Mise en place du cheval western
Sujet commencé par : lucienf - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar lucienf : le 01/05/07 à 15:47:10
Par lucienf : le 01/05/07 à 15:48:32
Déconnecté | au trot |
Par lucienf : le 01/05/07 à 15:49:30
Par lucienf : le 01/05/07 à 15:50:28
Par cathyaimy : le 01/05/07 à 17:41:47
Dire merci | Voici mon opinion : Au pas pour moi c pas vraiment en place mais bien mieux qu'au trot et au trot encore mieux qu'au galop. Pour ma part je te conseillerais de travailler dans un premier temps avec deux mains, les mains un peu hautes pour inciter ton cheval à descendre la tête : pour la technique je pense que CE ou JBB te donneront de meilleur conseil (je sais ce que je dois obtenir mais je ne sais pas bien transmettre mon savoir et en plus ça dépend du cheval seconde par seconde). En tout cas au trop comme au galop ton cheval devrait avoir la tête plus basse et les rênes en guirlande. Plus détendu quoi ! |
Par dimba : le 01/05/07 à 18:03:08
Dire merci | pour l'aider à se mettre en place il faut avant tout lui remonter le dos. Ainsi, il pourra engager ses postérieurs et placer son encolure. Il faut donc se servir de ses jambes avant ses mains. |
Par pepete : le 01/05/07 à 18:36:09
Dire merci | Je suis du meme avis. Travailles d'abord à deux mains et essais de placer ton cheval en lui remontant le dos de façon à ce qu'il engage ses postérieurs. On obtient cela en remontant les mains sans tirer sur des rennes pas trop courtes et en battant des jambes. Dès que le cheval cède en baissant la tete on relache et on reprend si necessaire . La position recherchée est la meme dans toutes les allures, un cheval rassemblé, avec l'encolure dans le prolongement voir légèrement plus basse mais pas trop et des rennes plus détendues. Les jambes travaillent bien plus que les mains et les actions de mains doivent etre brèves et légères. |
Par Cavalier Electrique : le 01/05/07 à 18:38:55
Si tu bats le cheval avec les jambes je ne sais trop ce que tu vas obtenir. Tu a appris où Pepete, chez les indiens! |
Par pepete : le 01/05/07 à 18:41:13
Dire merci | Non non chez un entraineur visage pale et le fait de bumper avec ses jambes oblige le cheval à remonter son dos. CA MARCHE |
Par Cavalier Electrique : le 01/05/07 à 18:43:44
Moi je prends le cric pour lui remonter le dos. |
Par lucienf : le 01/05/07 à 18:44:15
Déconnecté | merci pour vos conseils,je me demandais si je n'avais pas les etriers un peu courts.Qu'en pensez vous? |
Par Cavalier Electrique : le 01/05/07 à 18:53:43
Je trouve pas mal ta position. On ne voit pas bien l'embouchure mais avec un mors simple, il lèverait moins la tête aux allures. |
Par lucienf : le 01/05/07 à 19:23:54
Déconnecté | cavalier electrique,je monte avec un hackamore ou le bosal,car je n'ai pas la main trop sure et j'ai peur de faire mal avec un mors,est ce une erreur? |
Par Kaina05 : le 01/05/07 à 19:50:37
Dire merci | avec un hackamore tu peut faire aussi beaucoup de mal... Non non chez un entraineur visage pale et le fait de bumper avec ses jambes oblige le cheval à remonter son dos. CA MARCHE ben a moi on m'a appris de la même facon. |
Par lucienf : le 01/05/07 à 19:57:42
Déconnecté | je suis conscient de la durete de l'hackamore,que me conseillez vous comme mors pour debuter? |
Par Cavalier Electrique : le 01/05/07 à 20:03:24
Lucienf. Un mors de filet simple ou le bosal alors. Kaina. Oui je sais c'est courant. |
Par babe.herbeck : le 02/05/07 à 11:39:06
Dire merci | le look jean/basket j'adore! bon franchement, je trouve tes pieds trop en avant, tu as les mains trop hautes au galop et au trop ce qui a pour effet que ton cheval lève la tête et creuse son dos... descend tes mains de 10 cm (au passage au pas elle sont presque trop basses... ) prend comme repère ton pommeau. recule légèrement tes jambes de façon à avoir ton talon à la hauteur de tes fesses, ce qui va te permettre de "presser" ton cheval entre tes jambes et lui demander de monter son dos... ne maintient pas cette pression évidement, dés que tu vois et que tu ressens ton cheval se monter tu relache et tu reprends dés qu'il "repart".... voilà pour mon point de vu! bon courage babe |
Par babe.herbeck : le 02/05/07 à 12:32:46
Dire merci | ah oui, l'oubliais, l'attitude de ton cheval au pas est pas mal mais il devrait avoir le chanfrein à la verticale, se serait encore mieux, au trop et au galop.......... bof de chez bof! courige déjà la position de tes mains, et aprés on revoit ça! babe |
Par shownlou : le 04/05/07 à 21:16:21
Déconnecté | Lucienf, Au pas, tu te tiens un peu trop en avant. La position de tes étriers est préférable trop courte que trop longue. J'ai pris cours de reining avec Jonathan Gauthier qui m'a fait raccourcir mes étriers de trois trous. Après quelques séances je pouvais les redescendre et ainsi profitter d'une position plus confortable. Concernant ton cheval, s'il a la tête en l'air, c'est parcequ'il creuse son dos et qu'il n'engage pas assez les postérieurs. Les meilleurs conseils que tu aies reçu sont ceux de pepete. Cavalier électrtique critique mais ne donne pas de solution. |
Par Cavalier Electrique : le 05/05/07 à 10:00:45
Je dis déjà ce qu'il ne faut pas faire selon mes techniques. Babe. "l'attitude de ton cheval au pas est pas mal mais il devrait avoir le chanfrein à la verticale" Pas en EW. |
Par babe.herbeck : le 05/05/07 à 10:05:36
Dire merci | oui shownlou; le cheval monte sa tête et creuse son dos mais au vu de son attitude c'est d'abord causer par des rênes trop courtes et des mains trop hautes... je pense rejoindre pépète dans ses explications mais avant de lui faire travailler ce dont elle parle il doit corriger sa position et sa tenue de rênes... non? babe |
Par Cavalier Electrique : le 05/05/07 à 10:54:58
Oui Babe, ça vient de là. |
Par lucienf : le 06/05/07 à 13:47:59
Déconnecté | je pense aussi que le cavalier a pas mal de defauts a corriger |
Par babe.herbeck : le 06/05/07 à 18:43:36
Dire merci | tu sais lucienf ce qui est déjà un trés bon point pour toi c'est que tu accèptes de te remettre en question et c'est pas donné à tout le monde! allez dans trois moi on te retrouve sur un pattern qq part en France et tu déchiras tout!!!!!! au fait tu montes jamais ta QH? bon courage babe |
Par lucienf : le 06/05/07 à 19:59:51
Déconnecté | babe.herbeck je suis au stade de debutant+,alors je ne peux etre que critique envers moi meme,sinon,je monte la jument aussi. |
Par babe.herbeck : le 06/05/07 à 22:30:11
Dire merci | hoo je connais des débutants ++ qui ne tolèrent aucunes critiques ... moi même j'avoue que de temps en temps j'ai du mal à me remettre en question, heureusement que dans ces cas là mon homme sait me secouer et me foutre fasse à la réalité. Merci à mon chéri! babe |
Par lucienf : le 06/05/07 à 23:02:51
Déconnecté | si on veut progresser,quequ'en soit le domaine il faut avant tout etre critique avec soi meme... |
Par babe.herbeck : le 07/05/07 à 09:50:04
Dire merci | exact!!! |
Par Kaina05 : le 08/05/07 à 09:10:03
Dire merci | hoo je connais des débutants ++ qui ne tolèrent aucunes critiques ... et oui malheureusement....et qui n'accepte aucun cnseils.... |
Par lucienf : le 08/05/07 à 09:26:09
Déconnecté | au contraire les conseils,j'en ai besoins.. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:12:56
Il y'a plusieurs ingrédients de donné ici ,plusieurs bonnes critiques egalement.Si nous essayons de faire un peu de menage la dedans. Dabord la position.Pour ajuster corectement la longueur des etriers tu dois te mettre debout dans tes etriers et la distance qui devrait se retrouver entre la selle et ton entre-jambe est de l'épaisseur de ta main sur le coté,soit environ 12 a 17 centimetres.Tu vas trouver que c'Est tres long et effectivement quand on debute ,on perd tres souvent ses etrires vu la longueur qui parait excessive.Mais cette longueur est necessaire si l'on desir que ta jambe tombe naturellement plus droite et reculé. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:23:24
Maintenant quel est la position recherché.En equitation western la position désirée et parfaite,serait que les epaules ,les hanches et les talon soit alignés de facon verticale parfaitement.Donc les epaules doivent etre droite ,le buste doit etre ressortit,le bassin legerement pivoté vers l'avant et tes jambes reculés.Une fois ton bassin pivoté ,cela t'aidera a reculer ta jambe ,en plus entre le trusquin et tes fesses qui sont en selle ,lorsque tu es en mouvement il devrait y avoir toujours un leger espace qui est environ l'epaisseur de ta main.Pour effectuer un arret ton bassin pivote donc vers l'arriere de quelque peu et vous vous relaxez comme si vous vous assoyez dans un fauteuil.Il est tres inconfortable de tenir cette position et avant qu'elle devienne reflex naturel vous pouvez me croire que vous aurez des crampes musculaires,surtout au niveau des hanches ,pour se placer en bonne position il faut etre a l'arret,reculer ses talons en pivotant son bassin vers l'avant quelque peu,ensuite la jambe une fois a sa place replacer les epaule et le corps droit et sortir le buste et relever le menton. Voila la facon de proceder,mais sachez que ceci serait la position parfaite pour le reining et la plaisance western ou la position est jugée ,notée. MAintenant vous connaissez la position parfaite désirée.De plus cette position qui parrait a premiere vue intenable a un but tres precis ,si vous etes exactement placé de cette maniere vous etes en mesure de mieux repartir votre poids sur le centre de gravité de votre cheval et a partir de se point vous pourrez mieux faire un avec votre monture et cela oblige moin le cheval a faire l'effort de corriger votre deséquilibre que vous créez.C'est comme finallement si vous marcheriez debout sans cheval,la position en selle devrait egalement ressembler a cela. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:28:22
Maintenant,comment arriver a faire ce que Pepette a recommendé,elle a entierement raison ,le cheval devrait etre en attitude ou il engage ses postérieurs et qu'il fonctionne en mode propulsion et non traction.Ce que cela signifie est que le cheval doit faire un effort suplémentaire pour lui apprendre a mieux se déplacer .De facon naturelle le cheval ne se complique pas la vie ,il est pour la loi du moindre effort ,et ne voit tout simplement pas l'avantage qu'engager correctement ses postérieurs lui procurera.Donc il faut lui indiquer et lui apprendre a se rassemblé sinon il ne le fera pas de lui-meme. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:31:45
HA si tu veux que je dicte maintenant les points a corriger de ta position ,tes epaules sont trop avancés,ta tete regarde les oreils de ton cheval ,ton menton doit donc relever ,ton buste doit ressortir ,tu es assis trop confortablement et tes fesses touchent le fond du trusquin ,donc ton bassin doit etre pivoté vers l'avant et ta jambe doit reculer ,par consequent tes etriers sont egalement trop court... mais effectivement je ne te laisserai pas sur une note qui parrait aussi negative ,ta postion comparée a la monte classique est excellente .Tu est plus pres de la bonne position western que de celle classic.Autrement dit c'est pas si mal . |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:34:56
Maintenant comment conditionner le cheval a utiliser plus ses postérieurs ,developper sa musculature ? Je peux vous indiquer la demarche et c'est un travail qui se fait sur une periode etendue.Vous comprendrez qu'il faut changer la facon de se mouvoir du cheval et qu'il doit en plus developper un peu plus sa musculature pour pouvoir se deplacer de cette nouvelle facon .Donc il est impensable d'obliger un cheval a maintenir cette position de facon continu au debut. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:38:11
ON a egalement soulevé des points crucial dans la facon de demander le rassemblée a l'animal .Sachant tres bien qu'en equitation western le contacte avec la commissures des levres devrait etre avec des rennes en guirlandes et donc ou le poid des rennes devrait etre suffisant pour retenir la motion et la fuite vers l'avant.Il est donc imperativement obligatoire de conditionner le cheval a se rassembler a la demande ,soit : des jambes ,de l'assiete(bassin) ,des mains,donc nous devrons instaurer un code que le cheval acceptera et comprendra.Effectivement ,les jambes seront l'aide qui contribuera le plus activement dans ce conditionnement. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:45:11
Pour la position du cheval ,effectivement la position parfaite et recherché serait que le chamfrein soit a la verticale ,que la tete se situe entre la hauteur du garot et le sol,mais ne devrait pas etre trop basse.Pour avoir le chamfrein a la verticale,le cheval doit ceder a la troisieme cervicale et c'est a cette endroit precis que l'encolure devrait etre la plus haute,donc si cette endroit est a la hauteur meme du garop vous avez la position parfaite désiré.Mais pour quelque chevaux ils sont plus a l'aise si leur tete est legerement plus bas.Legerement ce qui veut dire que le nez ne devrait pas non plus etre ausol.Le dos du cheval devrait etre un peu plus comme un chat ,rondit et il sera a la bonne hauteur quand les postérieurs et le nez seront a la bonne position.Donc les postérieurs devrait engager un peu plus sous la masse ,pour supporter mieux le poid et alleger ses antérieurs,ce qui l'oblige egalement a mieux utiliser ses muscles du dos. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:50:29
Si le cheval utilise mieux ses postérieurs son bassin a lui-meme pivotera de quelque peu ,c'est presque imperceptible mais c'est ce qui arrive lorsqu'il engage mieux sous lui.C'est d'ailleur si vous avez la position parfaite et adequat que le cheval ecoutera ,et fera lorsque vous pivoterez votre bassin en selle pour que vos fesses aillent toucher le fond du trusquin et que vous demanderez un STOP!!!!!!!!!!!Le cheval va caler ses hanches ,entrer ses postérieurs sous lui et stoper en supportant le poid de tout son corp avec ses posterieur et allégeant du meme coup ses antérieurs qui ne fera que les proteger d'ailleur. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:53:49
Maintenant ne reste plus qu'a donner la formation adequate pour obtenir un cheval rassemblé au poid du cuir.Un cheval qui est en parfaite position ,qui se deplace rassemblé ,en equilibre et qui est en parfaite comme on dit en classic RECTITUDE. Vous voyez en equitation western comme en classic il y'a un point commun qui est indeniable :LE CHEVAL. IL y'a beaucoups plus de similitude entre les deux equitation que peu semblent savoir. |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 14:54:15
Désolé pour tout ce grand pavé... |
Par jelly bully bean : le 08/05/07 à 15:01:11
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous