Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Pivots autour des antérieurs / postérieurs ?

Sujet commencé par : wicky - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 21/01/07 à 20:18:15

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Comment apprendre ces deux exercices à ma jument afin qu'elle comprenne ce que j'attends d'elle ? Car évidemment le faire éxécuter par un cheval dressé qui connait son boulot est beaucoup plus facile. Mais une bébête qui ne connait pas du tout ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par keradeline : le 22/01/07 à 08:12:49

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
essaye a pied d'abord puis reproduit le en selle une fois que c'est bien acquis a pied !

Par Kaina05 : le 22/01/07 à 10:36:33

Déconnecté

455 messages
Dire merci
c'est ce que j'ai fait avec ma pouliche. je lui ai fait faire a pied sur le principe de ceder a la pression ...ca ma pris plusieurs semaines (environs 1X par semaine) et maintenant elle le fait bien. on verra a la monte l'an prochain.

Par pascale : le 22/01/07 à 11:56:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pivot sur les antérieurs, c'est assez facile, dés que ton cheval répond à la jambe.... sur les postérieurs, faut bosser à pied...

Par babe.herbeck : le 22/01/07 à 15:53:55

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
Apprends lui d'abords un déplacement simple: les pas de côtés puis en partant de ces pas de côtés tu peux fermer la porte aux épaules et ton cheval partra naturellement sur un pivot antérieur.
Pour le pivot postérieur, il est plus facile de partir sur un petit cercle et de fermer l'angle au fur et à mesure avec ta jambe extérieur.

Perso, pour ma jument, je ne suis pas passé par un travail au sol...

Babe

Par jelly bully bean : le 22/01/07 à 16:24:10

Déconnecté
si tu veux un autre indice pour indiquer a ton cheval ce que tu desir et qu'il ne s'appuie pas trop sur la fermeture de ta renne est de lui incurver le nez dans le sens que tu demande a ta jambe...le manque de souplesse lui fera automatiquement chasser ces ahnches et fuir la pression de ta jambe...ce qui est le plus important dans la demarche est de cesse immediatement la stimulation avec ta jambe aussitot qu'elle transfer son poid vers le deplacement.Cela lui confirmera qu'elle fait ce que tu desir...

Par jelly bully bean : le 22/01/07 à 16:27:26

Déconnecté
A chaque pas qu'elle fait un petit arret de 2 ou trois secondes et on recommence.Jusqu'a eventuellement etre capable de le faire bien rythmé et executer un tour complet ou deux ! Avec le bon pied fixé...ca c'Est un autre histoire

le bon pied fixé est celui qui permet a ton cheval de faire une motion avant ...ce qui veut dire que le pied qui se depacera passera devant celui qui est fixe.Si le pied passe par derriere c'Est qu'il a fixé le mauvais ...et ainsi soit-il!

Par R22 : le 25/01/07 à 18:23:29

Déconnecté
Dacord avec toi babe.
Pour les poivot post, tu peut aussi partir des pas de coté et au lieu de bloquer de épaule, tu lui libaire pour lui indiquer d'ntrer dans le pivot et tu peut aider avec la reine régulatrice.

Avec les jeune chvaux, il faut aussi garder en tête:
demander peut et récompencer beaucoup

Par wicky : le 25/01/07 à 19:13:38

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils. J'avais déjà un peu fait du travail à pied mais vais m'y remettre plus sérieusement.

Par contre quelqu'un pourrait me donner plus de précisions sur les aides employées lors de ces 2 exercices (positions des mains et des jambes ?)

En cours on utilise la jambe opposée au déplacement à l'arrière de la sangle pour les pivots autour des antérieurs comme autour des postérieurs. Alors que pour moi la jambe à l'arrière déplace les hanches et à la sangle déplace les épaules. Quelqu'un peut m'expliquer ? Y a différentes méthodes ?

Par jelly bully bean : le 25/01/07 à 20:03:14

Déconnecté
PFFFFFFFFFf en gros quand le cheval sait les faire ,tout dependament comment il a été conditionné mais la renne d'appuie ou encore le deplacement du corridor d'une renne d'oposition et regulatrice est amplement suffisant.La jambe tant qu'a elle devrait juste demander au cheval de ne pas s'appuyer sur les rennes et les demandes.Les jambes habituellement confirme la demande de ton assiete ,de tes mains.Quand les mains suffisent la jambe se tait.Moi ma jambe est plus subtile que ca ,elle peut egalement etre une demande au cheval de s'incurver.Elle complete toutes les demandes effectuer avec les mains.Mais si les mains ne suffisent pas.Autremendit quand on suggere ce qu'est un pivot sur les anterieur nous mettons cela abordable et plus facile de comprehension et un peu grossié.Les mains et les jambes deviennent de moi en moin utilisé si notre cheval est a l'ecoute complete de notre assiette.

Par babe.herbeck : le 26/01/07 à 14:04:43

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
je reconnai bien là la technique des Haar!!!

Moi aussi j'ai toujours un peu bloqué sur cette histoire de jambe reculer pour fixer la hanche

Je fais semblant de le faire et j'utlise beaucoup plus mon couloir de rênes et le déplacement de mon poids!

Tu vois, c'est aussi pour celà qu'il ne faut pas hésiter à aller faire des stages ailleurs pour entendre d'autres façon de "faire"... et prendre ce qui marche avec toi!

babe

Par wicky : le 27/01/07 à 14:57:09

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'ai fais mon 5ème cours hier soir. Au programme pivots autour des antérieurs et des postérieurs évidemment ! Je commence à capter les mouvements mais après pas facile de faire le tri entre les différentes méthodes et ce qui est vraiment adapté à ton cheval...

En tout cas merci pour vos conseils...

Par wicky : le 27/01/07 à 16:17:47

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Petite question concernant l'assiette : pour l'éxécution de pivots sur post. et ant. on met bien le poids du corps du côté où la jambe agit ?
Exemple : quand on demande un pivot vers la gauche on met le poids du corps à droite ?

Pas évident au début de gérer mains, jambes, assiette et faire en sorte que le cheval n'avance pas...

Par jelly bully bean : le 27/01/07 à 16:29:21

Déconnecté
Tu mets du poid en arriere pour qu'il stop ,tu mets du poids en avant pour qu'il accelere ,comme tu peux le voir tu met du poid dans le sens que tu veux qu'il aille ,alors tu devrais egalement mettre du poids du coté ou il doit se deplacer,et comme cela ta jambe qui n'a pas de poid est libre de demander...mais a la longue c'est tres subtile,le cheval transfer du poid lorsqu'il souleve chaque pieds ,et un bon cavalier saura l'aider a atteindre plus facilement le zenith de ses mouvements.Ou encore encore a limiter le zenith ...

Par babe.herbeck : le 27/01/07 à 16:59:51

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
en parlant de transfert de poids...
avez vous déjà remarqué que Franck Perret montait en semi équilibre sur ses étriers lorsqu'il est au galop rapide!

Quand pensez vous?

Certaine mauvaises langues (enfin je supose) mon parler de mauvaise assiette...

babe

Par tuffeasy : le 29/01/07 à 11:49:13

Déconnecté

13 messages
Dire merci
bonjour, l'équilibre c'est TOUT .
pour le pivot sur les antérieurs, fixez les antérieurs en maintenant le couloir des rênes vers le haut, le poid du corp sur l'avant main, allégez ainsi l'arriére main, qui se deplacera par une pression de la jambe en arriére.
pour le pivot sur les postérieurs, allégez l'avant main en mettant votre corp dans la position du reculer c'est à dire, poid sur l'arriére main, ensuite pression de la jambe à la sangle, ouverture de la jambe opposée, si vous allez a gauche, rêne droite contraire d'opposition, c'est à dire votre main droite en direction de votre hanche gauche. petit truc, si vous allez à gauche continuez a regarder l'oeil droit de votre cheval .
amicalement.
A.W

Par R22 : le 29/01/07 à 17:04:44

Déconnecté
Bonjour,
Tous les trucque que vous avez donner me semble bon.
Mais pour la position de l'assiette, je la trouve compliquer pour le rient.
On m'a montrer a entrainer les chevaux avec aucune influence du poids seulement le controller avec les jambes et les mains
l'assiette n'est la que pour ne pas nuire au cheval.
ET de cette méthode, c'est beaucoup plus faicile pour les débutants qui commence
On peut aussi etre très suptille sans avoir l'intervention de l'assiette.
r22

Par jelly bully bean : le 29/01/07 à 18:54:31

Déconnecté
R22 ce que tu viens d'enoncé semble vrai mais je suis désolé de te dire que le but a cheval est de le sensibiliser a reagir a la demande la plus fine soit-elle.C'est ton travail de sensibiliser ton cheval aux aides.Si l'aide la plus fine qui soit et qui est la regle meme des chevaux qui regit le deplacement et la vie ,soit l'equilibre, est ignoré ou banalisé alors le but de l'unité total est disparue.Biensur incontiament que vous le voulez ou non ,sans vous enrendre compte vous utilisez l'assiete,mais si vous ignorez qu'elle puisse etre suffisante alors vous ne donnerez jamais a votre monture le choix de ceder a la moindre demande.

Biensur que pour le débutants ca semble etre innaccessible mais s'ils en ignorent l'existence bien peux tenteront de la decouvrir.

Par tuffeasy : le 29/01/07 à 19:38:02

Déconnecté

13 messages
Dire merci
je suis désolé pour vous, que vous preferiez ignorer l'assiette, le centre de gravité, et tous ce qui peux equilibrer et desequilibrer le partenaire qui vous porte. Vous devriez être capable d'avancer de reculer de tourner sans l'aide des mains et des jambes, et en tout cas si vous étiez debout sur mes épaules c'est ce que vous pourriez faire avec moi...

Par jelly bully bean : le 29/01/07 à 19:47:14

Déconnecté
tuffeasy ,il serait par consequent quelque peu impossible de l'ignorer ,mais il est possible de ne pas l'affiner dans ses demandes.Si comme pour moi ,l'inconfort le plus minime est l'assiete a par biensur l'image mental de que je desir avant de demander et que je donne toujours le choix a l'animal de ceder a la moindre pression alors c'est pas banale c'est fondamentale...

Par R22 : le 29/01/07 à 23:51:40

Déconnecté
oui on peut sencibiliser notre cheval a notre moindre petit mouvement sur son dos
mais quand tu veut attire de nouvelle personne dans ce sport, pourquoi lui donner un cheval qui se controle au moindre déplacement du cavalier.
Dans plusieur cas, les débutant n'ont pas une très bonne assiette et bouger de partout,
si on dit a l'.élève qu'il va pouvoir bien controller ce cheval quand il va avoir un controle parfait de son cheval, dans bien des cas , il va ce décourager.

Et je ne vois pas pourquoi il faut habituer son cheval a réagir a sa moindre mouvement dans sa selle pour démontrer de la simbiose¨
Ppour un spin, se pencher légèrment vers la gauche pour le commencer.
ou Une légette variation de pression sur la reine d'appuis vers la gauche (tasser la main de trois cm) accompagner d'un rapprochement de la jambe gauche de quelque centimètre ne démontre pas une simbiose.
La seule différence entre ces deux méthodes de monter a cheval c'est que la deuxième n'écessite la présence d'une pair de reine et que l'assiette n'est la que pour ne pas nuire au mouvement du cheval, deux méthode qui se vaux

Finalment je crois personnelement, que le cheval n'a pas comme devoir de filler son cavalier, je crois plutot que c'est le cavalier qui doit faire cette action et réagir en concéquence pour pouvoir encadrer le mieux possible sa monture

Par jelly bully bean : le 30/01/07 à 01:35:18

Déconnecté
Il y'a des chevaux d'école et des chevaux performants.Et les débutants ne montent pas sur les chevaux performant.

Par tuffeasy : le 30/01/07 à 09:53:59

Déconnecté

13 messages
Dire merci
Erreur, en equitation western tout le monde est debutant. Surtout lorsqu'on a un bon niveau traditionnel, tu peux parler parfaitement l'anglais, tu ne sait pas un mot d'Italien. Plus un débutant est débutant, plus je lui offre un cheval TRES performant, dans la mesure ou le débutant applique rigoureusement la methode il n'abimera pas le cheval, ni le savoir du cheval mais il aura des sensations qu'il essayera de retrouver plus tard sur un cheval moins performant et encore plus tard lorsque lui sera performant sur un cheval débutant...
Amicalement

Par happymeal : le 30/01/07 à 13:56:50

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Et moi qui bénéficie des chevaux performants de l'écurie Walti, je ne peux qu'aller dans son sens. Il y a un gouffre entre ce qu'on ressent sur un cheval lambda et ce qu'on perçoit sur un cheval plusieurs fois champion de France et d'Europe. Le corps du cheval champion apprend au corps du cavalier, et c'est un enseignement inestimable. On n'apprend rien sur un cheval qui ne sait rien faire.

Par OZiris : le 30/01/07 à 14:57:40

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
Et comment on se debrouille en etant debutant avec un cheval debutant ? (en EW, pas en classique)
Ben, on se fabrique des codes... en essayant d'avoir quelquechose qui ressemble un peu à ce qu'on lis !

C'est dommage que celà soit si difficile de trouver des centres qui enseigne l'EW, plus j'essaye, et plus je m'y plait !

Mais c'est bien de pouvoir lire ici des discussions sur la technique, on apprend beaucoup.

Par babe.herbeck : le 30/01/07 à 18:49:31

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
Je suis bien d'accord avec vous monsieur A. W.!
Maintenant, sortant de 12 ans d'équitaion classique donc 4 en dressage compétition, j'ai particulièrement apprécié le jour où l'on m'a enfin donné un cheval western qui connaissait parfaitement son métier... enfin, j'ai pu voir et corriger mes erreurs!
Mon amie quand à elle, aprés avoir monter western durant 2 ans sur des chevaux beaucoup moins bien dressés, s'est fait trés peur en montant un cheval dressé car celui ci, répondant aux ordres de mon amie qui n'était pas consciente qu'elle demandait quelque chose, est parti en spins et mon amie ne savait plus quoi faire...
On a quand même bien ris!!!!

babe

Par jelly bully bean : le 30/01/07 à 18:54:07

Déconnecté
C'est quoi pour vous un cheval performant ? Et c'Est quoi pour vous un débutant ? Vous croyez que je devrait assoir ma belle mere qui n'a jamais fait d'equitation sur le dos de mon cheval qui fait une run de barils en 16 secondes ? Excellente idée si c'est votre nom qui est sur son assurance vie.

Il y'a une saine difference entre performant et chevaux qui ont un bon dressage.Que voulez-vous ? Assoir quelqu'un sur votre meilleur cheval de reining et le regarder lui arracher la bouche au trot enlevé parce qu'il n'a aucune notion d'equilibre ? Je voudrais pas etre vos chevaux alors ,quel stress doivent-ils subir ...my GOD !

Par jelly bully bean : le 30/01/07 à 18:57:06

Déconnecté
J"ai envie d'essayer BIG BEn ,dommage qu'il soit plus de ce monde je suis convaincu que Yan Miller aurait trouvé tres interessant que je fasse quelque parcourt avec celui-ci !

Et si il a un ecole c'est probablement avec ces chevaux qui ont la capacité de passer les barrages qui servent de professeurs...

J'aime les phrases qui commencent par Erreur

Par babe.herbeck : le 30/01/07 à 18:58:40

Déconnecté

1133 messages
Dire merci
Non t'emballes pas Jelly, je pense qu'il parle de chevaux d'école performant!
Des chevaux qui connaissent bien leur métier...
Que tu n'est pas obligé de tambouriner pour qu'il réagisse...

Par jelly bully bean : le 30/01/07 à 19:34:30

Déconnecté
HA c'est ce que je disais,tout depend de la definition de vos mots.Les mots n'ont pas tous la meme portée.

Si ce que vous desirez enoncer est que les chevaux de cours doivent connaitre parfaitement leurs manoeuvres et quelqu'un de suffisament avancé peut conserver en les montant souvent,a ce qu'ils ne deviennent pas blindé aux aides ,alors la je suis en parfait accord.Et c'est d'ailleur le gage d'une bonne ecole d'equitation ou la qualité prime.

Par jelly bully bean : le 30/01/07 à 19:36:35

Déconnecté
''n'ont pas toute la meme portée'' ...désolé

Par wicky : le 31/01/07 à 13:37:09

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouah que d'infos à enregistrer sur ce sujet des pivots ! J'aimerais commencer à apprendre tout doucement à ma jument pour les pivots mais entre-temps quelqu'un de calé en EW m'a dit qu'il vaut mieux commencer à enseigner les déplacements latéraux (genre travail sur 2 pistes le long du pare-botte) avant les pivots.

Il est soit disant plus simple et plus logique pour le cheval d'apprendre en premier à déplacer TOUT son corps latéralement avant d'apprendre à mobiliser les hanches ou les épaules indépendamment. Qu'en pensez vous ?

Par quoi commencer l'enseignement alors ? Pivots autour des ant., pivots autour des post, ou déplacements latéraux ? Et par quels exercices ?

Par jelly bully bean : le 31/01/07 à 14:29:26

Déconnecté
Cession a la jambe,c'est ca la progression logique.Une cession a la jambe est un deplacement lateral effectué dans le plis naturel du cheval.CE qui veux dire que le cheval est incurvé dans le sens du deplacement.Il ne regarde pas dans le sens ou il va,comme pour un appuyé.

Les chevaux ont plus de facilité a deplacer leurs epaules que leurs hanches,vous vous appercevrez assez rapidement que leurs epaules se deplaceront plus rapidements que leurs posterieurs.

Pour apprendre le pivot sur les posterieurs,vous ferez une petite volte et en rapetissant et retenant quelque peu progressivement sont deplacement vers l'avant vous obtiendrai un cheval qui commence a fixer son posterieur et de plus si vous travaillez correctement vous lui apprendrez de cette facon a fixer le bon posterieur afin d'obtenir un pivot sur motion avant.

Par jelly bully bean : le 31/01/07 à 14:33:12

Déconnecté
Et pour la cession a la jambe vous la ferez avec un deplacement vers l'avant et progressivement vous retiendrez en racourcissant sa foullée jusqu'a un ebauche de pas de coté,eventuellement lorsque le cheval sera en mesure de deplacer ses epaules et ses hanches synchronisé simultanement vous commencerez a le mettre plus droit et jusqu'a etre capable d'amener le bout de son nez vers le deplacement.Alors vous aurez egalement un pas de coté avec motion avant.Toutes les figures en equitation western devrait-etre effectué avec une motion avant,sauf exception le reculé.

Par jelly bully bean : le 31/01/07 à 14:35:45

Déconnecté
Eventuellement ,les appuyés apprendront aux cheval a reporter plus poid sur ses posterieurs,engager plus loin sous sa masse ,se rassembler et etre en mesur d'effectuer le deplacement en regardant ou il va.Pour ce il doit mobiliser encore plus le deplacement de ses hanches.

Par jelly bully bean : le 31/01/07 à 14:43:19

Déconnecté
Il y'a egalement l'exercise de l'epaule en dedans,mais qui est plus utilisé en equitation classique qu'en western.L'epaule en dedans sera egalement appris au cheval en utilisant une petite volte.Quand le cheval sera incurvé en equilibre su la volte vous deplacerez le couloir de vos aides vers l'exterieur,ce qui veut dire une rene contraire d'oposition et une rene regulatrice,avec de la jambe interieur a la sangle vous amorcerez un deplacement incurvé dans le plis mais rassemblé sur 4 pistes,eventuellement vous pourrez le faire en ligne droite sur 3pistes.

Tout ce que j'ai dit doit etre effectué avec un cheval qui respecte la main ,et sans tension de renne.Sinon au lieu de muscler le dos ,surtout dans le cas de l'epaule en dedans vous creuserez le dos et les reins,ce qui tentot etait utile deviendra destructeur et douloureux.Le but de l'epaule en dedans est d'apprendre au cheval a engager egalement ses posterieurs et de muscler son dos.Rééquilibrer et utiliser comme il se devrait sa proplusion de ses grosses fesses qui aiment mieux naturellement chomer et ne pas trop se donner d'effort...

Par jelly bully bean : le 31/01/07 à 14:43:50

Déconnecté
Désolé on est plus loin qu'aux pivots !

Par jelly bully bean : le 01/02/07 à 15:41:16

Déconnecté
En esperant que ca puisse vous interessez...

Par happymeal : le 01/02/07 à 22:49:53

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
JBB, un cheval plusieurs fois champion d'Europe et encore plus de fois champion de France, ce n'est pas un cheval performant ? Je sais que tu as l'impression de discuter fast-food quand tu discutes avec les westerneurs français, mais là quand même…

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 00:00:31

Déconnecté
Quoi?

et vous prenez ce cheval pour donner des cours aux débutants ?

happymeal

Par happymeal : le 02/02/07 à 17:32:02

Déconnecté

1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui JBB, le débutant c'est moi. Le cheval, c'est Silver Chips Eco, avec lequelle AW a été 12 fois champion de France Pleasure et Trail, champion d'Italie Trail Apaloosa en 2005, et 3e aux championnats d'Europe en Allemagne. Ca c'était ce matin. L'après-midi, AW m'a confié Deluxe Go Slow, classé au Top Ten Pleasure USA à deux ans, et 7e aux championnats du monde d'Oklahoma City. Et oui, ce sont les chevaux d'ecole ici...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval