Bosal ou hackamore
Sujet commencé par : lucienf - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar lucienf : le 06/12/06 à 21:29:07
Déconnecté | je suis debutant et j'utilise un bosal pour les promenades,j'aimerai essayer l'hackamore mais je pense qu'il vaudrai mieux que j'attende de bien me servir des rennes qu'en pensez vous? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Flashy : le 08/12/06 à 10:14:20
Déconnecté | ça se passe bien avec le bosal ? |
Par Chipforpleasure : le 08/12/06 à 17:51:29
Pourquoi utilises-tu un bosal? Il y a-t-il une raison particulière? A mon avis pour un débutant il n'y rien de mieux qu'un filet et des RENES!!! Les 2 ne s'utilisent pas de la même manière et parfois les gens pensent qu'un bosal est plus doux qu'un mors de filet ce qui est faux car on peut blesser un cheval avec un bosal!!! en plus il n'est pas évident de relever les épaules d'un cheval avec un filet. |
Par Chipforpleasure : le 08/12/06 à 17:53:09
Désolée petite erreur: il n'est pas facile de relever les épaules d'un cheval avec un BOSAL. |
Par lucienf : le 08/12/06 à 19:25:21
Déconnecté | il est vrai que je pensai que c'etait plus facile et il repond parfaitement avec le bosal.j'essayerai le filet la prochaine fois et vous dirai mes impressions |
Par keradeline : le 11/12/06 à 10:04:13
Dire merci | il faut aussi tenir compte de l'embouchure qu'avait le cheval a la base. s'il a été monté exclusivement en bosal depuis x années passer au filet du jour au lendemain c'est pas génial ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous