au règlement

Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 10:57:41

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salsa >> une endurance ca va te changer

la première que j'ai fait une 20km je l'ai fait dans mon coin, du coup je connaissais tous les chemins, et comme j'avas pas pris ma carte, je me suis un peu fait chier, il faut le dire.. courrir sur 20km en suivant des chemins balisés alors qu'on a l'habitude de chercher avec une carte et une boussole

mais ca change ca fait voir autre chose


j'en fait une le 15/06 en 20km car apparemment j'ai pas le droit de commencer par une 30km.. on va se faire suer sur une 20km

alors du coup je sais pas si je pars de chez moi avec Ocre (ca fait 2h aller pour aller au club et 2h retour) ou si je loue le camion pour me dire qu'on peut attendre la remise des prix, plutot que de rentrer chez moi après le controle véto, mettre Ocre au pré avec les soins nécessaires, prendre une douche, ma voiture et repartir au club pour la remise des prix

car en LImousin il nous est interdit de quitter le lieu de l'endurance avant la remise des prix, les organisateurs et le président du comité souhaite que tous les participants restent sur place

Par salsababy : le 01/04/08 à 11:23:49

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oui faut commencer sur 20 pour passer au dessus!

donc pour ma club 3, c'est 20 km mais entre 18 et 22 en réalité
vitesse : 10 à 12 Km/h

élimination si vitesse moyenne > 12.5 Km/h et si FC > 60 pulsations/minute

pas le droit de se faire accompagner par un vélo (j'ai bien fait de lire le règlement sinon j'aurai proposer à alex de me suivre
y'a le droit de mettre pied à terre mais faut franchir la ligne de départ et d'arrivée à cheval
pour mon épreuve c'est pas forcément un véto qui fait la visite, ça peut être un enseignant mais vu que ça va jusqu'en clubElite (60 km je crois) il y aura forcément un véto sur place

voila ce que j'ai retenu dans les grandes lignes


Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 11:26:18

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salsa >> ouais c'est pour cela que je pense qu'on va se faire suer surtut après le POR chez Ken

avant 2008 on pouvait passer la case des 20km et commencer en 30km pour ensuite avoir une qualif en 40km

là apparement c'ets plus possible

parce que 20km c'est ce que je fais quand je pars 2h en balade, du coup Ocre va pas me lacher

Par Ocgerenie : le 01/04/08 à 11:27:13

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par contre toi tu l'as fait en club ?

parce que je l'as fait en amateur (licence oblige).. mais les autres années je partirais surement en club, pas forcémetn envie de prendre une amateur en endurance pour le peu que je compte faire

Par salsababy : le 01/04/08 à 11:30:15

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oui je fais ça en club...
pas envie de payer une licence amateur

surtout que je pourrais rester à vie en club, en endurance le club elite GP va jusqu'à 60 km! j'irai jamais jusque là avec Gros Bi!


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