Boursonne; ton histoire stp
Sujet commencé par : Marish80 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par boursonnePar Marish80 : le 27/06/08 à 02:00:55
Dire merci | salut a vous tous, chers cousins francais et adepte au barrel (nous on dit gymkhana) Comme certains d'entre vous le savez, je suis québecoise.... donc les champions de barrel francais, je ne les connais pas tres bien. Par contre, j'ai vu plusieurs sites mentionnant ou mettant en vedette Sophie Elinguel. Semble-t-il qu'elle soit une cavaliere hors paire. J'aimerais avoir plus d'info sur elle...euh ben c'est-a-dire que dans les articles, on mentionne surtout ses résultats mais, on ne sait pas grand-chose sur elle Sans avoir son autobiographie, j'aimerais savoir comment elle est ''plongée dedans'' . Bah, c'est pas mal ca en gros a bientot!!! J'attends vos réponses |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par boursonne : le 29/06/08 à 19:52:05
Dire merci | Marish80, je vais essayer de faire simple. J'ai 21 ans, j'ai débuté par l'équitation classique à l'âge de 6 ans. J'ai commencé à faire des compétitions en complet (dressage, cross, saut d'obstacles) à partir de 8 ans et ce jusqu'à 16 ans. La discipline que je préférais était le Cross. J'ai arrêté de monter en classique car cela devenait compliqué : classique / western / école. J'ai découvert la monte western par hasard, aux Equiblues en 1999 (à 12 ans) où un ami de mon père m'a gentiment prêté sa jument pour que je puisse m'amuser sur toutes les disciplines qui étaient proposées, j'ai eu une préférence pour le barrel pour le côté vitesse. En 2000, toujours aux Equiblues (à 13 ans), le juge Mimi Coulomb m'a (lui aussi) gentiment prêté sa jument de barrel racing, et là c'était super, je me suis régalée. Mes parents ont ramené la jument à la maison et voilà comment a commencé mes débuts au barrel racing. Cette jument de barrel racing a été un vrai moniteur, elle avait 14 ans, (donc beaucoup d'expérience), elle m'a pardonné énormément car étant débutante je faisais énormément d'erreurs, elle a été formidable. Quand on dit "à cavalier débutant, vieux cheval", je confirme. J'ai essayé de simplifier mais ce n'est pas facile, désolée d'avoir été si longue |
Par Marish80 : le 01/07/08 à 02:57:35
Dire merci | non!! pas du tout!! Ce n'était pas assez long! J'adore ce genre d'histoire!! Merci d'avoir pris le temps de répondre |
Par Jesss13 : le 01/07/08 à 12:29:08
Dire merci | J'ai pas vraiment compris le post en fait !! |
Par petit lutin : le 01/07/08 à 20:58:29
Dire merci | Relie Jesss, c'est pas compliqué... Marish demande à Sophie de lui expliquer comment elle est arrivée au niveau où elle en est en barrel!!!! Je me ss faite comprendre?? |
Par petit lutin : le 01/07/08 à 21:28:31
Dire merci | Sophie Tu as très bien résumé!! |
Par arno29300 : le 01/07/08 à 21:47:14
Dire merci | Rôôôhhhh ca va le passage de pommade ! |
Par petit lutin : le 01/07/08 à 21:49:41
Par petit lutin : le 01/07/08 à 22:14:52
Dire merci | Je rectifie pour Arno... Sophie Tu as bien résumé!! Ca te va là?? |
Par arno29300 : le 01/07/08 à 22:17:47
Dire merci | Ca reste de la pommade qd même |
Par petit lutin : le 01/07/08 à 22:19:27
Dire merci | Mouais... jamais content... |
Par arno29300 : le 01/07/08 à 22:41:15
Dire merci | Oh la mauvaise foi ! |
Par Jesss13 : le 02/07/08 à 09:34:05
Dire merci | Oui moi avoir bien compris !! |
Par Marish80 : le 05/07/08 à 05:39:48
Dire merci | J'aimerais entendre d'autres histoires comme celle de Sophie Elinguel. Des histoires de cavaliers top en france |
Par Marish80 : le 23/01/09 à 05:51:23
Dire merci | bon! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum... Alors, Sophie? Quels sont tes accomplissements pour toi cette année? Nouveaux chevaux? A bientot!!! |
Par boursonne : le 23/01/09 à 22:52:53
Dire merci | Marish, cette année, je vais sortir un peu moins en compétiton, je dois faire un mois de stage en logistique, me préparer pour mon BTS et trouver une école pour l'année prochaine. Je vais donc faire des concours sur une journée, pas trop loin de chez moi. Je n'aurais pas d'autres chevaux que ONE et ma pouliche. Cela commence à devenir difficile de faire études et compétitions |
Par Marish80 : le 23/01/09 à 23:50:52
Dire merci | Oui, je comprends. C'est difficile de concillier tout ca! Mais participeras-tu a quelques championnats que se soit? Je suis québecoise et il y a pleins de gens qui aiment la facon dont du monte! Tu es un peu leur ''idole'' en quelque sorte!! Au québec, nous avons un forum sensiblement semblable a 1cheval.com et j'ai remarqué que souvent ton nom est mentionné! Si tu pourrais me donner les dates que tu vas au show ainsi que leurs sites, j'en connais plusieurs (dont moi) qui allons te suivre! hihi! Merci! a bientot! marie |
Par boursonne : le 31/01/09 à 22:16:26
Dire merci | Marie, je t'ai envoyé un MP |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous