Ferrure?
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par twistokiegirlPar Ozirus : le 29/04/09 à 18:12:37
Dire merci | Bonjour, Y'a t'il une ferrure spéciale à poser au chevaux de western, nottement en trail et reining? quel est le nom de cette ferrure? Il me semble que la carrière doit avoir une profondeur spéciale aussi. Dans mon écurie, c'est assez profond, cela conviendrait-il? merci de votre aide! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par topsail cory : le 29/04/09 à 18:33:30
Dire merci | Pour le reining il faut des plates à l'arrière et un sol pas trop profond, mais c'est surtout le sous sol qui est important. Et oublier également de stopper dans un sol avec du feutre ou autre. Pour le trail une ferrure dite normale convient. |
Par happymeal : le 03/05/09 à 19:20:28
Déconnecté Dire merci | Voir même pas de ferrure du tout en trail... |
Par Desroses : le 03/05/09 à 23:56:09
Dire merci | En reining j'ai vu des fers plats et qui remontaient légèrement derrière le sabot |
Par keradeline : le 04/05/09 à 19:42:27
Dire merci | ça s'appelle des plates |
Par OceanxIndien : le 06/06/09 à 11:22:15
Dire merci | Comme le dit si bien keraldine, en reining, ce ont des fers ovales, plats, et posé assez en avant du sabot pour derriere .. et enventuellement des st-croix devant (c'est ce que les loulous ont) Pour le sol, bien entendu en reining, pas de copeaux, ou de matieres ne permettant pas de glisser ... Le sable est ce qu'il y a de mieux parait-l, ej sait que en carriere on a un espece de sable aussi, mais toujours humide enfin un truc bizare quoi, et la dedans mon entraineur m'a conseillé de pas "glisser" .. voila |
Par twistokiegirl : le 06/06/09 à 16:30:25
Dire merci | Plates pour le reining...Et en aucun cas "qui remonte derrière le sabot"!!!! Imagine que l'on te met une paire de ski, qui remonte derrière... Que va t'il se passer quand tu vas te mettre sur l'arrière? Ces fers sont simplement plus long, les rivets sont lisses pour qu'il n'y est aucune accroche en dessous et ils sont adapté au cheval et à sa manière de stopper. Il parfois possible de corriger par l'écartement ou la longueur des éponges un postérieur qui aurait tendance à partir sur le côté par exemple. Pour le sol, il ne doit pas être trop profond, très souple, pas humide, avec un sous sol adapté pour qu'en aucun cas le cheval vienne bloquer lors du stop. Très peu d'endroit ont un vrai sol de reining en France...Cela coûte très cher de fabriquer. Certaine carrière se révèle correcte à condition qu'il ne soit pas humide. |
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