pouliniere qh pp 6 ans petit prix
Sujet commencé par : lechevalier - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThalisPar lechevalier : le 17/11/06 à 14:00:10
Dire merci | j ai pris a l essai une jument pp quarter us pour utilisation rando.Il s avere qu elle a une legere boiterie non permanente du a une ancienne lesion au niveau de l os naviculaire.Je tiens a preciser que ce n est pas une maladie naviculaire mais une lesion qui a occasioné son etat de santé. dans la circonstance des choses la proprio me baisse le prix de moitié;c est a dire de 3000 euros a 1500 puisque est apparu cette anomalie a la vente. Je suis partagé dans le fait de la garder pour la reproduction ou la rendre a sa proprio. que pensez vous de cela sachant que je devrais en acheter un autre pour le loisir et que je n etais pas envieux de faire reproduire du fait qu il me fraudra a ttendre 3 ou 4 ans avant d avoir un cheval a monté. cela doit etre interressant financieremnt mais mon but n est pas de faire de l argent mais au contraire de vivre ma passion pleinement. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Thalis : le 17/11/06 à 14:10:33
Dire merci | financierement non, c'est pas super interessant : ok tu gagnes 1500€ (voire 2500€ si celui que tu prendra a la place est plus cher), mais la jument va falloir que tu payes la saillie, puis son entretien en plus du poulain qui serait ton futur cheval. quant à faire de l'argent, soit tu fais naitre des champions, soit tu fais comme tous les eleveurs amateurs : tu en perds |
Par lechevalier : le 17/11/06 à 14:14:28
Dire merci | si le poulain se vend 1500 ou 2000 euros, elle sera rentabilisée en une saillie. Non ? |
Par lechevalier : le 17/11/06 à 14:15:16
Dire merci | Quel est le budget mis à part la saillie, pour un poulain ? |
Par Thalis : le 17/11/06 à 14:17:27
Dire merci | ben tu as d'un coté le prix de la saillie certes, mais faut pas non plus oublier que tu as l'entretien complet de la mère pendant 1 an ! (cad bouffe adaptée, vaccins, vermifuges, parages, dentiste, ...) |
Par lechevalier : le 17/11/06 à 14:18:10
Dire merci | c'est quand même une quarter horse plein papier US. |
Par Thalis : le 17/11/06 à 14:19:07
Dire merci | et puis ? y'en a plein la france... et ils ont tous un bon voire un excellent papier. |
Par lechevalier : le 17/11/06 à 14:21:51
Dire merci | ok thalis, alors tu penses que ça ne vaut pas la peine. C'est pas un super scoop. Merci |
Par lechevalier : le 17/11/06 à 14:28:39
Dire merci | je comprends pas sur "find your horse" site d'annonces toutes les poulinières ne sont pas à moins de 4000 euros. tous les chevaux quarter ne sont pas à moins de 3000 euros. |
Par Thalis : le 17/11/06 à 14:32:30
Dire merci | ben oui, c'est les prix... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous