Informations sur le western
Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par spotsPar milly7878 : le 20/01/09 à 20:26:16
Dire merci | Bonsoir, j'aimerai savoir si vous pouviez me communiquer un site internet ou un bouquin concernant l'equitation western, la philosophie de cet équitation, les méthodes de travail, les attitudes du cheval de western, le matériel etc ... enfin tout quoi! je n'y connais rien, car j'ai tjrs monté classique (sauf 1 seule fois en selle western!) et ça me tente de plus en plus ... merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par keradeline : le 20/01/09 à 20:28:35
Dire merci | tape une recherche sur ce forum, il y a plein de posts à ce sujet ! |
Par milly7878 : le 20/01/09 à 21:01:56
Dire merci | ok je vais essayer ça. merci |
Par arno29300 : le 20/01/09 à 22:28:28
Dire merci | Ou mieux encor Milly si tu as un ranch par chez toi ! Rien ne vaut de voir "en vrai" et de demander toutes les explications |
Par milly7878 : le 21/01/09 à 08:36:19
Dire merci | pas loin de chez mes parents il y a les ecuries de la cense. mais bon je pense pas que dans cette ecurie ils aient le temps pour répondre à toutes mes réponses ! |
Par DiegoMulot : le 21/01/09 à 09:33:23
Dire merci | ck : La Cense pourquoi pas ? si tu payes bien....Andy Booth est un ancien coboy de rodéo à ce qu'on m'a dit ? donc le western il doit connaitre un peu. Mais surement que sur le site de l'AFEW tu as de bonnes adresses http://www.afew.fr/html/Index.htm et si tu ne trouves pas ton bonheur tu leur écris y a bien quelqu'un qui va te répondre.... Allez viens vite westerner avec nous, tu vas voir c'est génial et sympa !!!!! |
Par DiegoMulot : le 21/01/09 à 09:44:27
Dire merci | ck : et là ....peut être des bonnes infos ??? http://www.western-france.net/ |
Par milly7878 : le 23/01/09 à 09:01:11
Dire merci | merci je vais aller voir, mais je suis loin de westerner! je susi etudiante et je n'ai plus le temps de monter ... |
Par electre : le 23/01/09 à 14:38:11
Dire merci | Moi je viens apporter mon temoignage: Avec mon SF de 16 ans et demi, on commence tout doucement a westerner. On a commencé a acheter le bridon une oreille, plein de renes rigolottes ouvertes (dur dur quand tu en perds une!!!) puis on a fini par la selle. (grand bonheur pour les fesses du cavalier, et le cheval trouve que ca lui englobe bien le dos donc appreciable aussi pour lui...) L'an dernier on a eu un stage avec un entraineur allemand qui fait des concours (je ne sais pas quelle discipline par contre) et l'ambiance qui en ressort c'est : zeeeeeeeeeeeeen ! respect du cheval, "cool attitude", tu prends ton temps, il t'explique dans le calme, meme le chevla le ressent et du coup tout se passe bien!!! On a surtout fait des bases pour le trail, mais quel regal!! vivement le prochain stage ! (et vivement que je peaufine mon allemand aussi!!!! ) |
Par Mhu : le 26/02/09 à 14:57:52
Par spots : le 03/03/09 à 21:12:37
Dire merci | Pour les bouquins, si tu lis en anglais, il y a ça: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous