Forum cheval

Le forum de l'équitation western

leçons avec Jelly !

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par keradeline : le 30/10/06 à 11:09:28

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ok j'ai testé: "si tu demande un deplacement lateraux avec mouvement avant,autremendit un appuyé mais sans controler la direction du bout de son nez.Tu dois faire ce test pour moi mais sans aucun contacte avec sa bouche,je ne veux meme pas que tu referme tes doigts sur les rennes.Une jambe isolé c'est tout."

résultat : il met sa tête vers ma jambe intérieure (leger, pas contre mon genou !)qui demande le déplacemant.

au galop naturellemnt il porte sa tête un peu plus haut que ce qu'on recherche.

je ne fait pas de ligne droite (sauf en ballade) car je bosse en round pen !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keradeline : le 30/10/06 à 11:13:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'il a tendence a accelerer au contacte de la jambe ? Ou encore a-t'il tendence a allonger sa foullée?

je dirais qu'il a tendance à allonger mais qd je met la jambe au contact (a part pour les mouvement latéraux) c'est souvent pour allonger.

Par Cavalier Electrique : le 30/10/06 à 20:14:44

Déconnecté
Je veux pas polluer mais tu serais mieux dans une carrière même petite que dans un RP, où on ne peut pas travailler grand chose.

Par missnella : le 31/10/06 à 14:08:48

Déconnecté
Oui et puis ça peu fatiguer les tendon du heval de tourner en rond comme ça...

Par keradeline : le 31/10/06 à 15:03:38

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
dans un round pen on peut tout bosser 25 m de diametre, je ne pense pas que cela fatigue les tendons !!

Par pascale : le 31/10/06 à 15:33:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"si tu demande un deplacement lateraux avec mouvement avant,autremendit un appuyé "

on a pas la même définition de l'appuyer je pense..

pour moi, suivant l'incurvation du cheval, c'set soit une cession à la jambe soit un appuyer( qd même vachement plus dur!)...

Par Cavalier Electrique : le 31/10/06 à 17:50:16

Déconnecté
Je vois pas trop ce que ça fait 25m, mais il est relativement grand le tien. Mais pour faire du reining ou une autre discipline, on ne le fait pas dans un rond. Ca peut être pratique sur certaines choses, mais même pour apprendre des choses basiques ce n'est pas adapté.

Par pascale : le 31/10/06 à 21:08:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
on a un rond de 30M ) la pension, CE.. ça fait gd qd même..

je te mets une toph pour te rendre compte..

bon, on rigole pas, j'étais enceinte..

Par Cavalier Electrique : le 01/11/06 à 09:11:30

Déconnecté
Si votre RP a la taille d'un aéroport, alors...

Par keradeline : le 02/11/06 à 08:02:48

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
"le round pen n'est pas adapté a du travail basique !"

ben on doit pas avoir la meme notion du travail de base....

Par Cavalier Electrique : le 02/11/06 à 10:06:45

Déconnecté
Keradeline. Tu le dis toi-même: "je ne fait pas de ligne droite (sauf en ballade) car je bosse en round pen !"

Un sliding stop en virage, cela doit être top!

"dans un round pen on peut tout bosser 25 m de diametre"

Pour du barrel, c'est peut-être un peu court, non?

Par pascale : le 02/11/06 à 11:56:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
jaloux..

Par keradeline : le 02/11/06 à 12:30:27

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne fait ni reining, ni barrel... et je peux faire 25 m de ligne droite ... !

Par babe.herbeck : le 11/11/06 à 14:15:12

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
Je comprends pas bien la photo...

c'est quoi les poteaux au milieu..

tu te trouve dans le rp ou a côté...

comprends pas tout

babe

Par babe.herbeck : le 11/11/06 à 14:16:28

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
et puis un slide ne se fais jamais dans un virage!
c'est super dangeureux pour les membres de ton cheval...

Par chris : le 11/11/06 à 18:59:39

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Sur la photo, c'est en fait un couloir autour du rond

Par pascale : le 12/11/06 à 21:09:15

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
chris a répondu... avt, c'était un gd round.. maintenant, ils ont fait uen piste intérieure.. oui, c'est ds le 77 limite 91....

pour te doner une idée, c'est le truc en bois derrière nous..

Par keradeline : le 13/11/06 à 10:01:01

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
bref super comme post qui part en sucette !!!

je ne comptais pas lancer une polémique sur le fait de monter dans un round pen... apparemment cela déchaîne les passions....

Babe; j'espère que ta remarque sur les slide ne m'était pas destiné, car j'ai précisé que je ne faisais ni reining ni barrel...

Par Cavalier Electrique : le 13/11/06 à 10:32:39

Déconnecté
C'est parceque le post n'est pas alimenté que l'on se contente de sucettes. Autrement, le sujet de base est intéressant.

Par pascale : le 13/11/06 à 12:10:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, cela dit, même celui que j'ai mis en photo, et qui est gd ne me convient pas pour bosser mon cheval..

Par babe.herbeck : le 14/11/06 à 15:03:36

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
OK, j'avais mal lu pour les slides, tu me rassures!

Mais, en fait, c'est quoi ton problème avec Jelly?
Il accélère lorsque tu approche ta jambe intérieur...

C'est ça?

Babe perplexe...

Par keradeline : le 14/11/06 à 15:10:42

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Jelly c'est Jelly Bully Bean, un forumeur canadien avec qui on cause plus technique !

il était censé répondre sur ce post plutot qu'un autre qui avait été dévié...

je n'ai pas de problemes particulier avec mon cheval...

Sur le post initial, Jelly m'avait demandé de tester un truc sur mon cheval.
Chose faite.
mais il n'est pas revenu depuis !

tout simplement !
Après CE et Pascale se sont mis à causer round pen...

Par babe.herbeck : le 14/11/06 à 15:23:12

Déconnecté

1133 messages
Dire merci

je comprenais plus rien!!!!

ba t'as pas son mail à Jelly...

Bon courage!
Babe

Par keradeline : le 14/11/06 à 16:08:03

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oh je suis pas préssée... il répondra qd il voudra !!!

Par pascale : le 14/11/06 à 16:32:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
il a en tt cas répondu pls fois sur le forum discution.. a des endroits où , perso, je l'attendais pas...

Par Tinighty : le 22/11/06 à 18:23:05

Déconnecté

847 messages
Dire merci
ok avec pascale pour la définition de l'appuyer..

Par ARIA.27 : le 23/11/06 à 00:45:22

Déconnecté
je pense que Jelly voulait voir si ton cheval respecte la jambe. Il devrait "fuir la pression", c'est à dire bouger ses hanches, au lieu de "fuir vers l'avant". Cet exercice est très utile, je crois, pour travailler ensuite les changements de pied.
Dans tous les cas, le cheval ne devait surout pas accélerer au contact d'une jambe isolée.

Par keradeline : le 23/11/06 à 08:22:02

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense aussi Aria.
Je ne t'ai pas beaucoup vu sur ce forum, mais je trouve tes interventions très interressantes et vraiment pertinentes.

Peux tu me dire ce que fait, si tu as des chevaux, et quelle discipline tu pratiques ??

Par ARIA.27 : le 23/11/06 à 23:26:35

Déconnecté
je te remercie, mais je n'aurais peut être pas été jusque là ....

J'ai un paint horse mis en équitation western. Je l'ai acheté à 3 ans et maintenant, il en a le double. Je ne pratique que pour mon loisir mais j'adore admirer toutes les disciplines western, avec une préference pour le reining, et une admiration pour le cutting, que je n'ai l'occasion que de voir très peu.

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques années, mais je ne venais plus depuis environ un an. Quelle a été ma surprise de retour sur le site, de voir un forum western ! J'en suis ravie, même si je n'ai rien contre les autres disciplines !

En tout cas, j'espère désormais revenir le plus souvent possible ....

Et toi, j'ai vu sur ton blog que tu avais 2 chevaux : ils sont tous deux mis en western ou seulement le quarter ? Tu n'as pas eu trop de mal à mettre ton trotteur en western ?

Par keradeline : le 24/11/06 à 09:50:59

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Avant d'avoir mon quarter, j'ai eu mon trotteur. réformé des courses à 5 ans, je te laisse imaginer le tableau... !

après beaucoup de travail et de balades, il a réussi a s'arreter au whoa, uniquement du pas ou du trot. Le galop il adore tellement qu'il ne veux plus s'arreter
sinon, pas de stop, mais des spins, et des bases de cutting(il adore les vaches !).
Et puis j'ai eu mon quarter, alors mon trotteur a eu la paix, il ne fait plus que de la balade, de temps en temps.

Je bosse mon quarter très cool, car je le destine au reining, voire plutôt cutting, mais je prefere attendre qu'il ai 4 ou 5 ans pour cela.
Alors pour le moment on bosse trail, pleasure,quelques notions de reining et des sorties dehors.
voila !

et toi tu pratique une discipline particulière avec le tien meme en loisir ?

Par ARIA.27 : le 25/11/06 à 14:23:05

Déconnecté
Disons que mon but est "de faire de l'équitation" et non de "monter à cheval". Je recherche donc un cheval calme, aux ordres, qui reste en place, même au galop, ce qu'il a encore du mal (il a tendance à "faire le dindon" avec sa tête au galop, ou à mettre le nez à l'extérieur).

En ce moment, je suis d'ailleurs en difficulté avec lui car il me teste à chaque fois que je pose les fesses dessus. Je me remets donc en question, et patiente. J'ai égalment du mal à "doser mes gestes", qui sont parfois trop durs, parfois trop indulgents. Ce qui est le plus dur pou moi, c'est de voir ce qu'il fait avec certains cavaliers sur le dos, et ensuite, son attitude avec moi, à toujours "tenter".

Sinon, mon cheval est orienté plutot reining. Il spin super bien, stop mais slide peu (il n'a pas encore été travaillé pour ça mais commence à avoir le gste), fais de jolis roll back. Nous avions travaillé les changements de pied il y a quelques temps et ça fonctionnait bien, mais étant donné la situation actuelle, j'ai complètement laissé tombé. En ce moment, Je fais surtout du guiding et essaie qu'il garde toujours la tête en bas, sans s'énerver et sans "chauffer".

Pour ce qui est de ton trotteur, je te félicite car je pense que c'est plus difficile de réapprndre quelque chose à un cheval qui a de mauvaises habitudes plutôt que d'apprendre à un jeune. Mais tu verras ça avec ton quarter .... Et comment en es tu venue à l'équitation américaine ? Tu étais plutôt orientée extérieur non ?

Par jelly bully bean : le 25/11/06 à 14:51:23

Déconnecté
Pour repondre encore aurait-il fallu que je sache suivre tout les sujets de discution...jusqu'a dernierement je ne savais meme pas que l'on pouvais s'abonner aux sujet qui nous interesse...Je suis desolé mais il va falloir que je ratrappe le temps perdu ,pourrais-tu me rediriger vers le sujet de depart qui m'a fait te proposer l"'exercise de la jambe isolée...

Appuyé eplacement en diagonal avec nez dans la direction du deplacement

cession a la jambe eplacement en diagonal dans le pli naturel du cheval.

Par jelly bully bean : le 25/11/06 à 15:00:06

Déconnecté
Et bien ,je viens de retrouver ou nous avions discuté et j'etais presque assuré que c"'était sur le sujet Barel racing ...mais je ne pouvai spas repondre keradeline tu n'as jamais repondu a ma question sur se sujet...

Alors il allonge la foullée sans accélérer,c'est bien vient-il au contacte de ta main?

Par jelly bully bean : le 25/11/06 à 15:07:04

Déconnecté
Je crois que ca va etre réellement difficile de t'expliquer ce qu'il faut réellement faire pour réequilibrer un cheval ,d'abbord il faut le ressentir a tout moment .JE viens de constater egalement que tu travail ton cheval dans un roundpen ou il y'a un piege a eviter qui est quasi assuré.Le piege est de laisser le cheval trop longtemps sur la meme main,il developpe donc une mauvaise habitude.DE plus les coins d'un carré contribu a apprendre quelque peu de facon naturel a se rassembler.Vu que le cheval est droite et dois s'incurver que quelque secondes et plus que normal,la cloture fesant effet sans contacte direct avec la commissures des levres.JE te dirais que deja ne pas le garder sur la meme main plus d'un tour contribuerais a le maintenir constament en equilibre et pres pour un changement de direction constent.

Par jelly bully bean : le 25/11/06 à 15:18:17

Déconnecté
.S'il allonge sa foullée sans augmenter sa cadence alors je crois que ce sera plus facile de corriger...je desir maintenant que tu refasse l'"exercise mais en occurence j'aurais eu besoin d'un coin ,et le but est de le rassembler avant de lui demander la cession a la jambe.Je desir créer chez lui un reflex naturel et autonome a se rassembler.Donc tu vas rassembler ta monture en prenant un legé contacte avec sa bouche en demandant avec ton bassin ou encore avec deux jambes simultané pour le compacter sur le mors .Ensuite tu lui demande une jambe isolé sans contact avec le mors ,les rennes meme en guirlande,je ne veux meme pas que tu sers ou referme tes doigts sur les rennes.Tu le laisse completement a lui seule.S'il allonge la foullée plutot que de le sentir rentrer sous lui je desir alors que tu le stop avec deux rennes directe sans dire WOAH delicatement sans créer de stress.Tu prend contacte directe deux rennes et deplacement de coté quelques pas .Arret quelques secondes ,calmes et on remet en avant on redemande la jambe isolé si tu ne ressents aucun changement meme chose,arret deplacement lateraux,pirouette sur les posterieurs a 180 degré cette fois,arret complet retour au calme et on réessais dans l'autre sens.Tu verras apres 4 ou 5fois la difference...tu me tiens au courrant.

Par keradeline : le 27/11/06 à 09:08:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ok jelly !

je vais tester cela. Je te tiens au courant bien sûr.
C'est un exo qu'il avait déjà fait étant plus jeune, et je pensais qu'il n'était plus nécéssaire. Je vais essayer ça jeudi je pense. GRRRR le changement d'heure

Aria : effectivement, j'ai l'impression qu'avec mon quarter c'est inné !!
il a fallu beaucoup tatonner pour que Kerby (mon trottou) se sente à l'aise sans contact, aprenne a se tenir tout seul, comprendre que ce n'est une course chaque fois que je mets le pied à l'étrier... Mon quarter que j'ai eu non débourré, à deux ans, je n'ai jamais eu besoin de lui apprendre, l'immobilité par ex, jamais bougé !
Tout est beaucoup plus simple, c'est vrai !

Il a quel age le tien ? il fait peut etre une crise d'ado ?
tu as raison de edescendre en pression, et essayer d'obtenir des choses simples mais fondamentales.
J'aime décidément beaucoup ta façon de voir les choses.

Par jelly bully bean : le 27/11/06 à 19:31:19

Déconnecté
Connais-tu Karadeline ce qu'est qu'un indirect turn?

Par keradeline : le 28/11/06 à 08:16:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne connais pas le terme en tout cas !

peux tu me décrire cette manoeuvre ?

Par jelly bully bean : le 28/11/06 à 15:31:45

Déconnecté
En equitation western nous utilisons le therme pivot,ce qui est synonime de pirouette en classic.La bonne facon d'executer une pirouette sur les posterieurs est celle-ci.Le cheval doit etre droit et son nez doit etre legerement dans le sens du deplacement en fixant un posterieur et en fesant une motion avant.Motion avant signifit que le membre qui croise doit passer devant et non derriere.De cette facon l"'animal fixera le bon membre.Sinon si la motion est arriere il fixera automatiquement le mauvais.Pivot sur posterieur vers la gauche ,le cheval fixe le posterieur gauche.

Par jelly bully bean : le 28/11/06 à 15:37:50

Déconnecté
C'est un pivot sur les posterieurs mais le nez doit etre dans le pli naturel et la manoeuvre s'effectu avec renne contraire dopposition et renne regulatrice.CE qui veut dire un deplacement des anterieur avec le nez dans le sens contraire du deplacement,bien incurvé.Motion avant egalement.Cette manoeuvre est celle qui apprend au cheval a s'equilibrer avant arriere.De plus lorsque l'on effectue cette exercise a chaque fois que le cheval soulevera la patte anterieur opposé au deplacement nous lui apprendrons a la soulever plus haut et en augmentant son amplitude.Pour ce le cheval doit reporter plus de poid sur ses posterieurs pour alleger le deplacement de ses anterieurs.Il apprend egalement du meme coup a soulever egalement son epaule.C'est d'ailleur un des meilleur exercise pour apprendre au cheval a se servir de tout son corp.Rester en equilibre et effectuer des bonne transition en se soulevent plutot qu'en allongeant.

Par keradeline : le 28/11/06 à 17:04:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est un turn around, non ?
c'e'st que tu décris dans le post de 15h31, il sait le faire, et il le fait correctement, pas vite, mais bien en motion avant, il vroise devant.
je vais lui faire faire le deuxieme exo, qui me semble etre vraiment interrressant, effectivement.

Merci beaucoup, Jelly, c'est passionant de pouvoir discuter ainsi !

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval