Vitesse dans les spins
Sujet commencé par : jrsrosey - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey1 personne suit ce sujet
Par jrsrosey : le 13/12/07 à 18:23:51
Dire merci | Quigon va avoir 4 ans et maîtrise complètement les spins montés à droite ou à gauche, je le bosse une fois par semaine. Histoire de comparer et de faire un sujet qui intéressera surement beaucoup de monde ici, ma question est quand commencez vous à mettre de la vitesse dans vos spins et comment? |
Par keradeline : le 14/12/07 à 11:01:43
Dire merci | mon qh a aussi 4 ans, j'ai commencé à demandé de la vitesse quand il a parfaitement pu executer7 ou 8 spinns de suite. D'ailleurs, de lui meme il avait legerement acceléré. Je demande simplement plus de vitesse en claquant la langue, et il se calque sur mon rythme. par curiosité comment lui as tu apris à spinner ? |
Par boby : le 14/12/07 à 11:05:00
Dire merci | t'as uen video? j'aime bien voir ça |
Par keradeline : le 14/12/07 à 11:05:35
Dire merci | tu parle pour qui boby ? |
Par boby : le 14/12/07 à 11:44:32
Dire merci | oh ben les 2 |
Par shining boss : le 14/12/07 à 13:01:39
Déconnecté | je commence la vitesse quand le spin est propre et que le cheval est alaise et qu'il a de la face. j'utilise ma voie et si il accelere pas j'utilise ma jambe. L'age a pas d'importance, moi je fai des chevaux de futurity donc mes bon deux ans spin pour un zero deja. voila |
Par keradeline : le 14/12/07 à 17:00:12
Dire merci | qu'entends tu par l'expression "avoir de la face " ? |
Par jrsrosey : le 14/12/07 à 18:17:53
Dire merci | L'age a pas d'importance ben quand même un spin à moyenne ou grande vitesse c'est quand même costaud sur les articulations, les futurities c'est comme les cycles classiques on retrouve pas grand monde de "sain" à l'arrivée. Sinon même question que keradéline. Et pour répondre à la tienne keradéline, j'ai commencé à pied et une fois parfaitement assimilé j'ai mis les codes montés. |
Par shining boss : le 15/12/07 à 03:10:27
Déconnecté | quand on dit "de la face" c'est quand les chevaux tienne leur tete plus verticale et plus basse. c clair ou tu veut plus d'explication?? |
Par lovehorse1 : le 15/12/07 à 14:36:42
Dire merci | shining boss wooah !!! mais qu'elle gentillesse !!! je sais pas si tu a fais attention comme tu à écrit sa : c clair ou tu veut plus d'explication?? mais c'est tout de même a se demander si tu veux partager qqch .. et oui forum ... sa veux dire partager ... bon je sors ! ok ! |
Par shining boss : le 16/12/07 à 11:36:51
Déconnecté | non je demander juste si tu voulez plus d'explication... desoler si mon francais ecrit n'est pas tres bon... c'etai po dutout mechant au contraire j'adore partager mon savoir!!!!!!!!!!!! ma passion c'est les chevaux et j'adore partager ca!!! c grave comme tu prend mal les chose!!! c peut etre un peut ma faute sorry |
Par mlv95 : le 16/12/07 à 12:49:29
Dire merci | Le sujet m'intéresse. Je débute ma jument sans entraineur (pas d'entraineur à proximité, j'essaie juste de faire des stages de 2 jours 3 x / an). Je ne suis pas passée par la case "spin à pied" et pour le moment, je me contente d'exercices pour préparer ma jument aux spins : petits cercles qu'on rétrécit puis je demande 2 croisements et je ressors - exercices d'assouplissements comme rentrer/sortir les hanches, rentrer/sortir les épaules sur le cercle, sidepass + 1/4 de spin + sidepass. Pour le moment, ma jument a plutôt une bonne mobilité des épaules et croise bien devant. Elle commence à répondre à la rêne extérieure en étant légère pour pousser ses épaules. Par contre, je pense qu'elle ne pige pas encore le coup de "s'assoir" et fixer son postérieur interne. Si jamais je demande trop de croisements, je sens qu'elle dévie les hanches pour se remettre dans l'axe des épaules. Est-ce que j'aurais du au préalable travailler les spins à pied ? |
Par shining boss : le 16/12/07 à 19:09:40
Déconnecté | our moi non. le probleme des hanches c'est souvent un probleme de cheval trop incurver ou un cheval qui pousse contre ta jambe, enfin c ce que je pense... pour le posterieur interne moi je m'en occupe pas au debut. en general il le fixe en prenant de la vitesse et sinon je le fixe avec plus de sidepass. voili voilou |
Par shining boss : le 16/12/07 à 19:13:09
Déconnecté | a et le coup de s'assoir ca vient par la suite avec la vitesse ou en utilisant le sidepass. apres il y a aussi deux autre chose: certain chevaux n'ont pas le talent pour vraiment s'assoir dans les spin et meme apres plusieurs années d'entrainement il ne s'assoient pas, et il y a les chevaux qui sont deja "sur le cul" dès les premier pas de spin!! |
Par lovehorse1 : le 16/12/07 à 19:44:21
Dire merci | shining boss Ok ! pas de soucis ! |
Par shining boss : le 16/12/07 à 19:47:13
Déconnecté | derien c'etai juste un mal entendu!!!! |
Par keradeline : le 17/12/07 à 11:09:49
Dire merci | ok, je ne connaissais pas cette expression... mon cheval fixe également mieux avec la vitesse. jrsrosey, merci de m'avoir expliqué ta méthode, je n'utilise pas la même. shinnig comment debutes tu les jeunes sur les spinns ? |
Par shining boss : le 17/12/07 à 12:17:04
Déconnecté | en fait avant de les commencer vraiment dans les spin je veut un control des hanche et des epaule avec un cheval leger en bouche. quand j'ai ceci je commence avec un petit cercle que je retrecie de plus en plus et un moment j'ouvre ma jambe interieur, ma main interieur, je ferme ma jambe exterieur et ma main exterieur. quand il fait un pas correcte je reprend un petit cercle du meme sens puis un pas ou deux de sidepass ensuite je rentre l'epaule avec ma rene exterieur et je change de sens et je recommence. ouf... difficile a expliquer. voila et chaque fois demander un peut plus. ca ca marche bien avec des chevaux assez facile. |
Par keradeline : le 17/12/07 à 19:19:43
Dire merci | ok, j'applique la même méthode, shinning. je la trouve facile et peu contraignante pour le cheval. |
Par mlv95 : le 17/12/07 à 19:43:38
Dire merci | a et le coup de s'assoir ca vient par la suite avec la vitesse ou en utilisant le sidepass. apres il y a aussi deux autre chose: certain chevaux n'ont pas le talent pour vraiment s'assoir dans les spin et meme apres plusieurs années d'entrainement il ne s'assoient pas Ma jument n'a en effet rien d'un cheval de reining à la base. Maintenant, pour ce que m'en a dit l'entraineur chez qui j'ai passé 2 jours, c'est qu'elle a une bonne mobilité latérale, mais qu'elle n'est pas encore prête physiquement pour les spins et je suis repartie avec les exercices que je t'ai cités. En revanche, il a été étonné par ses roll backs et a trouvé qu'elle faisait de beaux reculers, en sachant que je n'ai pas de formation western et que je la travaille sans formation initiale ni encadrement à part 2 clinics de 2 jours depuis que je la travaille dans ce sens. |
Par mlv95 : le 17/12/07 à 19:48:53
Dire merci | a et le coup de s'assoir ca vient par la suite avec la vitesse ou en utilisant le sidepass. apres il y a aussi deux autre chose: certain chevaux n'ont pas le talent pour vraiment s'assoir dans les spin et meme apres plusieurs années d'entrainement il ne s'assoient pas Ma jument n'a en effet rien d'un cheval de reining à la base. Maintenant, pour ce que m'en a dit l'entraineur chez qui j'ai passé 2 jours, c'est qu'elle a une bonne mobilité latérale, mais qu'elle n'est pas encore prête physiquement pour les spins et je suis repartie avec les exercices que je t'ai cités. En revanche, il a été étonné par ses roll backs et a trouvé qu'elle faisait de beaux reculers, en sachant que je n'ai pas de formation western et que je la travaille sans formation initiale ni encadrement à part 2 clinics de 2 jours depuis que je la travaille dans ce sens (1 an). J'ai conscience de ne pas toujours faire les choses dans le bon ordre ni bien, étant seule. Mais cet entraineur aurait pu essayer de me vendre un cheval. Son optique de départ étant qu'en théorie, quelqu'un comme moi devrait plutôt monter un cheval fini. Mais au final, il a trouvé que la jument valait la peine d'être bossée. Donc vu que c'est plutôt quelqu'un de qualité, à qui il en faut beaucoup avant qu'il regarde un cheval avec un oeil positif, bah ... je persiste LOL |
Par mlv95 : le 17/12/07 à 19:50:07
Dire merci | a et le coup de s'assoir ca vient par la suite avec la vitesse ou en utilisant le sidepass. apres il y a aussi deux autre chose: certain chevaux n'ont pas le talent pour vraiment s'assoir dans les spin et meme apres plusieurs années d'entrainement il ne s'assoient pas Ma jument n'a en effet rien d'un cheval de reining à la base. Maintenant, pour ce que m'en a dit l'entraineur chez qui j'ai passé 2 jours, c'est qu'elle a une bonne mobilité latérale, mais qu'elle n'est pas encore prête physiquement pour les spins et je suis repartie avec les exercices que je t'ai cités. En revanche, il a été étonné par ses roll backs et a trouvé qu'elle faisait de beaux reculers, en sachant que je n'ai pas de formation western et que je la travaille sans formation initiale ni encadrement à part 2 clinics de 2 jours depuis que je la travaille dans ce sens. |
Par shining boss : le 17/12/07 à 19:51:02
Déconnecté | si ca marche continue comma ca et tu verra dans quelques mois.... |
Par shining boss : le 17/12/07 à 20:05:01
Déconnecté | si ca marche continue comma ca et tu verra dans quelques mois.... |
Par mlv95 : le 17/12/07 à 20:17:10
Dire merci | Purée ... y a des bugs partout avec des doublons et maintenant même x 3 sur le forum |
Par shining boss : le 17/12/07 à 20:55:15
Déconnecté | pas compri ce que tu voulais dire!! lol je sais pas si c'est que moi |
Par shining boss : le 17/12/07 à 20:56:54
Déconnecté | ok capter c enorme!!!! le beug!!!! |
Par shining boss : le 18/12/07 à 18:08:57
Déconnecté | sinon plus rien a dire pourtant les spin son tres technique et il y a plein de chose en a dire!!!! |
Par buck84 : le 18/12/07 à 19:26:00
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, Que veut dire utiliser le sidepass? Est ce un effet de rêne? |
Par mlv95 : le 18/12/07 à 19:35:47
Dire merci | Ce sont des pas de côté, Buck84 (mais pas comme des cessions à la jambe, des pas de côté sans que le cheval n'avance vers l'avant). |
Par buck84 : le 18/12/07 à 22:02:38
Déconnecté Dire merci | Donc ,pour avoir une image , c'est un peu une rêne d'opposition et une rêne régulatrice associées à une session de jambe? |
Par shining boss : le 19/12/07 à 12:07:29
Déconnecté | oui c'est un peut ca mais sur un cercle et avec du mouvement en avant mais sur du lateral..... je c pas si c clair ce que je dit oups... |
Par jrsrosey : le 19/12/07 à 15:09:51
Dire merci | non shining boss en concrêt imagine une barre au sol et tu déplaces ton cheval latéralement en gardant la barre entre les antérieurs et les postérieurs. Ca permet à ton cheval de bien assimiler le "croise papatte". Quand tu side pass vers la droite par exemple après quelques foulées tu peux enclencher sur une demande de spin à droite et inversement side pass à gauche et spin à gauche en commençant par 1/4 de tour au début puis 1/2 puis tour complet au fur et à mesure des progrès du cheval. Dans mes demandes pour un side pass à droite par exemple je recule la jambe gauche pour demander le déplacement des hanches et en simultanée je demande le déplacements des épaules par une neck rein que je place sur le tiers inférieur de l'encolure, si travail à deux mains légère rêne d'ouverture sur la droite pour indiquer la direction à prendre. Je ne m'occupe pas du pli le cheval doit être le plus droit possible, pour enchainer sur le spin j'arrête d'agir avec la jambe gauche je la ramène à la sangle et agit avec la neck rein que je remonte un peu sur l'encolure pour indiquer au cheval que je veux qu'il ne déplace plus que le bloc épaule. Trop content de ne plus croiser derrière car c'est un exercice assez contraignant pour eux ils bloquent leur postérieur intérieur (le droit ici) assez facilement et pivote autour de celui-ci de bonne grace du moins les quelques premiers pas. C'est pour ça qu'il faut demander un peu à la fois. |
Par shining boss : le 19/12/07 à 16:18:22
Déconnecté | non desoler mai moi je veut que le cheval reste en mouvement en avent sur un cercle et avec un gros plie interne!!! |
Par jrsrosey : le 19/12/07 à 16:40:23
Dire merci | pour le side pass shining tu cherches une grosse incurvation ??? le "non shining boss" c'était pour dire que t'étais pas très clair en effet et le reste je répondais à buck84. |
Par buck84 : le 19/12/07 à 18:16:32
Déconnecté Dire merci | Merci pour tes explications Jrsrosey. Je vais essayer ça avec mon jeune paint de 3 ans, pour l'instant j'en suis aux pivots. A bientot |
Par shining boss : le 19/12/07 à 22:13:38
Déconnecté | oui je veut une grosse incurvation. c'st pour qu'il s'enroule autoure de ma jambe interieur et que quand je le laisse il garde un leger pli interne... no mon n'etai pas pour ca... (apres tu le traduit comme tu veut "SHINING"... ) lol |
Par jrsrosey : le 20/12/07 à 10:50:07
Dire merci | oui mais dans quel exo tu demandes le pli le side pass ou le spin, je suis plus trop là (blonde ) y a le "shining" de stephen king aussi t'es pas derrière ma porte de salle de bain avec une hache j'espère |
Par shining boss : le 20/12/07 à 13:38:17
Déconnecté | non pas de souci lol... bien vu!! l'incurvation dans le side pass et un cheval droit de corp avec leger pli d'encolure dans le spin... c'est plus clair ou pas? sinon je reexplique du debut..... (j'espere c clair lol ) |
Par keradeline : le 20/12/07 à 18:19:05
Dire merci | euh.. un dessin c'est pas possible !!! vlam déjà sortie ! ps suis pas blonde !!! re vlam ! |
Par jrsrosey : le 20/12/07 à 19:48:58
Dire merci | oh non reste keradéline ok je suis d'accord pour le spin. maintenant le side pass tu mets l'incurvation de quel côté exemple side pass vers la droite tu incurves ton cheval vers la droite, autour de ta jambe droite? ce qu'on pourrait comparer à un appuyer en classique (half pass en anglais)? a priori oui puisque tu dis que tu fais ton side pass au sortir du cercle mais tu dis aussi que tu gardes le mouvement vers l'avant hors il me semble que dans un side pass il n'y a pas de mouvement vers l'avant. Dans ce cas tu utilises peut être cette méthode pour éviter le problème des chevaux qui croisent les antérieurs l'un derrière l'autre plutôt que l'un devant l'autre surtout chez les jeunes ou les chevaux débutants l'EW. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous