étrivières western: ajustement?
Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par TagadaPar MadahineMaena : le 30/10/07 à 20:08:52
Dire merci | Voilà je voulais jsute savoir si les étrivières western pouvaient se régler, et si oui comment procède-t-on...? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Tagada : le 30/10/07 à 20:25:39
Dire merci | Les étrivières western s'appellent des fenders et bien sur ça peut se régler ! Si je trouve une photo je te montre |
Par MadahineMaena : le 30/10/07 à 20:28:04
Dire merci | ah oui je veux bien si tu peux me montrer, parceque je viens de récupérer une selle western superbement travillée, mais elle reste un mystère pour moi à ce niveau là^^ merci |
Par Tagada : le 30/10/07 à 20:51:35
Dire merci | Voici deux photos : Alors sur cette photo la bague métal-cuir sert à maintenir à la bonne longueur un des bouts du fenders qui se termine par un partie métal. Cette partie metal à deux sorte de "tétons" qui s'emboitent dans les trous de réglages et la bague passe par dessus pour serrer et maintenir tout ça. Vue du côté cuir |
Par MadahineMaena : le 30/10/07 à 21:14:14
Dire merci | merci de faire des efforts pour m'aider, mais la selle que j'ai ne ressemble pas à la tienne.. ça s'est le derrière du fender et voilà d'autres clichés...c'est lacé avec une lanière de cuir chez moi et ça a l'ai assez complexe à régler |
Par MadahineMaena : le 31/10/07 à 09:47:19
Dire merci | alors personne d'autre pour m'aider? please...j'aimerais bien essayer cette selle pour savoir quoi acheter^par la suite, mais les étriers sont vraiment trop longs! |
Par western philosophy : le 31/10/07 à 10:54:00
Dire merci | Bin tu refais le même passage de latigo mais avec les trous du dessous |
Par MadahineMaena : le 31/10/07 à 12:39:24
Dire merci | ok merci je vais bien observer le laçage pour pouvoir le reproduire |
Par Tagada : le 31/10/07 à 19:38:11
Dire merci | Comme western philosophy : Tu n'as pas de bague mais un lassage, donc c'est le lassage qu'il faut déplacer. Par contre faut pas avoir envie de préter sa selle |
Par MadahineMaena : le 01/11/07 à 12:06:22
Dire merci | merci tagada, j'ai délacé un premier fender j'ai bien graissé parceque sinon impossible de régler la hauteur. maintenant je vais tenter de re-lacer tout cela on verra bien^^ |
Par Tagada : le 01/11/07 à 13:16:31
Dire merci | Avec quoi tu l'as graissés ? |
Par MadahineMaena : le 01/11/07 à 17:41:25
Dire merci | de la graisse pour cuir après l'avoir nettoyé, mais c'est à réitérer car le cuir reste encore raide |
Par Tagada : le 01/11/07 à 18:27:42
Dire merci | je te suggère de l'huile d'olive ça nourrit super bien le cuir et ça penètre trés bien ! |
Par MadahineMaena : le 02/11/07 à 09:31:53
Dire merci | ah merci beaucoup tagada pour ton astuce, ça va m'aider...et une autre huile végétale fait le même effet ou seule l'huile d'olive et ses propriétés peuvent être utilisées? |
Par Tagada : le 02/11/07 à 13:47:00
Dire merci | Je ne sais pas, mais pour le cuir j'ai toujours entendu parler d'huile d'olive en huile "de cuisine" ! Donc dans le doute je te suggere de ne pas essayer avec de l'huile de tournesol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous