Paint horse 24h/24h au pré
Sujet commencé par : novice - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par novicePar novice : le 15/03/07 à 10:52:37
Dire merci | pensez que le paint puisse etre ce que l'on appelle "rustique" cad vivre 24/24 au pré avec herbe et foin +complément après travail qui ne serait que de la rando et balade? des infos sur leurs cornes? peuvent rester pieds nus? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Thalis : le 15/03/07 à 10:59:30
Dire merci | oui un complément ça se donne la veille du travail, pas apres ça dépend (de la corne) |
Par novice : le 15/03/07 à 11:14:08
Dire merci | merci thalis effectivement,jeme suis trompée entre la preparation au sport et la recompense |
Par Pommekitty : le 15/03/07 à 11:47:18
Dire merci | novice, mon paint a la vie que tu décris plus haut. Je ne reviendrais pour rien au monde ne serait-ce qu'à la formule box/pré. Si un jour il y a une énorme tempête en plein hiver il y a posibilité de mettre les chevaux au box pour la nuit cependant. C'est une double sécurité. Aucun problème, il en est très content. Je vois qu'il se sent bien. Pour les pieds nus...il est déferré depuis un peu plus d'un mois seulement mais tout se passe très bien. Après, que ce soit un paint n'influence pas vraiment sa capacité à être dehors hein! Un cheval qui a vécu toute sa vie en box avec juste sortie paddock quelques heures en journée, tondu tous les hivers et avec des couvertures douillettes aura peut être plus de mal à s'adapter. Il y a 5 chevaux à ma pension. Ceux qui utilisent le plus l'abri sont les 2 chevaux qui ont connus la vie en box. Je ne pense pas que ce soit un hasard. |
Par novice : le 15/03/07 à 11:51:13
Dire merci | merci pommekitty car ma conception de vie est celle du pré après ,il y a des periodes de travail ou on les cloitre un peu plus mais rien de durable |
Par pistolena : le 15/03/07 à 13:41:34
Dire merci | Paint ou n'importe quel race les chevaux ne sont pas fait pour vivre au box |
Par Calire : le 15/03/07 à 15:47:53
Dire merci | Salut, Je suis au Québec, mes chevaux sont 24/24 dehors, même à -20 ou -30 et aucun problème... Quand je les entre à l'écurie (1x par jour pour l,entretien, le grain, etc), ils veulent resortir au plus vite Et ils sont tous pieds nus, sans problème!!! |
Par Calire : le 15/03/07 à 15:50:28
Dire merci | L'important, c'est de ne pas mettre un cheval dehors l'hiver s'il n'y a jamais été... il faut qu'il s'habitue au changement graduellement... |
Par william wallas : le 15/03/07 à 18:06:45
Dire merci | perso, le miens est en padock avec box ouvert, et il y entre rarement. sauf en periode de pluie, il y va parceque j'y met le foin !!! |
Par novice : le 15/03/07 à 18:11:23
Dire merci | merci calire et wallas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous