Par julot : le 08/04/09 à 17:20:22
Dire merci | bonjour, voilà je voulais savoir si vous utilisiez le lasso, si oui, quand? débourrage à pieds? Monté? sur des poulains plus jeunes? Et si non, pourquoi? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par keradeline : le 08/04/09 à 20:12:32
Dire merci | je l'ai utilisé sur certains étalon, lors de la saillie, afin de contrôler si les indications vocales ne suffisaient pas. C'est arrivé aussi en réeduquation, essentiellement sur des chevaux qui tiraient à la longe pour se barrer lorsqu'ils n'étaient plus encadré par le rond. Quand ils le faisaient de manière soutenue en moyen de défense. |
Par esprit01 : le 08/04/09 à 20:58:18
Dire merci | En déco dans la sellerie Bon je sais ça n'apporte rien ce genre de réponse mais j'ai pas pu résister Julot |
Par julot : le 09/04/09 à 20:54:25
Dire merci | y'a pas beaucoup de monde qui l'utilise... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/09 à 22:13:25
Dire merci | Esprit01 il m'arrive de l'utiliser mais juste pour m'amuser. Pour le travail j'utilise plutot une longe ronde, c'est plus souple et plus pratique |
Par sosso : le 10/04/09 à 08:23:03
Dire merci | pareil , le lasso , c'est dans la sellerie pour décorer . Sauf pour desensibiliser au tout debut ( on attrape le cul & Cie, on le fait tourner ... ) mais comme je ne sais pas forcément m'en servir pour autre chose, je ne fais pas |
Par flooded : le 10/04/09 à 18:00:14
Déconnecté | Je l'ai utilisé au débourrage dans un rond de longe avec des chevaux bien sauvages pour lesquels on ne pouvait pas mettre de licol. Sinon dans le travail courant, pour travailler au sol avec le cheval à plus grande distance avec le lasso de 15 mètres. |
Par ester : le 10/04/09 à 18:46:30
Dire merci | Perso, chez nous c'est déco dans la sellerie aussi... |
Par rodeoboy : le 11/04/09 à 18:59:39
Dire merci | Salut ! Pour moi c travail des vaches le roping biensur mais aussi pour a pied pour habituer les cheveaux ! |
Par picaflor : le 16/04/09 à 01:23:53
Dire merci | ben j'avoue qu'au début, je voyais ça comme un jouet, et maintenant, je l'utilise si souvent que j'en ai un en permanence dans ma voiture de travail. Pourquoi? essentiellement la capture d'animaux égarés ou rétifs, bovins ou équins, à pied ou à cheval. Jusqu'à être mandaté par la spa du secteur; c'est dire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous