Cheval pour trec
Sujet commencé par : van04 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar van04 : le 27/11/08 à 21:40:26
Déconnecté | Cavalière depuis de nombreuses années ,j'aimerais me lancer dans le trec et acheter un cheval pour pratiquer cette discipline. Quelle race me conseillez-vous d'acheter? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Norie : le 27/11/08 à 21:57:55
Dire merci | Il n'y a pas de race spécifique pour le TREC ! N'importe quel cheval capable de partir seul en balade en restant calme, et capable de sauter de petits obstacles sans chauffer fera très bien l'affaire ! Et si tu as déjà un cheval, il est probable qu'il fasse l'affaire ! Pas la peine de le remplacer pour ça ! |
Par salsababy : le 28/11/08 à 07:28:03
Dire merci | Lien un petit post avec des photos que j'avais fait suite au Mondial de TREC en septembre. Tu verras que "n'importe" quel cheval convient! |
Par electre : le 28/11/08 à 13:09:14
Dire merci | salsa: quel regal tes photos !! mort de rire l'irish cob!! et les islandais tu m'etonnes!! tu les mets au tolt pour le por ca roule tout seul hihi par contre euhhhh les lourds ca fait pas du trec monté??? Message édité le 28/11/08 à 13:09 |
Par salsababy : le 28/11/08 à 16:40:37
Dire merci | les lourds on en trouve au niveau club. y'avait 2 traits aux championnats de france à lamotte en juillet sinon en TREC attelé |
Par electre : le 28/11/08 à 16:50:03
Dire merci | salsa : pourquoi pas en haut niveau ? c'est interdit ? |
Par salsababy : le 28/11/08 à 19:27:01
Dire merci | non ce n'est pas interdit mais après c'est une question d'aptitudes... si tu veux sortir en endurance ou en CSO à haut niveau tu prends pas un trait. à haut niveau les POR peuvent être assez long, dans des conditions difficiles (beaucoup de relief) et niveau PTV les côtes des obstacles montent (tronc d'1m10, etc...) donc à l'heure actuelle il me semble qu'il n'y a pas de chevaux de trait au niveau pro |
Par phoeb : le 30/11/08 à 23:06:46
Déconnecté | va voir le post sur lequel les compétiteurs présentent leurs chevaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous