Forum cheval
Le forum TREC

Reglement 2009

Sujet commencé par : mgc - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par mgc : le 24/11/08 à 15:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Est-ce que vous avez lu le nouveau réglement de trec ?
Perso, je n'ai jamais fait de trec, et je souhaiterais me lancer, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi au réglement (qui en plus, vient de changer)....



1/ Si j'ai bien compris, il n'y aura plus que 2 catégories : club, et club élite qui peuvent être pratiquées en individuel ou en équipe (2 à 6 cavaliers) ? C'est ça ?

2/ Est ce qu'on peut ne participer qu'à une partie de concours (par exemple, que le PTV) ?

3/ Quel est le matériel nécessaire en catégorie club (que la longe et le licol, si j'ai bien compris le nouveau reglement) ? quelle tenue ?

4/ Comment savoir quel exercice de PTV peut être demandé, suivant la catégorie, et est-ce qu'on peut "zapper" une étape (par exemple, ne pas faire le franchissement du gué) ?

5/ Quel galop minimum est exigé ?

6/ Quel cheval (le mien est un entier OC, qui prendra 4 ans en janvier, je crois que ce sera bon ?)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Norie : le 24/11/08 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
1/ Si j'ai bien compris, il n'y aura plus que 2 catégories : club, et club élite qui peuvent être pratiquées en individuel ou en équipe (2 à 6 cavaliers) ? C'est ça ?


C'est ça. Deux niveaux technique (Club et Club Elite) avec deux catégorie à chaque fois (individuel et par équipe). Comme en 2008, si ce n'est qu'il n'y a plus de distinction en fonction de l'age.

2/ Est ce qu'on peut ne participer qu'à une partie de concours (par exemple, que le PTV) ?

Non.

3/ Quel est le matériel nécessaire en catégorie club (que la longe et le licol, si j'ai bien compris le nouveau reglement) ? quelle tenue ?

C'est ça. Que la longe et le licol. Pour la tenue, il faut une tenue adaptée pour monter à cheval ! Et il faut des mini-chaps ou des bottes.

4/ Comment savoir quel exercice de PTV peut être demandé, suivant la catégorie, et est-ce qu'on peut "zapper" une étape (par exemple, ne pas faire le franchissement du gué) ?

La quasi totalité des difficulté concerne toutes les catégorie. La différence, c'est principalement une histoire de cote (plus large, plus haut, moins long...).

On peut "zapper" une difficulté. Il suffit de s'arréter devant, et de dire au juge qu'on ne la fait pas. Ensuite on peut repartir pour aller franchir la difficulté suivante.

5/ Quel galop minimum est exigé ?

Aucun si tu es majeure. Sinon, ça dépend du niveau et si c'est en équipe. C'est détaillé dans le réglement.

6/ Quel cheval (le mien est un entier OC, qui prendra 4 ans en janvier, je crois que ce sera bon ?)

Oui, ça sera bon dès janvier pour les épreuves Club.

Par mgc : le 25/11/08 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Bon, super !
J'ai plus qu'à m'entrainner, alors !

Merci pour tes réponses.

Par mgc : le 26/11/08 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Encore quelques p'tites questions... Si j'ai bien compris le réglement, toutes les embouchures sont-elles autorisées ? Mais a-t-on le droit de changer de mors entre le PTV et le POR ?
Parce que vu que c'est un entier, et qu'il n'est encore jamais sorti à aucun rassemblement, je me méfie un peu de ses réactions face à des chevaux qu'il ne connait pas... Je le mettrais bien en goyo pour le POR (ou l'on rique de croiser beaucoup de monde), et en filet à aiguilles classique pour le PTV.


Par salsababy : le 26/11/08 à 15:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
il faut garder le même matériel entre le POR et le PTV donc pas de changement de mors

Par Malaya : le 26/11/08 à 21:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Salsa a tout dit!

Je te conseille de prendre le mors qui t'offre le plus de sécurité, quoiqu'il en soit!

Par mgc : le 27/11/08 à 10:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ok, c'est ce qu'il me semblait, mais je ne voyais pas où c'était marqué dans le réglement.

Mais on ne risque pas de me saquer à la présentation du couple si je sors avec un mors que certains jugent très dur ?

Par salsababy : le 27/11/08 à 10:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
absolument pas...

OZiris sort en TREC avec un goyo, et tu rencontres des cavaliers en pelham et même en bride il me semble (ou alors c'était un pelham 4 renes...c'était les ibériques à lamotte)


Par mgc : le 27/11/08 à 11:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ok, merci pour ta réponse !

Par Séleï : le 22/01/09 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les ONC / OI, c'est toujours possible de participer en club / club élite non?

donc notre matos de maréchalerie, les lampes frontales, piles, bandes réfléchissantes, etc.., on n'est plus obligé de les avoir avec nous?

Par Ocgerenie : le 22/01/09 à 11:07:21

Déconnecté
pour les ONC / OI, c'est toujours possible de participer en club / club élite non?

 

oui toujours possible et ce en club, en amateur et en pro

et on espère que cela ne changera jamais

Par plante41 : le 22/01/09 à 14:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Il ne manquerai plus que ça, que ça change et qu'on autorise seulement les chevaux avec papiers à participer

Enfin avec la Fédé, on peut s'attendre à tout!

Par Ocgerenie : le 22/01/09 à 15:22:53

Déconnecté
Plante >> ben tu sais ca me surprendrait pas que la Fédé décide du jour au lendemain de bloquer le trec, et de faire comme en endurance, "tu as un OI ou ONC tu te qualifie avant la fin de l'année pour avoir le droit de courrir les X années qui suivent "

Par plante41 : le 22/01/09 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Ahlala, c'est quand même bien connu que les chevaux avec papiers sont beauuuuucoup plus performants dans les compétitions, surtout en TREC
Ca me désespèrera toujours cette histoire de papier!

Par Ocgerenie : le 22/01/09 à 16:04:54

Déconnecté
pognon pognon

Par electre : le 22/01/09 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pognon pognon oui.. j'ai discuté avec une amie mono a moi qui m'a dit : prudence... ca pourrait arriver dans les prochaines annees... je trouve ca con de discrediter les oi mais bon c'est pas moi qui fait les lois...

Par Ocgerenie : le 22/01/09 à 19:33:45

Déconnecté
ben d'ici quelques années il n'y aura plus d'OI vu qu'ils seront en partie OC ou ONC donc

les OC auront donc le droit au trec vu qu'ils auront des papiers

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval