Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Débutante cherche conseil......

Sujet commencé par : veronika - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronika
Par veronika : le 09/02/08 à 20:49:21

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Hello suis une débutante en monte western, mais suis de plus en plus accro, les bons conseils sont les bienvenus.....https://www.1cheval.com/membre/forum/western/poster.php#a

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par veronika : le 09/02/08 à 21:16:22

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Personne pour me donné des p' tits trucs et astuces pour que je monte mieux.....!?!
Je sais que plus on monte et plus on apprend surtout avec ma super mono, mais j' ai encore tellement à apprendre.........

Par animaline : le 09/02/08 à 21:51:28

Déconnecté
je ne suis pas une pro mais si je peux t'aider pourquoi pas de quel type de conseil as tu besoin, que recherches tu? Qu'attends tu de l'équitation western

Par Lady Clair de Lune : le 09/02/08 à 21:54:52

Déconnecté

5127 messages
Dire merci
Je prends aussi ...

Moi j'aimerais savoir comment mettre mes aides pour obtenir un arret ? Car j'utilise la voix, et les mains ... mais pas les jambes car je ne sais pas ce que je dois faire avec !

Par veronika : le 09/02/08 à 22:06:49

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Oui oui pour l' arrêt j' ai aussi un souci avec ça........!
Mais tu vois ce matin j' ai dut monté sans les étriers, car il paraît que je suis trop tendue au niveau des jambes et le cheval le ressent, ça le rend nerveux. Mais pas évident
En fait ce que j' attendais en commençant la monte western c' est prendre du plaisir avec le cheval, et en faisant les cours avec ma mono je me rends compte de toutes les possibilités qu' il y a.......
Je ne veux pas faire de concours, je n' ai pas l' âme d' une gagnante, mais je veux surtout prendre de l' assurance, et pas faire n' importe quoi
Je cherche donc des conseils judicieux pour m' aidé dans mon évolution.......
D' avance un grand merci

Par demetermorgan : le 10/02/08 à 10:37:23

Déconnecté

266 messages
Dire merci
moi pour arreter mon cheval je pousse mespieds dans les etriers, les jambes partent donc un peu en avant) je recule mes epaules en m'assayant au fond de ma selle (le bassin avance et les épaules reculent) et je pause mes mains et j'utilise le wowww...
bon avec demeter ca marche plutot bien apres sur d'autre chevaux ca marche moins, mon camargue par exemple il faut que je leve les mains au lieu de les poser

Par animaline : le 10/02/08 à 13:08:20

Déconnecté
je suis assez d'accord avec la façon de faire de demetermorgan il faut en premier pour lui apprendre que tu le fasse travailler de manière assez intensive et quand tu sents qu'il fatigue un peu tu en profites pour lui demander l'arret il le fera plus facilement et il comprendra mieux ce que tu veux.

En effet tu peux te reculer légérement en avancant les jambes.

Tu associes le oh et tu peux lui poser la main sur l'encolure avec tes rènes

Par veronika : le 10/02/08 à 13:29:21

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Oui ce que je fais déjà c' est de mettre mes mains sur l' encolure et de dire ohhhhh, mais pas encore essayé de me reculé un peu sur la selle et de mettre les pieds un peu en avant, merci pour vos réponses, c' est sympa
Encore une question (enfin j' en ai plein mais pas tout en même ) personne n' a voulu me répondre sur un autre poste alors voilà comment faire pour moins sauté sur ma selle, je précise que pour l' instant ma monitrice ma enlevé les étriers, j' essaie de m' enfoncé dans la selle mais c' est pas évident Comment faites- vous?

Par animaline : le 10/02/08 à 21:31:25

Déconnecté
c'est pas evident de ne pas sauter sur la selle et ce n'est pas là que je suis la plus douée lol

je crois que c'est une question de position si j'ai bien compris il faut que ton dos soit dans la bonne position un peu en avant pour que les reins fassent "amortisseurs" et que tu ne te fasse pas mal non plus

Par veronika : le 11/02/08 à 09:11:36

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Merci Animaline pour toutes tes explications, olalalala va falloir que j' essaie que comme tu me dis, mais c' est vraiment pas évident, en plus sans les étriers.........
La dernière fois la jument était très nerveuse et j' te dis pas le nombre de fois où j' ai failli tombé!
Mais je veux vraiment pouvoir monté super bien avant de me lancé dans l' achat d' un cheval !
Par hasard tu as une astuce pour évité d' avoir mal partout le lendemain! Quand on va en rando ça va mais quand on fait des exercices en manège aïe, aïe, aïe
En tout cas t' as l' air de bien t' y connaître.........
Belle journée à toi,

Par demetermorgan : le 11/02/08 à 10:26:21

Déconnecté

266 messages
Dire merci
moi pour pas sauté dans ma selle je met mes épaules legerement deriere mon bassin (sans exagerer sinon il croit qu'on s'arrete) et je pousse dans mes jambes... apres tout depend si le cheval est confortable ou pas...

Par animaline : le 11/02/08 à 11:50:42

Déconnecté
avec les selles d'équitation western j'ai découvert que j'avais beaucoup moins mal au fesse même après une journée de travail c'est super confortable mais un peu cher lol

Par veronika : le 11/02/08 à 12:21:38

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Merci Demetermorgan, vais essayé ta méthode et celle de animaline, et vous redirais
Bonne journée et à plus.........

Par Jesss13 : le 11/02/08 à 15:50:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour l 'arrêt moi je fais tout en m tps : Woaw, j'ecarte les jambes, je m'enfonce bien dans la selle légèrement en arriere pour eviter de rebondir lamentablement en avant lol ! et je pose mes mains.

Et c'est un génial qd on passe du galop à l'arrêt hihi !

Pour ne plus sauter dans ta selle c'est seulement une question d'assiette je dirai ! donc ça sa vient au fur et a mesure, ton assiette va s'affiner et c'est une très bonne idée de monter sans etriers (mise en selle !) car justement sa permet d'affiner son assiette ! donc sa viendra au fur et a mesure et en attendant pense a bien te décontracter et mettre tes epaules un peu arriere !
Mais en western le jog (petit trot !) est super confortable, en fait ton bassin suit le mouvement du cheval mais par ecris je ne sais pas comment expliquer ça !!

Par contre pour les courbatures bah j'ai pas trouvé le secret pour ne plus en avoir lool !

Par veronika : le 11/02/08 à 16:38:34

Déconnecté

206 messages
Dire merci
-jess 13, en effet le jogg est un trot bien plus confortable que lorsqu' on monte classique; ma mono me dit aussi de toujours plus décontracté mes jambes, car le cheval ressent les tensions........ il faut que je pense aussi à mettre plus mes épaules en arrière....... et pour demandé l' arrêt me mettre un peu en arrière en écartant les jambes....., on va essayé tout ça
- animaline, au ranch où je monte on utilise que des selles western, c' est vrai c' est très confortable, mais n' empêche que je le sens quand même dans mes cuisses le lendemain
Mais comme vous dites c' est une question d' habitude et plus je vais monté et mieux ça ira!
Suis contente de pouvoir venir parlé un peu avec vous de tout ça, je voudrais pas trop passé nan plus pour une quiche auprès de ma mono, bien que si je l' ai c' est pour apprendre !

Par veronika : le 11/02/08 à 16:44:54

Déconnecté

206 messages
Dire merci
-jess 13, en effet le jogg est un trot bien plus confortable que lorsqu' on monte classique; ma mono me dit aussi de toujours plus décontracté mes jambes, car le cheval ressent les tensions........ il faut que je pense aussi à mettre plus mes épaules en arrière....... et pour demandé l' arrêt me mettre un peu en arrière en écartant les jambes....., on va essayé tout ça
- animaline, au ranch où je monte on utilise que des selles western, c' est vrai c' est très confortable, mais n' empêche que je le sens quand même dans mes cuisses le lendemain
Mais comme vous dites c' est une question d' habitude et plus je vais monté et mieux ça ira!
Suis contente de pouvoir venir parlé un peu avec vous de tout ça, je voudrais pas trop passé nan plus pour une quiche auprès de ma mono, bien que si je l' ai c' est pour apprendre !

Par Jesss13 : le 11/02/08 à 16:47:08

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah ouai le lendemain merci bien le mal aux cuisses mdr !! Aieuh !

Par demetermorgan : le 11/02/08 à 19:16:44

Déconnecté

266 messages
Dire merci
moi j'ai plus mal au fesses depuis le temps mais au début en western .... Aïe!!! lol

Par Jesss13 : le 11/02/08 à 19:31:54

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Et mal aux bras aussi lol ! bah ouai la selle est hyper lourde mine de rien ! enfin je prend pas tt le tps la même, y en a une sa passe, mais l'autre elle pese plus lourd que moi mdr !

Par animaline : le 11/02/08 à 20:24:07

Déconnecté
le tout avec la selle c'est de bien l'attraper sinon c'est vol plané lol
sinon plus tu montes moins tu as mal ton corps va s'y faire comme n'importe quel sport

Par veronika : le 11/02/08 à 21:09:53

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Animaline, comment tu veux dire: bien l' attrappé!?!
Sinon c' est vrai qu' elles sont bien lourdes ces selles mais j' ai l' habitude de porté lourd avec mes loulous
Au fait vous avez votre cheval perso ou vous montez comme moi dans un ranch!?!
Je suis nouvelle sur ce forum alors je me renseigne,lo
Bonne soirée........

Par Jesss13 : le 11/02/08 à 21:59:09

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ouai pis y a une technique pour la mettre mais moi av mes bras de rien du tt je galere trop dc je trouve les techniques ke jpeux mdr !!

Sinon perso je n'ai pas de cheval, j'ai arrêté le classique pr le western en octobre 2007 dc c'est récent et je prend des cours pour apprendre tout ça ! mais bon le cheval je verrai ds qques années !

Par animaline : le 12/02/08 à 17:28:47

Déconnecté
pour la selle quand tu l'as descend du cheval vaut mieux etre bien caller sur tes pieds.
Tu la recule un peu de l'encolure en la faisant glisser et après tu la tire doucement vers toi.

Pour la mettre si ton cheval est bien désensibiliser moi je part légérement sur le coté et je prends un peu d'élan et je la fait glisser sur le cheval comme ca tu forces moins sur ton dos

Par veronika : le 12/02/08 à 22:34:40

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Merci beaucoup à vous pour tous ces bons conseils........
Et aussi pour descendre et installé la selle sur le cheval, heureusement ceux que je monte ne sont pas du tout sensibles....... Mais parfois ouïe mon pauvre dos
Mais heureusement une fois dessus toutes les douleurs partent et c' est vraiment beaucoup de plaisir
Question encore, comment vous faites pour les pivots, on a déjà essayé à plusieurs reprises, mais vraiment c' est pas évident!!!!!
Allé je vous laisse suis trop raide ce soir et encore MERCI

Par veronika : le 12/02/08 à 23:00:50

Déconnecté

206 messages
Dire merci
- Jess13, c' est marrant moi aussi j' ai fait du classique mais y a quelques années, et pour le western je m' y suis mise aussi en octobre 2007. Je monte tous les samedis, pas plus car beaucoup de boulot encore à côté......!
Et pour mon cheval perso se sera aussi d ici quelques années...... D' abords je veux vraiment bien savoir monté western, et là j' en suis qu' au tout début!

Par demetermorgan : le 13/02/08 à 12:44:30

Déconnecté

266 messages
Dire merci
moi j'ai la chance de posséder mon propre cheval, demeter... Avec je fais un peu de tout, aussi bien en classique qu'en western, mais nous avons un gros faible pour les épreuves de vitesses... Déméter adore et moi aussi lol!

Par Jesss13 : le 13/02/08 à 12:55:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Tiens c'est marrant en plus je monte aussi le samedi lol !!

C'et sur que les chevaux sont bien trop gentils parfois ! pck des fois qd je met la selle c'est catastrophique et j'arrête pas de m'excuser mais le cheval il s'en fou il comprend pas lol !
Mais j'ai une ptite technique maintenant : je coince l'etrier droit sur la corne au pommeau et comme ça il se coince plus sous la selle qd je la met ! pck souvent, étant donné que je la lance pas assez haut et pas avec assez de force bah sa se coinçaient et bon pauvre dadou quoi !! lol

Pareil un cheval plus tard ! de toute façon là je n'ai ni le temps ni l'argent et encore moins d'experience !! patience !

Par veronika : le 13/02/08 à 18:54:19

Déconnecté

206 messages
Dire merci
*Animaline, tu as vraiment l' air de t' y connaître, alors est- ce que tu pourrais m' expliqué exactement comment on fait pour les pivots........!?!
On fini toujours les cours par ça!

* Demetermorgan, je me suis permise de regardé ta page d' acceuil, et j' ai vu ta vidéo, mais tu fais du barrel!?!
Avec ma mono on va aussi en faire un peu, mais pour s' éclaté....... mais bon c' est pas pour tout de suite, il faut que je métrise mieux le galop!
Moi aussi j' adore la vitesse, parfois pour me faire plaisir on va se faire des p' tites courses de vitesse dans les champs, olalalala c' est le pieds!
En tout cas tu as bien de la chance d' avoir ton cheval perso, tu dois en être dingue
C' est un quarter horse que tu as!?!
Mon rêve un quarter 3, 4 ans déjà débourré, ahhhhhhhh je rêve

* Jess 13, hihihi moi j' ai le même truc que toi pour les étriers!
C' est vrai que ces pauv' dadas parfois on est pas tendres avec eux! Moi je m' en suis tellement voulu samedi dernier car j' étais toute tendue, j' avais plus le truc avec mes jambes, et comme j' avais pas les étriers, ma pauv' jument elle la ressenti et du coup elle aussi était toute stressée, mais je me suis prise en main et ensuite c' était super........
J' espère que je serais plus cool samedi, hihihi plus que 3 jours et on remonte mouahahaha!
Allé bye bye et toute belle soirée, suis contente de venir parlé un peu avec vous, car mon homme n' est pas très fan....... Bien qu' il est pas contre que je puisse en avoir un!

Par Jesss13 : le 13/02/08 à 19:57:17

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour les pivots j'en fais aussi et euh il me semble ke je leve les mains vers la direction ou je veux aller et je donne des jambes avec ma jambe opposé ! enfin jcrois ! lol

Oh jpensai avoir eu l'idée du siècle pour les étriers mais en fait non mdr !
Je suis aussi du genre a stresser les chevaux et sa m'enerve vraiment ! la jument que je monte souvent est super gentille et rien qu'en la montant elle peut devenir tarée lol ! mais bon c'est ma faute sa c clair !!

Par animaline : le 13/02/08 à 19:58:00

Déconnecté
pas facile d'expliquer un pivot par ecrit comment te dire:
tu tournes ton buste vers la droite puis tu reviens avec l'elan vars le cheval en soulevant au fur et à mesure jusqu'à ce qu'elle glisse sur le cheval, fait bien attention aux etriers qu'ils le blessent pas
normalement la force et la vitesse t'aident pour que ce soit un peu moins lourd

oh et puis tu as qu'à faire comme les autres prendre une selle de m..... lol lol c'est moins lourd

Par demetermorgan : le 13/02/08 à 20:32:34

Déconnecté

266 messages
Dire merci
veronika non ce n'est pas un quarter mais un morgan (d'ou mon pseudo lol) il est vraiment super et pour tout de dire j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début car c'est un cheval qui avait perdu confiance en l'homme qui a changé 13 fois de propriétaire et pensions en moins de un an.....
aujourd'hui je suis fière de lui, de ce qu'on est arrivé a faire mais surtout de la relation que l'on a tout les deux, on est super complice c'est vraiment génial

Par demetermorgan : le 13/02/08 à 20:38:06

Déconnecté

266 messages
Dire merci
pour les pivots sur les postérieurs, que nous appelons en western "roll back" je demande un arrêt, je le fais reculer afin qu'il engage bien ses postérieurs sous lui, et aprés je tourne mes deux mains dans le sens ou je veux tourner (toujours vers l'extérieur du cercle) et j'accompagne avec ma jambe interieur (je le pousse, en fait) et le bassin(que j'oriente dans la direction ou je vais ) et hop, le tour est gagné...

Par veronika : le 13/02/08 à 20:51:07

Déconnecté

206 messages
Dire merci
hihihihi je vais m' imprimé cette page, et l' étudié jusque samedi pour me rappellé de tous vos bons conseils, encore mille fois mercis, et bonne nuit
Je reviendrais demain......... vais au dodo

Par veronika : le 14/02/08 à 21:08:20

Déconnecté

206 messages
Dire merci
-Demetermorgan, je voulais quand même te félicité pour avoir fait un si beau travail avec ton cheval, comme quoi avec beaucoup d' amour, du travail et de la persévérance on arrive à tout!
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec lui, et au plaisir de te lire à nouveau........

-Toutes, samedi je remonte alors je vais sûrement revenir samedi soir avec une tonne de questions, hahahaha
Bonne Saint- Valentin avec vos amoureux si vous en avez et à plus,

Par SWF : le 15/02/08 à 13:25:08

Déconnecté

82 messages
Dire merci
Juste une petite précision, le « roll back » est une manœuvre complexe, dans le sens de plusieurs choses qui se suivent.

En western, un pivot est un pivot, il y a les pivots antérieur et les pivots postérieur.

Déméter, si un jour tu veux performer des « roll back » en show il est plus rentable de garder le cheval rond durant l’arrêt, que de lui faire, faire un reculer avant le « roll back » qui peut être assimiler a un bris de pattern.

Par Jesss13 : le 15/02/08 à 20:04:57

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai une question moi aussi !!

Quelle est la différence entre le pivot et le roll-back ???
(jcroyai que c'etait la même chose ... )

Par demetermorgan : le 18/02/08 à 14:42:57

Déconnecté

266 messages
Dire merci
SWF j'ai appris les roll back a mon cheval lors d'un stage en italie, la monitrice que j'avais ma conseillé de le faire reculer avant car mon cheval(morgan), contrairement aux autres chevaux que j'ai monté la bas (des quarter) ne s'arrête pas forcement avec les posterieurs sous lui (c'est un ancien cheval de dressage classique, il s'arrête plutôt au carré). Je ne sors pas en show de reining mais je fais du barrel, le roll back me sert juste pour le travail a la maison...

ceci dit je suis totalement d'accord qu'en show mon roll back n'est pas conforme!!!

Par mathilde_abc : le 22/02/08 à 20:42:07

Déconnecté
salut,
en fait un pivot...ca veut juste dire que tu pivote. Donc tu peux soit faire pivoter les antérieurs autour des postérieurs (autour d'un pour etre précis) : c'est le principe des spins (tu vois sur les parcours de reining, quand les chevaux tournent sur eux meme tres vite?) mais aussi des rollback(le cheval s'arrete, fais pivoter ses anterieurs autour des posterieurs sur 180° et se retrouve donc dans l'autre sens).
et bien sur tu peux aussi faire pivoter les posterieurs autour des anterieurs, c'est d'ailleurs + facile que dans l'autre sens en général!!
voila j'espere que j'ai été claire, sinon n'hesite pas !!!

Par mathilde_abc : le 22/02/08 à 20:46:16

Déconnecté
salut,
en fait un pivot...ca veut juste dire que tu pivote. Donc tu peux soit faire pivoter les antérieurs autour des postérieurs (autour d'un pour etre précis) : c'est le principe des spins (tu vois sur les parcours de reining, quand les chevaux tournent sur eux meme tres vite?) mais aussi des rollback(le cheval s'arrete, fais pivoter ses anterieurs autour des posterieurs sur 180° et se retrouve donc dans l'autre sens).
et bien sur tu peux aussi faire pivoter les posterieurs autour des anterieurs, c'est d'ailleurs + facile que dans l'autre sens en général!!
voila j'espere que j'ai été claire, sinon n'hesite pas !!!

Par Jesss13 : le 23/02/08 à 12:23:48

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ok merci je vois !
Mais pour mieux voir je vais demander a mon mono de me montrer comm ça je verrai encore mieux
Merci

Par veronika : le 23/02/08 à 18:17:30

Déconnecté

206 messages
Dire merci
-Jess: Moi j' ai essayé ce matin, mais c' est pas évident, c' est un tout truc....... Olalalala qu' est- ce que je dois bossé encore!!!!! C' est pas pour demain mon cheval perso
Bisous et j' ai hâte que tu me racontes ton cours......!
Bisous

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval