Galop, changement de pieds!?!
Sujet commencé par : veronika - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikaPar veronika : le 16/02/08 à 22:53:00
Dire merci | Voilà j' ai de nouveau eu mon cours ce matin, et mon p' tit fjord avait bien du mal à se mettre sur la bonne jambe lors des galops, je voulais savoir à part raccourcir le rêne du côté de la jambe de départ que puis- je encore utilisé comme aides!?! D' avance grand merci à tous(tes) les cavaliers(ères) qui me répondront |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Desroses : le 17/02/08 à 13:03:06
Dire merci | Je pense que tu dois bien travailler les départs au galop, en prenant bien garde d'avoir un cheval engagé. Je te montre un excercice que je fais. J'ai fait ça de mémoire. |
Par Stanley : le 18/02/08 à 17:27:05
sinon, tu peux faire: tu reste au trot et de va droit sur la barrière et au dernière moment tu demande ton dépard au galop!! çà marche car mardi dernier, le cheval que je montai ne voulait pas se mettre sur le bon pied, et hop, c'était bon!! |
Par cowatch71 : le 18/02/08 à 18:04:40
Dire merci | Avance très fort la main interne vers la bouche de ton cheval, laisse la main externe tranquille et porte bien le poids de ton corps à l'exterieur du cercle, tes épaules doivent être dans l'axe des épaules de ton cheval. Souvent, le cavalier est "à l'envers", les épaules dirigées vers l'interieur du cercle, et ça déséquilibre le cheval...) |
Par veronika : le 18/02/08 à 18:14:23
Dire merci | -Desroses, merci beaucoup pour ton plan, c' est bête car ma mono ma fait faire cet exercice là une seule fois pour que mon cheval s' engage sur la bonne jambe, mais depuis plus....... - Stanley et Cowatch, merci pour vos réponses vais essayé la prochaine fois........ ........ et bonne soirée, |
Par veronika : le 18/02/08 à 18:36:28
Dire merci | P.S: Stanley, suis vite allée voir ta page de présentation, ouahhhhhhhh il est magnifique ton cheval......... C' est lui qui s' appelle Stanley!?! Vraiment je m' en souhaiterais bien un comme ça |
Par Stanley : le 18/02/08 à 18:58:09
non c'est pas mon cheval , et non il ne s'appel pas stanley mais colorado^^ stanley c'est nom d'un de mes rongeurs lol c'est mon chouchou, je l'adore merci pour lui |
Par cantaor : le 09/03/08 à 14:38:13
Dire merci | travail le dabor en liberter avec un enrainement et apré traivail le monté tu vera sa taidera beaucoups |
Par justslide : le 12/03/08 à 01:48:44
Dire merci | Fais le partir à la fin d'une volte (au trot) mais n'attends pas que la volte soit finie pour lui demander le dépard au galop, fais le sur le dernier quart de celle-ci. Sinon tu peux aussi lui pousser les hanches à l'intérieur de la piste (=croupe en dedans)en lui demandant le départ au galop. Les 2 formules sont efficaces. A toi de voir celle qui convient le mieux à ton poney. |
Par veronika : le 12/03/08 à 07:34:48
Dire merci | Oui ces deux solutions sont justes pour les avoir essayé, et ça marche. Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous