Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Choix de la selle western, sorte?

Sujet commencé par : sherkan - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par sherkan
Par sherkan : le 04/12/06 à 19:29:49

Déconnecté
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en western mais je voudrais acheter une selle pour ma juju de 3 ans et demi (appaloosa croisé lourd)
Je ne connais pas les difference entre: Reining, treining, trail, cutting, barel, roping, ? voila, je recherche une selle hyper confortable pour ma juju et aussi pour moi. Pour faire des balllades et travailler un peu. Quel de ces models dois-je choisir, a quoi servent-il? merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par sherkan : le 08/12/06 à 13:06:29

Déconnecté
Personne ne peut m'aider?

Par OZiris : le 08/12/06 à 13:17:29

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
Le plus simple c'est de prendre une all around, qui est polyvalente.
Sinon je te met les infos du site worldwest qui expliquent bien les differences :

Pour chaque genre d’épreuves, un type particulier de selle a été développé en fonction des exigences de la discipline. Il est donc recommandé d’utiliser le modèle de selle correspondant au type d’épreuve, mais sachez que ceci n’est pas une exigence éliminatoire de la part du jury.

Les selles de Team Roping, conviennent pour les épreuves avec du bétail, où éventuellement il faudra lasser une bête. Très confortables et extrènement solides elles sont aussi utilisées en balades.

Les selles de Cutting, conviennent pour les épreuves de tri du bétail, Elles sont pas trop recommandées en balade, car le pommeau est très haut.

Les selles de Barrel Race sont conçues pour les épreuves de rapidité, de courses. Leurs sièges sont profonds afin de bien caler le cavalier et les changements rapides de direction. Les quartiers sont plus courts et arrondis, une seule sangle est utilisée. Ce modèle convient bien pour les randonnées.

Les selles de Western Pleasure, Reining, sont utilisées pour les épreuves de dressage à cheval. Beaucoup de westerners s’en servent aussi en extérieur.

Les selles mixtes sont idéales pour l’extérieur, les balades et les randonnées.

Les selles d’endurance sont prévues pour les courses d’endurance mais vont aussi parfaitement pour les balades sportives.

Voir aussi la rubrique les disciplines de l'équitation western.

Par cow girl 33 : le 08/12/06 à 13:40:22

Déconnecté
vas voir ce ste Lien
ils ont tous les renseignements pour les tailles de selles, en plus ils peuvent te la fagriquer sur mesure, ils ont des prix très corrects!

Par OZiris : le 08/12/06 à 13:59:10

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
C'est ce que je viens de mettre Cowgirl
Y a quand même pas que ce site dans la vie, hein.

Par cow girl 33 : le 08/12/06 à 14:47:27

Déconnecté
y a peut être pas que ce site dans la vie, mais quand on trouve du bon matos pour pas trop cher, chez des gens sérieux, il est normal d'en informer les autres!
t'es pas d'accord ?

Par keradeline : le 08/12/06 à 15:36:38

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui mais tu le repete si souvent qu'on pourrais croire que t'es actionnaire !!

Par emilie 33 : le 08/12/06 à 17:26:59

Déconnecté
je trouve que cow girl a raison,quand il y a du bon matèriel et des gens sérieux on ne le répétera jamais assez
avec eux je n'ai jamais eu de problèmes de paiement ou dans ma commande, ce qui n'est malheureusement pas le cas chez certains autres fournisseurs
on peux leur demander ce que l'on veut, ils se débrouillent pour satisfaire le client!

bravo super site, allez tous y jeter un oeil!!!!

Par lilybie : le 08/12/06 à 17:32:27

Déconnecté
Moi à l'époque on m'avait conseillé celle de pleasure ou reining pour la balade.
On m'avait fortement déconseillé la barrel pour son manque de confort.

Par OZiris : le 08/12/06 à 18:54:08

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
La barrel n'est pas faite pour la rando, c'est sur, mais des fois elle est necessaire quand le cheval est court de reins.
Maintenant, c'est aussi selon les gouts de chacun.

Par sherkan : le 08/12/06 à 19:56:55

Déconnecté
Merci à tous pour vos réponse, et merci oziris pour tes expliquations. En gros si je veux une confortable pour ma puce de 3 ans et demi seulement et pour moi aussi, je devrais mieux prendre une team roping ou all around ?
Un vendeur m'a conseillé une selle de Trail (apparement elles sont all around) Vous en pensez quoi?

Par lilybie : le 08/12/06 à 20:31:22

Déconnecté
une selle re rooping est en général plus lourde et consacrée au travail du bétail.

Une selle de trail serait parfait!

Par jelly bully bean : le 10/12/06 à 18:47:40

Déconnecté
Pas de selle de barrils ,ca c'est sur ,elle sont concu pour faire des runs qui durent 16 a 17 secondes alors de plus en plus on les allegent ,il est donc facile de comprendre que l'aspect confort n'est pas le premier critere.

La selle all around...et si vous desirez une marque qualité prix et tres confortable :La Big Horn

Par jelly bully bean : le 11/12/06 à 06:13:24

Déconnecté
Selle de ropping trop dispendieux ,leur arceau est concu pour treuiller des boeufs.Inutile de mettre le prix si vous n'utilisez pas ce critere.

Selle de plaisance western...la beauté premier critere,et ensuite les etriers sont plus reculé pour favoriser une plus belle position en selle...et qui dit beauté dit prix qui va avec.

Selle de reining egalement dispendieuse.

Il y'a egalement des selles qui sont vendu specialement pour la rendonnée,habituellement appelé All Around qui signifie bonne a tout faire.

Par jelly bully bean : le 11/12/06 à 06:15:12

Déconnecté
Je te recommende egalement une selle qui n'est pas travaillé avec des dessins trop profond.Ca complique l'entretien et egalement une selle plus foncé qu'une selle de couleur TAN.Les selles de couleurs Tan sont plus difficile a traiter et la pluie tend a les faire foncir et changer de couleur.

Par jelly bully bean : le 11/12/06 à 06:19:28

Déconnecté
Je te recommende egalement une marque de selle qui est d'une qualité irreprochable a lequel meme Billy Cook ne pourrait se venter.La selle de marque Circle Y est irreprochable.

Par jelly bully bean : le 11/12/06 à 06:22:31

Déconnecté
Je te dirais que les marques les plus rependu de selle de qualités sont ici au Quebec:

American Sadellery
Billy Cook
Big Horn
Circle Y
Reinsman
Textan

Ces marques sont de bon choix ,se mefier des copies...

Par sherkan : le 25/12/06 à 19:06:50

Déconnecté
Qui connait un site ou il y a des circle y et le choix des modèles?? merci

Par lilybie : le 26/12/06 à 08:41:29

Déconnecté
Lien

Par Kaina05 : le 26/12/06 à 11:30:11

Déconnecté

455 messages
Dire merci
Continantal, très bonne marque aussi!

Par sherkan : le 26/12/06 à 22:10:58

Déconnecté
Que pensez vous des selles Garland? (pro reiner)

Par Kaina05 : le 27/12/06 à 09:58:25

Déconnecté

455 messages
Dire merci
C'est de bonnes selles aussi

Par sherkan : le 27/12/06 à 11:50:30

Déconnecté
Sont elles confortable ? pour ma juju et pour moi?? les garland?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval