Débuter dans l'équitation western
Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par MHAPPar Elena994 : le 02/11/08 à 13:05:57
Dire merci | J’ai quelques projets pour le futur : j’aimerai faire de l’équitation western avec ma jument. Je souhaite prendre des cours avec elle dans le 67 (si vous connaissez quelqu’un ). Et donc j’aimerai aussi acheter une selle western. Quelle selle sera adapté à ma jument ? Ma jument est une Haflinger de 14 ans, elle mesure 1m35 à peu près. J’accepte toutes remarques. Quelques photos : Merci d'avance Message édité le 02/11/08 à 13:06 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par krésus : le 02/11/08 à 13:38:36
Déconnecté | mdr même post en même temps, t'as juste de l'avance sur moi toi: t'as le cheval |
Par Elena994 : le 02/11/08 à 15:06:15
Dire merci | Tu sais avoir le cheval c'est pas toujours le meilleur ... |
Par Egaza : le 02/11/08 à 18:56:34
Dire merci | Le but c'est d'avoir le cheval que tu aime si il apprend bien. elle pourra faire des merveilles pour la selle il faut que t'aille voir une sellerie western et tu montre les photo de ta jument et il faut aussi que tu mesure son torax. Mais sa la sellerie te l'expliquera puis c'est comme dans les selles classique tu a des tailles pour le cavalier c'est pas la même en western donc il faut aussi que tu essaye dans une sellerie western qu'elle est ta taille. Mais c'est super de vouloir faire de l'équitation western c'est vraiment une équitation admirable quand elle bien enssaigner. |
Par Elena994 : le 02/11/08 à 18:58:37
Dire merci | Je connais pas de sellerie western près de chez moi |
Par Egaza : le 02/11/08 à 19:04:30
Dire merci | Ah normalement dans les selleries normal ils doivent savoir ou il en n'a une. Je peut pas t'en dire plus. |
Par Elena994 : le 02/11/08 à 19:06:43
Dire merci | Ok merci beaucoup. Pourquoi ne pas acheter dans une sellerie "normal" ? |
Par Egaza : le 02/11/08 à 19:09:21
Dire merci | Par ce que les selles western acheter dans des selleris classique font souvent trés mal au dos du cheval. |
Par Elena994 : le 02/11/08 à 19:17:48
Dire merci | Je comprend pas trop |
Par Ivanhoe3 : le 03/11/08 à 10:44:41
Dire merci | Déja au niveau du poids tu peut te permettre une selle lourde par ce qu'elle est assé musclé.Aprés tout dépent de ton budget,et surtout de la taille du siege que tu veut il faut une taille de siege adapté a ta taille a toi.Mais si tu veut être sur que ta selle soit adapté que tu en veut une assez solide et pas trés cher pour commencer prend une synthetique par ce que tu peut changer la taille de l'arçon pour l'adapté au dos de ta jument.Mais si tu veut une selle solide qui dure longtemps envoi un email ici Lien il auront surement ce que tu veut |
Par MHAP : le 03/11/08 à 15:18:10
Déconnecté Dire merci | Luc est un bon westerner et il aime enseigner. Il est sur le Champ du Feu. Lien MHAP |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous