Pad western
Sujet commencé par : armor - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline1 personne suit ce sujet
Par armor : le 02/12/07 à 16:11:22
Dire merci | Je viens de tomber par hasard sur une thèse d'une étudiante américaine qui étudie de façon appronfondie 6 pads western . ça a l'air super intéressant mais mon pauvre anglais a du mal à tout suivre surtout que c'est assez technique . Ni aurait-il pas un ou une surdoué sur le forum qui puisse nous faire un résumé ? voici le lien : Lien |
Par western philosophy : le 02/12/07 à 20:08:28
Dire merci | J'adore déjà le début, ça va totalement dans le sens de ce que j'avançais dans le post "vos selles westernes" |
Par virginie.suzanne : le 02/12/07 à 21:10:23
Dire merci | alors moi qui parle l'anglais qu'avec 2,5 grammes dans le sang, compte pas sur moi |
Par western philosophy : le 02/12/07 à 21:59:07
Dire merci | Merci armor, cette étude est prodigieusement intéressante mais en effet très longue à lire et à traduire. D'autant que je n'ai vu les planches qu'à la fin, donc faut que je me relise quelques châpitres planches à l'appui. Globalement ça traîte de l'impact des selles, cavaliers (poids/niveau), et pad sur le physiqe, locomotion, transpiration, chocs et leur répercution en introduction. Puis du test de 6 pads. Southwest reinsman Pro Ride néoprène Impact Gel ESP memory foam SMX air ride SMX Wrangler |
Par western philosophy : le 02/12/07 à 22:06:17
Dire merci | En rapide et vite dit : Reinsman (Herculon/feutre/navajo) : meilleur rapport qualité/prix/performances Pro Ride : Pourri, les testeurs ont même pas voulu faire tous les tests car dangereux pour le cheval !!! Impact Gel : pas aussi bien qu'attendu EsP Memory Foam : sa faible épaisseur globale, la faible densité du gel et les surcoûts inhérent à son introduction dans le pad ne justifie pas son utilisation SMX Air Ride (1,3cm) et Wrangler (2cm) globalement satisfaisants et similaires en performances, avec peut être une légère avance au SMX pour la respirabilité (sous réserve d'une traduction de meilleure qualité que la mienne) |
Par armor : le 02/12/07 à 22:11:58
Dire merci | Merci wp , tu confirmes ce que j'avais cru comprendre , je ne suis pas si nulle que je croyais Virginie merci pour ta contribution |
Par western philosophy : le 02/12/07 à 22:13:55
Dire merci | De rien, c'est très intéressant |
Par armor : le 02/12/07 à 22:24:17
Dire merci | question subsidiaire : les tapis SMX étant les mieux notés dans cette étude , j'ai fait quelques recherches sur le net . J'ai vu que chez Prof. Choice il y avait plusieurs pads SMX air ride : les classiques (rectangulaires) les all around (avec le garrot formé ) les ortho (garrot formé et renforts armortisseurs placés de façon "orthopédique" ) , ce que je n'arrive pas à savoir c'est la composition du dessous de ces pads . Quelqu'un a t'il l'un de ces pads pour me donner cette précision et tant qu'à faire le retour d'impression à l'utilisation . |
Par western philosophy : le 02/12/07 à 22:42:07
Dire merci | merino's wool. On parle du air ride classique, Elan, Kohanna, Shilloh, Heavy Duty |
Par virginie.suzanne : le 02/12/07 à 22:43:37
Dire merci | Armor ravie d'avoir été utile |
Par armor : le 02/12/07 à 23:00:55
Dire merci | est ce que tu connais les autres modèles ? Je me demande ce qui conviendrait le mieux à mon cheval , il a un garrot plutôt proeminent et la croupe 1 bon cm au dessus du garrot . est ce qu'une forme rectangulaire va pouvoir s'adapter au "relief" Les formes contour me tentent mais je me pose la question du revêtement est'il aussi en merino's wool ou en synthetique ? deux petites photos de la bête pour illustrer |
Par western philosophy : le 03/12/07 à 08:58:37
Dire merci | Il est pas pire que mon anglo et j'ai un pad canadien type REinsman, herculon dessus dessous, et un intercalaire de 2 cm de feutre dedans. Il s'est moulé au cheval et j'ai fait faire la selle sur mesure pour le biquet (comme suggéré dans la thèse ). Les contours, c'est pas du feutre? Tout dépend de ta selle |
Par keradeline : le 03/12/07 à 09:47:48
Dire merci | un pro choice smx air ride, a mon avis y'a pas mieux ! |
Par armor : le 03/12/07 à 10:18:36
Dire merci | sur le smx air ride pas de problème on est d'accord keraldine maintenant la question que je me pose c'est sur le modèle : rectangulaire ou formé , et de savoir si ces différents modèles ont la même composition . wp : c'est quoi de l'herculon ? |
Par western philosophy : le 03/12/07 à 11:41:52
Dire merci | Un mélange de fibres de polyéthylène/polyester |
Par western philosophy : le 03/12/07 à 11:45:55
Dire merci | Pas mieux! |
Par western philosophy : le 03/12/07 à 11:48:13
Dire merci | Si ta selle lui va bien quand tu la pose sur son dos tout nu, y a pas de raison de choisir un ortho, un SMX classique suffit largement. Les orthos, contour et tout, c'est pour les gens qui doivent corriger une selle pas faite pour leur cheval. Moi, je n'ai plus ce problème. |
Par armor : le 03/12/07 à 18:42:20
Dire merci | ok je vois En plus à bien y réfléchir et au regard de l'étude américaine faite , les formes contour et ortho n'ont peut-être pas la même capacité à bien répartir la pression vu que la matière smx n'est pas uniforme . keraldine tu l'as eu où ton pad , est ce que le mouton dessous est facile à entretenir ? |
Par keradeline : le 04/12/07 à 09:16:33
Dire merci | armor, rectangulaire, mais ne prend pas le twenty xni le wrangler, c'est pas la même matière. il faut prendre les autres pattern. |
Par flooded : le 04/12/07 à 17:32:54
Déconnecté | Je me suis saigné pour offrir un impactgel à ma jument, et pour le moment l'ostéo voit clairement la différence avec le reinsman. Il faut dire aussi que je suis un grand enfant, quand j'ai vu la pub impactgel avec les smarties, j'ai craqué Lien |
Par baldan : le 04/12/07 à 17:49:09
Dire merci | moi j'ai un pro choice smx air ride all round sur les conseils de keradeline et je l'en remercie encore vraiment genial |
Par keradeline : le 05/12/07 à 09:45:03
Dire merci | c'est vrai qu'ils sont top. Bonne répartition des pressions,evacuation de la transpi, mon ostheo trouve que son dos est plus fort. Moi armor je place un sous tapis l'hiver, sinon l'été un coup de brosse douce, et tout se décolle. Sinon il passe à 30° lavage soft sans essorage. Il sèche également très vite. J'ai de super tarifs aux us grâce à mon trainer, si tu veux je t'envoie un mail avec ses coordonées. |
Par armor : le 05/12/07 à 10:11:03
Dire merci | Ok Keraldine , je veux bien les coordonnées par MP . Merci d'avance |
Par baldan : le 05/12/07 à 10:48:27
Dire merci | ils ne se gorgent pas de transpiration en plus c'est vraiment le top du top parce que super léger |
Par emylien : le 08/12/07 à 20:32:06
Dire merci | c'est celui là dont vous parlez ? on le met directement sur le cheval où peut on y mettre un tapis en dessous ? merci |
Par emylien : le 08/12/07 à 20:33:15
Dire merci | en plus grand ! |
Par julot : le 08/12/07 à 20:48:00
Dire merci | Ca coûte combien un tapis comme ça? |
Par emylien : le 08/12/07 à 22:14:42
Dire merci | ben ds les 70 euros sans les frais de ports, vu sur une boutique US |
Par western philosophy : le 08/12/07 à 22:24:31
Dire merci | Nan, c'et pas ceux là du tout. http://www.profchoice.com/htmldocs/prd/western/prd/axk.html C'est ça. |
Par western philosophy : le 08/12/07 à 22:25:15
Dire merci | C'et entre 130$ et 180$ hors frais de port. |
Par emylien : le 08/12/07 à 22:49:32
Dire merci | ah Ok, bon ben en effet c'est pas donné ! mais bon si c'est top, .... |
Par baldan : le 10/12/07 à 13:30:27
Dire merci | emylien moi j'ai bien celui plus haut |
Par emylien : le 10/12/07 à 18:53:06
Dire merci | baldan : alors il est bien ? je le trouve sympa et bien moins cher qd même tu mets qq chose en dessous ? ou dessus ? ou direct ? pour le laver c'est pas trop chiant ? |
Par julot : le 10/12/07 à 22:55:09
Dire merci | Dans le catalogue EKKIA, il y a un padd western avec amortisseur de dos intégré, 13 mm de gel à haute capacité d'absoption des chocs, entre 2 couches de caoutchouc 5 mm. C'est bien ça ou pas? |
Par baldan : le 11/12/07 à 12:09:32
Dire merci | emylien il est vraiment extra, tres leger mais tres amortissant d'ailleurs j'en suis encore etonnée |
Par emylien : le 11/12/07 à 15:04:04
Dire merci | Ok baldan, et tu le mets direct sur le cheval ? et pour le laver ? merci |
Par baldan : le 11/12/07 à 15:30:18
Dire merci | oui direct sur le cheval sinon aucun interet, il ne boit pas la transpiration et reste toujours aussi leger. tres facile a degaroté et libération de la colonne le lavage moi je brosse tout simplement |
Par baldan : le 11/12/07 à 15:34:24
Dire merci | tiens moi au courant avant de passer command |
Par julot : le 13/12/07 à 21:59:02
Dire merci | J'ai jetté un oeil aux SMX, et il y a plusieurs tailles, laquelle faut il prendre?: 30 x 32? 34 x 36? |
Par baldan : le 14/12/07 à 09:07:40
Dire merci | Moi j'ai 30*32 tres suffisant vu que j'ai une selle entre la western et la rando, ta selle est tres longue? |
Par keradeline : le 14/12/07 à 11:04:36
Dire merci | j'ai un 34x36, et c'est impec car le motif encadre ma selle, j'ai 7 cm devant et derriere. parfait pour moi, en tout cas. j'ai une selle de reining. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous