Besoin de vos avis pour trouver une selle
Sujet commencé par : achille - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cow girl 33Par achille : le 02/04/07 à 14:21:48
Déconnecté Dire merci | voila je voudrais me racheter une selle de rando/ballade : 1° je l'a met sur plusieurs chevaux, un bb Fjord de 24 mois pas encore trop rond , une camarguaise et une X lusi/ apalousa 2° je voudrai une selle sécurisante ( type australienne mais avec plus de protance) 3°impératif en cuir 4° pas de sanglage 3 points 5° des quartiers qui enveloppes assez si possible alors vous me conseillez quoi ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par nesquickette : le 03/04/07 à 08:48:02
Déconnecté Dire merci | Pourquoi pas une selle western? Ca correspond à pas mal de tes critères... Après tu as certains selliers qui proposent des selles qui sont un mixte rando/western comme la trappeur de Guichard par exemple, mais ce sont souvent des sanglages 3 points... (pour Guichard en tous cas, je ne connais pas assez les autres selliers comme Gaston Mercier, JMS, TH... pour m'avancer) Par contre, pour trouver une selle qui ira à tes trois chevaux, qui ont l'air de gabarits totalement différents, ca va sûrement être assez difficile Le seul moyen qu'elle s'adapte à tes trois chevaux serait que ce soit une selle sans arçon mais c'est sujet à débat... |
Par achille : le 03/04/07 à 09:22:13
Déconnecté Dire merci | merci pour ta réponse , je ne veux pas de selle sans arçon , ( mon ami en a une neuve qui dort chez lui , cela tourne sur les petits ronds ), pour la selle western je suis ok , le pb c'est où la trouver , en bourgogne hormis le cso tu trouves rien et commander ... j'aime bien voir ,mais je pense que je vais devoir en passer par là reste à savoir le model qui pourrait le mieux convenir |
Par nesquickette : le 03/04/07 à 12:30:55
Déconnecté Dire merci | Alors je ne pourrais pas t'aider, car j'en suis au même point que toi, sauf que je pense + à me diriger vers du synthétique. Je me suis achetée une western en cuir à bas prix sur ebay et elle est trop étroite (alors que c'est du soi disant Full quarter)! Donc méfiance avec les cuirs petits prix, en tous cas pour du neuf |
Par cow girl 33 : le 03/04/07 à 14:21:26
Déconnecté | allez voir sur le site de worldwest, il y a toutes sortes de selles, et de très bonne qualité Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous