Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Choix de la selle western, sorte?

Sujet commencé par : sherkan - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sherkan
Par sherkan : le 04/12/06 à 19:29:49

Déconnecté
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en western mais je voudrais acheter une selle pour ma juju de 3 ans et demi (appaloosa croisé lourd)
Je ne connais pas les difference entre: Reining, treining, trail, cutting, barel, roping, ? voila, je recherche une selle hyper confortable pour ma juju et aussi pour moi. Pour faire des balllades et travailler un peu. Quel de ces models dois-je choisir, a quoi servent-il? merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par sherkan : le 08/12/06 à 13:06:29

Déconnecté
Personne ne peut m'aider?

Par OZiris : le 08/12/06 à 13:17:29

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
Le plus simple c'est de prendre une all around, qui est polyvalente.
Sinon je te met les infos du site worldwest qui expliquent bien les differences :

Pour chaque genre d’épreuves, un type particulier de selle a été développé en fonction des exigences de la discipline. Il est donc recommandé d’utiliser le modèle de selle correspondant au type d’épreuve, mais sachez que ceci n’est pas une exigence éliminatoire de la part du jury.

Les selles de Team Roping, conviennent pour les épreuves avec du bétail, où éventuellement il faudra lasser une bête. Très confortables et extrènement solides elles sont aussi utilisées en balades.

Les selles de Cutting, conviennent pour les épreuves de tri du bétail, Elles sont pas trop recommandées en balade, car le pommeau est très haut.

Les selles de Barrel Race sont conçues pour les épreuves de rapidité, de courses. Leurs sièges sont profonds afin de bien caler le cavalier et les changements rapides de direction. Les quartiers sont plus courts et arrondis, une seule sangle est utilisée. Ce modèle convient bien pour les randonnées.