Alterner western et classique
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilaysPar Ozirus : le 25/04/09 à 10:57:54
Dire merci | Bonjour! Plus le temps passe et plus je me passionne pour l'équitation western. Moi qui ne supportais pas monter en selle western a cause du pommeau et troussequin"mal foutu" bin il me prend l'envie de prendre des cours western! Cette équitation tout en légèreté me passionne totalement Mais j'aime tout de même l'équitation classique, obstacle, dressage, pas forcément de préférence même si en ce moment, elle va à l'équi-western! Bref, je voulais savoir s'il était possible de débourrer son cheval à la façon western pour ensuite le faire évoluer dans toute les disciplines. Je pense notamment à la façon de monter, les différentes embouchures et port de rêne. Passerait-il aisément d'un mors classique aiguille, olive peut importe à un mors western aux longues branches, le port général du corps n'est pas non plus le même (nez au ras du sol et encolure allongé pour le western et tout le contraire en dressage par ex), ou sera t-il complètement paumé? Je ne sais franchement pas monter à la western, mais j'ai quand même quelques notions. Devrais-je à votre avis prendre quelques cours pour, 1erement voir si cela me plait, mais aussi connaitre les codes et boutons? Merci pour vos conseils! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par western philosophy : le 25/04/09 à 11:12:33
Dire merci | Je l'ai fait avec mon Matisse (selle-français de son état). Débourré western puis passé classique à sa poussée de croissance. Pour bricoler sans ambitions ça passe. Sauf que j'ai chopé le virus de la compét. Donc pour être sans faute sur de bonnes épreuves de CSO, l'a fallu vraiment casser des choses du western. Et inversement, quand j'ai quitté définitivement le classique pour sortir en compét de reining, on a effacé beaucoup de choses du classique. La performance exige l'exclusivité. |
Par Ozirus : le 25/04/09 à 11:24:55
Dire merci | Merci pour tes conseils! En faite, je compte faire de l'équi western ma discipline de prédilection, je pourrais me passer de dressage vu que pour moi l'EW est bien plus poussé que le dressage (les puristes me haïront! tout est une question de gout et convictions ) En revanche, je ne pense pas, ni ne veux me passer d'obstacle. Alors, je ne suis pas du tout compétitrice vu que j'ai un cerveau de poisson rouge, et que j'oublie les parcours lol mais en loisir effectivement j'aimerais qu'il sache sauter! Alors oui tout les chevaux savent sauter, mais un demande pas on cheval de western de sauter 5-6 obstacles d'affiler! en faite c'est pas du tout une question de compétition, c'est pas mon truc, les seuls officiels qu'il fera ça sera du M&A! |
Par pouliche77 : le 25/04/09 à 11:55:21
Dire merci | Une amie a un cheval quarter X cheval de selle (je ne sais pus sa race). Il a d'abord ete debourer classique puis est devenu assez con-con... On a donc essayer de le mettre en western et ca c'est plutot bien passé! Sa propriétaire la remis un peu en classique et elle saute avec . Elle garde majoritairement le western mais participe aux concours interne avec sur une 80 =) et ca se passe plutot bien! |
Par lilays : le 25/04/09 à 12:21:47
Dire merci | C'est un peu ce que je compte faire avec Smooth, en effet c'est mon cheval, et moi je monterais en western, mais ma soeur qui s'en occupera aussi adore le classique on compte donc faire en sorte qu'elle puisse monter smooth en classique pour faire un peu d'obstacle. Je ne pense pas que les deux équitations soient totalement incompatibles, à moins que comme l'a dit western philosophy on veuille faire des concours poussés. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous