Tapis feutre ou néoprène
Sujet commencé par : Petit Démon - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sahamPar Petit Démon : le 19/10/08 à 09:48:16
Déconnecté Dire merci | Tout est dans la question. J'ai une western synthétique et je souhaiterai acheter un bon tapis. Quels sont les avantages et les désavantages de chacun. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Lady Clair de Lune : le 19/10/08 à 10:03:57
Dire merci | J'ai un néoprène : J'en suis ravie ! - il absorbe super bien les chocs - il ne se "tasse" pas comme un tapis en laine le ferait - il n'absorbe pas la transpiration, donc quand on a une jument qui transpire beaucoup comme Lady, arrivée d'une balade il siffit de doucher le cheval et le pad et tout est propre. |
Par Lady Clair de Lune : le 19/10/08 à 10:04:45
Dire merci | Ah j'ai oublié de préciser : le mien est néoprène avec coté selle en feutre pour plus d'adhérence. |
Par Petit Démon : le 19/10/08 à 14:36:13
Déconnecté Dire merci | Merci pour ton avis |
Par Kaina05 : le 20/10/08 à 13:02:28
Dire merci | Moi j'ai opté pour un tapis en néoprène recouvert de feutre (en dessous et dessus). J'adore. |
Par mlv95 : le 20/10/08 à 14:04:49
Dire merci | Avantage du néoprène : lavage facile. Inconvénients : - très transpirant et échauffant (et n'absorbe pas la sueur) - certains chevaux ne le supportent pas - en vieillssant, pour ceux qui montent vraiment beaucoup, ça se déforme un peu et surtout, ça se craquelle. Le feutre (de laine) a l'inconvénient d'être chiant et long à laver/sécher, mais meilleure tolérance. Perso, comme Kaïna, j'utilise un pad feutre avec du néoprène en sandwich. |
Par kallinka : le 20/10/08 à 22:49:20
Dire merci | Moi j'ai un tapis en laine, intérieur feutre, déhoussable J'en suis contente car je l'ai acheté il y a plus de 7 ans, et il n'est pratiquement pas usé (bon je ne fais pas une rando tous les week end non plus ) Par contre, c'est sur qu'il est long à sécher... " alt="" /> |
Par kallinka : le 20/10/08 à 22:49:51
Dire merci | je recommence |
Par kallinka : le 20/10/08 à 22:51:29
Par keystar : le 21/10/08 à 11:55:25
Déconnecté Dire merci | Ben, je suis un fan du néopren. Je fais feutre + sous tapis ( coton ou un truc blanc venant du monde hospitalier) |
Par Petit Démon : le 21/10/08 à 19:08:10
Déconnecté Dire merci | Pour l'instant alors je dirai le néopréne-feutre Encore des avis, encore des avis, encore des avis... |
Par pat toune12 : le 02/03/16 à 17:07:46
Dire merci | je remonte ce post pour avoir plus d'avis sur le sujet Message édité le 02/03/16 à 17:08 |
Par saham : le 02/03/16 à 17:29:05
Dire merci | Je ne pratique moi-même pas l'équitation américaine,mais je côtoie des pros et j'ai leur avis éclairé et justifié: Le néoprene directement sur le cheval ça chauffe trop lorsqu'on travaille serieusement un cheval (pas juste une ballade ''plan-plan'') Le néoprene en sandwich chauffe également sur les longues randonnées et surtout a l'inconvénient de rester assez ''rigide''. Leur préférence va sans conteste au vrai tapis épais en feutre de laine ( pas de l'amalgame de chutes boyées de synthétique à "pas cher" ) car il amortit vraiment, ne chauffe pas ,et se moule parfaitement à la forme du dos du cheval. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous