Besoin d'aide choix de selle
Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shana56Par naturalhorse : le 13/03/09 à 13:05:20
Dire merci | Bonjour, Je viens pour vous demander de l'aide, vous qui etes connaisseurs. J'ai acheté un cheval de trois ans. Je voudrais pouvoir le monter de temps en temps jusqu'a ses 4 ou 5 ans, avant de commencer une monte normale de randonnée et de travail en carrière et attelage. C'est un comtois croisé cheval de selle. Il fait actuellement 1m62, et je trouve qu'il a deja plus de garrot que mon haflinger alors je ne sais pas sil va noyer son garrot au fur et a mesure qu'il va grandir ou bien s'il va s'élargir plus etc .. Mais je cherche une selle western pour pouvoir le travailler un minimum avec .. Je ne sais pas trop quel type de selle ni taille lui conviendrai. J'aime beaucoup la colorado spring pro, mais peut etre ne lui conviendrai t'elle pas, une amie la vend car elle ne vas pas a son selle français a garrot très saillant.. J'ai un petit budget selle .. 400 euros Peut etre pourriez vous me conseiller, où ne surtout pas aller mettre les pieds et quel type serai le plus adapté. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par naturalhorse : le 13/03/09 à 13:09:55
Dire merci | voila pour les photos, 2eme page, tout en bas, c'est le monstosaure chocolat crins lavés. Lien Si il faut que je fasses des photos presices pour que vous ayez une meilleure idée du loulou, dites le moi. J'éspère que vous pourriez m'aider MErci |
Par naturalhorse : le 13/03/09 à 13:12:17
Dire merci | Voila les photos, en page 2, tout en bas, c'est le monstrosaure chocolat crins lavés. Si vous voulez d'autres photos bien précises dites le moi, j'en prendrai ce soir ou demain et je vous les mettrai. Lien J'éspère que vous pourriez m'aider. Merci |
Par naturalhorse : le 13/03/09 à 13:13:04
Dire merci | oups, désolé pour le doublon, j'avais pas vu qu'il me lavait envoyer |
Par naturalhorse : le 13/03/09 à 13:16:14
Dire merci | Lien Que pensez vous de celle ci ? Aucune taille n'est indiqué sauf selle du siège ... je suis un peu perdue |
Par soquette123 : le 14/03/09 à 09:31:18
Dire merci | Oubli la Colorado spring pro Elle ,'ira absolument pas a ton loulou je l'ai essayé sur notre demi trait, c'est meme pas la peine, l'arçon est bien trop petit Alors avec ton monstre qui est encore + trait que la mienne... Toi il te faudra absolument une X Full Quarter (taille d'arçon) avec ton loulou. C'est pas le plus facil a trouver. Et une fois trouver, c'est pas dit du tout que ça aille a ton coco (il y a tellement de paramètre qui rentre en compte). Va voir sur la sellerie courtois, ils font des selles spéciales trait Mais sans essayer, a mon avis, tu te lances sur un terrain délicat |
Par Shana56 : le 14/03/09 à 09:43:13
Dire merci | Moi, je te conseil de regarder sur les sites aux Etat Unis. Tu pourra aussi choisir la taille de l'arçon. J'ai acheté la mienne sur HorseLov***. Une western en synthé la wintec en caramel. Je l'ai payé 100 euros moins cher (frais de port inclu) qu'en France. Et elle est super!! Ma jument est une hispano arabe, j'ai pris une semi quarter horse. Tu devrai mesurer l'ouverture de garrot de ton cheval. Il y a des sites qui t'explique comment faire. Je regarde si je trouve quelque chose et je te dis... Sinon, tu peux aller voir sur le forum western. Message édité le 14/03/09 à 09:43 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous