Tourner les fenders
Sujet commencé par : nofun - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloupPar nofun : le 31/12/07 à 17:00:38
Voila ,je vais bientot avoir une nouvelle selle western(wintec)et j'ai vu sur un site une astuce pour tourner les fenders et ne pas avoir à forcer,je vous mets le lien et dites moi ce que vous en pensez et si vous avez deja essayé(ça marche ou pas)voila |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Lady Clair de Lune : le 31/12/07 à 19:23:30
Dire merci | Mouais .. suis pas sur que la lanière ainsi mise ne blesse pas le cheval en frottant ... Moi je prefere graisser un peu le cuir, retourner complètement les étriers, puis faire passer un manche à balais dedans ! Les fenders gardent la forme qu'il faut, sans risque de blesser le cheval ! |
Par buck84 : le 31/12/07 à 19:43:59
Déconnecté Dire merci | En plus du manche à balai pour la mise en forme , tu chauffes les fenders à l'aide d'un séche cheveux, aprés , tu regraisse le tout, car en chauffant le cuir sèche. A bientot |
Par Nytmare6699 : le 01/01/08 à 05:39:29
Dire merci | j'ai tournée mes fenders comme cela ( epaisseur de cuir impressionnante sur ma selle de 35 ans ) et je n'ai jamais blessé mon cheval . |
Par nofun : le 01/01/08 à 09:30:14
ba moi c'est une wintec donc synthetique et on met pas de graisse et c'est pas du cuir c'est pour ça la technique du balais et de la graisse ne peut marcher ,d'autes avis(ou techniques) : |
Par mlv95 : le 02/01/08 à 01:36:08
Dire merci | Alors y a de l'idée, mais pas poussée jusqu'au bout. Je sais pas si je vais arriver à expliquer ça par écrit et malheureusement, j'ai pas de photos car j'ai vendu ma selle et suis en attente pour en racheter une autre. Mais voilà une photo choppée sur le WEB. En gros, oui pour la façon de sortir le "pendant" des fenders à l'extérieur, mais c'est la partie basse qu'on tord (on la plie en 2 et ensuite, on noue serré avec un latigo. En fait, j'ai vu ça sur les selles dans un centre d'entrainement en reining et il a fallu qu'une copine amène une selle où les fenders étaient prétournés comme ça pour que j'arrive à faire pareil. Et franchement, ça change la vie, parce que même en mettant un manche à balais dans les étriers, on n'arrive pas au m^^eme résultat et au même confort. |
Par amelie et edelweis : le 02/01/08 à 21:50:35
Dire merci | Dès que j'ai la selle a la maison je prend les photos Utiliser un seche cheveux pour moi hors de question de chauffer ainsi le cuire c'est au risque de fragiliser les fibre du cuire surtout sur de si belles selles |
Par sab46 : le 12/07/19 à 20:37:25
Dire merci | qqun aurait une photo du système pour les former? |
Par liteulorce : le 15/07/19 à 06:41:41
Dire merci | Entre les instructions plus haut et ce site peut être peut tu trouver ton bonheur.Lien sur le lien tu n'as pas le laçage mais une idée! |
Par liteulorce : le 15/07/19 à 06:54:15
Dire merci | sab46 je me disais bien ,le sujet à été traité içi même dans 1cheval: Lien |
Par sab46 : le 10/08/19 à 21:33:50
Dire merci | ah ben oui justement j'ai une 2e selle et sur celle ci ya le laçage, reste à faire pareil sur l'autre |
Par liteulorce : le 10/08/19 à 21:59:58
Dire merci | Y'à pas à dire ça change la vie , je suis remonté dans une selle de ranch dernierement qui n'était pas pré-tournée , bon de toute façon c'était au moins une 16" alors bonjour la nage! |
Par sab46 : le 11/08/19 à 22:09:57
Dire merci | ah mais a cause des étriers pas tourné je me suis pris en novembre une méchante gamelle sur le dos éjectée de la selle à un demi tour... Dc je veux des tournés.... |
Par goss_de_panloup : le 12/08/19 à 12:39:27
Dire merci | Il existe des "tourne étriers" des trucs en métal à rajouter sur les fenders |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous