Comment ralentir les allures?
Sujet commencé par : lucienf - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar lucienf : le 12/12/06 à 18:30:32
Déconnecté | mon cheval accellere tout le temps et a tendance a accellerer le trot et a passer au galop.que dois je faire pour le garder a la bonne allure? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par pouêt : le 12/12/06 à 21:20:58
Dire merci | même question pour moi... |
Par pistolena : le 12/12/06 à 21:27:58
Dire merci | dès que tu le sent qui accélère fait lui faire des petits cercle de manière a le mettre a la vitesse ou tu veux, quand tu la obtenus tu te remet sur la piste juste a l'endroit ou ton cheval a accéléré et tu recommence a chaque foi la même chose tu vas voir il va finir par comprendre |
Par pouêt : le 13/12/06 à 21:28:09
Dire merci | c'est ce que je fais mais dès que je la remets sur la piste elle réaccélère... j'ai l'impression de passer mon temps à la mettre sur des petits cercles... L'autre jour, je lui ai mis le bout du nez dans la barrière (inconfort) et dès qu'elle ralentissais je la remettais droite. Au bout de 10 min de trot comme ça, j'ai obtenu un jog mais elle ne me semblait pas encore détendue... |
Par pistolena : le 14/12/06 à 08:32:02
Dire merci | lui mettre le nez dans la barrière c pas le top. Alors quand tu fais les petits cercles rajoute une chose chasse lui les hanches et fait de tout petit cercles, et surtout remet la sur la pist juste au dessus de l'endroit ou elle a commie l'erreur |
Par pouêt : le 14/12/06 à 21:05:50
Dire merci | ok merci pour tes conseils pistolena aujourd'hui c'était beaucoup mieux. Elle ne tient pas la cadence mais elle s'"affole" bcp moins! |
Par PerleEcume : le 26/12/06 à 22:48:38
Déconnecté | Personnellement, j'ai instauré un code vocal avec ma jument. "douuucement" pour lui demander de ralentir (je l'utilise généralement en main, mais du coup, également en selle) et cela est efficace. Si elle recommence à accélérer je me penche en arrière. Le poids du corps peut être un excellent outil |
Par lucienf : le 27/12/06 à 09:48:58
Déconnecté | j'ai teste tout ça et ça va beaucoup mieux.Effectivement le poids du corps en arriere le ralenti tout de suite merci a vous. |
Par pascale : le 27/12/06 à 11:02:59
Dire merci | perso, qd ya trop de jus, je fais du travail sur 2 pistes ( autant que ce jus serve a quelque chose).... des reculer, départ au galop ds le calme. arret, rebelotte.. en général, en carrière, il se lasse de ce petit jeu avt moi.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous