Forum cheval

Le forum de l'équitation western

Améliorer le pas ...augmenter la vitesse?

Sujet commencé par : clever - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par clever : le 22/05/09 à 18:00:33

Déconnecté
 Comment améliorer le pas et surtout la vitesse du pas?

J'explique...
Je pratique l'attelage... mais j'ai un de mes poneys haflinger qui ne progresse pas comme les autres : donc il se met à trottiner lorque les autres allongent la pas !

Il marche bien à 5.5 km/h... il faudrait qu'il puisse "monter" à 7 km/h!

J'ai posé la même question aux dresseurs et meneurs.. mais ils ne sont par tres nombreux à réagir !!!

Pouvez vous me donner des conseils et exercices que vous pratiqueriez pour cela...?
Je suis preneuse de votre technique dans votre disipline que j'ai pratiqué un peu
J'adore disons votre philosophie que n'ont pas bons nombres de cavaliers classiques...

merci d'avance pour vos idées !

photos de l'attelage sur le post attelage "un nouvel attelage à 4 est lancé"

Messages 1 à 5, Page : 1

Par JeanneDW : le 23/05/09 à 11:38:14

Déconnecté

212 messages
Dire merci
 Salut !
Ton haflinger doit peut être être monté d'abord en rando...
Je m'explique : Avant de lui demander quoique ce soit avec qqch derrière lui, apprend lui à le faire seul. Tu peux le faire en carrière ou en extérieur (commence par la carrière à mon avis, et à terre); tu le détends en longe, et dès qu'il passe au trot, calme le, essaie de marcher à côté de lui en lui répétant inlassablement "le pas, le pas, le pas..." il a juste besoin de détendre ses muscles pour ne plus faire de tout petits pas
Courage !

Par JeanneDW : le 23/05/09 à 11:39:05

Déconnecté

212 messages
Dire merci
 Autre conseil : si tu connais un osthéo ou si tu peux en payer un, vérifie que ton cheval n'a pas un truc coincé

Par clever : le 23/05/09 à 12:27:24

Déconnecté
 oui l'osthéo l'a vu RAS !
la monte et l'attelage ne sollicitent pas les mêmes muscles... il faut donc que les pratiquer simultanément !
merci
d'autres idées ?!

Par titetimon : le 23/05/09 à 22:56:16

Déconnecté

337 messages
Dire merci
 il est possible que ton cheval ne puisse pas allonger le pas car il n'est pas suffisament en impulsion je m'explique:
lorsque tu demande a un cheval d'augmenter l'amplitude de son allure il doit pousser ses posterieurs davantage sous lui il doit donc "monter sa ligne du dos" et monter son garrot ce n'est pas facile pour tout les chevaux et certain petit malin trouve donc beaucoup plus facile de trotiner sur place soit que des posterieur soit des 4 membres...
je pense qu'il faut d'abord regler ce probleme en longe (enrenné de préference) faire de nombreuse transition pour muscler cette ligne du dos (attention a garder le cheval dans le calme et a ne pas le mettre en confusion)

Par clever : le 24/05/09 à 00:04:10

Déconnecté
 Merci!!!
je retiens...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval