Par clo43 : le 07/01/08 à 21:30:21
Dire merci | bon ben j'aurais peut être plus de succés ici, parce que sur le général, y'a pas grand monde qui a l'air de connaître! les arçon Equiflex, vous en pensez quoi? j'aimerais connaître les avis et les experiences de ceux qui en on ou l'on déjà essayé!? merki! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Kaina05 : le 08/01/08 à 10:12:26
Dire merci | ma selle a un arcon equiflex, j'en suis ravi. Je monte 6 chevaux regulièrement qui ont tous des morphologie bien differente. quand le cheval commence a se chauffer on voit la selle s'adapter à la morphologie du cheval. Quand l'arcon refroidi, il reprend sa forme d'origine. J'en suis ravi, maintenant faut voir sur la durée. |
Par western philosophy : le 08/01/08 à 10:25:34
Dire merci | Il faut de préférence pas peser + de 80kgs (j'ai vu une réparation faite sur cet arçon par un sellier allemand et une fois découvert, ça paraît fragile), c'est un arçon qui se déplie sur le cheval. J'en ai un pendant 3 semaines. C'est pas mal, mais je préfère un bois/cuir. |
Par clo43 : le 08/01/08 à 10:47:42
Dire merci | Pour le poids c’est bon ! J’en est essayé une, mon sellier m’avais prêté une Continental Montana monté sur un arçon Equiflex, je n’ai pas pu l’essayer très longtemps, ce qui m’a choqué c’est quand je me suis mise en selle, j’avais l’impression que ma selle allait tournée, pourtant j’étais bien sanglé, c’était l’arçon qui se déformait, ça fait une drôle d’impression ! Une fois en selle je n’ai pas vu une grande différence, je ne l’ai peut être pas essayé assez longtemps, 5-10 minutes seulement ! Mon sellier ne jure que par ça !! |
Par keystar : le 08/01/08 à 11:13:30
Déconnecté Dire merci | Ben, chez continental il y a eu 2 génération d'arçons equiflex. Les premiers ont posé quelques soucis ( déformation non symetrique) Celle que j'ai eu obligeait à ressangler. En selle j'ai pas perçu de différence. |
Par keradeline : le 08/01/08 à 11:33:29
Dire merci | j'en suis ravie je monte plusieurs chevaux, donc c'est parfait, plus super confort pour cavalier, ca ne gache rien ! |
Par armor : le 08/01/08 à 11:43:45
Dire merci | J'ai une circle Y equiflex , j'en suis contente ... surtout pour sa légèreté . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous