SOS = Tapis pad néoprène !! (saddlediscount)
Sujet commencé par : novossibirsk - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par slpeppyPar novossibirsk : le 06/11/07 à 19:33:05
Messages 1 à 19, Page : 1
Par novossibirsk : le 06/11/07 à 19:39:15
Déconnecté | Euh j'oubliais = les tapis avec les petits trous qui drainent la transpiration, ça me branche pas des masses, = on dirait que ça fait "remonter" la transpi vers la selle |
Par julot : le 06/11/07 à 19:43:21
Dire merci | Au club western où je montais il y avait les mêmes. Je ne connais pas la taille ni l'épaisseur, mais c'était suffisant en longueur et largueur pour toutes les selles. Par contre on mettait un autre tapis dessus. |
Par novossibirsk : le 06/11/07 à 19:50:29
Déconnecté | merci julot le truc c'est que mes saccoches descendent sur les flancs du cheval, et j'aimerai pourvoir mesurer pour être sure que les saccoches appuient pas sur les flancs en dessous du tapis |
Par armor : le 06/11/07 à 21:10:30
Dire merci | J'en ai un qui ressemble beaucoup à celui là , je prendrai les mesures demain . Je l'avais acheté pour aller avec un tapis de show mais finalement je ne m'en suis jamais servie . Je ferai aussi bien de le revendre mais je ne sais pas si c'est facile d'envoyer ça pas la poste . |
Par novossibirsk : le 06/11/07 à 21:15:10
Déconnecté | Armor = si, c'est assez facile : colissimo, ça doit couter entre 5 et 8 euros, c'est au poids, pas au volume (j'avais envoyé un gros tapis en laine sans problème) si tu veux le vendre et que tu as photos, mesures (épaisseur / largeur / longueur) dis moi par mp |
Par armor : le 06/11/07 à 21:44:40
Dire merci | Ok je t'envoie les mesures demain (pas le courage de chercher le mètre ce soir ) |
Par novossibirsk : le 06/11/07 à 22:07:00
Déconnecté | ok !! merci pour celui de la photo j'ai finalement trouvé l'épaisseur ... = c'était marqué c'est un "tout en néoprène" le tien ? t'as des photos ? |
Par beauty44 : le 07/11/07 à 10:21:43
Dire merci | J'en possède 2 ils font 80 sur 80 cm et 3 cm d'epaisseur.ils protègent bien le dos du cheval, la transpiration coule sur les coté, car elle ne peut aller ailleurs. Le gros inconvénient, c'est que a la longue il se déchire au niveau du gros trou situé au garrot. pourtant je l'aimais bien car il etait facilement lavable.Le meme recouvert de feutre est bcp plus solide. |
Par Lady Clair de Lune : le 07/11/07 à 12:00:49
Dire merci | Pas tout lu les reponses. Perso j'ai pad en néoprène doublé feutre à l'exterieur. Ma jument a toujours été montée avec le néoprene direct sur la peau, elle s'en porte bien. Effectivement, c'ets léger, solide, facilement lavable et sèche rapidement, donc très pratique en rando. Le plus longtemps qu'elle l'ai porté (avec moi du moins) c'ets 8h. En dessous ça faisait de la mayonnaise, mais une fois arrivées on douche la bete et le tapis, et tout est nikel. Elle n'a jamais blessé. Je te conseil quand meme de prendre du feutre du coté de la selle, car si le mein n'en avait pas, je pense que la selle glisserait et qu'au niveau de la sangle le tapis se fendillerait dû à la pression et au frottement. Je ne saurais pas te dire les dimensions du mein, je l'ai eu sur Umbria : C'ets le F (je mets que le lien de l'image pour ne pas déformer le post !) Lien Pour les sacoches, j'ai celles de décathlon, les "sentier", et elles dépassent de 5 cm en bas, mais comme le pad est epais (2 ou 3cm environ), elles ne frottent pas vraiment sur le poil. |
Par Lady Clair de Lune : le 07/11/07 à 12:02:17
Dire merci | Ah et derniere chose : je te déconseille de le découper : il risquerait de s'ouvrir de lui meme ensuite sur la longueur du dos. |
Par novossibirsk : le 07/11/07 à 12:19:32
Déconnecté | Merci pour toutes vos réponses ! Dimensions = ok, ça devrait passer Feutre = en effet ça a l'air bien mieux Par contre ... je me demandais ... vu l'épaisseur sur la colonne, impossibilité de "dégarotter" et "décoller le tapis du dos" comme avec un tapis tissus ou laine ... j'ai peur qu'à la longue ça frotte sur la colonne et que ça soit pas bien bon pour la rando ... ? |
Par Lady Clair de Lune : le 07/11/07 à 13:08:41
Dire merci | Avec ce type de tapis je ne dégarotte pas : le tapis est positionné de façon à ce que le garrot soit libre par le trou du pad. Idem pour les trous de la colonne. |
Par cutting girl : le 07/11/07 à 22:50:55
novossibirsk= juste histoire de te faire un ptit coucou mdrrrrr |
Par keradeline : le 08/11/07 à 08:19:32
Dire merci | j'ai acheté le même, je l'ai depuis 3 ans je monte mini 3x semaine, il est impeccable. Je dégarotte toujours, même s'il y a un trou. |
Par soquette123 : le 12/11/07 à 17:40:30
Dire merci | Persn, pour avoir vu plusieurs cavaliers monter avec, j'aime pas du tout... Une fois sous la selle, les coins arrieres remontent, ça fait un peu "ailes d'avion", j'aime pas du tout ... Trop lisse, le cheval transpire enormément la dessous |
Par novossibirsk : le 12/11/07 à 17:56:24
Déconnecté | les ailes d'avion !!! Bon, j'en suis au point mort en fait = j'ai laissé tombé ce modèle : le tapis est épais au niveau de la colonne, trop épais pour prendre le pli, "bailler" et ne pas toucher la colonne. Je continue mes recherches du tapis "rando+EW" idéal !!! Merci à tous en tout cas |
Par laucoul : le 18/11/07 à 19:00:33
Déconnecté Dire merci | c'est domage que tu laisse tombé car dans nos écurie on en a plusieurs des tous simple pour des pers.qui non pas trop les moyens et des en feutres pour les autres qui en on un peu plus et l'aventage du feutre simple c'est que tu peu changé de couleur de sur tapis que celui en feutre il a une couleur unique. Et ce que je peu dire de plus c'est que niveau higiène il et propre et très rapidement sec pour la rando c'est super. |
Par rockspike : le 13/03/08 à 23:23:06
Déconnecté | attention, je déconseille d'acheter quoi que ce soit chez saddlediscount, ils encaissent et n'envoie pas la commande, nous sommes nombreux dans ce cas, ils faut les éviter comme la peste, c'est un conseil avisé ! merci de m'avoir lu. |
Par slpeppy : le 14/03/08 à 09:58:55
Dire merci | bon conseil de Rockspike!!! attention à saddlesdiscount; pour ce qui est du tapis neoprène je les utilises depuis plusieurs années, excellent pour l' entainement et le show ce lave au jet d'eau). Par contre pour la rando , il te faut un tapis respirant c' est imperatif . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous