Comment choisir un cheval de rodéo?
Sujet commencé par : reg - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par regPar reg : le 13/06/07 à 23:50:44
Dire merci | je voudrais avoir une idée des critéres que l'on prend pour selectioner un cheval de rodéo pour le horse riding ou connaissez vous une personne qui peu me renseigner |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Cavalier Electrique : le 14/06/07 à 09:02:51
Aux EU, ils sélectionnent les broncos dans des élevages, comme une race. Et ils récupèrent aussi les chevaux de clubs qui ne supportent aucun cavalier sur leur dos. |
Par eliranch : le 03/07/07 à 08:59:56
Déconnecté | tu sais : il n'y a que 5 % des chevaux qui peuvent être chevaux de rodéo. En effet, seulement 5% des chevaux sont de vrais rueurs, c'est à dire qu'ils ne ruent pas par douleur ( au niveau du dos ou autre lorsque il y a un cavalier sur le dos ) Ce qui fait ruer un cheval de rodéo c'est la sangle arrière ( qui n'est pas là pour lui faire mal !! halte aux malentendus !! ) mais qui le gène, le dérange et donc il rue pour s'en débarasser. en fait il ne faut donc pas qu'il garde cette sangle plus de 20 secondes car sinon il s'habituerait et donc ne ruerait plus . donc le cavalier n'y est pour rien dans la ruade ( d'un bon cheval de rodéo ) je ne vais pas épiloguer bien que je pourrai car nous avons des chevaux de rodéo : au total 6 dont 3 qui n'ont jamais été couverts ( et cela fait 5 ans qu'ils font du rodéo ! ! ) donc pour répondre à ta question, c'est difficile de choisir un cheval de rodéo, il faut l'essayer plusieurs fois pour vraiment garantir qu'il s'agit d'un vrai "bronco", après saddle bronc ou bareback ? ça dépend du gabarit du cheval. un cheval de rodéo doit avoir une bonne carcasse ( croisé avec du lourd c'est le mieux ) car il faut qu'il ne soit pas déséquilibré par le rider qui s'accroche dessus ! un petit arabe qui rue n'a pas d'issue possible dans le rodéo ! si vous voulez d'autres infos.... http://eliranch.webobo.com/journal.php?id_menu=387953 |
Par reg : le 07/07/07 à 17:16:33
Dire merci | désolé pour le retard à revenir sur le post mais je vous remercie pour ces infos un ami eleuveur de merens possede un poulain de 4 ans immontable !! il est croisé angloXmerens il est trés fort en modéle et un peps d'enfer inaprochable à moins de 3m et impossible à faire céder au rond de longe il a galopé 2h d'affilées chrono en main sans rien donner si quelqu'un peu me donner un tuyau pour le caser en bronco ou en ?????? je prends en plus il est plein papiers et pas des merdes |
Par litipuce : le 08/07/07 à 12:07:53
Dire merci | il est croisé angloXmerens en plus il est plein papiers Ah? et ça donne quoi comme race alors? |
Par reg : le 12/07/07 à 21:50:30
Dire merci | c'est un papier cheval de selle simple!!! |
Par reg : le 20/09/07 à 19:07:27
Dire merci | je reviens à la charge avec ce sujet car le dit cheval n'a pas trouvé de destinataire motivé malgré une bonne âme motivé que je n'arrive plus à joindre donc si vous voulez prouver vos capacités de chuchoteur voilà un bon sujet de démo inattrapable au pré sans couloir de contention indomptable dans un rond de longe et il défi durant des heures toutes tentatives de soumission bref un vraie casse tête |
Par Cavalier Electrique : le 20/09/07 à 21:41:06
Tu es où, Reg? |
Par onigiri : le 21/09/07 à 13:46:16
Dire merci | c'est clair qu'un mélange anglo et mérens ça doit donner !!!! |
Par jelly bully bean : le 21/09/07 à 16:07:02
eliranch ... un connaisseur... et non on ne prendra pas de chevaux dit bronceur. On les develope et un pauvre petit QH avec une si jolie ossature mignone ne ferait qu'un cheval a enthanasier devant des milliers de spectateurs. En plus d'avoir le physique il doit se faire une réputation de décoiffeur naturel et ne jamais se désensibiliser a la reaction de la sangle qui fait office de prédateur... RIDE RIDE RIDE... |
Par reg : le 25/09/07 à 21:43:55
Dire merci | je suis sur le gers et oui ce coco la a un look de déménageur avec les biceps adaptés bref un indomptable qui risque le couteau car insoumis au possible!!!!!! dommage que personne n'ose car il serait super pour un vrai connaisseur en bronc ou en spectacle voir peut etre en selle si on trouve les bon boutons |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 21:46:39
Reg. Je peux venir le voir, je suis dans le département à côté. |
Par reg : le 25/09/07 à 21:55:24
Dire merci | ok j'y vais jeudi il est stationé à coté de Argeles gazost |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 21:59:36
Argeles Gazost c'est les Hautes-Pyrénées! |
Par reg : le 25/09/07 à 22:02:39
Dire merci | ben oui clap clap désolé je suis plus prés de Tarbes que de toulouse mais je peux aller la haut ce week end je dois y monter pour le boulot |
Par reg : le 25/09/07 à 22:03:44
Dire merci | au fait par autoroute compte 2h en sortant à Tarbes ouest puis direction Lourdes Argeles |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:05:08
Il est en liberté, là-bas? |
Par reg : le 25/09/07 à 22:08:00
Dire merci | non ,il est au pré, mais avec un autre cheval au moins pour pouvoir le bouger ou le soigner en cas de le proprio est quelqu'un de trés chouette et trés dubitatif quant à son comportement il adore ses chevaux et vraiement il perd son latin avec celui la |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:10:37
Il a un licol ou vous pouvez pas l'attraper du tout? |
Par reg : le 25/09/07 à 22:12:56
Dire merci | pas de licol trop de risque en liberté et on l'attrape en se servant des couloirs de contantion pour le betail en l'accompagnant avec 2 autres cvx |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:14:29
Avec le couloir, vous lui mettez? |
Par reg : le 25/09/07 à 22:14:55
Dire merci | quand il est licolé il est trés sage il suis il ne bouge pas c'est aprés que ça change |
Par reg : le 25/09/07 à 22:16:35
Dire merci | dans le couloir il est encadré par les barrieres donc sauf sauter par dessus celle ci il se laisse mettre le licol si non tu peux courir |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:16:55
Donc pour le licol, il se laisse faire. |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:17:48
Tu as une photo de la bête? |
Par reg : le 25/09/07 à 22:20:36
Dire merci | pour le licol les vaccins les vermifuges il n'a pas le choix dans le couloir des photos je voulais en faire la semaine derniere mais le temps bof et le temps trés court je devais ramener mes pouliches à la maison de moi à 1h30 de là |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:21:50
Bon, je lui monterai. |
Par reg : le 25/09/07 à 22:23:13
Dire merci | faut que t'en cause au proprio il veut pas de mort chez lui |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:24:19
Je suis pas mort! |
Par reg : le 25/09/07 à 22:27:10
Dire merci | ben de mort en surci mais il faudrait que tu puisse me joindre ou le joindre pour mettre les choses en accord je ne sais pas comment faire sans laisser des info sur le site qui sont uniquement pour toi |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:28:23
Envoies-moi le tél par mp. Tu cliques sur mon pseudo et envoyer message. |
Par reg : le 25/09/07 à 22:37:05
Dire merci | bon si un amateur de compliqué existe il peut me laisser un message |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:38:48
Pour l'acheter? |
Par reg : le 25/09/07 à 22:43:25
Dire merci | ben le but c'est qu'il finisse pas au couteau parce que le proprio fini par perdre patience |
Par Cavalier Electrique : le 25/09/07 à 22:50:51
Il n'a qu'à attendre jusquà jeudi. |
Par reg : le 30/09/07 à 10:52:01
Dire merci | bon le dadou a été vu, il veut bien travailler 1h mais il est trés méfiant de l'homme bref beaucoup de choses encore à faire pendant des heures avant de l'avoir comme un agneau mais il n'a mis que 3/4 d'h à accepter la selle sans broncher contre 2h30 de bataille avec le "débourreur" la 1ere fois et encore avec beaucoup de complications un petit pas pour l'homme un grand pour lui!!!!!!! lol |
Par Cavalier Electrique : le 30/09/07 à 21:36:36
Effectivement la selle ça va, mais ça ne suffit pas encore pour le monter. Il doit encore se rassurer. Reg et le propriétaire me l'ont attrapé exprès et on a pu le manipuler, l'approcher, le caresser, ce dont il avait besoin pour connaître "la main qui apaise". Chouette journée en montagne et super accueil. Je vous recommande si vous passez par là. |
Par reg : le 01/10/07 à 12:42:21
Dire merci | et doucement on ne veux que des gens sympa comme toi pas tous les voyeurs de france ni certain énergumenes c'est un coin à garder secret pour les bons |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous