Forum cheval

Le forum de l'équitation western

mulet de trail !

Sujet commencé par : DiegoMulot - Il y a 376 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par DiegoMulot : le 17/02/06 à 19:12:19

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck: ça y est ....Diego a pris son premier cours de trail...je me suis vraiment éclatée...lui, je sais pas....il était tout ému le pauvre (crottins liquides, ça ne lui était jamais arrivé !).

Le prof avait l'air très amusé de ce petit mulet qui faisait presque aussi bien qu'un cheval.

Bon y a quand meme du pain sur planche, faut travailler les slide pass (c'est comme ça qu'on dit ?) et aussi le portail (ceux qu'on rencontre en rando ça va, mais celui du club ....bhouuu il est pas pareil et Diego il aime pas, mdr !).

Enfin bon ça m'étonnerais qu'on fasse Saint Agrève cette année, mais on va s'entrainer comme si.....

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:30:43

Déconnecté
Quand l'ane reagira bien aux ceder lateraux nous verrons plus tard maintenant comment ceder verticale.Il est important egalement de ne pas exagerer non plus l'incurvation et la soupplesse.Il faut etre raisonnable on ne veux pas recréer non plus un RUBBER NOSE.PAr cette exercise nous assouplirons l'animal,lui apprendra a ceder,et a devenir leger.Je deteste les rennes elastiques parce qu'elle contribuent a montrer au cheval de s'appuyer sur celle -ci.Elles sont confortables pour plusieurs chevaux et quelques semblent meme prendre gout a toujours les tester.C'est pourquoi je te recommende les rennes que tu utilise pour monter.Quand l'animal les test en s'appuyant il se rend conte extremement rapidement qu'elle sont beaucoups plus tetu que lui meme.

Par keradeline : le 29/03/06 à 16:36:09

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
j'approuve d'autant plus que j'ai dit plus haut :
pour ceder dans la nuque(verticalement) il doit d'abord etre capable de plier sa tête(horizontalement) contre ton genou sur une très légère rene directe. (mains au niveau de ta hanche) Ca l'aidera pour etre beaucoup moins raide

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:37:07

Déconnecté
En passant DM ton ane n'a pas une tres longue encolure et elle est plutot large et forte mais je te rassure elle est bien tournée dans le bon sens et c'Est pourquoi ils t'ont dit qu'il avait une western attitude.Avec les chevaux a l'ecolure renversé crois moi que la route est beaucoups plus ardu!Et de toute maniere nous qualifierons les encolures inverses comme un deffaut de conformation.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:42:12

Déconnecté
Mais je dois te dire que je me pose encore la question a savoir pourquoi il te fesait dropper l'epaule de ton ane !PAr manque de souplesse les chevaux chasseront leur epaule a l'exterieurs la c'est juste une question de savoir reconnaitre si l'animal a la souplesse d'Executer des voltes de cette dimension ou si c'est parce qu'il deplace ces epaules en s'appuyant sur ta renne d'appuis.Si c'est le cas ,s'il s'appuit dessus c'est la jambe qui devra intervevir et replacer les epaules a leur place.Le probleme commun des chevaux est de jeter de l'epaule a l'interieur des cercle et ne pas etre equilibré sur celui-ci.Ce qui veut dire que le cheval aura tendance a tomber vers le centre et non l'inverse en droppant l'epaule a l'interieur.Ne surtout pas contribuer a cette erreure qui est egalement un tres gros deffaut d'equilibrage.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:46:26

Déconnecté
Mais si deaj ton ane avait tendence a s'appuyer sur ta renne d'appuis c'est qu'il a deja une facilitée aux deplacement lateraux de ses epaules et moi tu peux me croire que je m'en servirais a mon avantage pour lui confirmer les deplacements et se serait un jeux d'enfant.Mais il y'a aussi quelque chose a prendre en conte,si l'animal resiste a son incurvation et que ta renne interieur est tendu automatiquement en resitant il fera une cession d'encolure et c'est extremement important qu'il n'y est pas de contraction et de resitence.C'est meme nefaste pour la musculation du dos.Alors voila une raison de plus pour effectuer l'exercise decrit plus haut.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:47:23

Déconnecté
Ou es-tu toi keraldine et qui t'apprend ?Tu monte western?

Par keradeline : le 29/03/06 à 16:50:02

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je monte western, je suis en France.... Je travaillais avec Jan Zweers, et maintenant je prepare mon cheval. Je fais aussi des stages avec Duponchel, et en Allemagne.

je suis tes aventures ( et coup de gueule ) dans le forum etho et je suis ravie que tu passes dans le forum western... Par contre je ne sais pas avec tu as bossé ?

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:53:56

Déconnecté
Un peu avec tout le monde mais le principale s'appel Christian Tremblay qui est un champion de reining.Moi je fait des crouses de barils.Je suis au Quebec.J'ai eu egalement la chance d'assister a une clinique l'an passé avec Troy Crumrine,champion du monde de course de barrils aux USA.

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:56:26

Déconnecté
Si je suis ici c'est parce que DM m'a envoyé un mp.Et moi et DM on est de tres grand amis ! LOL qui s'entendent a merveille sur l'etho!LOL si tu a suivis mes nombreux coups de gueules tu sais que c'est absolument faux ! Mais je vois que c'est possible que moi et DM ont puissent s'entendre quand meme sur des choses et que nous ne sommes pas tres rencunnier...!

LOL!

Par keradeline : le 29/03/06 à 16:57:22

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui tu es plus près que moi des usa... ! mais un jour j'irais la bas !!! (J L aubert)
Non sérieux, je compte y faire un ou clinics...

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:58:27

Déconnecté
JE ne connais pas helas les noms de ceux que tu as decrit mais je dois te dire que pour le peux que je connaisse de toi ,ils semblent t'avoir appris des choses qui vont exactement en mon sens.Ils pratique quoi comme discipline western?

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 16:59:54

Déconnecté
En passant je suis pas une mais un!

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 17:03:09

Déconnecté
HA mausus ,dommage il ne reste plus que quelques photos de toute celle que j'ai produite sur 1cheval.Si tu veux voir mes chevaux,du moin les quelques photos qui reste je te donne le liens,mais tu ne me verras pas moi ,je ne suis plus la mes post ont disparut ils etaient trop vieux !https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=306095&forum_10=0

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 17:06:42

Déconnecté
Quelques autres la aussi :

https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=294756&forum_10=2

si tu en as toi aussi tu peux me donner les liens si tu veux .

Par keradeline : le 29/03/06 à 17:12:47

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oups désolée, y'a si peu de mec sur le forum...
j'ai pas mis de photos de mon quarter encore mais ca va venir...
Jan fait du cutting, du reining, pleausure, presque tout sauf du barrel !
il a une mauvaise opinion du barrel car il a vu trop d'abus ds cette discipline !

toi aussi tu as des convictions très proches des miennes... si un jour tu passes en france... je serais ravie d'avoir l'occasion de discuter avec toi !

Par jelly bully bean : le 29/03/06 à 17:44:03

Déconnecté
De l'abus y'en a partout...

Par DiegoMulot : le 30/03/06 à 08:00:00

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : ha oui, j'ai déjà lu cette astuce western...mais ne crois tu pas que ça va être un peu dur pour mon mulet ?
Il a quand meme déjà 12 ans !
c'est comme si tu me demandais à moi de te faire le grand écart....à mon age !

par contre j'ai déjà tenté la flexion de nuque mais à pied. Face à lui je lui prenais la tête et je la positionnais à droite à gauche....et là il avait l'air de bien comprendre et de se laisser faire. J'ai l'impression qu'il comprend mieux à pied qu'à cheval ou alors il n'a pas mon poids à gerer et c'est plus facile ? Enfin surtout je n'ai pas confiance en moi et mes demandes, je ne suis pas très sure de bien savoir lui demander les choses....c'est tellement différent le western du classique que j'ai appris que je suis complètement déboussollée

Et puis tu as raison, j'ai trop de main....ça je m'en suis bien rendue compte !!!
On va tacher de s'améliorer.

Par DiegoMulot : le 30/03/06 à 08:01:42

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : Mon Nâne a un filet verdun pour travailler mais mon moniteur m'a demandé de lui mettre une muserolle car il a tendance à ouvrir la bouche (encore mes mains )

Par DiegoMulot : le 30/03/06 à 08:02:38

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck: bon tu vois JBB...tu vas être obligé de venir faire une tournée en France !!!

Par DiegoMulot : le 30/03/06 à 08:06:50

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : JBB je n'ai pas (perso) à être rancunière car je n'ai jamais été fachée avec toi (et toi ?).
Et sincèrement je suis ravie que tu intervienne sur le forum western où il me semble que tu es plus à ta place que sur le forum etho (qui est vraiment du n'importe quoi !).

J'ai toujours dit que les chichiteurs n'étaient que des "covois" et je le maintiens (la preuve !)

ceci dit monter western ok pas de souci, mais appeler ça "etho" là ça me gonfle paske ça ne veut rien dire. Voilà c'est tout !

Par keradeline : le 30/03/06 à 08:09:56

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

Par keradeline : le 30/03/06 à 08:15:24

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je craque !!! je veux aller sur l'autre continent !!!
Absolument !!

Tes photos sont vraiment sympa, le cadre qu'on apercoit derriere chacune de tes photos fait vraiment envie, tes chevaux sont ... le modèle que j'aime voir... bref, comparé à mon petit coin où il faut se battre pour pouvoir faire de l'equitation américaine.... y'a pas photos !! (ou plutot si !)

Par keradeline : le 30/03/06 à 09:21:19

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
houhhou ! Jelly, Diego ?! Ou etes vous ?!!

Par keradeline : le 30/03/06 à 10:13:25

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
alors ptites questions à Jelly :

Ce sont tes chevaux ? Tu as déménagé ?

c'est toi ? En tout cas, à fond de cale !

ca décoiffe ! la ce n'est pas toi !

s'appelle comment ?

ah le pleasure... les chevaux sont de plus en plus grand, non ?

c'est toi et ton cheval, là, non ?

c'est un à toi, lui aussi ?

c'est le meme ?

ce tas de muscle... c'est quoi son nom ?

c'est qui lui ?

et lui ?

t'as l'air content !

il a vraiment la classe ! quelles origines ?

et lui ?

sympa les clotures et la maison...

c'est toi aussi là ? je croyais que t'avais la moustache ?!

ouah... il m'as vraiment tapé dans l'oeil celui la !

bon ca fait un tas de questions... auquelles tu n'es evidemment pas obligé de répondre... !

Par DiegoMulot : le 30/03/06 à 11:04:31

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : il est beau hein notre JBB !!! et ses chevaux sont magnifiques.

par contre j'aime pas du tout les chevaux enrennés avec la martingale fixe, pouerk !

Par keradeline : le 30/03/06 à 11:23:12

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
c pour les barils... je crois que sinon c dangereux... m'enfin moi connais pratiquement rien aux bidons... ! c'est vrai que ses chevaux... ouah...

Par keradeline : le 30/03/06 à 11:24:52

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
celui de la derniere photos, me plait vraiment il est magnifique, j'espere que le mien va lui ressembler en grandissant !

Par DiegoMulot : le 30/03/06 à 12:27:48

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
<>

ck : mais non ! regardes bien ! il y a un cheval aux barils qui n'est pas enrenné et c'set bien plus joli à regarder (et pour le cheval ça doit être plus confortable non ?).

Par keradeline : le 30/03/06 à 12:37:54

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ah, oui ca je suis d'accord, moi aussi je trouve que c'est plus joli sans !

avant, je jouais au horse ball et la martingale fixe est obligatoire, alors je l'avais mais elle était inefficace car beaucoup trop longue... !

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 15:46:03

Déconnecté
Les 7 dernieres photos que tu as mise ici sont de moi,et quelques autres egalement de mes chevaux.D'autres sont des amis et des gens qui competitionnent avec moi.Le tas de muscle que tu as demandé s'appel Bubba Gum,je ne suis pas certain que ce soit exactement l'aurthographe et son nom en entier.Le gars qui est sur ce cheval est le garcon a Christian,Christian a gagné 3 championnats du monde aux USA,donc 2 en reining et 1 en plaisence western .PAr contre je ne competitionne pas en reining.Ces photos ont été prise par ma conjointe qui est une pationnée de la photographie.

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 15:49:55

Déconnecté
Comme tu peux voir sur la photo mes trois chevaux dans ma remorque,elle etait neuve et nous etions heureux de prendre une photo avec tout le monde a bord...

J'ai 3juments.

La plus vielle qui a 15ans,la photo ou tu dis que j'ai l'air content est une Appendix,c'est un croisement de Thoroughbred enregistré et de Quarter Horse a papier egalement qui est accepté aux registres de l'Americaine Quarter Horse Association.

Par pascale : le 30/03/06 à 15:53:11

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je craque sur le dernier....

question.. pourquoi les jambes si écartées sur la 2 ème photo?

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 15:55:35

Déconnecté

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 15:58:31

Déconnecté
Celle-la qui ressemble a un hongre ,on dirait qu'elle a un foureau mais qui est un petit bout de gras qui a été causé parce qu'elle a fait un hernie au nombril quand elle etait bébé a 8ans,c'est une lignée de plaisance western Lotta Luxury pere et Triple Imaje du coté de la mere elle est full bridé plaisance western mais a le temperament d'un cheval de course galopeur.

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:00:57

Déconnecté
Et celle juste plus haut ici presque noire avec les guetres rouge est ma derniere,elle a 3ans bientot 4 cette année est bridé galopeur des deux cotés,coté pere c'est Bully Bullion ,mere Jaguar Rocket.

Pour les deux dernieres jument elles sont Quarter Horse .

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:02:12

Déconnecté
Les deux Paint que tu vois ne sont pas les memes non plus.Il y'en a un qui est bridé Reining et l'autre vitesse.

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:07:58

Déconnecté
ck : ha oui, j'ai déjà lu cette astuce western...mais ne crois tu pas que ça va être un peu dur pour mon mulet ?
Il a quand meme déjà 12 ans !
c'est comme si tu me demandais à moi de te faire le grand écart....à mon age !

Pour cette question , il est vrai que realiser le grand ecart pour toi a ton age semble etre impossible demain matin ,mais tu peux etre assuré que faire des etirements ,des assouplissements ne peuvent qu'assurer une bonne santé de tes articulations,c'est meme un des meilleurs traitement anti-arthritique si fait avec moderation et bon sens.Il en sera de meme pour ton ane qui n'a que 12ans.Trvailler la souplesse est une facon de justement proteger ses articulations contre le stress et l'usure prématurée.En plus cela echauffe le corp pour eventuellement faire un effort ,de plus la felxibilitée contribue a guérir les douleurs occasionné par la raideur.Mais je crois que deja tu connais tout les avantages a maintenir ,garder son corps souple.Il en va de meme pour les animaux.

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:12:16

Déconnecté
ck : Mon Nâne a un filet verdun pour travailler mais mon moniteur m'a demandé de lui mettre une muserolle car il a tendance à ouvrir la bouche (encore mes mains )

Ton entraineur a raison et j'approuve egalement,par contre j'aimerais mieux le voir avec un filet a aiguille et muserole pour ces debuts,le filet a aiguille empeche justement celui-ci de traverser dans la bouche ,c'est exactement l'utilité des aiguillles et la raison de son existence.Il est tout a fait normal que l'animal cherche une facon de se subtituer de la pression du mors sur la commissures des levres,parce qu'ils sont justement intelligent certain developpent cette astuce plutot que de ceder.Rappel toi une chose ,la loie du moindre effort.Mais il est certain que la main doit etre juste et demander ce que l'animal peux realiser sans exces.

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:17:46

Déconnecté
La martinguale fixe a une utilitée,bien que moi je ne suis pas tellement tanter d'en utiliser.Mais cependant elle peu-etre un atoux pour le cheval surtout dans la discipline des courses de barils.Vous expliquez pourquoi serait un peu long et difficile a comprendre et meme que certain pourrait avoir un opinion contraire et differente.Alors je passe mon tour pour donner l'utilité réel .

Par jelly bully bean : le 30/03/06 à 16:22:37

Déconnecté
question.. pourquoi les jambes si écartées sur la 2 ème photo?

LOL!

On peut rien te cacher toi! Je dirais que c'est presque un infirmité du cavalier ,je marche comme un pinguoin!LOL alors j'ai cette fichu allure a cheval ! Mais souvent pour justifier cette difference anatomique je dis aux gens en guise de blague,c'est que mes testicules sont trop grosses et que je dois marcher comme cela sinon je les comprime trop !!!!!!!

LOL!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval