Monte western probleme de mort !!
Sujet commencé par : tekila28 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar tekila28 : le 07/02/08 à 09:43:18
Déconnecté Dire merci | bonjour j'ai une jument de 6 ans debourée ethologiquement qui a du mal a accepter le mort elle se debat et cela me gene beaucoup dès que j essaie de l arrêter pourtant avec un licol en corde elle s'arrete nikel !! pouvez vous me donner des conseils !! merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par sosso : le 07/02/08 à 09:49:30
Dire merci | essaie les longues renes dans un round pen , ca lui fait une fixité par rapport au mains .... du coup les chevaux se posent plus volontier dessus !! par contre c'est quoi débourré ethologique ? |
Par tekila28 : le 07/02/08 à 09:52:12
Déconnecté Dire merci | merci !! debourage ethologique est un debourage qu on utilise pour ariver a la monte western dans certain cas |
Par Roro : le 07/02/08 à 10:29:54
Déconnecté Dire merci | mors ....... pas mort ! ce n'est pas la même chose. |
Par sosso : le 07/02/08 à 11:14:10
Dire merci | hu ! purée , chuis ethologue sans le savoir mdr ^^ blague a part, si tu veux monter western , les debourrages western c'est pas rodéo dans le round pen avec un cheval attaché a un poteau ( on est plus en 1920 ) c'est reflechi autant qu en classique surement !! |
Par mirza : le 07/02/08 à 11:26:03
Dire merci | probleme de mort !! lapsus? Tu as peur des fois quand tu es sur ton cheval? |
Par onigiri : le 07/02/08 à 11:56:00
Dire merci | elle a vu un dentiste récemment cette jument ? son mors est-il adapté à sa bouche ? quand tu veux l'arreter, tu prends contact avec sa bouche ? elle ne s'arrete pas au Woaah ? |
Par Desroses : le 07/02/08 à 19:20:32
Dire merci | Ouf ! Le mors ! Je croyais la mort ! Est-ce que le mors est adapté à sa bouche ? |
Par Lady Clair de Lune : le 07/02/08 à 20:46:15
Dire merci | Ouais ça fout les petoches ça "probleme de mort" !! Essaye un hack, un side pull, un bosal ... |
Par tekila28 : le 09/02/08 à 17:46:41
Déconnecté Dire merci | j ai mis un sujet pour qu on m aide a resoudre mon probleme ma jument a ete debourée ethologiquement et je l ai toujours monté western je n est jamais parlé de rodeo ... j ai tjr les rênes longue mes kan je veu l arreter elle se braque et se defend en secouant le tête je vais la faire voir par un dentiste . merci pour ceux qui mon donner des astuces . |
Par animaline : le 09/02/08 à 21:56:58
Déconnecté | si tu veux mon avis elle a été eduquée avec un bosal plus mecate ce qui est plus doux avec ca tu devrais plus avoir de pb pour l'arreter et elle sera aussi beaucoup plus contente je rassure tout le monde l'éducation éthologique est une éducation qui se base sur l'observation du cheval et ou on apprends à "parler cheval" c'est tout le contraire d'un rodeo vu que ça se passe en très peu de temps et dans la douceur a plus |
Par tekila28 : le 10/02/08 à 11:13:47
Déconnecté Dire merci | merci animaline je vais suivre ton conseil a+ |
Par onigiri : le 10/02/08 à 18:41:38
Dire merci | comment peut elle se braquer et se défendre en secouant la tete si tu as toujours les renes longues ?? |
Par tekila28 : le 11/02/08 à 12:11:51
Déconnecté Dire merci | si tu as bien lus j'ai présisé que c'est quand je veux l'arrêter !! |
Par keystar : le 11/02/08 à 13:58:37
Déconnecté Dire merci | Et tu fais quoi pour lui demander de s'arreter? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous