combien de temps pour debourrage
Sujet commencé par : manue57 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique1 personne suit ce sujet
Par manue57 : le 25/11/06 à 10:45:03
Dire merci | Hello alors comme vous le savez ma jument Kitty est partie au debourrage le 28 octobre,je reçois un mail se matin il ne la monte tjrs pas et continue le travail a pied tous le mois de decembre alors qu'elle asimile bien les exos. Combien de temps sa a pris pour que vos chevaux soit debourré?car je vais la recuperer en janvier et elle ne sera tjrs pas montée apres 2mois a 500euros/mois l'arnaque |
Par flooded : le 06/12/06 à 17:55:39
Déconnecté | 2 mois et il ne l'a toujours pas montée ? Soit elle est dans un box avec des toiles d'araignées entre les pattes, soit c'est un charlatan. En un mois, si le cheval est prêt physiquement, un pro a normalement tout le temps pour installer les trois allures en carrière et en extérieur, l'arrêt et la direction, et tous les à-côtés, comme tenir l'attache, supporter les soins courants et la maréchalerie, voyager en van etc... Le travail peut s'étaler sur deux mois pour construire quelque chose de plus solide ou de plus poussé, suivant le niveau et les souhaits du futur cavalier. |
Par manue57 : le 06/12/06 à 18:38:33
Dire merci | qui a dit 2mois elle est partit a l'entrainement le 28 octobre et moi j'ai mis mes fesses dessus lundi,e plus si tu as bien lu elle etait coincée du dos alors voila pourquoi qd on montait elle ruée et ne se laissait pas faire |
Par Cavalier Electrique : le 06/12/06 à 19:05:50
Ca me tue quand j'entends que le cheval rue à cause de son dos. Y'a plus d'un mois en tout cas et bonjour le résultat. |
Par manue57 : le 06/12/06 à 19:22:27
Dire merci | 1mois de travaile a pied c'est sure sa fait long et mal au porte monnaie mais elle travaille sur 2pistes pivots anterieurs posterieurs reculélundi on refait la meme chose montée |
Par pistolena : le 06/12/06 à 20:40:12
Dire merci | euhhhh et l'étalon paint que tu devais aller voir pour faire un échange avec ta jument il est devenu quoi??? |
Par pistolena : le 06/12/06 à 20:43:04
Dire merci | qui a dit 2mois elle est partit a l'entrainement le 28 octobre et moi j'ai mis mes fesses dessus lundi,e plus si tu as bien lu elle etait coincée du dos alors voila pourquoi qd on montait elle ruée et ne se laissait pas faire sans vouloir être méchant c'est toi qui la dit au débur du topic Combien de temps sa a pris pour que vos chevaux soit debourré?car je vais la recuperer en janvier et elle ne sera tjrs pas montée apres 2mois a 500euros/mois l'arnaque et voila c'est pas moi qui l'invente |
Par manue57 : le 06/12/06 à 20:55:58
Dire merci | le prob de 'etalon paint c'est qu'il a des sarcoides et apres reflexion je me dit que si sa ne pars pas il va me couter une fortune de frais veto, je me suis fachée il a montait ma miss des fois faut taper les poings sur la table pour que sa bouge |
Par Shayane : le 06/12/06 à 23:18:06
sa ma pris 15 jours pour la monter max un mois |
Par Cavalier Electrique : le 07/12/06 à 11:24:35
Oui bon, malheureusement c'est souvent comme ça et les "dresseurs" ne sont pas à la hauteur. Tu n'es pas super bien tombée Manue57. Tu as eu raison de taper sur la table, mais comment peuvent-ils prendre des chevaux au travail? Ils prennent les chevaux en pension-débourrage et puis finalement: "On n'est pas monté dessus, le cheval était bloqué du dos, faites venir l'ostéo!" Pour eux, c'est le bon plan! |
Par pistolena : le 07/12/06 à 16:22:00
Dire merci | ah oui je suis d'accord avec cavalier électrique le super bon plan ça fait quand mm un mois de gagné |
Par manue57 : le 07/12/06 à 16:42:41
Dire merci | shayanne cool si a pris max un mois pour toi j'aurais aimée la meme chose mais bon |
Par Shayane : le 09/12/06 à 13:31:34
Mais moi je l'ai fais moi meme, jamais je donnerai un cheval en debourage si je peus le fair moi meme!!! Un ami a eu des probleme avec le "dresseur". Cette ami avai deja monter son cheval il voulais juste que le "dresseur" lui aprenne les directions, a marcher, trotté et galopé. Au retour du cheval, il ne savait toujours pas tourné ni galopé et en plus son cheval ete blaisser |
Par manue57 : le 09/12/06 à 21:48:54
Dire merci | jamais commencée moi meme a la monter mais entre temps je me suis pris un coup d pied en pleine figure donc grosse operation ect,,,,, |
Par Shayane : le 10/12/06 à 18:23:18
oula pas drole sa!!! Si j'avai su que tu voulai debourré ton cheval j'aurai pue te proposer mon gratuitement (meme si je suis pas une pro!!). Sur tout les chevaux que j'ai debourré jamais eu de souci pourtemps j'ai pas tout le temps eu des chevaux facille Etalon frison 4 ans (super) (debourage 1 mois) Jument tinker 7 ans jamais brosser connaissé a paine son licol (resté chez moi 2 mois, proprio pas pressé de la reprendre) Jument oi 3 ans sauvage a son arrivé n'avais jamais eu le licol autour de sa tete (2 mois) Retravaillé une appalloo de 10 ans ejecté son proprio tous le temps et ma pouliche sans souci (15 jours) |
Par manue57 : le 11/12/06 à 11:23:02
Dire merci | non pas drole du tout j'ai vue sur ta fiche que nous sommes voisine(enfin presque ) car je suis de lorraine |
Par Shayane : le 13/12/06 à 21:12:57
oui je suis de l'alsace pres de saverne |
Par manue57 : le 20/12/06 à 10:11:05
Dire merci | j'ai eu qql news dimanche Philipe Clet le mec qui vient faire des cliniques chez nous a bougé ma Miss est sa va je vais la montait jeudi |
Par julot : le 01/01/07 à 16:58:30
Dire merci | Tu as décidé de vendre Kitty? |
Par manue57 : le 01/01/07 à 17:00:44
Dire merci | oui j'ai des probs perso,ma voiture foutue on m'a retirée ma carte bleu et mon chequier donc helas bien obligé |
Par julot : le 01/01/07 à 18:14:58
Dire merci | Ma pauvre Courage! |
Par manue57 : le 01/01/07 à 18:22:51
Dire merci | voila les aleas de la vie si seulement se serais tous rose comme chez certaine personne a moins que je gagne a la loterie ou que je vende toute mes selles et mon matos la je la garde |
Par boby : le 01/01/07 à 20:36:37
Dire merci | ah bon dommage |
Par Cavalier Electrique : le 01/01/07 à 20:41:28
Bon courage Manue57 pour que tout s'arrange. |
Par manue57 : le 02/01/07 à 14:41:22
Dire merci | je reviens de la banque il me propose un credit pour remonter la pente j'ai pas trop envie de faire credit car je vais rembourser pendant longtemps |
Par manue57 : le 05/01/07 à 21:48:14
Dire merci | trouvée solution pour le moment garde juju |
Par Tagada : le 05/01/07 à 22:06:44
Dire merci | à merde j'ai pas suivi l'histoire là. Tu vas devoir vendre Kitty ? Que t'es t'il arrivé au visage ? Super le debut d'année je suis désolé. Tiens nous au courant. |
Par lovepasso : le 05/01/07 à 23:06:56
Dire merci | moi je monte a l'anglais mais sur le post si dessous je parle dune femme a l'americaine Lien |
Par manue57 : le 06/01/07 à 21:50:02
Dire merci | Non pour le moment je peux la garder mais vais devoir troouver ue solution que mes t il arrivée au visage uncoup de sabot=fracture orbitaire double fracture du nez machoire+dent cassée apophyse cassée subluxation de l'epaule et brulure de la main au deuxieme degrés viv les chvx |
Par Tagada : le 07/01/07 à 09:19:40
Dire merci | alors là t'as pas fait semblant, j'ai mal pour toi !! ça t'es arrivé début décembre ? Comment ça va maintenant ? Comment c'est arrivé ? (si c'est trop indiscret bien sur) Bon courage, je te souhaite une bonne et heureuse année, je crois que ça ne sera pas de trop ! |
Par manue57 : le 07/01/07 à 11:25:59
Dire merci | non sa mes arrivée le 30 septembre 2006 mais je suis encore suivie par mon chirurgien et mon ophtalmo car mon champ visuel ses refracté,je suis tombée je suis restée accroché aux renes et le cheval a tapé |
Par Tagada : le 07/01/07 à 22:09:30
Dire merci | ma pauvre ! tu vas retrouver toute ta vue ? C'est vraiment impressionnant se qui t'es arrivée ! T'as du avoir des pansements plein le visage ! en tout cas je te souhaite bon courage même si le plus dur est surement passé. Comment vas tu maintenant ? |
Par manue57 : le 07/01/07 à 22:40:17
Dire merci | non pas en totalitée le vue,je retourne faire des examens en avril si mon champ visuel n'est pas revenu a sa forme initiale operation,je n'avais pas grd chose comme pansements un sous l'oeil car le chirurgien a du inciser pour mettre les plaques et un autre au niveau de l'articulation de la machoire mais les cicatrices ne se voyent presque plus. Oui le plus dur est passé,maintenant je vais tres bien mise a part que j'ai une trouile bleu du cheval qui m'a fait sa mais je ne despere pasla confiance reviendra avec de la patiente |
Par Tagada : le 07/01/07 à 22:49:20
Dire merci | La confiance reviendra mais ça prendra du temps ça c'est sur ! Il y a 4 ans je suis tombée trés mal, je me suis pété une vertebre lombaire et bien quand au bout de 6 mois j'ai pu reprendre le cheval et qu'au bout d'un mois on m'a redonné le fameux cheval, j'ai fait mon heure de cours en apné !! Sinon j'ai mis les radios sur ton posts OCD avec les flêches pour mieux voir. |
Par manue57 : le 07/01/07 à 22:55:49
Dire merci | j'espere que cela reviendra car elle plus c'etais un accident bete pouvant arriver a n'importe qui un cheval qui prend peur en voulant descendre et voila,je vais voir le post |
Par Elisabeth57 : le 08/01/07 à 09:20:02
Dire merci | BOn courage et donne nous de tes nouvelles et de ta ju si on peux t'aider on sait jamais... |
Par manue57 : le 09/01/07 à 19:54:34
Dire merci | merci bcp du courage il en faut |
Par keradeline : le 10/01/07 à 08:23:27
Dire merci | c'est vrai, si des fois on pouvais te filer un coup de main... n'hesites pas ! |
Par pascale : le 10/01/07 à 12:32:54
Dire merci | nulle part je n'ai vu l'âge du cheval envoyé au débourrage? un cheval manipulé, chez un pro, ça va qd même assez vite.. j'ai mit 6 mois pour avoir mon cheval aux 3 allures en extérieur et sécurisé.. mais je partais d'un 2 ans et demi claquette! alors un pro! |
Par manue57 : le 10/01/07 à 19:57:29
Dire merci | keradeline merci bien mais que faire pascale la jument prend 4ans en mars 2007,la mienne est restée 10 semaine chez le pro et juste longée aux trois allures et accepte le cavalier au pas et au trot,pivot reculé travail sur 2pistes en main |
Par Cavalier Electrique : le 10/01/07 à 20:03:55
Il faut une heure pour faire ça. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous