Forum cheval

Le forum de l'équitation western

stage adamo walti

Sujet commencé par : tipouns - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
Par tipouns : le 16/11/06 à 19:48:54

Déconnecté

5 messages
Dire merci
avez vous déjà fait fait un stage d'initiation chez adamo walti qu'en avez vous pensez ?
en quoi consiste sa méthode etc ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par arctica : le 24/11/06 à 13:10:38

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai bien aimé son approche. J'ai fais une initiation l'année dernière mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de continuer. Je suis d'accord avec toi, ça fais beaucoup d'info à mémoriser mais heureusement Confetti était un bon maître d'école.

Par kerez78 : le 24/11/06 à 13:22:18

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication Mimine91. Effectivement, j'ai mieux compris avec l'exemple du trou. Par contre, je ne suis pas sure d'arriver à y penser en temps voulu

Par mimine91 : le 24/11/06 à 19:50:16

Déconnecté

4877 messages

1 remerciements
Dire merci
kerez78, tu m'étonnes!

Par happymeal : le 24/11/06 à 22:51:22

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Faut pas bouger les épaule, elles restent à la verticale du même point tout le temps. Simplement, reculer son centre de gravité (faire une place netre soi et le pommeau, comme pour y metre un second cavalier) fait que le buste s'incline un peu.

Par buddis : le 26/11/06 à 11:53:58

Déconnecté
ben moi j'ai la chance d'etre dans un club dans le sud parrainé par Adamo, avec un de ses élèves et amis comme prof... Lui aussi me faisait monter sa jument.

Maintenant avec le mein, j'ai bcp de pb a résoudres avant de le mettre réllement au travail western...

Par taraa : le 27/11/06 à 20:43:40

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Faudrai que je passe vous voir en voisine un de ces 4 !!
Ma pension touche le club d'Adamo et j'ai encore jamais assisté à un cours, je n'ai même jamais assisté à de la monte western !
C'te honte !!!

Par kerez78 : le 28/11/06 à 08:26:12

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors Tipouns, c'était comment ton cours de samedi ?

Taraa, elle est situé où ta pension ? A fontaineliveau ?

Par happymeal : le 28/11/06 à 11:13:09

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
taraa, tu est chez le monsieur à qui ses amis ont offert la jument Nutsy samei dernier ?

Par tipouns : le 28/11/06 à 11:57:23

Déconnecté

5 messages
Dire merci
c'était trés bien la jument était à l'écoute comme je l'ai rarement vu, adamo nous a expliqué à moi à la jument et à moi le b-a ba du travail en particulier à pied et aussi nous avons beaucoup de travail et d'exercice à effectuer consciencieusement en attendant le prchain cours

Par tipouns : le 28/11/06 à 13:47:30

Déconnecté

5 messages
Dire merci
je disais donc beaucoup de travail à pied etr mise en pratique à cheval ensuite le prochian cours est mis décembre (à cause du salon ) donc tout à approfondir à la maison afin de pouvoir approfondir et de découvrir autres choses la prochaine fois ( si le travail est bien fait bien sure ) je m'aaplique autant que je peux mais là c'est encore bien tout chaud
toujours autant de propléme dans ma position pour les arrets ça m'énerve
j'y arrive pas mal de l'arret au reculé cependant dans le mouvement en avant encore trés dure de prendre la bonne position mais j'y travaille

Par taraa : le 28/11/06 à 23:31:10

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'étais pas là (enterrement de vie de garçon et de fille oblige), mais effectivement, c'était son anniv.
C'est bien possible que ce soit ça !
Ah ben, l'est gaté.

Par kerez78 : le 29/11/06 à 18:42:19

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca y'est, je suis reviendue de mon après midi d'initiation. Et je dois reconnaitre que j'en ai pris plein les mirettes même si je n'ai pas été coachée par "le chef" qui était aux prises avec une journaliste

J'ai quand même eu le droit au traditionnel café puis à l'explication de "la méthode Walti" avant d'être confiée à une très sympathique monitrice et aux bons soins du noir Paco qui a commencé à m'inculquer le B A-BA du parfait westerner.

En premier lieu, j'ai travaillé me cheval en main, le long des boxs. Ce n'était pas bien dur, il fallait marcher avec le cheval, l'arrêter, le faire reculer puis faire des pivots sur les antérieurs et les postérieurs, le tout en utilisant le langage corporel et en s'aidant des mots magiques (le bisou pour faire bouger qqchose qqpart, le whoao pour arrêter, le back pour reculer). Rien de bien compliqué mais j'ai quand même un peu galéré : tjs un peu trop en avant par rapport au cheval (que, par conséquent, je tire, ce qui n'est pas juste), pas assez énergique dans mes demandes, notamment sur les pivots et surtout, j'ai eu un mal fou à me retourner lors des reculers dans le bon timing

Par kerez78 : le 29/11/06 à 18:49:30

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Puis, nous sommes passés dans le rond de longe et de nouveau nous avons travaillé les allures montantes et descendantes, l'arrêt (même depuis le galop !!), le reculer. J'étais un peu plus à l'aise que lors du travail en main (moins "gauche" serait plus exact ).

Là encore, il faut avoir le bon dosage des aides : trop de pression et le cheval part trop vivement, pas assez et il n'effectue pas l'exercice correctement.
Et puis, mon timing n'est pas encore au point, je ne laisse pas à mon cheval le temps de "faire les choses" avant d'employer les aides corporelles mais bon, ça va viendre, c'est sûr...

Enfin, nous sommes passés à la partie montée.

Par kerez78 : le 29/11/06 à 18:59:08

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Déjà, il a fallu seller et là, j'ai quand même regretté ma petite selle de dressage que je trouve du coup bien légère par rapport aux lourdes selles western.

J'ai commencé par apprendre à reculer, puis à arrêter, puis à faire des pivots sur les hanches et les épaules et enfin à avancer.

Après, on a fait quelques exercices le long de la piste et aussi du galop. Là, j'ai eu un peu de mal à m'accorder avec Paco car il changeait de pied sur des indications de jambes que je n'avais pas conscience de lui demander

Puis, nous sommes passés au travail type "trail" le long de barres au sol au dessus desquelles il faut marcher en pas de côté.

Puis, j'ai fait des pas de côté en L, reculé en L et il me semble que mon initiation s'est terminée là.

Je dois dire que le père Paco a été adorable lors du travail type trail car il faisait l'exercice même si mes aides étaient plus qu'approximatives

Au final, j'ai passé une excellente après midi et j'y retourne vendredi pm pour prendre un cours.

Par kerez78 : le 29/11/06 à 19:02:52

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression d'avoir appris pas mal de trucs, j'espère juste que je ne vais pas tout oublier en 2 jours...

Le plus difficile pour moi c'est d'oublier mes aides et habitudes classiques telles que mettre un licol sur la tête du cheval sans lui demander s'il est OK, monter en regardant la croupe au lieu des oreilles, pousser avec le bassin ou mettre des jambes

Et tout cas, je n'avais jamais eu l'occasion de monter un cheval aussi finement dressé que Paco et franchement, c'est très agréable...

Par kerez78 : le 29/11/06 à 19:12:14

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Taraa, je crois que j'ai vu les prés de ta pension. C'est en montant sur la gauche, n'est ce pas ? D'immenses prés avec 2/3 chevaux ?

Par pouêt : le 29/11/06 à 20:17:21

Déconnecté

398 messages
Dire merci
qu'est-ce qu'elle a de particulier la "méthode Walti"? (par rapport aux autres entraîneurs western, je m'entends)

Par kerez78 : le 29/11/06 à 20:37:10

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne saurai pas te répondre, je débute.

Disons que venant du classique, ça change comme façon de travailler les chevaux mais... c'est peut être très "classique" comme façon de faire (je veux dire pour des westerners)

Par tipouns : le 29/11/06 à 20:43:32

Déconnecté

5 messages
Dire merci
super kerez alors ça t'as plut aussi ?
tu as pris ton inscription ?et pour l'arret tu fais comment alors moi je galère toujours autant d'autant plus que maintenant je le fais avec ma jument pas facile facile au moins paco il s'arrete quand meme

Par kerez78 : le 29/11/06 à 21:08:21

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Tipouns, je me suis inscrite et je vais essayer de monter 2/3 fois par semaine tant que je n'ai pas trouvé de boulot
Après, je pense que je viendrai uniquement 1 jour du WE...

Pour l'arrêt, je n'ai pas eu de pb particulier car en classique, notre prof nous faisait "écraser" notre nombril contre notre colonne vertébrale, tout en "grandissant" le dos pour ne pas s'affaisser sur les reins (notre bas du dos, quoi !!), en rentrant le menton pour tirer sur les cervicales et... baissant les épaules.

J'ai essayé sur Paco et j'ai eu de bons résultats sur les arrêts donc je pense qu'il a compris ce que je voulais même si les aides n'étaient pas parfaites .

Par contre, je ne sais pas trop si ça marcherait sur un autre moins bien dressé

Par tipouns : le 29/11/06 à 21:15:41

Déconnecté

5 messages
Dire merci
super tout ça on aura surement l'occasion de se renconter alors ?

Par taraa : le 29/11/06 à 21:26:03

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Kerez, je confirme, c'est sur la gauche.
Il y a des prés de différentes tailles, le mien est à 2.
Et j'ai vu la tite Nutsy en partant en balade ce soir.
Elle est drôlement mignone.

Par kerez78 : le 30/11/06 à 09:38:20

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Tipouns, j'espère bien qu'on s'y rencontrera, ainsi qu'Happymeal, Taraa et toutes les autres

J'ai oublié de vous dire mais hier soir, en rentrant par le bois avec ma tuture, j'ai vu une biche de très près, instant magique qui a cloturé une bien belle après midi...

Par contre, ce matin, panique à bord, j'ai oublié les aides pour les pivots. J'espère que ça reviendra une fois que je serai sur la bête...

Pfff, c'est énervant cette manie d'intellectualiser quand je suis à cheval

Par happymeal : le 30/11/06 à 12:44:17

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
J'y serai vendredi après-midi : brun, chevaux courts…

Va y avoir bagarre pour Paco car je me disais qu'il y avait un moment que je l'avais monté…

Par taraa : le 30/11/06 à 13:26:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, je suis toujours en congés demain.
J'y ferai un tit tour.
Et puis, j'aimerai bien savoir comment ça se passe dans un club comme ça.
(curieuse, moi !!!)

Par kerez78 : le 30/11/06 à 18:38:50

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Happymeal, tu es un... garçon

Si oui, par galanterie, tu me laisseras choisir ma monture

Plus sérieusement, vu mon niveau je pense qu'on me donnera le cheval le plus facile...

Tu prends aussi un cours ?

Par happymeal : le 01/12/06 à 23:18:00

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, ben Kerez a eu le droit au Paco et s'en est bien tiré au début… Elle a l'air d'y prendre goût… mais a du mal à lâcher les rênes… Moi, on m'a confié le jeune Pony Boy, un p'tit jeune bien doué, tout juste ferré derrière et qui m'a fait un joli slide pour finir. Un bon après-midi, sous la direction de Sandrine. Top.

Par kerez78 : le 02/12/06 à 08:01:20

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'elles ont mes rênes, moi je les trouve super lachées

C'est vrai qu'au début c'était pas mal avec le Paco. A pied, j'ai réussi à résoudre mes pb de place au niveau du reculé et j'ai même réussi à faire un pivot sur les postérieurs à peu près correct.

Pour la partie montée, j'ai eu bien plus de mal que la dernière fois, notamment sur les reculés et cette hyène puante de Paco a compris rapidos que je ne maitrisais pas tout et il en a un peu profité (si peu)

J'ai eu droit au reculé qui recule pas , au demi tour/galop face à la pelleteuse (non prévu bien sûr), au coupage de piste au galop, j'en passe et des meilleurs.

Et surtout, en cas de panique à bord, mes vieux reflexes classiques reviennent alors, le chwal y comprend plus rien du coup

Je reconnais que j'ai eu bien du mal à me figurer la position des mains dans le "reculer punition" ainsi que la force des "coups de talons / punition".
Bon, là, je vais m'entrainer un peu sur ma chaise de bureau, je vous dirai la prochaine fois si ça marche sur la bête

Et comme y'a bcp de boulot, j'y retourne mardi

Par kerez78 : le 02/12/06 à 10:04:36

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
Tipouns, quels sont les exercices que tu as à faire avec ta belle ?

Par happymeal : le 02/12/06 à 22:43:49

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
kerez7!, quand on the dit "Lache les rênes"… ben jettes-les sur l'encolure du Paco ! Il est beaucoup plus cooperatif quand on ne lui triture pas la bouche T'inqiètes pas, faut juste l'apprivoiser… une fois que tu as compris, il est génial.
Cela me rapelle un début de séance où je le sentais qui chauffait au trot, il ne voulait pas descendre la tête malgré mes demandes préssantes… Sandrine a lâché son fameux "Lache les rênes… mais lâche les vraiment " J'ai posé les rênes sur le garrot et laissé faire M. Paco. Deux tours de manège plus tard, il s'est mis tout seul au jog, avec la tête en place, sans plus jouer avec sonmors ni fouetter l'air de sa queue… le garçon connait trop bioen son métier

Par tipouns : le 03/12/06 à 00:32:17

Déconnecté

5 messages
Dire merci
alors pour les devoirs à la maison c'est principalement du travail à pieds et au pas
arret reculé chasser les hanches et les épaules
demi tour sur les hanches le long de la lisse et tete au mur sur une bonne vingtaine de metres, tout se passe à merveille à la maison en tout cas on verra si on peut réitérer tout ça dans le manège dans 15 jours
elle dois auussi apprendre à baisser la tete sur demande quand je caresse l'encolure avec les renes c'a vient bien aussi principalement en fin de séance
en tout cas je m'éclate bien c'est super comme travail la jument s'y prete à merveille donc comme on dit y'a plus cas
j'ai vu la meuh mécanique au salon aujourd'hui avec la petite welh grise c'est délirant vous en faite quelque fois ou pas ?

Par tuffeasy : le 04/01/07 à 10:47:19

Déconnecté

13 messages
Dire merci
je vois que votre initiation vous a plus a tous, je travaille las bas aux ecuries de Fontaineliveau depuis 12 ans, et croyer moi c'est magique, continuez et ne desespéré pas!
a bientot
si vous avez des question?
n'hesitez pas...

Par pascale : le 04/01/07 à 12:02:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
MDR.. ça me rapelle la 1 ère fois que j'ai monté Paco... je compatis kerez...

allez, c'est qd le prochain concours chez adamo?

Par happymeal : le 04/01/07 à 12:34:09

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
20 janvier le concours d'entraînement, je crois.

Par pascale : le 04/01/07 à 12:48:19

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tiens.. si je fais "rien".. dommage, ça fait un peu loin à cheval pour l'aller retour.... ça pourrait être une promenade sympa!

Par happymeal : le 04/01/07 à 13:16:46

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Peu pas y aller, suis invité au cirque… Gruss !

Par pascale : le 04/01/07 à 13:20:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, j'attendrais.. yen aura bien d'autres.. et il fera moins froid..

Par tipouns : le 04/01/07 à 14:19:46

Déconnecté

5 messages
Dire merci
celà consiste en quoi exactement les concours d'entrainements quelqu'un peut-il m'expliquer
quel niveua faut il pour y participer? et le niveau du cheval ?

Par pascale : le 04/01/07 à 14:45:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ma copine l'a fait avec son apaloosa quarterisé ya 3 ou 4 ans.. chez adamo chez qui elle venait parfois en stage à la journée.. cheval bossé 1/semaine sur le plat, le reste = extérieur.. et elle s'en est hyper bien sorti..
son cheval est bien mit.. mais pas du tt du niveau des chvx d'adamo..

Par happymeal : le 04/01/07 à 14:55:18

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Ces concours sont un pétexte pour se retrouver, faire une bouffe, et tâter de l'ambiance de concours : il a du trail - la spécilaité d'Adamo – et d'autres disciplines, et c'est l'occasion de voir où vous en êtes !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval